[Test] BlackDiamond ArcGlove (gants)

09/01/2013 à 20:18

Dams

Hello,
Un retour d'expérience sur du matériel un peu spécial… en effet, ce n'est pas du matériel photo, mais des gants ! :)
Avec le retour du froid (depuis un moment si vous avez pas remarqué) :P, les gants sont indispensables pour faire des photos en extérieur.
J'ai récemment acheté les ArcGloves de chez BlackDiamont.

Caractéristiques techniques du fabriquant :

Insert BDry 100% imperméable
    Extérieur deux couches stretch avec dos en micro-polaire
    Cuir Pittards Oil Tac sur la paume et le bout des doigts (pas recommandé pour les rappels)
    Fermeture sécurisée au poignet
    Fourchette de températures : -9/4 ºC (15/40 ºF)

Les plus :
  •     Il est tout à fait possible de manipuler son appareil, même si sur le Canon 7D, le switch du live view devient un peu difficile à tourner. Cependant, j'ai réussi à sortir la carte mémoire (CF, ça aide :D ) et bouger les boutons de stabilisation et AF du 24-105L f.4.
  •     L'insert qui est vraiment imperméable, pour vous, j'ai passé les gants sous le robinet pendant 20 secondes tout en restant bien au sec ! :)
  •     Ils tiennent chaud, mais je ne suis jamais déscendu au dessous de -4°C pour le moment.

Les moins :
  •     Comme d'habitude, pour le bon matériel, le prix : environ 90 CHF (francs suisses soit : 75euros). Bon, ça reste resonable pour ne pas se geler les mains ! :P
  •     Le cuir Pittards Oil Tac… le truc gris, qui se salit rapidement et qui se lave assez mal je trouve.

Bref, si vous cherchez des gants pas trop épais, qui vous permettent de manipuler votre APN tout en restant au chaud… Je vous les recommende chaudment ! :)