Je passe au plein format !

20/04/2015 à 21:05

Boursignol

Voilà quelques temps, Yoda m'avait mis entre les mains un de ses boîtiers "plein format". Je dois reconnaître que j'étais tombé sous le charme de cette technologie… J'étais très tenté mais n'étais pas du tout persuadé que je le "méritais" ni allais être à la hauteur.  La suite ici.
21/04/2015 à 00:09

pakas

Merci pour ton retour sur le 6D. Avec celui de Krisprolls, j'avoue que ce boitier fait très, très envie…  :-y
21/04/2015 à 01:16

Krisprolls

Bravo. J'approuve au plus haut point ton choix.
Et bravo également pour ton compte rendu précis et très complet.
C'est un appareil de toute beauté.
il ne présente qu'une très faible part de points négatifs face au 70D (qui était mon précédent boîtier). Juste un Liveview moins performant, associé sur le 70D à un suivi de focus diabolique. Du coup la prise de vue avec écran déporté sur le smarphone devient moins aisée. Les ratés plus nombreux. Mais on peut faire sans.
Le viseur n'est pas le meilleur qui soit sur un FF, mais il est assez lumineux et large pour être très agréable.
Le poids, non, je pense que tu verras qu'on l'a bien en main (et d'ailleurs, je le trouve quasi identique à celui du 70D).
Là où les gains sont faramineux, c'est (et tu l'as dit) la montée en isos, puis dans une moindre mesure la dynamique.
Mais aussi et surtout la possibilité de vraiment travailler sur une belle profondeur de champs qui est le propre des FF. Moi qui n'aime rien tant que beaucoup de flou et un peu de net…
Bonne prise en main, et surtout montre-nous des images !
21/04/2015 à 13:28

Boursignol

Merci @Krisprolls pour ton commentaire.  J'avais lu également tes retours sur le 6D qui ont eux aussi contribué à conforter moi choix.
Merci @pakas : c'est très tentant en effet !
21/04/2015 à 18:22

Canonier-62

Je viens de lire avec attention ton fil et ton blog…bien sur tu preche un convaincu…je suis passe au FF en Novembre 2014…et je me regale…c'est juste pour finir de forger le declic de notre ami Pakas, qui trouverais avec ce changement une nouvelle air de jeux…car c'est vraimeng tres puissant le FF.
Boursignol…reste plus qu'a poster.
21/04/2015 à 20:07

Boursignol

C'est aussi en étudiant les photos de certains (dont un certain C…-62…) que mon choix s'est forgé !  Pakas, toi qui as du talent, qu'attends-tu pour te donner des ailes ! (vais demander un commission à Canon, moi).

Belle soirée à vous !
22/04/2015 à 00:42

pakas

Boursignol a écrit :

C'est aussi en étudiant les photos de certains (dont un certain C…-62…) que mon choix s'est forgé !  Pakas, toi qui as du talent, qu'attends-tu pour te donner des ailes ! (vais demander un commission à Canon, moi).

Belle soirée à vous !

Je me retiens très très fortement pardi ! :D  Je mûri tout ça… 
22/04/2015 à 00:48

pakas

Merci de penser à moi Canonier-62 et Boursignol.
Donc, mon Pentax k-30 fait des clichés de crotte c'est ça ? :-f   :D
Sérieusement, je mûri tout ça tranquillement… :)

22/04/2015 à 00:52

jldag

@Pakas : et tu fait bien, car je ne suis pas sur que cela t'apporte vraiment un plus par rapport à tes photos (du moins celles que tu nous montrent) : plutôt grande profondeur de champs et peu de besoin de hauts zozios.

22/04/2015 à 09:42

Krisprolls

Comme dit la réclame : l'essayer c'est l'adopter… hihi…
Mais je conçois totalement qu'on veuille rester à l'APSC. Je ne pense d'ailleurs pas que cela change fondamentalement notre façon de faire des photos.
C'est juste finalement une expérience un peu différente.
Le capteur dans des conditions normales du 6D offre un rendu assez similaire à ce que proposait mon 70D, avec une exposition franche et claire (contrairement à la première version du 5D par exemple que je trouve plus typé, mais très très beau, très chaud, malgré son grand âge)…
Donc voilà, ça n'est pas forcément déterminant tout ça. Je ne me suis pas subitement amélioré par miracle en changeant de boîtier.