16/11/2010 à 14:23
citizen
La semaine dernière, grâce à des avis de photographes éclairés sur ce forum (merci encore à eux), j'ai commandé mon premier filtre polarisant, un Hoya Pro 1 Digital. (58)
Je l'ai reçu il y a une heure et demie environ et viens de faire les premiers tests à la maison.
Voici donc la photo prise sans le filtre polarisant. Il s'agit de maquettes au travers de la vitre de protection de leur armoire
Les exifs (qui ne s'affichent pas toujours)
Modèle de l'appareil photo: E-450
Prise le: 2010:11:16 14:20:18
Temps de pose: 2 sec.
Vitesse ISO: 100
Avec flash: Sans
Mode de mesure: Mesure pondérée centrale
Mode d'exposition: Priorité obturation
Distance focale: 31,0 mm
Et voici la même pose, avec le filtre polarisant.
Les exifs :
Prise le: 2010:11:16 14:19:53
Pour moi, mis-à-part une perte de luminosité assez importante, le résultat, sans être parfait, reste assez satisfaisant pour le prix (chez miss numérique, livraison incluse en passant par le lien en bas de pages du forum, j'en ai eu pour 65,30€ exactement.)
Je vous laisse seuls juges de cet avis, et vous invite à le commenter pour y apporter précisions ou remarques.
Je l'ai reçu il y a une heure et demie environ et viens de faire les premiers tests à la maison.
Voici donc la photo prise sans le filtre polarisant. Il s'agit de maquettes au travers de la vitre de protection de leur armoire
Prise le: 2010:11:16 14:20:18
Et voici la même pose, avec le filtre polarisant.
Les exifs :
Prise le: 2010:11:16 14:19:53
Pour moi, mis-à-part une perte de luminosité assez importante, le résultat, sans être parfait, reste assez satisfaisant pour le prix (chez miss numérique, livraison incluse en passant par le lien en bas de pages du forum, j'en ai eu pour 65,30€ exactement.)
Je vous laisse seuls juges de cet avis, et vous invite à le commenter pour y apporter précisions ou remarques.