Conseil d achat-hybride ou reflex

17/01/2018 à 20:33

maxilau

bonjour

je compte changer d appareil photo, possédant un coolpix nikon p 90 qui n est plus tellement
d actualité
je m étais orienté vers un canon eos 200d, mais je me suis renseigné dans un magasin photo
on m a dit que pour les reflex canon, ils avaient du mal à trouver les pièces au bout de cinq ans
voire de 3 ou 4 ans.
ce même magasin ne vend pratiquement plus de reflex, maintenant il ne vendent pratiquement que des hybrides
j ai donc été étonné de cette information, et je m interroge sur le choix à faire
acheter un hybride ou un reflex
mes photos s orientent sur les portraits en intérieur(donc basse lumière) et aussi paysages
comme la mer et la montagne  et également macro
vous seriez bien aimables de m éclairer sur ce choix, ayant failli acheter l eos 200d
maintenant je ne sais plus trop quoi faire
merci
18/01/2018 à 04:39

MGI

Ce magasin devrait essayer de vendre des smartphones, certains arrivent à sortir des photos présentables :-s

Les hybrides de qualité avec de bons objectifs sont chers, souvent plus que les réflex et il y a moins de choix ?

Je vais prendre au hasard les 85 f 1, 8 pour portrait ou autre :
- Nikon : 500 €
- Sony en monture E : 600 € ou plus

Quant à la fiabilité, surtout celle des objectifs stabilisés, au bout de 5 ans, inutile de tenter une réparation et ce, quelle que soit la marque !
La grosse différence étant que Canon et Nikon ont des services pour les professionnels et ce sont des gens sérieux, Olympus, Panasonic et Sony sont encore loin de proposer l'équivalent :-t