Vos conseils entre le Sony RX 100 et le Panasonic Lumix GF7

25/09/2016 à 12:32

Baroucha

Bonjour à tous,

Je suis une photographe débutante,  me contentant des photos basiques qui peuvent être fournies par un vieux coucou compact. Je fais donc beaucoup de photos moches, ratées, floues… et ça me gave. Nous avons une petite fille de bientôt 3 ans et des milliers de photos moches à trier, des projets de voyages, des projets de petit frère/soeur,  et j'aimerai nous équiper d'un appareil moins pourri que notre actuel (un vieil olympus qui doit avoir pas loin de 10 ans) pour enfin pouvoir conserver de beaux souvenirs, sans passer des heures à sélectionner/retoucher mes photos :)

J'effectue des recherches depuis 2 jours et me voici face aux 2 derniers appareils qui ont retenus mon attention. Sauf que je n'arrive pas à trancher, et c'est là que j'ai besoin de vous.

J'hésite donc entre le "compact expert" SONY RX100 et "l'hybride" PANASONIC LUMIX GF7.
Côté budget, c'est le max que je puisse mettre sans que mon mari ne boude plus de 2 jours.
Côté compacité ils paraissent équivalents,  le must seraient qu'ils puissent être glissés dans une poche (une grande, allé).
Niveau qualité d'images, du fait de leurs technologies différentes,  j'ignore s'il faut vraiment privilégier l'hybride ou si le sony peut l'égaler. 
Côtés points négatifs, il semblerait que  le GF7 ne dispose pas d'une grande autonomie, et la batterie du RX100 n'est pas indépendante du boîtier,  il faut donc brancher son appareil entier pour le recharger et son objectif vieillira plutot'mal apparemment  (poussières dans l'objectif).

A votre avis, lequel de ces deux appareils fera mon bonheur ? Je pencherai sur le GF7, sauf s'il a lui aussi une maladie chronique que j'ignorerai… ?

Merci pour votre coup de pouce ; 

25/09/2016 à 13:25

MGI

J'ai acheté en connaissance de cause le RX 100 "one" à bon prix (300 €), juste rajouté une protection d'écran et le grip, tous 2 Sony.