Qui fera le test du tout nouveau Canon 80D ?

21/02/2016 à 21:57

Manudelperou

Hey tout le monde !
Je viens de voir que Canon a sorti son petit dernier de la gamme "amateur-expert"  :)  !
Ayant le 70D depuis environ 1 an maintenant, je suis allé voir ce que ce 80D avait de plus que son grand frère.
- un nouveau capteur à 24Mpx (contre 20 pour le 70D)
- un viseur à 100% (contre 98%) et un facteur de grossissement de 95% (idem que le 70D)
- un nombre de collimateurs de 45 (contre 19 pour le 70D).
- la fonction anti-scintillement (déjà présente sur le 7D Mark II et absente du 70D)

Sur le papier, ce qui attire ma curiosité, c'est surtout ce viseur…

Qui fera donc l'essai grandeur nature de ce nouvel appareil pour me permettre d'en savoir plus ?
Sachant que dans tous les cas, je ne changerai pas mon appareil, ça ne servira donc à rien d'essayer de me vendre ce 80D, c'est uniquement pas curiosité ! :D 

A+ Manu
22/02/2016 à 06:33

MGI

Effectivement, il y a du mieux mais disponible fin mars 2016 à un prix  probable de 1280 € boîtier nu, ça commence à faire cher  le kilo pour de l'APSC face au 6D  qui vaut 1 500 € ?
Par comparaison le Pentax K-3 II est à < 1 000 €.
Même si Canon annonce avoir amélioré son zoom de base, je ne vois toujours pas l'intérêt des 24 MP sur ce type de boitiers mais il faut bien s'aligner sur Sony pour des raisons commerciales et ne pas donner l'impression de rester derrière Nikon :-t
Par contre je serai intéressé par le test du PowerShot G7 X Mark II et  un 24-100 mm f/1, 8-2, 8 stabilisé, ça ne court pas les rues surtout qu'il ira encore plus vite avec une vraie poignée MAIS, tout comme le RX de Sony, les prix s'envolent : au tarif conseillé de 690 € dans le cas du dernier petit canon à tir rapide ;)

En restant "Toutenkanon", on trouve actuellement des 7 D d'occasion à 500 €, boitier loin d'être obsolète…
22/02/2016 à 11:44

shoube

Affiché à 1289€ sur digit photo, perso ça faisait longtemps qu'un boitier ne m'avait pas donné envie sur le papier, mais comme MGI dit ça fait cher, vu la différence autant prendre un 7d mark II ou un 6d si on a les moyens de suivre niveau objo derrière (car avoir un 6d ou autre FF ça veut dire avoir les sous sous pour lui coller les objo qui vont dessus).
Mais ça fait certainement parti de la stratégie des marques qui veulent démocratiser le FF, du coup ils augmentent le prix des APS-C afin d'orienter le consommateur vers le FF qui lui coûte pas plus cher (enfin pour le 6d du moins).
22/02/2016 à 22:08

Manudelperou

Après comme je disais, ce n'est pas pour me l'offrir, mon 70D me convient parfaitement, mais je suis curieux d'avoir des retours sur cette nouvelle bécane, essentiellement (pour ma part) sur le viseur (100%) et ses collimateurs (45).
A+ Manu