08/03/2012 à 18:43
COucou a toutes et a tous,
voila j'ai un groupe d'amis qui m'ont lancer un petit défis sur le developpement durable ayant pour thème le papier.
et je dois vous avouez que j'ai pas trop d'idée pour la composition de la photo. Etes vous plus éclairez que moi sur ce thème ?
je vois bien un truc sur les effets du papier mais je sais pas trop comment le mettre en forme
alors si vous avez des petites astuces et conseils, je suis à l'écoute ^^
Merci d'avance.
09/03/2012 à 08:21
j'aime bien l'idée du castor cependant j'en ai pas sous la main xD
ton autre idée peut être sympa, je vais essayer de mettre sa en place ce week end, avec une petite phrase choc et un fond assez sombre ca devrait pouvoir le faire :)
09/03/2012 à 08:36
Pas vraiment d'idées, si ce n'est contre-carrer un peu l'idée du développement durable. C'est une expression qu'on entend partout, alors qu'avant de penser "développement", faut déjà penser à réduire les gaspillages.
Du coup, pourquoi pas mettre en scène l'économie, et le ridicule du "développement vert" dans certains cas.
Par exemple, les pubs/prospectus dans les boites aux lettres ça ne devrait pas exister, et le fait qu'elles soient faites avec du papier recyclé est censé leur donner une légitimité…
Mais au niveau mise en scène des idées, je suis très nulle :D
Enfin voilà, aller un peu plus loin dans le thème finalement.
Si ça peut te donner des idées, on ne sait jamais :D
09/03/2012 à 12:49
merci karine pour ses idées
ca m'a peut etre donner quelques indices pour ma mise en scene plus qu'a le faire pour voir ce que ça donne =)
09/03/2012 à 16:00
une simple photo de la benne à papier de la décharge du coin et on voit déjà où est le problème du "développement durable"
ou bien l'autre jour, (ça me fait hurler à chaque fois), on me livre un carton (120x60x40 environ) je me dis tiens j'ai pas souvenir qu'on ai commandé un serveur, là le magasinier, le prend d'une main et le soulève sans effort (ya des encoches sur la tranche ) et j'entend un truc se balader dedans.
Curieux je m'empresse d'ouvrir, là, pas mal de frisette de carton, et un carton 20x30x30 contenant des oches d'air et un carton de 10x10x10 contenant nos 5 bandes DAT
bien sur tous les cartons sans exceptions étaient estampillés avec le joli logo vert de produit recyclé/recyclable
09/03/2012 à 19:12
oui la benne à papier peut donner quelque chose d'intéressant, merci
ah oui ça c'est clair que les commandes pour les colis c'est du n'importe quoi :/
10/03/2012 à 12:52
Je viens mettre mon grain de sel ^^
Sans avoir vraiment d'idee, je souhaite juste preciser que Developpement Durable, ce n'est pas juste l'aspect Vert. C'est une triade qui concilie, le social, l'economie, et l'environnement. On oublie assez souvent l'aspect social du DD, et tres souvent l'aspect economique, mais ils font bien partie des conditions sine qua non pour qu'un projet de societe puisse s'inscrire dans la conception DD. Le DD etant la pour "resoudre" la crise (mondiale) ecologique et sociale, sans chagriner les financiers…
Bref… en esperant que ca puisse t'aider a elargir ton horizon de recherche pour ton projet ^^
12/03/2012 à 10:51
merci riri
je vais rajouter une liasse de billet de 500 euros xD