22/03/2014 à 22:11
Bonjour à tous et merci de faire un petit passage sur mon message.
J'ai testé le service d'impression en ligne (ou en magasin sur Paris) de Négatif +.
Pour que le test soit le plus concluant possible, j'ai commander 2 livres de différentes qualité. En résumé, je suis un peu déçu par la qualité d'impression du livre "classique".
Vous retrouverez le site à cette adresse -->
http://sendman.fr/2014/03/21/test-livre-photo-negatif/
23/03/2014 à 14:58
J'ai testé en septembre dernier le livre Negatif+, et j'ai été très satisfait par le produit. J'avais choisi le produit "Livre Photo 21x27H Rigide Jaquette", qui n'est pas sur papier photo.
Dans ton test, j'ai l'impression que tu compares ce type d'impression avec l'impression de photos sur papier photo. C'est normal que le livre soit moins bien, non ?
Le logiciel est assez mal foutu, et ce serait bien qu'il permette une sortie PDF pour archive, mais le rendu des photos dans le livre est de très bonne qualité, comparé aux deux autres fournisseurs que j'avais utilisés : Apple, et Photoways…
25/03/2014 à 19:17
Ptitboul a écrit :
Dans ton test, j'ai l'impression que tu compares ce type d'impression avec l'impression de photos sur papier photo. C'est normal que le livre soit moins bien, non ?
Salut Ptitboul et merci de ton message.
J'ai choisi de faire imprimer ce livre sur du papier photo 170g afin qu'il se rapproche le plus possible d'une photo "classique".
C'est la première fois que j'ai une telle perte de qualité entre mes photos de départ et l'impression du livre.
J'ai testé quelques fournisseurs et j'ai vraiment été déçu de ce livre (même ma femme a eu cette impression). Je ne sais pas cela vient uniquement de l'impression de ce livre ou si c'est le même cas pour tout le monde. D'ailleurs, je l'ai noté dans le test au cas où ce soit un cas isolé.