Besoin de retour d'experience impression en ligne

15/03/2013 à 11:00

ulkakine

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'avis sur des impressions sur toile et sur des livre album.
On m'avait récemment conseillé Blurb pour les livres albums, mais j'ai lu plusieurs tests pas forcemement positifs… et en plus les prix sont assez cher.
Pour les impression sur toile j'ai vu "bonjourtoile" mais je me mefie des prix cassés…
Avez vous des conseils à me donner pour aider mon choix.

Merci.
15/03/2013 à 11:31

shoube

Pour l'impression sur toile je ne saurait n'en ayant jamais fait.
Pour les livres photos, j'ai testé "monlivrephoto.com" et j'ai été hyper déçus, la qualité du rendu des photos été plus que médiocre et surtout très aléatoire (j'ai comparé avec certain tirage de même taille fait à l'unité)
J'ai ensuite testé pixum et la qualité d'impression est bien meilleurs et le logiciel est plus simple d'utilisation.
15/03/2013 à 11:43

ulkakine

Merci pour ta réponse, oui j'ai vu un test sur Pixum mais bon pas de retour d'experience d'utilisateur… je te remercie je vais retourner voir leurs produits.

Si quelqu'un a un avis sur les impressions sur toile…
15/03/2013 à 11:44

ulkakine

Tu as fait faire quel type d'album ? papier mat ou glacé ?
15/03/2013 à 11:46

Valou

je suis client de http ://www.photoweb.fr/ et je n'ai jamais eu de soucis sur les tirages posters, c'est déjà un bon point. travail sérieux je pense qu'on peut leur faire confiance !
15/03/2013 à 11:49

shoube

Il me semble que c'est aussi là que sushy à fait le sien, d'ailleurs c'est lui qui m'avait parlé de pixum après m'avoir montré le sien.
Il me semble que c'est papier glacé, mais je te confirme ça plus tard quand ma femme sera rentré car c'est elle qui c’était chargé de la mise en page etc…
15/03/2013 à 12:03

ulkakine

Oki merci, J'ai vu aussi les produits Photoweb ? je pense tester pour les impressions toile mais pour les albums qqn a déjà testé ?
Et sinon j'ai vu également Photobox…

15/03/2013 à 17:54

shoube

Bon ma femme me dit que c'est papier mate qu'elle avait pris.
16/03/2013 à 09:36

ulkakine

ok merci, je vais regarder, est ce que tu sais si on peut enlver le logo au dos ?
16/03/2013 à 11:01

shoube

De quel logo tu parle  ?
16/03/2013 à 19:47

BFP

BonjourToile propose un service de tres bonne qualité.
Rapide, efficace, disponible. Pour de l'amateur qui cherche un rapport qualité prix tres interessant, je conseil sans probleme ! (C'est meme de meilleure qualité que certains autre site parfois plus cher)
18/03/2013 à 07:24

Renaud-P

Blurb n'est pas si mal que ça. Mis à part un léger tramage sur les photos et effectivement un prix un peu plus élevé.

pour le papier, j'utilise la plupart du temps du satiné et à défaut du mat. Le problème du brillant c'est les traces de doigts et la lumière ambiante.

J'ai fais le test du livre blurb sur mon site si tu veux voir ce qu'il en est.
18/03/2013 à 13:48

soso974

je fait mes albums avec soit Photoweb, ce sont de très beaux albums (je prend les XL) avec de belles finitions, jamais déçue; soit avec Cewe, pareil, une interface sympa (et hors ligne !), et un album a aller récuperer et payer dans un centre E.Leclerc, bonne qualité aussi, et pour les 2 de bons tarifs.

edit : j'ai tester les albums photos de priceminister, une vrai m***e, j'ai jamais vu un truc aussi pourri, c'est honteux.
18/03/2013 à 13:53

SuShY**

De mon coté j'ai edité 3 albums avec Pixum, une superbe qualité, lu logiciel au top qui fonctionne hors ligne et qui te permet donc de visionner directement ton résultat et de faire les ajustements nécessaires.
Sinon, il y a un article de dispo ici : http://www.posepartage.fr/tirages/faire-developper/
A++
18/03/2013 à 23:30

gigaphoto

Moi j'imprime chez lelerc via leurs service en ligne qui sous traite chez fijifilm. Je paye en magasin à reception et, en général les tirages arrivent en moins d'une semaine (4 à 5 jours). Et je suis vraiment content de la qualité.
21/03/2013 à 16:28

pixologue85

j'ai personnellement eu l'occasion de commander chez pixum et la livraison était très satisfaisante. On peut le recommander sans souci ;)
25/03/2013 à 10:53

ulkakine

Alors en fait j'ai réussi à me décider, pour les tirages j'ai choisi Darqroom, et pour les albums je me suis dirigée vers le site loxley colour, en GB… J'attends le premier pour juger de la qualité, mais j'ai pas lu beaucoup d'avis négatifs sur net. C'est du professionnel un peu moins cher que  Asukabook.
Je reviendrais vous dire ce qu'il en est ;)
25/03/2013 à 11:46

ulkakine

J'ai hate de recevoir les premières commandes !
05/04/2013 à 09:07

ulkakine

Pour les tirages Darqroom tu choisi une option de retouche avant ? (mon écran n'est pas vraiment calibré…)
11/12/2014 à 20:40

Marguet

Bonjour, j'aimerais partager une adresse d'imprimerie en ligne qui est - lien supprimé - je suis passé plusieurs fois par leurs services et la satisfaction était toujours au rendez-vous.