davmer56
Je suis encore un grand débutant dans le monde du flash, alors je vais tâcher tant bien que mal de vous présenter le yn 565 que j'ai depuis une petite semaine.
Je pense que c'est vraiment une bonne alternative pour celui qui veut se procurer un flash puissant, disposer du mode ttl ainsi que d'un mode manuel et tout cela à un prix qui défit toute concurrence (environ 120€) .
Pour vous faire une idée du gabarit c'est assez simple, c'est la copie conforme du 580 de canon voir ici
Niveau construction ça semble bien robuste, en revanche il n'est tropicalisé
Son pied est en métal, mais le flash se place à la manière des anciens canon, avec une molette (je ne trouve pas ça très contraignant)
le clapet qui donne accès aux piles semble très solide, on a pas peur de le casser
prise d'alimentation externe
la tête est très bien faite, elle tourne très facilement dans tous les sens sans devoir actioner un bouton comme le sigma. Il y a un filtre intégré pour le grand angle, et une carte blanche qui se tire en cas de besoin.
Pour la puissance, le constructeur affiche un GN 58, ce qui équivaut à peu près au 580 de canon. Je ne sais pas comment tester la puissance d'un flash (si vous avez une idée, n'hésitez pas à me la donner, je ferait ainsi une démonstration). Je ne suis pas très inquiet sur la puissance car j'ai trouvé sur le web pas mal de tests positifs de son petit frère (YN 560 : flash entièrement manuel, assez prisé par les strobist car très simple, robuste, puissant et pas cher du tout, 60€) qui affiche lui aussi la même puissance de GN 58.
Son temps de recharge est de 3 secondes (très bon score à ce qu'il parait)
Quelques caractéristiques qui sont affichés sur la boite, si ça vous parle :
Je ne prétend pas qu'il est aussi bien que le 580 mais encore une fois, pour tous ceux qui comme moi ne peuvent pas dépenser 300€ ou plus dans un flash, qui veulent le mode ttl et de la puissance, le yn 565 peut être une solution. J'en parle ici car c'est un produit qui n'est montré nul part, je lis pas mal de magazine photo et je n'ai jamais lu le nom de yongnuo dessus. N'hésitez pas à me corriger si j'ai dit une bêtise, je ne suis pas très technique, ou à me poser des questions.
cdt