Surex, sous ex, et qualité

30/12/2014 à 12:23

JamesLee

bonjour à tous.

JE ne sais pas si je suis le seul, ou si je suis le seul à me poser cette question mais j'aurais voulu avoir quelques "éclaircissements" concernant la photo.

Je me ballade beaucoup sur les page Fb, les 500 et tout autres site de contenu de photos, et je vois souvent, des photos complétement sur ex, ou la map n'est pas faite au bon endroit sur un visage par exemple, ou des photo complétement sous, ex cramé, brulé et tout ce que vous voulez…
Ces photos sont tenue, par des photographes "professionnel" et elles rencontrent un fort sucés.

Je me demande du coup, si dans la photos, la partie technique n'est finalement pas trop "reconnu", et que souvent, le contenu, l'objet ou le sujet et plus "mis en avant" sur la qualité globale.

si je me demande ca, c'est que je sur le forum, ici, on entend toujours les même critiques qui reviennent souvent à sous ex, sur ex, map non gérée etc etc /…/.

30/12/2014 à 12:47

Darth

Je serais curieux de voir des exemples des photos dont tu parles.
-
Il faut savoir deux choses, la première, c'est qu'avant de contourner les règles, il faut les absolument les connaître et les comprendre, ainsi, détourner une règle sera fait en toute connaissance de cause.
-
Puis l'autre chose à savoir, c'est que tu peux être pro et avoir du succès sans pour autant faire de belles photo. Prend l’exemple de Terry Richardson, il fait de grosse daube montre moche, et pourtant il a du succès ! ;)

30/12/2014 à 13:16

jeje_doudou

moi j'ai toujours dit que pour avoir du succes, qu'il fallait un thème, n'importe lequel, plein de photos même pourries, mais imprimées en grand format, et attendre… il y aura toujours du monde pour trouver ça génial. C'est courant que l'on voit des trucs complement pourri gagner en succes, la dernière que j'ai vu (ca remonte pas trop loin mais ça m'a fait prendre bcp de recul sur la photo en général sur le travail d'"auteur"), le type avait photographié des compression de papier journaux dans une décharge…bref, mon fils aurait pu faire les mêmes photos, et le type a été publié et accroché dans une galerie en expliquant son (…hum… ) travail (de 2 minutes top chrono on est d'accord).

Il faut faire les photos que l'on aime, le reste est soumis au surnaturel mdr
31/12/2014 à 08:32

Stef6

J ai aussi remarqué que souvent (pas toujours quand même, hein) les photos qui plaisent aux non photographes ne sont pas celles qui plaisent aux photographes, et lycée de versailles… Tout doit être lié…
31/12/2014 à 09:30

cortomaltese91

Un débat qui a déjà été trituré il y a peu !   :D