2019 Semaine 30 du 22/07/2019 au 28/07/2019 : La plage

22/07/2019 à 23:36

bjousse

A LIRE AVANT DE PARTICIPER :

Le sujet commun de la semaine, c'est quoi ?
C'est un jeu en forme de mini défi avec une nouveau thème proposé chaque semaine et ceci avec trois semaines d'avance pour que la plupart aient le temps de s'y préparer et d'y participer.
C'est aussi une émulation pour chacun d'entre nous, une façon de découvrir et de partager de nouvelles pratiques ou techniques photographiques, qui sans la présence de ce jeu lui seraient restées inconnues.
Les sujets sont variés et donc, s'il vous arrive de ne pas pouvoir participer à l'un, le suivant sera certainement pour vous.

NB : j'accepte avec plaisir les propositions de thème

Important :
- Chaque photo doit être accompagnée de ses exifs, pas pour vous embêter, mais pour aider ceux qui voudront le faire à mieux interpréter votre travail.
- d'un petit mot d'introduction pour expliquer vos choix de prise de vue.
- un petit mot pour la photo des collègues ( ça mange pas de pain et on a pas l'impression d'avoir pris une photo pour rien ).
- la participation est limitée à 7 images ( pour donner la possibilité à ceux qui veulent commenter de le faire sans poser de RTT ) mais vous pouvez vous limiter à une pour la 'chiader'.
Une dernière chose : l'idée est d'avoir des photos très récentes, voire faites pour le SCS, mais les photos "d'archive" sont les bienvenues, si l'envie de participer vous brûle les entrailles, on ne vous tiendra pas rigueur de glisser une ou plusieurs archives (nous sommes sur un site de partage ne l'oublions pas ).

En résumé, on essaie donc de revenir aux idées d'origine, mais si vous publiez une photo de vacance d'il y a 4 ans, si elle n'est pas hors sujet, ça sera quand même accepté, mais essayez de rester dans l'esprit d'origine. Je sais, c'est facile pour moi, retraité et un peu coincé dans mon studio, mais il faut bien donner une règle du jeu…

bjousse (Bernard)

PS : j'ai introduit un nouveau jeu qui reviendra de temps à autre : où est la/le : chaque photo devra comporter l'objet en question, de préférence de manière incongrue, mais avec une mise en scène (et toujours un problème technique à résoudre, si possible)

PS : j'ai introduit un nouveau jeu qui reviendra de temps à autre : quartier presque libre : chacun se choisit un sujet pour toutes ses publications de la semaine, qu'il annonce à chaque publication MAIS interdiction d'utiliser un sujet dans ceux des cinq dernières semaines

PS : j'ai introduit un nouveau jeu qui reviendra de temps à autre : autour de : Je donne le nom d'un compositeur ou d'un auteur ou d'un interprète ou d'un groupe et vous devez illustrer une ou plusieurs chansons ou musiques. Il est possible, sur le quota des 7 photos de regrouper plusieurs photos pour un titre, et ca ne compte que pour une photo

-
2019 Semaine 30 du 22/07/2019 au 28/07/2019 : La plage
-

Sujet semaine 31 : la montagne (surprise, surprise)
Sujet semaine 32 : la campagne (surprise, surprise)
Sujet semaine 33 : les éléphants, en maquette, ballons gonflables, porte clefs, dans le congélateur
24/07/2019 à 02:54

Contrabajo

Salut Bernard,

je viens de faire un tour à la plage, il y avait vraiment trop de monde.

24/07/2019 à 08:06

verok

Le mois dernier, vacances à Porquerolles
24/07/2019 à 11:48

Contrabajo

24/07/2019 à 15:43

Kicriaï

Bonjour, sur c'est pas le mois d'août.oût.
24/07/2019 à 16:47

Kicriaï

Cherchons un peu de fraîcheur en Bretagne.
25/07/2019 à 04:19

Contrabajo

25/07/2019 à 08:14

Camilero

Bonjour,
Quelques vues de la plage de la côte Basque

25/07/2019 à 17:16

Contrabajo

Salut tout le monde,

je resterai sans doute sur la plage d'Ipanema pour cette semaine. Donc il y avait beaucoup de monde. Le photographe sur le sable avait de l'allure, je n'ai pas réussi à cliquer au moment où il s'est retrouvé les pieds dans l'eau et s'est réfugié cinq mètres plus haut. Il faisait du paysage (qui est superbe, comme vous le voyez), et à un moment un mec en maillot de bain s'est amené, a taillé une bavette et s'est offert une séance portrait avec comme fond ce qui est sans doute un des plus beaux paysages du monde.

Je vous mets une archive pour montrer comment peut être la même plage dans une rare journée typiquement hivernale (donc à la même époque qu'aujourd'hui, mais ça reste rare).

25/07/2019 à 18:56

Gogi

Bonjour a toutes et tous.
A la campagne, il y a aussi des plages.

A+
26/07/2019 à 13:18

Contrabajo

27/07/2019 à 17:02

Kicriaï

Bonjour à tous, un petit tour de l'autre côté avant le Brexit.
28/07/2019 à 02:19

Contrabajo

Quelques coms rapides…

@verok : une plage magnifique aux eaux cristallines, peut-être un peu dommage le tronc d'arbre légèrement coupé.

@Kicriaï :
- Plage et solitude : un peu plus de largeur ? Ce format fait un peu massif.
- Le ponton sur la plage : je verrais volontiers les bords du ponton dans les bords de la photo, plus réaliste ?
- Île de Jersey : un peu plus de luminosité ?

@Camilero : 
trois belles photos, belle lumière sur la première.
La 3, magnifique ce rocher avec le nuage, as-tu essayé d'autres cadrages ?

@Gogi : sympa ta plage campagnarde, déboucher les ombres ?

J'espère que Bernard va bien, tu nous laisses toute la semaine sans donner de tes nouvelles. Tu nous manques, dis !

Bon, j'étais parti sur du paysage, avec une seule plage, je vois que tous ont fait du paysage… C'est bien aussi.
28/07/2019 à 02:21

Contrabajo

Une petite dernière, toujours au même endroit.

28/07/2019 à 13:57

bjousse

Salut les PP,

petite baisse, non pas de moral, mais de motivation. Question moral, ca va, j’ai de bonnes nouvelles de mon traitement, il semblerait que la maladie ne progresse plus ou alors très très lentement, ce qui est l'objecttif recherché.

Merci @Contrabajo et toutes mes excuses à tous de m'être mis aux abonnés absents.

Paris en juillet,  c'est pas top question plages, je suis allé fouiller dans mes archives et j'ai retrouvé laplage sur le bord du G
28/07/2019 à 13:57

bjousse

Salut les PP,

petite baisse, non pas de moral, mais de motivation. Question moral, ca va, j’ai de bonnes nouvelles de mon traitement, il semblerait que la maladie ne progresse plus ou alors très très lentement, ce qui est l'objecttif recherché.

Merci @Contrabajo et toutes mes excuses à tous de m'être mis aux abonnés absents.

Paris en juillet,  c'est pas top question plages, je suis allé fouiller dans mes archives et j'ai retrouvé laplage sur le bord du G
28/07/2019 à 14:12

bjousse

Salut les PP,

Paris en juillet,  c'est pas top question plages, je suis allé fouiller dans mes archives et j'ai retrouvé la plage sur le bord du Gardon, après  qu'il soit formé par la confluence du Gardon d'Alès et du Gardon d'Anduze

La plage est sur la commune de  Vers-Pont-du-Gard   au pied du fameux édifice probablement bâti dans la première moitié du Ier siècle

Et voilà. pour moi, ce sera tout pour cette semaine  caniculaire qui met sérieusement à mal mes capacités physiques (j'ai un ami chez moi, donc pas de soucis…)

Bernard

28/07/2019 à 15:48

Contrabajo

Salut Bernard, bien content de te retrouver ! Merci pour ces bonnes nouvelles !

Un SCS moins déjanté que d'autres semaines mais c'est toujours sympa d'échanger.
29/07/2019 à 09:16

bjousse

Salut les PP

merci à tous ceux qui ont participé avec, par ordre d'apparition des images à l'écran :
@Contrabajo
@verok
@Kicriaï
@Camilero
@Gogi

mes coups de cœur (totalement arbitraires)
@Contrabajopiur avioir fait l'anilmation à maplace et pour 'Ipanema en hiver 2'
@Kicriaï  pour 'Plage et solitude'

l'amende de la semaine (devra me fournir en MP un sujet)
non attribuée

Bernard
29/07/2019 à 19:08

Gogi

Bonjour a toutes et tous. Désolé de ne pouvoir etre avec vous en ce momemnt, car depuis l'orage de jeudi dernier je n'est plus de connexion internet. A bientot, j'espere.
A plus.
31/07/2019 à 08:30

Camilero

Bonjour,
@Contrabajo : C'est le même rocher qui est présent sur la 1, j'ai d'autres cadrages à l'occasion je les posterai.