21/07/2010 à 20:46
Fylm
Les Photos :
Vue de profil
Vue côté gauche
Vue de dessus
Vue arrière
Données Techniques :
[list=*]
[*]Mégapixels : 10,2 (pixels totaux 10,8)[/*]
[*]Capteur : CCD, 23,6 x 15,8 mm (format APS-C) , R, V, B, couleurs primaires[/*]
[*]Résolution Maximum: 3872 x 2592[/*]
[*]Ecran LCD : 2,7 '', Ecran Clear Photo LCD, luminosité réglable, non pivotant[/*]
[*]Vidéo : Non[/*]
[*]Liveview : Non[/*]
[*]Sensibilité : Equivalent Auto, ISO100 - 3200[/*]
[*]Vitesse : 1/4000 - 30s, pose longue (bulb)[/*]
[*]SteadyShot intégré : Oui[/*]
[*]Zones de mise au point : 9 points avec capteur central en croix[/*]
[*]Mode autofocus : 3, AF-S (standard), AF-A (automatique), AF-C (continu)[/*]
[*]Zones AF : 3, Large, Spot, Local (sur 1 des 9 points de mesure)[/*]
[*]Modes Mesures : 3, Multizones, Pondération Centrale, Spot[/*]
[*]Modes Flash : Désactivé, Auto, Forcé, Sync. Lente, Sync. Arrière, Sans Fil, High Speed sync avec[/*]
[*]flash compatible en option.[/*]
[*]Mode rafale : Oui, 2,5 images/s[/*]
[*]Balance des blancs : Auto, Lumineux, Ombragé, Nuageux, Tungstène, Fluorescent, Flash[/*]
[*]Anti-poussières : Oui, revêtement antistatique et mécanisme de décalage CCD[/*]
[*]Bracketing : Oui, Par paliers de 0,3 EV / 0,7 EV, 3 images[/*]
[*]Formats de fichiers : RAW, RAW & JPEG, JPEG Fine, JPEG Standard[/*]
[*]Stockage : Memory Stick PRO Duo/PRO-HG Duo, Carte mémoire SD/SDHC[/*]
[*]Piles/batterie : NP-FH50 , Li-ion, 870 mAh[/*]
[*]Poids : Env. 450 G[/*]
[*]Dimensions : L 128 x H 97 x P 67,5 mm[/*]
[*]Divers : Optimiseur dynamique, modes créatifs[/*]
[/list]
Tests Isos :
Le test a été effectué sur cette image, dans sa résolution maximale, 10,2 MoPixels, 3 872 x 2 592 px.
Les crops sont à 100 %, en 500x500 px. En cliquant chaque image, vous trouverez les photos originales dans leurs dimensions maximales.
A 100 isos :
A 200 isos
A 400 isos :
A 800 isos :
A 1600 isos :
A 3200 isos :
Mon Avis :
Bon, c'est là qu'il faut se lancer.
L »achat : une bonne affaire chez Boulanger, qui proposait cet appareil avec son 18-55,SAM, un 55-200 SAM et son pare-soleil, une carte memory stick pro duo de 8 Gb et son fourre tout pour 399,00 Euros, pour quelqu'un qui veut se mettre à la photo, ça ne se laisse pas passer. Au pire je me retrouvais avec un reflex pour le prix d'un bridge ou d'un bon compact.
Le boitier en lui même reste sobre et bien fini, mais de dimensions plus axées vers des mains de femmes. Avec mes grosses pattes, mon petit doigt de la main droite se retrouve systématiquement sous le boitier (mais bon, on s'y habitue sans souci particulier).
L'écran arrière est réglable en luminosité et se désactive seul dès que l'on met l'œil au viseur. Le menu s'oriente seul en vertical ou horizontal suivant l'orientation du boitier.. Il aurait été appréciable que ça le fasse aussi pour l'orientation des photos.
Le menu est assez simple et on s'y retrouve très facilement. De même, toutes les touches de fonctions sont accessibles aisément, et il ne faut pas longtemps pour se les mettre en tête et agir sur ceux-ci par simple réflexe.
Si vous manquez d'aide, par défaut dès que vous touchez à quelque chose, une aide s'inscrit sur le LCD vous permettant (si vous étiez perdu), de vous rafraichir la mémoire.
3 modes d'affichage des photos prises sont disponibles : photo seule, photo+infos (exifs) et histogramme. Vous savez direct si la photo que vous avez prise est surexposé ou sous exposé avec la mise en surbrillance de ces zones.
Un petit bémol, le manque de liveview. Il faut réapprendre à mettre l'œil au viseur, ce qui est fort agréable soi-dit en passant mais pour des photos difficiles de cadrage (en hauteur, déporté...), on en ressent l'absence.
Conclusion :
J'avais un peu peur de me retrouver avec à nouveau un réflex dans les mains, après quelques années de compact, mais tout est revenu très vite. La prise en main est aisée, les menus tombent sous le sens et les doigts s'agitent sans réfléchir vers tous ces boutons en un laps de temps très court. Je suis amplement satisfait des résultats pour un débutant comme moi.et pour un premier achat, il est à conseiller.
Les petits défauts, sa taille, pour des grandes mains ce n'est pas top.
Question objectifs, il est compatible avec tous les Sony, Minolta et Konica.
J'espère vous avoir éclairé un tant soi peu malgré mes maigres connaissances.
PS : toutes les photos sont de mon cru, elles peuvent donc être réutilisées comme bon vous semble. Je ne sais pas si c'était utile de le préciser.
Vue de profil
Vue côté gauche
Vue de dessus
Vue arrière
Données Techniques :
[list=*]
[*]Mégapixels : 10,2 (pixels totaux 10,8)[/*]
[*]Capteur : CCD, 23,6 x 15,8 mm (format APS-C) , R, V, B, couleurs primaires[/*]
[*]Résolution Maximum: 3872 x 2592[/*]
[*]Ecran LCD : 2,7 '', Ecran Clear Photo LCD, luminosité réglable, non pivotant[/*]
[*]Vidéo : Non[/*]
[*]Liveview : Non[/*]
[*]Sensibilité : Equivalent Auto, ISO100 - 3200[/*]
[*]Vitesse : 1/4000 - 30s, pose longue (bulb)[/*]
[*]SteadyShot intégré : Oui[/*]
[*]Zones de mise au point : 9 points avec capteur central en croix[/*]
[*]Mode autofocus : 3, AF-S (standard), AF-A (automatique), AF-C (continu)[/*]
[*]Zones AF : 3, Large, Spot, Local (sur 1 des 9 points de mesure)[/*]
[*]Modes Mesures : 3, Multizones, Pondération Centrale, Spot[/*]
[*]Modes Flash : Désactivé, Auto, Forcé, Sync. Lente, Sync. Arrière, Sans Fil, High Speed sync avec[/*]
[*]flash compatible en option.[/*]
[*]Mode rafale : Oui, 2,5 images/s[/*]
[*]Balance des blancs : Auto, Lumineux, Ombragé, Nuageux, Tungstène, Fluorescent, Flash[/*]
[*]Anti-poussières : Oui, revêtement antistatique et mécanisme de décalage CCD[/*]
[*]Bracketing : Oui, Par paliers de 0,3 EV / 0,7 EV, 3 images[/*]
[*]Formats de fichiers : RAW, RAW & JPEG, JPEG Fine, JPEG Standard[/*]
[*]Stockage : Memory Stick PRO Duo/PRO-HG Duo, Carte mémoire SD/SDHC[/*]
[*]Piles/batterie : NP-FH50 , Li-ion, 870 mAh[/*]
[*]Poids : Env. 450 G[/*]
[*]Dimensions : L 128 x H 97 x P 67,5 mm[/*]
[*]Divers : Optimiseur dynamique, modes créatifs[/*]
[/list]
Tests Isos :
Le test a été effectué sur cette image, dans sa résolution maximale, 10,2 MoPixels, 3 872 x 2 592 px.
Les crops sont à 100 %, en 500x500 px. En cliquant chaque image, vous trouverez les photos originales dans leurs dimensions maximales.
A 100 isos :
A 200 isos
A 400 isos :
A 800 isos :
A 1600 isos :
A 3200 isos :
Mon Avis :
Bon, c'est là qu'il faut se lancer.
L »achat : une bonne affaire chez Boulanger, qui proposait cet appareil avec son 18-55,SAM, un 55-200 SAM et son pare-soleil, une carte memory stick pro duo de 8 Gb et son fourre tout pour 399,00 Euros, pour quelqu'un qui veut se mettre à la photo, ça ne se laisse pas passer. Au pire je me retrouvais avec un reflex pour le prix d'un bridge ou d'un bon compact.
Le boitier en lui même reste sobre et bien fini, mais de dimensions plus axées vers des mains de femmes. Avec mes grosses pattes, mon petit doigt de la main droite se retrouve systématiquement sous le boitier (mais bon, on s'y habitue sans souci particulier).
L'écran arrière est réglable en luminosité et se désactive seul dès que l'on met l'œil au viseur. Le menu s'oriente seul en vertical ou horizontal suivant l'orientation du boitier.. Il aurait été appréciable que ça le fasse aussi pour l'orientation des photos.
Le menu est assez simple et on s'y retrouve très facilement. De même, toutes les touches de fonctions sont accessibles aisément, et il ne faut pas longtemps pour se les mettre en tête et agir sur ceux-ci par simple réflexe.
Si vous manquez d'aide, par défaut dès que vous touchez à quelque chose, une aide s'inscrit sur le LCD vous permettant (si vous étiez perdu), de vous rafraichir la mémoire.
3 modes d'affichage des photos prises sont disponibles : photo seule, photo+infos (exifs) et histogramme. Vous savez direct si la photo que vous avez prise est surexposé ou sous exposé avec la mise en surbrillance de ces zones.
Un petit bémol, le manque de liveview. Il faut réapprendre à mettre l'œil au viseur, ce qui est fort agréable soi-dit en passant mais pour des photos difficiles de cadrage (en hauteur, déporté...), on en ressent l'absence.
Conclusion :
J'avais un peu peur de me retrouver avec à nouveau un réflex dans les mains, après quelques années de compact, mais tout est revenu très vite. La prise en main est aisée, les menus tombent sous le sens et les doigts s'agitent sans réfléchir vers tous ces boutons en un laps de temps très court. Je suis amplement satisfait des résultats pour un débutant comme moi.et pour un premier achat, il est à conseiller.
Les petits défauts, sa taille, pour des grandes mains ce n'est pas top.
Question objectifs, il est compatible avec tous les Sony, Minolta et Konica.
J'espère vous avoir éclairé un tant soi peu malgré mes maigres connaissances.
PS : toutes les photos sont de mon cru, elles peuvent donc être réutilisées comme bon vous semble. Je ne sais pas si c'était utile de le préciser.