Vue trouble de l'oeil

09/04/2012 à 12:23

weo

Bonjour,

J'ai une vision trouble de l'oeil gauche qui reste fermé quand je vise avec l'oeil droit dans le viseur et ce après même 5 min d'utilisation.
Ce probleme est assez pénible car pendant un bon 15 min je voie trouble de l'oeil gauche ensuite. Je n'est pas de soucis au niveau des yeux pas de lunettes… j'utilisais un nex3 avant donc je n'est jamais rencontré se soucis avant, je suis passé sur 50D.

Un remède a ce soucis ?

09/04/2012 à 22:08

Tones

essai de garder le deux overt,
16/04/2012 à 21:06

7ns

Pour ma part c'est ou surtout au boulot que ca me le fait, vu que je suis géomètre je passema journée la tête dans la lunette, ophtalmo m'a dis que c'est parcque j'ai une légère différence entre les 2 yeux (9.75 et 9.5), et que du coup vu que la différence était minime, un oeil cherche à faire en permanence la correction et que ca le fatigue.Peut être quelque chose de la sorte que tu as
23/04/2012 à 11:37

Renaud-P

C'est le problème le plus courant chez les topographes / géomètres.
Le fait de rester toujours avec un oeil 'fort' dans le tachéo et l'autre ouvert mais ton cerveau ne le prends pas en compte car pas fiable.
La première chose qu'on apprend en étude de géomètre c'est de garder les 2 yeux ouverts pour viser, mais à la longue on perd de la précision sur l'un des 2 yeux.

Une astuce pas terrible mais qui fonctionne, cache ton oeil sans le fermer et change la dioptrie de ton viseur, ça devrait le faire.