Votre avis nous intéresse - Vaonis

05/07/2016 à 08:46

Vaonis

Bonjour à tous,

Je me présente, Cyril Dupuy, fondateur de la société Vaonis basée à Montpellier. Le projet d'entreprise que je porte avec mon associée est de simplifier la pratique de l'astrophotographie. Peu d'entres vous la pratique et les raisons sont multiples (poids, encombrement, coût, connaissances…). Afin de rendre l'astrophotographie accessible à tous, nous avons développé Stellina, un télescope tout en un qui permet à n'importe qui de réaliser de superbes photographies du ciel. Doté d'un objectif de 80mm de diamètre et 400mm de focale, Stellina est un instrument tout en un. De plus, il pèse moins de 10kg et rentre dans votre sac. Il se contrôle entièrement depuis un smartphone ou une tablette tactile grâce à l'application que nous avons développé.

Nous sommes aujourd'hui en plein prototypage et afin de mieux connaître les potentiels futurs utilisateurs, nous venons aujourd'hui vers vous pour obtenir votre aide. Afin d'orienter le développement technique et marketing de Stellina, nous vous proposons de remplir en 3 minutes le questionnaire suivant :

- lien supprimé -

Vos réponses nous serons d'une très grande aide, nous remercions donc chaleureusement les personnes qui acceptent de nous aider. 

Pour les personnes intéressées par le projet et qui souhaitent en discuter, n'hésitez surtout pas, vos avis comptent beaucoup. 

Nous possédons une page Facebook - lien supprimé - et notre site internet sera bientôt mis en ligne.

Je vous souhaite de très bonnes vacances à tous,

Merci d'avance,

Cyril Dupuy
05/07/2016 à 09:51

Giemme

Enquête ou coup de pub ? Je ne sais pas trop.
05/07/2016 à 09:54

photoc

En quête d'un coup de pub plutôt !
05/07/2016 à 11:24

shoube

Il est clair que le topic de départ ne va pas spécialement plaire car le règlement du fofo est clair à ce sujet.
Tout fois j'ai quand même pris le temps d'aller voir la page fb et de répondre au questionnaire
D'ailleurs au sujet de la question 3 les propositions sont trop restreinte, perso ce serait un mélange des quatre car cela dépend de pas mal de facteur.
La question 4 je pense qu'un choix multiple aurait été judicieux.
05/07/2016 à 14:39

Vaonis

Bonjour à tous, merci pour vos réponses. 

Nous sommes effectivement une entreprise commerciale avec tous les méfiances que cela peut engendrer, bien souvent à juste titre…
Si nous pouvons convaincre certains d'entre vous que nos produits sont géniaux nous en serons bien évidement ravis mais ce n'est pas du tout l'objectif principale. Tous les produits que vous utilisez au quotidien ont, au cours de leur conception, nécessité de demander l'avis des futurs utilisateurs. Une entreprise ne développe pas un produit en restant cachée dans ses bureaux, bien au contraire. Est ce que nous souhaitons faire un produit qui vous plaise ? OUI ! Mais le but n'est pas d'arnaquer qui que ce soit. C'est un jeu gagnant gagnant, si vous prenez du plaisir à photographier des comètes ou des galaxies grâce à nous, nous serons les plus heureux du monde, non parce que nous arriverons à vivre grâce à vous mais parce que notre  vision de l'astronomie sera partagée avec nos utilisateurs. 

Contrairement à Canon, Nikon et les autres grands groupes, nous sommes une petite société française qui souhaite fabriquer du matériel photographique en France, ce pour quoi nous venons vers vous aujourd'hui. 

Je prends note pour vos conseils concernant le questionnaire, si d'autres remarques vont dans ce sens nous ferons les modifications que vous nous avez indiqué. 

Merci encore pour votre participation,

Bien cordialement,

Cyril Dupuy
06/07/2016 à 11:09

cocagne

Comme Shoube j'ai pris un peu sur mon temps pour aller en quête d'infos.
L'affaire a l'air sérieuse et de plus crédible elle devra intéresser ceux d'entre nous qui lèvent souvent le nez vers le ciel.
Cette toute jeune entreprise est a l'image de ce que Montpellier a su créer comme dynamisme dans toutes ces nouvelles technologies qui intègrent le numérique et tout à la fois  vont bien plus loin.
De plus le fait que ces gamins surdoués sévissent à Montpellier n'est pas pour me déplaire.
 À suivre donc et à faire passer dans les rubriques concernées