Stage de formation

19/12/2010 à 14:26

Steve

Bonjour à tous,
Dans 2 ou 3 jours je vais recevoir mon Canon ES 450D et n'ayant jamais utilisé un reflex je me suis dis que ça serait pas une mauvaise idée de chercher de l'aide donc, en cherchant sur internet, j'ai vu qu'il existait des stages de formation pour photographe débutatnt (2 jours, 3jours, une semaine...) et je suis vachement interessé. Mais (car il ya un mais) je trouve que c'est hors de prix du moin pour moi.
Alors j'aimerais savoir s'il y a ici des photographes qui proposes ce genre de stage à des prix plus abordables (voir gratuit :D ).
Je vous remercie d'avance!
19/12/2010 à 14:49

altahine

Hum, gratuit, j'ai des doutes, quand même, surtout à Paris, mais tu dois bien pouvoir trouver un club de photos aux droits d'adhésion annuels relativement modiques... L'avantage, c'est le suivi, et la possibilité de découvrir en profondeur ton appareil. As-tu pensé à consulter les pages jaunes?
19/12/2010 à 18:06

pilou54

Tu peux aussi trouver des infos dans le dernier magazine Compétence Photo, il y a un enquête et un annuaire sur les clubs photos. Sans vouloir leur faire de la pub, tu y trouveras certainement de bonnes infos
24/12/2010 à 18:25

Steve

Merci pour vos réponses :-)!
J'ai acheté le "Competence Photo" de ce moi et en effet il ya des bons plans.
Merci altahine !
29/12/2010 à 12:21

Noah

J'aurais bien conseillé les stages chez Sony (qui débutent aux alentours de 40e je crois), et qui ont une bonne critique; mais tu es chez Canon.

Qui sait, peut-être que ça servira à d'autres.
Je compte en faire un d'ici peu, je vous tiendrais au jus.