01/12/2015 à 09:09
Le principe du sujet commun de la semaine est simple : quelques objets du quotidien, que chacun peut trouver chez soi, une mise en scène, un appareil photo, un peu d'imagination, une dose de technique, et comparons les photos ! Chaque semaine un nouveau thème vous est proposé ! Avoir un même sujet, avec les mêmes contraintes pour tout le monde permettra de proposer différentes photos, différentes techniques sur un même thème. Chaque photographe indiquera les exifs de sa photo, et expliquera comment il a procédé, détaillera ses retouches… Vous aurez une semaine complète pour ce mini défi, un nouveau thème sera proposé chaque semaine. Qu'est ce qu'on gagne ? La possibilité d'apprendre, de progresser, de partager… C'est déjà beaucoup, non ?
Bonjour à tous, sujet de cette semaine 49 avec un peu de retard suite à des ennuis d'ordi : Les sièges donc, fauteuils;chaises;tabourets j'en passe et des meilleurs. En couleurs en noir et blanc, zut c'est aussi des couleurs ! Bref tout endroit qui donne envie de s'asseoir se reposer un instant du moment que ce soit le sujet principal de votre ou vos images.
Bonne semaine à vous et bonnes photos
ET pour ouvrir le sujet voici un empilage de chaises de bistrot réalisé en contre -jour puis traité en noir et blanc
Cadrage serré pour faire ressortir la répétition
01/12/2015 à 22:29
Un banc installé dans un coin du parc de la Courneuve,
Où sans doute jamais aucune fesse n'est venue se poser
Qui se recouvre de mousse en attendant les feuilles neuves
Tandis que les anciennes le quitteront au prochain alizé
Le N&B n'était pas imposé, ce coup-ci ?
01/12/2015 à 22:34
Salut Photoc. J'ai de quoi alimenter ton fil de la semaine.
02/12/2015 à 08:40
Il serait grand temps de ressortir les bleus de travail les gars car même Damidot va avoir du pain sur la planche ! :D
02/12/2015 à 15:18
Décidément le temps de la passion photographique prend le pas sur celui que vous sacrifiez à votre intérieur :D
Pour ma part et pour contrer ce laisser aller général, un coin de jardin où il fait bon se reposer
02/12/2015 à 23:42
Salut les PP, une deuxième pour ton fil @Photoc
03/12/2015 à 08:45
Ils sont superbes tous vos sièges, Krisprolls je n'avais pas commenté le jour où elle est passée dans la PDJ mais elle est magnifique cette photo.
Je vais essayer de trouver pour participer :)
03/12/2015 à 09:56
"…tout endroit qui donne envie de s'asseoir se reposer un instant…" : c'est peu dire que pour un certain nombre d'images ci-dessus, on a moyennement envie de s'asseoir :D
Ma modeste contribution sera une vue prise au
gîte de la Madonne d'Utelle, lieu de pélerinage à une quarantaine de km au nord de Nice, à l'entrée du Mercantour, à 1500m d'altitude. J'y étais en visite touristique il y a deux ans, au printemps, avec un très beau soleil et une vue magnifique; la petite table d'hôte à côté du sanctuaire semblait très accueillante, et ses sièges étaient bien confortables !
Pure photo souvenir, sans aucune prétention, sans aucun PT dessus non plus… mais les sièges sont très beaux… et donnent envie de s'asseoir !
.
03/12/2015 à 11:10
Philippe_92 oui pour toi ce n'est pas de l'urbex mais du montagnex ! bel endroit ;)
03/12/2015 à 14:06
Sortie "sièges" ce matin, hélas les endroits repérés hier avec une belle lumière (mais pas d'APN car activité autre) n'ont bénéficié que de grisaille ce jour.
En voilà donc une première : installation de sièges dans un lieu délabré mais non abandonné à ce qu'il semble (le sac poubelle en atteste), s’asseoir pour regarder couler la Somme : une habitude bien partagée.
03/12/2015 à 18:33
Un petit moment de détente à l'ombre d'un cerisier (sans feuilles).
Ce matin il avait gelé et c'était pas le moment de s'asseoir sous peine de rester coller à la pierre !
J'ai pris la photo aujourd'hui pendant ma pause déjeuner chez moi.
03/12/2015 à 21:55
Salut à tous, une petite pause au calme en bord de vienne. Cette photo a été prise dans l'idée d'une future série de clichés sur les bancs.
04/12/2015 à 08:49
Bon,
Sahagun c'est vrai que si l'on veut être à" cheval " sur le règlement c'est un peu hors sujet, mais ton reposoir a, quatre pattes, un revêtement en cuir alors comme il a une bonne tête je passe l'éponge ( mais pas sur la bête ) :-s
04/12/2015 à 08:59
Avant d'autres sièges du bord de Somme, voilà une photo qui date de septembre, ce n'est pas une miniature mais un vrai théâtre qui attend son public par une journée calamiteuse avec une pluie incessante, j'aime bien ces petits bancs en arc de cercle
04/12/2015 à 16:34
Voici ma petite contribution. faut que je fasse le ménage moi aussi tien :D
04/12/2015 à 17:23
Histoire de participer une archive que j'avais faite pour la conversation l'année dernière.
Bon week-end.
06/12/2015 à 01:27
Salut à toi Photoc et les PP, petite contribution à ton fil de la semaine. Chaise oubliée dans un ancien sanatorium.
06/12/2015 à 08:16
Salut tout le monde. Pour moi ce sera un coin bien calme…
06/12/2015 à 09:42
Bonjour à vous, une belle diversité d'assise comme dirait St François, même si certains n'ont toujours pas rangé leur chambre. Allez, une autre prise dans une forêt du Morvan
06/12/2015 à 10:12
J'ajoute à la diversité, avec ce siège auquel aucun partapote n'avait encore pensé…
Bon dimanche à toutes et tous !
:P
CameraCanon EOS 650DFocal Length22mmAperturef/8Exposure1/100sISO100
06/12/2015 à 10:23
mais si on y a pensé, mais tu n'as voulu nous prendre dans tes valises ;(
06/12/2015 à 10:59
Et quand on ne peut pas faire de balançoire au bout du monde avec BooHhuy, on se contente d'une modeste chaise bleue du bord de la Somme ;(
06/12/2015 à 11:26
Salut à tous,
Des clichés pris, lors d'une balade sur un sentier côtier en Bretagne, expositions d’œuvres artistiques.
06/12/2015 à 11:40
En ville aussi on trouve des chaises.
Celle déjà passée dans la pdj :
et celle à laquelle vous aviez échappé :
06/12/2015 à 11:43
Phil de boves : c'est ce qu'on appelle "prendre de la hauteur " :-y
06/12/2015 à 17:40
Plus que 6 heures 41 minutes pour poster :D
06/12/2015 à 22:12
Allez j'en poste une seconde prise cette après midi lors d'une balade à confolens en Charente.
07/12/2015 à 16:24
Stef6 a écrit :
Histoire de participer une archive que j'avais faite pour la conversation l'année dernière.
Bon week-end.
ça c'est hyper classe ;-)
07/12/2015 à 17:07
Merci @photoc et @, contente que ça vous plaise.
15/12/2015 à 12:09
Euh
pourmesbelles un peu en retard pour poster, tu rangeais ton jardin ? :-s j'aime beaucoup ton bassin roulant :D