Thème rallye entre filles

09/01/2014 à 20:24

SassyHopeful

Bonsoir,

D'ici quelques temps je risque de réaliser une séance photo avec deux filles qui partent en rallye et elle voudrait donc être prise avec leur 4x4. J'ai déjà quelques idées en tête mais pas assez pour couvrir toute une séance. Je viens donc chercher auprès de vous quelques conseils, idées de poses, d'objet… 
Toutes idées est la bienvenue, évidemment je posterais des photos une fois que la séance sera réalisée.

Belle soirée à tous et merci à ceux qui répondront.

PS : J'ai une autre question. Le 25 janvier je vais à une soirée poker et j'aimerais y prendre des photos. Je n'ai aucune idée de la lumière qu'il y a là-bas, tamisé/intime ou éclairé. Niveau matériel j'ai un Canon 400D, une focale fixe 50mm 1.8 et un objectif 18-135 mm 4.6 ainsi qu'un flash cobra.
J'ai lu un article de "ouioui" où il est dit qu'il faut exposer correctement son appareil pour garder l'effet de lumière de la pièce. Le problème est que j'ai peur que les photos soit floues. Car pour que la photo soit bien exposer je suis obligé de baisser énormément ma vitesse et d'arriver à environ 1/10, si les sujets bouge j'ai peu d'avoir un flou de bougé. Comment dois-je faire pour ne pas avoir ce problème là ? Mercii 
10/01/2014 à 10:37

beef

Bonjour,

Une solution serait d'utiliser ton flash, mais je doute que ce soit autorisé lors de la partie de poker.
Après tu peux monter en iso, à voir jusqu'à combien peut monter le 400D avant que les photos soient trop dégradées.
Déjà, il faut utiliser le 50mm 1.8, rapport à l'ouverture.
10/01/2014 à 10:41

Crearine

Salut,

J'ai fait récemment des photos dans un musée, assez sombre, avec mon Canon 600D +50mm 1.8. Il gère bien en basse lumière. Pour le poker cela devrait le faire avec lui. Pour avoir une bonne exposition, j'étais en mode spot pour pouvoir mesurer la lumière sur ce que je voulais (ici l'objet exposé, mais ça marche pareil avec des cartes ou un visage) et comme ça tu limites le problème.

Pour le rally je ne sais pas désolé…
10/01/2014 à 12:21

jldag

Pour la séance avec les filles et leur 4X4, j'imagine que tu as pensé à les prendre en situation de pilotage au travers du pare-brise, en train de pousser le 4X4, en train de changer une roue, en contemplation du moteur avec une épaisse fumée qui en sort (il doit y avoir des bombes de fumée pour faire cet effet), en maillot de bain en train de laver le 4X4, devant le 4X4 en train de faire du stop, Montées sur le 4X4 assises et bras levée pour le V de la victoire. Tu peux les emmener aussi en terrain boueux et bien t'amuser avec ça.
Bref j’imagine que tu va bien t'amuser.
Si tu as besoin d'aide et que c'est en région lyonnaise. Je peux.

10/01/2014 à 12:58

cortomaltese91

de bonnes idées !
une à demi sous le 4X4 niveau moteur avec plein d'outils autour et l'autre penchée sur le moteur du camboui (maquillage) plein la figure
une devant qui fait mine de tirer le 4X4 avec une corde et l'autre au volant la tête passée par la vitre conducteur qui la harangue
une vue intérieur l'une au poste de conduite, l'autre, passagére avec carte et boussole
une pose bivouac ? 4X4 et tente, les filles en tailleur pour seul éclairage les veilleuses du véhicule et la nuit étoilée…
10/01/2014 à 13:37

SassyHopeful

Merci pour vos conseils pour la soirée poker, je prend en note et je test tout ça !

Pour la séance 4x4 j'adore toutes vos idées, problème je vais pas pouvoir toutes les mettre en pratique, car ce sont des femmes d'un 40aine d'année du coup je doute qu'elle veuille trop faire les belles sexy sur le 4x4 en maillot de bain lol ^^. Je vais leur exposer toutes ses idées et je vous dirais lesquelles elles ont retenues !
jldag, ton aide m'aurait été précieuse mais je ne suis pas du tout de la région lyonnaise, je suis même à l'opposé lol. 
Cette séance est assez spécial, je ne pourrais vous en dire plus que lorsque toutes les choses seront mise en place. SURPRIIISE !
10/01/2014 à 13:45

cortomaltese91

SassyHopeful a écrit :

Merci pour vos conseils pour la soirée poker, je prend en note et je test tout ça !

Pour la séance 4x4 j'adore toutes vos idées, problème je vais pas pouvoir toutes les mettre en pratique, car ce sont des femmes d'un 40aine d'année du coup je doute qu'elle veuille trop faire les belles sexy sur le 4x4 en maillot de bain lol ^^. Je vais leur exposer toutes ses idées et je vous dirais lesquelles elles ont retenues !
jldag, ton aide m'aurait été précieuse mais je ne suis pas du tout de la région lyonnaise, je suis même à l'opposé lol. 
Cette séance est assez spécial, je ne pourrais vous en dire plus que lorsque toutes les choses seront mise en place. SURPRIIISE !

a l'opposé ? région parisienne ? c'est chez moi alors !   :D
10/01/2014 à 13:57

SassyHopeful

Un peu plus bas, je suis dans la Vienne à quelques kilomètres du Futuroscope !
10/01/2014 à 14:38

cortomaltese91

SassyHopeful a écrit :

Un peu plus bas, je suis dans la Vienne à quelques kilomètres du Futuroscope !

mince ! perdu pour moi aussi ;(

on se consolera avec les photos !
10/01/2014 à 16:34

SassyHopeful

Voila ! Je n'ai pas encore de date pour la séance mais promis, dès que les photos seront réalisées vous aurez des extraits et dès que tout est mis au point vous saurez ce qu'il y a de spécial avec ces deux filles et ce 4x4 ;)