13/11/2011 à 11:48
Coucou les amis PixPop,
J'ai besoin de votre aide, je vais photographier le 26 novembre ma soeur de coeur qui est dans la dernière ligne droite de sa grossesse.
Si techniquement je n’ai pas de souci (se serait le pompon lol :P) j'avoue par contre que j'ai un manque cruel d'inspiration.
Je ne sais pas du tout comment envisager la chose.
Pour vous aider à m'aider, voici les bases sur lesquels je dois travailler.
Elle voudrait des photos "studio" un peu typé magazine. En gros quelque chose qui claque.
C'est là que le bas blesse, car toutes les idées qui me vienne sont plus chaleureuses et naturelles, mais elle veut vraiment quelque chose typer studio.
Alors, comment ménager les deux ? … J’avoue, je sèche.
Alors, toutes bonnes idées, adresse de sites internet pour l'inspiration et tous autres bons conseils, sont les bienvenues !
Je vous remercie d'avance pour votre aide ;)
13/11/2011 à 12:02
Cher Darth,
Une idée, en passant, comme ça… Le ventre d'une femme enceinte ressemble à la terre. Vu de profil, avec un éclairage artificiel ou naturel (encore plus mieux) tu peux peut-être "recréer" un effet de lever de soleil, genre clair-de-terre ou éclipse. Je te l'accorde, c'est pas très studio… Quoique je ne vois pas forcément bien ce que tu appelles "studio". Est-ce que c'est un truc façon
Demi Moore posant enceinte, par Annie Leibovitz, pour VanityFair ou plus une mise en valeur du futur que porte le ventre, ou quelque chose d'encore plus conceptuel SF à la sauce
Siudmak ?
Ou alors, puisqu'elle arrive à terme, une forme de décompte du temps qui reste…
Elina
13/11/2011 à 12:19
Je pense qu'elle veux plus quelque chose dans le style de demi Moore.
Je dois faire une petite précision, elle veut des photos d'elles, mais aussi du reste de la petite famille avec elle.
Soit avec son mari, avec sa fille, avec les deux…etc.
En tout cas merci pour ton approche ;)
13/11/2011 à 12:32
nijathys a écrit :
Coucou Darth,
va voir ce que fait cette femme en studio avec le jeu de tissus (surtout celle avec le rose et le tissus tendu)
http://www.deborahcacciola.com/3-photo-studio.html
c'est original, ça claque, et c'est doux en même temps. :P
C'est vraiment magnifique !
Elina
13/11/2011 à 12:35
Bonjour Darth,
Plus simple de capturer un buse dans la nature que de photographier une femme enceinte…
Je comprend ça.
Le plus intéressant que j'ai vu à ce jour dans ce type de photo, c'est l'intégration d'objets pour le futur bébé.
Par rexemple. une paire de chaussures (non pas à clous) de bébé sur le ventre de la maman.
C'est vrai que généralement, on montre, le ventre, eventuellement les mains de maman et papa, mais on suggère peu le futur enfant,.,
Ça pourrait être marrant de faire porter aux frères et soeurs, des choses qui vont servir à la vie de l'enfant à venir. J'imagine assez un, portant un sac de couches, par exemple…
13/11/2011 à 14:00
[quote=nijathys]Coucou Darth,
va voir ce que fait cette femme en studio avec le jeu de tissus (surtout celle avec le rose et le tissus tendu)
http ://www.deborahcacciola.com/3-photo-studio.html
c'est original, ça claque, et c'est doux en même temps. Langue[/quote]
Mon navigateur refuse d'ouvrir la page, il me met une erreur :(
[quote=ouiouiphoto]Je vais pas te donner de conseil j'ai jamais fait de studio mais ici il y a pas mal d'exemples. C'est pas forcement de la femme enceinte mais ca t'aidera peut être pour le rendu. Moi j'aime bien celui la Clin oeil
http ://strobox.com/glamor/11848
Atrement le site de base c'est la
http ://strobox.com/photos[/quote]
Très bon site pour l'inspiration, je ne connaissais pas, mais va aller droit dans mes favoris !
[quote=fanatique2numerique]Bonjour Darth,
Plus simple de capturer un buse dans la nature que de photographier une femme enceinte…
Je comprend ça.
Le plus intéressant que j'ai vu à ce jour dans ce type de photo, c'est l'intégration d'objets pour le futur bébé.
Par rexemple. une paire de chaussures (non pas à clous) de bébé sur le ventre de la maman.
C'est vrai que généralement, on montre, le ventre, eventuellement les mains de maman et papa, mais on suggère peu le futur enfant,.,
Ça pourrait être marrant de faire porter aux frères et soeurs, des choses qui vont servir à la vie de l'enfant à venir. J'imagine assez un, portant un sac de couches, par exemple… [/quote]
Merci, j'aime beaucoup l'idée, reste à creuser pour que ça colle à son envie de photo studio, on pourrait voir une série style "pub" avec une mise en scène du genre.
En tout cas merci pour vos idées.
Si vous en avez d'autres, surtout n'hésitez pas !
13/11/2011 à 14:03
Re-coucou,
En re-passant, je pensais à un truc comme ça avec un éclairage qui "mette en scène" le ventre de la maman…
Elina
14/11/2011 à 22:29
Désolé de répondre si tard, mais je n'étais pas là today !
Sinon, j'aime beaucoup l'idée, je vais certainement m'en inspirer, merci !