Test du trépied VEO 235AB de Vanguard

22/06/2015 à 11:14

bonplanphoto

Dernièrement, Vanguard a annoncé la sortie de sa nouvelle gamme de trépieds, les trépieds VEO, ces trépieds sont destinés aux photographes voyageurs, ils sont pour la plus part, en alliage d’aluminium léger et proposent une capacité de chargement très intéressante.

Pour me faire une vraie idée sur ces nouveaux produits, j’ai eu l’occasion de tester le kit Vanguard VEO 235AB. Dans ce kit, le trépied est associé à la rotule ball TBH-50. Je vous propose de voir cela de plus près !
Retrouvez l'article complet à cette adresse : http://www.bonplanphoto.fr/test-du-trepied-veo-235ab-de-vanguard/

Pour les plus pressés, voici mon verdict : 

Ce Vanguard VEO 235AB est génial coté transport avec un poids et une compacité très intéressants. Mais en contre partie, on doit souvent faire face à des problème de stabilité. Heureusement il est plus ou moins facile d’y fixer un sac à dos pour assurez la stabilité, mais c’est loin d’être pratique.
Grace à sa colonne Centrale Multi-Angulaire, le trépied offre une très belle polyvalence et permet de mettre votre appareil photo dans de nombreuses positions. Mais attention la charge maximale de 6kg n’est que théorique, si vous voulez pleinement utiliser ce trépied il vous faudra un appareil photo léger du type compact ou hybride et trouver comme moi de quoi lester le trépied avec votre sac photo par exemple.