2015 semaine 43 du 19/10/2015 au 25/10/2015 : La diagonale
-
Pose partage
-
Forum
-
Le sujet commun de la semaine
-
2015 semaine 43 du 19/10/2015 au 25/10/2015 : La diagonale
18/10/2015 à 10:29
Le principe du sujet commun de la semaine est simple : quelques objets du quotidien, que chacun peut trouver chez soi, une mise en scène, un appareil photo, un peu d'imagination, une dose de technique, et comparons les photos ! Chaque semaine un nouveau thème vous est proposé ! Avoir un même sujet, avec les mêmes contraintes pour tout le monde permettra de proposer différentes photos, différentes techniques sur un même thème. Chaque photographe indiquera les exifs de sa photo, et expliquera comment il a procédé, détaillera ses retouches… Vous aurez une semaine complète pour ce mini défi, un nouveau thème sera proposé chaque semaine. Qu'est ce qu'on gagne ? La possibilité d'apprendre, de progresser, de partager… C'est déjà beaucoup, non ?
Bonjour à tous, nouvelle semaine, nouveau sujet, cette fois je vous propose d'exploiter la diagonale de l'image et je n'en doute pas, beaucoup on bien un petit quelque chose en magasin pour nous faire briller les mirettes :D ceux qui n'ont rien :charger la batterie, prenez votre joujou et au boulot ;).
Alors éclatez vous et bonnes photos à tous !
18/10/2015 à 18:22
Cette photo est une de mes premières avec cet appareil, en débutant complet je n'avais même pas réglé la sortie en RAW. C'est donc à partir d'un JPEG que j'ai retravaillé cette image. Cette photo a donc été prise dans une forêt à deux pas de chez moi.
Pour commencé j'ai légèrement recoupé l'image (seulement en hauteur) dans un format 16 :9 afin d'avoir une meilleure diagonale.
J'ai réchauffé un peu la teinte originale, légèrement augmenté le contraste et la vibrance.
Et voila, ce n'est sans doute pas le chef d'œuvre du siècle, mais j'aime bien l'ambiance.
18/10/2015 à 19:03
J'espère que j'aurai une bonne note en géométrie
Ces libellules sont bien inspirées de se poser sur ce type de support.
Comme toutes mes photos de libellules, c'est pris au 300… ah oui, j'ai un peu recadré ;)
18/10/2015 à 19:16
J'espère que j'aurai la moyenne en géométrie, elles sont bien inspirées ces libellules de se poser sur ce type de support.
Comme toutes mes photos de libellules, c'est pris au 300… et recadré ;)
18/10/2015 à 22:53
Vache vous avez de l'avance les amis, le sujet débute demain :D
19/10/2015 à 09:25
Bonjour à tous une petite photo pour accompagnée le sujet déjà postée en rubrique macro
19/10/2015 à 09:27
Deux pour le prix d'une :D
19/10/2015 à 13:15
SuShY** a écrit :
Vache vous avez de l'avance les amis, le sujet débute demain :D
Ah, désolée, j'ai vu de la lumière et j'ai cru que c'était déjà ouvert :D
19/10/2015 à 15:14
Billie a écrit :
[quote="SuShY**"]Vache vous avez de l'avance les amis, le sujet débute demain :D
Ah, désolée, j'ai vu de la lumière et j'ai cru que c'était déjà ouvert :D [/quote]
si ça continue je vais être obligé de mettre mon réveil à 23 h 59 pour poster le sujet moi :-s
19/10/2015 à 16:01
photoc a écrit :
[quote="Billie"]
[quote="SuShY**"]Vache vous avez de l'avance les amis, le sujet débute demain :D
Ah, désolée, j'ai vu de la lumière et j'ai cru que c'était déjà ouvert :D [/quote]
si ça continue je vais être obligé de mettre mon réveil à 23 h 59 pour poster le sujet moi :-s
[/quote]
Non, mais tu fais comme @SuShY** pour le défi du mois, qui nous affiche les photos dans la matinée qui suit la date limite de dépôt
Et puis non, finalement, je pense que le réveil à 23h59, ce serait une marque de dévouement et d'abnégation envers les autres membres, donc je vote pour :-s
19/10/2015 à 16:17
il va falloir vous cotiser pour m'acheter un réveil alors car depuis que je suis en retraite j'ai mis le mien à la ferraille et après comme je serai le premier réveillé je serai aussi le premier à poster sur la pdj :P
19/10/2015 à 18:25
Photo faite au "Patio de las Doncellas" à l'Alcazar de Séville. Il s'agit d'un plan rapproché de la mosaïque d'"azulejos" qui décore les murs de ce qui ressemblerait un peu à un cloître de chez nous…
.
J'ai volontairement pris la photo "la moins normale possible" : rien de droit, rien de centré, rien de symétrique (en vrai les axes tracés par les lignes blanches sont horizontaux ou verticaux ou à 45°, les motifs se répètent régulièrement, etc…). J'ai passé du temps en fait, à pencher plus ou moins l'appareil en attendant à chaque fois que les nombreux touristes soient passés…
Mon but étant de faire une image purement graphique (on ne sait pas trop de quoi il s'agit, au premier abord) et perturbante pour le spectateur (c'est pas droit…)
Et ce matin en découvrant le sujet de la semaine et en faisant rapidement le tour de quelques archives (cette photo date de 2011), je me suis aperçu qu'en fait, il y avait une diagonale ! Si si, du haut à gauche au bas à droite, une bande noire… Involontaire en fait, mais il y en a une !
Alors je me suis dit que pourquoi pas, une occasion de la poster, cette photo !
Ah et sinon, je m'étais aussi lâché sur les curseurs : contraste et saturation à fond ! Normalement ça donne un truc hideux ce genre de réglage, mais là ça rend plutôt bien, en tout cas ça ne dégrade pas l'image vu qu'on n'est que dans le graphisme…
Voili voilou !
Ah sinon l'Alcazar de Séville, c'est juste magnifique !
20/10/2015 à 14:31
Bonjour,
Ma participation au sujet de la semaine.
21/10/2015 à 08:10
allez je la met puisque tu me l'avais suggérais photoc :-y
21/10/2015 à 08:19
et voila la deuxième
21/10/2015 à 09:06
Allez, une petite deuxième avec cette diagonale de roses, le rosier a envahi la toiture de cette vieille maison en torchis.
21/10/2015 à 09:06
Déjà de nombreux participants, tous ont semble t'il suivi la consigne, par contre ils ne sont pas exempter de commenter la photo de leurs condisciples :-s
Oui le fil serait plus vivant si certains échangeaient quelques mots
Vous en pensez quoi ?
A plus
21/10/2015 à 09:34
Moi, je pense que c'est déjà super d'avoir une belle participation dès le 2eme jour, tu as bien fait de relancer le sujet et c'est important de s’aventurer un peu en dehors de la PDJ.
Ton araignée est magnifique et la seconde bien jolie aussi
J'aime bien la silhouette de Sahagun et sa libellule sur cette longue feuille est agréable
La 2 de Foyophil est top, la 1 pas tout a fait en diago
Le doublon de Manu nous fait une belle diagonale
J'ai bien repéré la diagonale noire de Philippe mais la vue penchée de la mosaïque me gène
L'herbe de Pourmesbelles souffre d'une coupe pas très heureuse sur le bas et d'une MAP hasardeuse
Le tronc de Sigfrid est intéressant mais pas bien mis en valeur, mais comme il le dit, c'était un début avec son matos.
Allez, on attend les autres :)
21/10/2015 à 09:45
merci beaucoup
Billie :-* je me sens moins seul
21/10/2015 à 09:50
pourmesbelles a écrit :
[quote="Billie"]L'herbe de Pourmesbelles souffre d'une coupe pas très heureuse sur le bas et d'une MAP hasardeuse
tu as raison…J'ai mis cette photo uniquement pour le coté diagonale, pas pour sa qualité…Lors de ma prochaine participation, j'essayerai de gérer les deux aspects…Merci à toi.[/quote]
oui il faut t'appliquer sinon tu ne gagneras pas le Photoc d'or en fin d'année :-f
21/10/2015 à 09:51
pourmesbelles a écrit :
[quote="photoc"]par contre ils ne sont pas exempter de commenter la photo de leurs condisciples
juste un message : il n'est pas simple; de passer du temps de commenter la photo du jour, les photos éventuelles sur les divers fils qui s'ouvrent, et le sujet commun…Ouarf…[/quote]
emporte ton ordi aux toilettes alors ;)
21/10/2015 à 10:42
pourmesbelles a écrit :
[quote="photoc"]par contre ils ne sont pas exempter de commenter la photo de leurs condisciples
il n'est pas simple de passer du temps de commenter la photo du jour[/quote]
Il n'est pas non plus obligatoire de le faire…
Pour rappel, le but initial de la PDJ n'était pas de recueillir des commentaires
21/10/2015 à 11:23
ma petite participation
21/10/2015 à 11:42
Commenter tout ça pff ! non juste quelques avis sur celles qui vous plaisent, quelques coup de gueules sur celle qui n'auraient jamais dues être prises, un coup de coeur… un peu comme si chacun autour d'un coin de table apportait sa photo ou comme dans la cour de récré un élève sortait de son sac un nouveau truc à la mode
L'idée de la cour de récré me plait bien :D
Sahagun ta diagonale du flare : une bombe :-y
21/10/2015 à 12:19
Pour moi commenter va se résumer a " je les adores toutes ! " :-w :-w :-w :-w , grâce a vos œuvres je me rends compte que j'ai d'énormes progrès a faire merci les posepartageurs ;(
21/10/2015 à 12:42
Pourmesbelles => la deuxième, c'est pas une diagonale, c'est un truc qui penche ! :D
une vieille diapo retrouvée dans mes archives… le monument dédié à Nungesser et Coli
21/10/2015 à 14:27
pourmesbelles a écrit :
[quote="Foyophil"]c'est un truc qui penche !
Toi je vais te mettre sur le bout de ta sculpture tu verras si je fais des truc qui penche… :-f[/quote]
tu fais pas des trucS qui pencheNT mais des photes de frenssais :-s
21/10/2015 à 14:54
ça existe encore les dactylos ? je te verrais bien en jupette, corsage entre-ouvert pour promener tes belles :P
21/10/2015 à 17:05
pourmesbelles a écrit :
[quote="photoc"]je te verrais bien en jupette, corsage entre-ouvert pour promener tes belles
sommes sur un forum serieux voyons…Puis à 50 ans en jupette…ca le fera pas[/quote]
Que ça le fasse pas, ya des chances, mais ça nous fera toujours marrer ! :P :D
21/10/2015 à 18:52
sympa cette cour de récré :D
j'ai pris mon pic-nic, me suis assise sur un banc… et je vous lis 8-)
21/10/2015 à 19:18
thed a écrit :
sympa cette cour de récré :D
j'ai pris mon pic-nic, me suis assise sur un banc… et je vous lis 8-)
Oui c'est bon enfant ces discussions qui ne servent à rien… et en plus ça nous détend !
Si en plus ça amuse quelques personnes, c'est encore mieux ! ;)
21/10/2015 à 19:50
Bonsoir à tous
Histoire de participer et parce que d'ici la fin de semaine je ne pourrai pas faire de photos (le taf toujours le taf) je poste celle là qui n'est pas réussie, mais qui correspond au sujet de la semaine :)
Pour les coms :
@photoc : ta goutte aérodynamique est magnifique, certainement mon cdc :)
@sigfrid : le tronc c'est bien vu
@billie : la libellule, très chouette et bien dans le thème
@philippe92 : toutes ces mosaïques me perturbent un peu
@sahagun : ta diagonale 1, très jolie, ma préférée.
@pourmesbelles : la première, l'herbe certes pas très jolie mais néanmoins c'est dans le thème
@foyophil : étretat c'est mieux
@manu83600 : oui et non aussi
@thed : oui, c'est bon
21/10/2015 à 21:14
Bonsoir,
Au jeu de la diagonale, plus on est de fous, plus on rit, alors je vous propose la diagonale qu'on ne voit jamais venir, celle du fou.
Bon, je me comprends, c'est déjà ça. :)
21/10/2015 à 21:18
Une autre petite pour la route.
21/10/2015 à 23:23
Bonjour à tous et toutes
Comme j'aime bien ne pas faire les choses comme les autres, je vous propose pour ce sujet une "diagonale verticale"
Il s'agit d'une photo recadrée, une jeune personne, dont je n'ai pas voulu flouter le visage, ayant eu la mauvaise idée de traverser le champ à ce moment.
Donc, je l'ai fait disparaître…
CameraCanon EOS 650DFocal Length50mmAperturef/5Exposure1/80sISO160 CameraCanon EOS 650DFocal Length50mmAperturef/5Exposure1/80sISO160
22/10/2015 à 09:45
Philippe_92 a écrit :
Mon but étant de faire une image purement graphique […] et perturbante pour le spectateur
Billie a écrit :
J'ai bien repéré la diagonale noire de Philippe mais la vue penchée de la mosaïque me gène
callisto a écrit :
@philippe92 : toutes ces mosaïques me perturbent un peu
Objectif atteint, donc !
22/10/2015 à 09:46
photoc a écrit :
Sahagun ta diagonale du flare : une bombe :-y
Tout à fait d'accord ! Pas loin d'être ma préférée de toutes celles postées jusque là…
22/10/2015 à 10:17
Allez, si on peut en mettre une deuxième, voilà une diagonale moins perturbante… un tout petit peu car la ligne diagonale est brisée, mais la tour est verticale, ça rassure…
Prise au 200mm depuis l'esplanade du Trocadéro, à main levée de nuit d'où un léger flou de bougé (1/2s, même avec la stabilisation c'est un peu chaud à fond de zoom !) mais ça va encore.
PT minimum, juste assombri le ciel car "naturellement" le ciel parisien est orange à cause des éclairages publics !
.
22/10/2015 à 10:22
Helpy a écrit :
Bonsoir,
Au jeu de la diagonale, plus on est de fous, plus on rit, alors je vous propose la diagonale qu'on ne voit jamais venir, celle du fou.
Très bonne idée !
Euh sinon, c'est la compression ? ou bien c'est mes yeux ? ou c'est aussi un peu trop la diagonale du flou ?
22/10/2015 à 12:35
Toutes ces photos sont justes… magnifiques ! merci
22/10/2015 à 15:00
allez je croââh que j'en ai encore une à vous proposer
22/10/2015 à 15:13
callisto ce n'est pas un clair mais un flare de lune ;)
Helpy "reflets" :-y très graphique
booHguy tu fais d'en humour géométrique maintenant ? faut pas ce tromper dans les deux dernières lettres lorsque l'on écrit Buren :-s n'empêche qu'il nous les a bien cassées ( les colonnes )
Philippe_92 voyons 1/2 s au 200 la nuit ce n'est plus de la témérité mais du suicide ;) et malgré ça elle accroche bien
Rosy belle contre plongée et deux diagonales pour le prix d'une :-y
à bientôt pour la suite
22/10/2015 à 15:15
Bonjour,
Ma participation, images de la côte Picarde.
22/10/2015 à 15:29
je vous apporte ma petite contribution cette semaine !
Une araignée tissant sa toile, avec une bien belle ligne directrice en diagonale :
Pour les exifs :
ISO 100
90mm
1/400s
f/4.0
22/10/2015 à 16:18
Allez, une petite dernière pour la route…
Une couleuvre croisée la semaine dernière alors que je promenais mes chiens, ce qui veut dire : photo faite dans la précipitation :D
Photoc, maintenant que tu es le Maître du sujet commun de la semaine, combien de photos peut-on mettre ?
22/10/2015 à 16:54
ah… j'ai celle ci aussi.
Un peu passée par lightroom, mais bon, elle est en diagonale, non ? :P :D
22/10/2015 à 17:02
Billie pour une photo prise dans l'urgence :-y je ne suis maître que de moi même et encore pas toujours :-s
apparemment il y a des sujets qui attirent plus que d'autres et je ne vais me plaindre d'avoir autant de participants, mais ne videz pas non plus votre disque d'un coup, il faut toujours garder de l'eau pour la soif et la semaine prochaine vous aurez peut-être la gorge desséchée ;(
22/10/2015 à 18:23
j'en poste une dernière aussi…
il est vrai qu'utiliser la diagonale est un classique en compo ;)
22/10/2015 à 18:39
Merci @photoc, « gentil organisateur » de cette rubrique :D
Quelques petits mots :
@Philippe92 : de belles couleurs et un effet déstabilisant réussi
@Sahagun : noir et bleu, jolie compo avec la silhouette dans les herbes fleuries
@Billie : un ensemble de petites roses anciennes tout en finesse et en douceur des couleurs
@Helpy : un sujet plein d’humour et très bien traité
@photoc : une jolie grenouille, fatiguée par tant d’effort, elle en devient presque comique
@tous les autres : :-w
23/10/2015 à 13:13
Pamin ils sont mignons tes petits bonshommes
23/10/2015 à 13:39
@Pamin : ah ben zut maintenant c'est celle-là (avec les Yoshi) ma préférée…
Elle a par ailleurs l'immense mérite de sembler avoir été faite spécialement pour ce sujet de la semaine, bravo !
23/10/2015 à 13:55
Billie a écrit :
photo faite dans la précipitation :D
Billie => heu… :-w qu'est ce que ça doit être quand tu ne fais pas une photo à l'arrache ! ;)
allez, la dernière, c'est presque une vraie diagonale :P
23/10/2015 à 14:52
J'en ai une petite aussi à vous proposer où l'utilisation de la diagonale était un choix de compo dès le départ. Après, je ne sais pas si ça fonctionne vraiment bien…
23/10/2015 à 15:05
Merci Photoc et Foyophil pour la couleuvre, mais faut voir le bazar entre un chien que je dois garder attaché car il n'a pas de rappel, un autre qui s’intéresse à tout ce qui bouge même les serpents, le sac qui pendouille et l'appareil qui cogne partout… la photo qui tient la route : un miracle 8-)
Alors ici, ça va devenir aussi lourd que dans la PDJ les coms, quel succès !
Je commence par les choses vertes :
La rainette de Photoc, j'adore, j'ai encore raté la saison de la rainette, pas réussi à la voir bien que sachant où la trouver ;(
Les petits bonhommes verts de Pamin : mise en scène superbe et très rigolos :-y
La grosse bête verte volante de Foyophil, très bien vu le monstre en diagonale !
L'idée de la diagonale du fou d'Helpy :-y
L'originalité et les jolies couleurs des voiles de Rosy
Les colonnes de Buren de Boohguy : j'aime beaucoup
La diagonale de lumière de Philippe : très jolie
Phildeboves qui nous met des photos de chez nous, ça marche toujours pour moi, surtout la 2 et la 3
Encore une araignée qui fait son stretching pour BenjFTN, impeccable
Les fils de thed sont bien sympas et la photo est bien composée et agréable
L'épave de Sahagun est aussi très plaisante et colle au thème.
23/10/2015 à 17:31
Elle est super clean cette couleuvre Billie. D’ailleurs j’ai trouvé toutes les diagonales animales fort réussie (Billie (1), photoc(1), sahagun (1), BenjFTN).
La diago sculture de Foyophil déchire carrément la photo et Philippe92 excellent aussi
Quel succès ! Donc énorme pression sur Photoc pour le choix du sujet suivant.
24/10/2015 à 10:58
Salut, hier je me suis fais une petite sortie Street photo de trois heures et ça fait du bien depuis le temps. Du coup j'en ai profité pour trouver deux clichés pour le sujet commun de la semaine. Rien de bien technique sur les prises de vue.La première est pas très bien cadrer d’ailleurs :D
24/10/2015 à 12:14
bonjour,
participation à ce sujet avec ceci :
f13 ; 1/500s ; 400iso ; 250mm
24/10/2015 à 13:50
Pamin a écrit :
Comme je disais la semaine dernière j'ai du m'absenter du forum quelques années pour cause de santé mais j'ai énormément appris grâce au sujet commun, tant pour la participation que par les explications de ceux qui font les photos.
Je trouve dommage que l'on ai pas énormément de post qui aient cette explication, par exemple pour la photo de la lune, ça m'aurait plu de connaitre la technique, ou sur certains la prise de vue et/ou le traitement appliqué !
Après ça ne reste que mon opinion, je ne cherche pas à troller ! :-y
Bonjour Pamin
Pas de soucis pour les explications ;)
Tu poses ton apn sur un trépied, c'est obligatoire parce que tu en as pour un moment. Ensuite tu prends une focale comprise entre 17 et 50 mm, ici j'ai pris 35 mm, pour que tes lunes rentrent bien toutes. La première doit être en bas à gauche. Coté temps de pose, c'est un peu suivant l'heure à laquelle tu la fais, si c'est sombre ou pas, tout comme pour les iso (généralement 100 iso car la pleine lune est très lumineuse). Il te faut faire des essais sur le ciel vide et une fois que tu es satisfait, tu lance un nombre de pose toutes les 3 à 4 mn ou plus si tu les veux espacées. Ensuite, tu assembles toutes tes photos via un logiciel (je le fais avec Iris) et ensuite si tu le juges nécessaire tu peux post traiter.
Voilà, moi ce jour là il faisait pas très beau, le ciel se couvrait et la lune était un peu voilée.
J'espère que l'explication te convient :)
24/10/2015 à 15:51
Helpy a écrit :
Elle est super clean cette couleuvre Billie. D’ailleurs j’ai trouvé toutes les diagonales animales fort réussie (Billie (1), photoc(1), sahagun (1), BenjFTN).
La diago sculture de Foyophil déchire carrément la photo et Philippe92 excellent aussi
Quel succès ! Donc énorme pression sur Photoc pour le choix du sujet suivant.
moi je n'ai pas de pression car je connais déjà le sujet des prochaines semaines et pas vous, NA ! :-s
Par contre je suis très satisfait de l'ambiance qui règne cette semaine sur la rubrique :conviviale et bon enfant et pour cela, merci à vous :-*
24/10/2015 à 23:49
Salut à toi Photoc, ma participation.
25/10/2015 à 09:56
Pamin a écrit :
Une autre photo que j'aime beaucoup et qui va dans le thème :
Prise dans un sanatorium
Je connais cet endroit. Ta photo est récente ? ça fait un ptit moment que je n'y suis pas allé…
25/10/2015 à 22:17
Allez, encore une tite diago pour la route, avant que le nouveau sujet commun ne se révèle à nos mirettes.
De passage à Brugge, je me suis un peu éloigné du centre-ville, et c'est là que j'ai trouvé quelques moulins.
L'idée de départ n'était pas de faire une diagonale, même si ça s'est imposé sans que je m'en rende compte.
Mon idée première était de placer le soleil en plein centre de la photo.
PT :
- augmenté un peu l'exposition globale
- baissé les HL et les blancs, monté les ombres et les noirs
- recadré/redressé un peu, pour que les ailes soient pile dans les coins
- augmenté plus fortement l'exposition pour les parties sombres (donc tout, sauf le ciel)
- Augmenté la saturation des bleus, et baissé leur luminance
CameraCanon EOS 650DFocal Length18mmAperturef/5Exposure1/800sISO100
25/10/2015 à 22:28
Pamin a écrit :
[quote="booHguy"]
[quote="Pamin"]Une autre photo que j'aime beaucoup et qui va dans le thème :
Prise dans un sanatorium
Je connais cet endroit. Ta photo est récente ? ça fait un ptit moment que je n'y suis pas allé…[/quote]
Non elle est de 2011.
Maintenant y aller c'est plus compliqué, un club d'air soft ou de paintball (je sais plus trop) à obtenu la gestion de ce lieu par la mairie pour leurs activités :)
[/quote]
Mes dernières photos datent d'un peu moins de 2 ans. Je n'avais pas eu de problèmes pour y entrer.
J'avais vu sur place 3 jeunes qui tournaient une vidéo avec des petits moyens, et des armes en plastique. Que j'ai soigneusement laissés tranquilles : "le booHguy photographe est un chasseur solitaire"
Et une autre fois auparavant, un photographe amateur, non équipé d'un trépied. Comme moi, la 1ère fois… J'avais discuté un peu avec lui
En revanche, juste en sortant, j'avais croisé 5 fourgons de gendarmerie, pleins à craquer (les fourgons, pas les gendarmes)
Comme quoi, il y a vraiment beaucoup de monde qui vient faire joujou à cet endroit…
25/10/2015 à 23:42
J'ai encore quelques minutes pour participer au sujet de la semaine alors, pour une fois que j'ai un peu de temps, j'en profites.
Voici mes diagonales (pour les explications : rien de spécial à la PdV et coté PT, un peu de contraste, de clarté et un poil de saturation) :
26/10/2015 à 11:22
Allez, quelques petits commentaires et statistiques personnels sur ce sujet :
Qui a réuni 21 photographes, avec 43 photos au total, toutes très intéressantes !
Je décerne ma palme de l'humour à @Billie "qui a vu de la lumière" :D
J'ai bien aimé l'Alcazar de Séville @Philippe_92, et pas mal d'autres aussi
Et j'ai particulièrement apprécié les détails de réalisation, PT, relatés par nombre d'entre vous. Ce sont eux qui donnent encore plus de vie aux photos présentées.
Beau succès donc, de mon point de vue
Succès dû sans aucun doute à l'éventail de possibilités très large laissé par le sujet
Nul doute que vous/nous serons tous à l'heure pour remplir le prochain sujet commun
:-y