Suppression de signature sur photomontage

15/07/2013 à 18:01

JamesLee

Bonjour à tous.

En décembre, j'ai créer un photomontage sur le joueur de foot Zlatan Ibrahimovic.

La photo à été relayée un peu partout sur le web, et bêtement, j'ai pu constater que ma photomontage à été utilisée sur un site, ou le propiètaire à tout bêtement supprimé ma signature.

Bien que je n'ai rien à gagner (ou a perdre) dans l'histoire, ca me fait un peu *** pour pas dire autre chose.

Dans ces cas là, que faire ? A t-il le droit ? Bien que la photo ne m'appartient pas, le montage est en tout cas de moi…

Voila merci a ceux qui me renseigneront.
15/07/2013 à 18:06

JamesLee

Non, j'ai pris la photo de la tête de 2 joueurs de foot, sur lequel j'ai fait un photomontage.
15/07/2013 à 18:19

JamesLee

Non, ca viens de l'équipe :=)
15/07/2013 à 18:21

LSH

Je plussois OuiOui, si tu n'est pas l'auteur des photos, tu as fais exactement pareil que ton voleur de montage, tu as utilisé des images qui ne t'appartiennent pas (sauf si elles sont libres de droits)
si les photos étaient de toi avant le montage, alors là je suis d'accord avec toi, ça fais chi… Dans ces cas là, écrit gentiment au "voleur", et explique lui que tu es l'auteur du montage et que celui ci à circuler sur le web. Il n'est peut etre même pas au courant et demande lui de te citer en tant qu'auteur.
15/07/2013 à 18:24

JamesLee

LSH a écrit :

Je plussois OuiOui, si tu n'est pas l'auteur des photos, tu as fais exactement pareil que ton voleur de montage, tu as utilisé des images qui ne t'appartiennent pas (sauf si elles sont libres de droits)
si les photos étaient de toi avant le montage, alors là je suis d'accord avec toi, ça fais chi… Dans ces cas là, écrit gentiment au "voleur", et explique lui que tu es l'auteur du montage et que celui ci à circuler sur le web. Il n'est peut etre même pas au courant et demande lui de te citer en tant qu'auteur.

Les photos en questions étaient libre de droits, enfin je pense puisque qu'aucune signature n'étaient présente, peut être autre chose serait défini par libre de droit, donc pour l'instant je suis le voleur qui se fait voler. Oki :D
15/07/2013 à 18:35

JamesLee

Ok, merci pour le cours de droits, pour le coup, ca me fait moins *** finalement que le mec est enlevé mon pseudos… :D

Jte dit pas merci ouioui, mais merci quand même :-w
15/07/2013 à 18:39

JamesLee

MErci pour le lien :^)