28/10/2010 à 21:31
Vous souvenez-vous de votre toute
première photo numérique ? Profitons de ce fil de discussion pour partager nos premières expériences numériques !
Pour ma part, c'était en l'an 2000, sur un appareil
Sony Mavica à disquette 3,5 pouces, un APN récupéré par mon père qui permettait d'enregistrer des photos en « haute résolution » (640x480 pixels, la résolution d'une web cam aujourd'hui, et encore), soit un peu plus de 300 mille pixels ! C'était un peu la révolution : pouvoir mettre une petite dizaine de photos sur une disquette et les décharger sur l'ordinateur tout de suite. Wah !
Cette photo (un étang à Suzanne dans la Somme) est en fait un scan du tirage que j'avais réalisé à l'époque : j'ai perdu tous les fichiers numériques dans un crash disque en 2002…
28/10/2010 à 21:56
Oh oh, on remue des souvenirs.. Un Mavica!!
Ma première photo numérique. Ça doit dater de 2000 ou un peu moins.
Une amie à mon ex était venue à la maison avec un canon g2( je crois). j'avais testé la bête en photographiant des fleurs dans mon jardin. C,est ça qui m'a amené par la suite à acheter le premier des bridges nikon..
je crois que cette image est une des premières avec ce nikon.
29/10/2010 à 12:03
Super idée comme toujours JP :D ! Moi je me rappelle plus du tout mais je pourrais poster une de mes premières si vous voulez...
29/10/2010 à 12:18
Bien sûr Card', tu es le bienvenu ;)
29/10/2010 à 12:24
Ma première photo numérique? Ah oui, je me souviens... La délicatesse du clic, le bonheur de voir sa photo à travers le petit écran, le soin apporté à bien ranger le tout dans la pochette protectrice, le bonheur d'effacer les "bouses" sans que personne ne les voit, l'étonnement devant l'éjection automatique de la carte... Hum, pardon ? Je délire ? Arf, pour être honnête, pareil que Cardman... Me rappelle plus...
==> Déjà sortie...
29/10/2010 à 12:42
Première photo numérique, c'est-à-dire dans le but de faire un truc artistique ou bien juste l'utilisation de l'appareil?
si c'est la première option, ça va être il y a 1 an avec celle-là (bon, ça vaut ce que ça vaut):
Sinon me rappelle plus, ça doit être pour celle-là je pense en 2007, avec u compact un peu pourri! (c'est marrant je la préfère à l'autre):
Bon, j'aurai peut-être pu me décaler un poil :lol:
29/10/2010 à 18:40
Puisque j'ai sans doute supprimé ma première, je montre ici celle qui est à ma connaissance la plus ancienne que j'ai, ici c'était encore le bon vieux temps du compact à 6 mégapixels (que j'ai encore ==> valeur sentimentale :D ) . Bien sûr, la composition est "pas tip-top" , mais c'est une photo souvenir :D !
2007 (je crois...)
30/10/2010 à 14:14
Voici pour moi prise en décembre 2005 a Strasbourg kodak ls753 zoom digital camera
30/10/2010 à 15:15
Salut à tous,
Alors ma première photo numérique ben ça remonte pas très loin on va dire à peu près vers Décembre 2009 :D
Pour vous dire si c'est exactement la première je sais pas mais en tous cas c'est la première photo numérique artistique, je me souviens que je venais d'avoir mon appareil sony ( enfin plutôt d'ouvrir la boite car je l'avais depuis longtemps).
Et surtout je venais de découvrir Pose partage et je cherchais quelque chose d'originale.
30/10/2010 à 15:31
zaia >>>> Oui vraiment originale :)
Moi une des 1eres : Ici à Castellane . ( 2002 )
21/12/2010 à 20:28
Je l'avais pas co vu ce post-ci.
C'est le plus vieux que j'ai pu retrouver sur mon PC, dans un vieux dossier de photos importées.
Car pour le reste, je n'ai plus que les photos depuis 2006 et l'achat de mon EOS 350D
Janvier 2003 - Avoriaz - Je ne me souviens plus de la marque de l'appareil mais 2Mb pixel
Edit : je suis étonné que les exifs s'affichent. la technologie était déjà au point ?
21/12/2010 à 20:47
En 2002, nous avons fait des recherches aux archives, et avons photographié, avec notre tout premier apn, le journal le Maine Libre du jour du mariage de mes beaux parents, en avril 1952... les "Unes", les publications de mariage avec leur nom, des "réclames" de l'époque, des articles marquants, sportifs et avons reconstitué ainsi, un petit journal pour leur fête d'anniversaire... une première qui nous aura emballée, car sur place, nous avons déjà pu vérifier ce que nous faisions, et c'était à l'époque complètement "révolutionnaire" !
Uploaded with
ImageShack.us
16/04/2012 à 01:15
Up ! Et vous, vous souvenez-vous de votre 1ère photo numérique ?
16/04/2012 à 02:39
Voui, je m'en souviens, c'était avec un compact rapporté d'Asie par mon frère en 2006, et je ne vous la montre pas car c'était ma soeur en train de se prendre la tête à lire la notice de l'apn en thaï ou je ne sais plus quelle langue, elle avait reçu le même appareil que moi. ^^
Jusqu'à ce cadeau j'étais plutôt réticente à passer au numérique, mais j'avoue qu'à partir de là j'ai commencé à progresser lentement jusqu'à me faire offrir mon D60 fin 2008, avec lequel je travaille toujours sans en avoir fait complètement le tour jusqu'à présent. Je suis lente, mais pour le moment il me convient très bien. Et depuis mon inscription sur PF/P, je dois dire que j'ai bien plus progressé encore (au moins dans le niveau d'exigence que je m'impose, même si je suis loin de réussir aussi bien que je le souhaiterais, mais mainteannt j'arrive plus régulièrement à être un peu contente de moi).
22/04/2012 à 22:43
Ah oui tiens, je m'en souviens, c'était la naissance de mon 1er monstre :). Photo prise avec un camescope Canon MV650i en 2003 (bouh la misère !).
22/04/2012 à 22:52
Hééé Delphine ta photo a été prise a coté de chez moi :D
Ma toute première en numérique je l'ai encore mais sur un autre disque, je l'ai pas tout de suite sous la main mais c'est une photo de 2002 avec un canon powershot A80 hérité de ma tata qui m'a donné sa passion.
J'éditerais pour mettre la photo :)
23/04/2012 à 11:23
Ma première photo numérique date du 31 décembre 2002 avec un tout petit appareil photo à mémoire interne.
La résolution était de 640x480 :|
23/04/2012 à 22:00
2004, dès que j'ai pu avoir un boulot stable. J'avais repéré depuis un moment à la boutique photo un bridge, le Z1 de chez Minolta (le réflex était trop onéreux à l'époque). Me souviens plus de la première photo, probablement mon fauve domestique ou un des rejetons de mes cousins. Passer de l'oeilleton à l'écran était un peu déstabilisant et, d'emblée, j'avais été un peu déçue par le manque de rapidité du déclencheur (pour photographier du mouvement, c'était fort gênant).
Mais j'avais déjà testé le numérique avant avec un compact tout pourri qui appartenait à mon père (1 million de pixels !) et dont 99 % des clichés sortaient flous !
Deux ans après, j'ai opté pour le Z6. Minolta a rendu l'âme un mois après mais… l'appareil fonctionne toujours !
Et deux ans après pour mon actuel 450 D. Un jour, le 7 D…
30/04/2012 à 21:48
1ere photo sur une webcam qui pouvais faire des photos grace a une memoire interne ( de chez aldi).
aprés j'ai acheté un olympus c5000 zoom pour faire des photos des 2 enfant,apn que j'ai encore (enfin ma fille de 8 ans pour qu'elle chope vite le virus).
et aprés un k200d (pour moi et ma femme,puis pour moi) et le tous dernier le k5(pour moi car ma femme a abandonnée).