Test Yognuo YN560 II

01/06/2013 à 16:30

nathouphotos

Salut je vous laisse découvrir mon avis sur le petit yongnuo avec un extrait de mon article merci à tous :)   :

Salut à toutes et à tous, avant tout je veux vraiment m’excuser pour mon absence très prolongé, mais comme vous le savez je suis étudiant et j’ai donc des priorités déjà tracées,  je ne peux pas toujours trouver du temps pour vous écrire, mais rassurez vous je ne cesse de penser à mes futurs articles et notamment à ce que je vais bien pouvoir faire pour fêter les 1 ans du blog
.Mais pour l’instant profitons de ce nouvel article dont je vous parle déjà depuis un bon bout de temps.Le yongnuo YN560 II
J’ai ce flash en mains depuis maintenant plus de 4 mois j’ai donc bien eu le temps de l’utiliser et de me faire une bonne petite idée alors hop on y va  !
Avant tout, il faut savoir que cette version du flash est manuelle, comme beaucoup de yongnuo. Si vous voulez du TTL il faudra vous orienter vers le YN 565 de mémoire qui lui a cette fonction, mais pour un prix plus conséquent. Et justement, ce ne devrais pas faire l’objet de l’article mais ce qui fais la renommée de yongnuo dans le petit monde de la photo c’est bien ses prix, en effet pour 80euros vous pourrez recevoir chez vous ce flash ,ou son grand frère Mr TTL pour moins de 150euros.
A vrai dire, le fabriquant yongnuo gagne en prestation de jour en jour et il y a des raisons à ça. Avant tout ses prix planchers, puis la fiabilité de ses produits, donc un excellent rapport qualité/prix. Après il faut savoir que les yongnuo YN 560 et 565 ont étaient construit sur le même model que les 580EX de Canon donc si coté design vous vous posez des questions, voilà elles sont vite éclaircies.

Et alors ce yongnuo  ?
Alors, ce yongnuo… J’ai clairement (petit jeu de mot ;)) étais séduit par ce petit flash qui a tout d’un grand et ce pour plusieurs raisons.Tout d’abord il profite d’un temps de recharge inférieur de plusieurs secondes au grand de chez Canon pour une puissance équivalente, avec 3 seconde à plein puissance pour le YN et 7sec pour le Canon.
Le test est sans appelle avec un yongnuo qui se recharge 4 seconde plus rapidement que le canon entre deux éclair. Pour mettre les choses encore plus flagrantes, dites vous que le temps que le canon se recharge vous aurez déjà pu déclenchez une deuxième fois avec votre yongnuo. Ce qui peux être très avantageux pour du studio
.De plus il possède une fonction bien pratique sur le terrain, surtout si vous ne disposez que d’un seul flash et de votre flash intégré sur vous. En effet vous pourrez déporter votre flash et le déclencher avec l’éclair de votre flash intégré, plutôt pratique c‘est vrai et très efficace car même en mettant un papier ou un mouchoir (ce qui atténuera l’éclair), le yongnuo se déclenchera quand même ^^  Lire la suite-->
02/06/2013 à 19:16

Actarus67

Vu… je suis abonné à ton blog ! ;-)