25/01/2016 à 19:47
Le principe du sujet commun de la semaine est simple : quelques objets du quotidien, que chacun peut trouver chez soi, une mise en scène, un appareil photo, un peu d'imagination, une dose de technique, et comparons les photos ! Chaque semaine un nouveau thème vous est proposé ! Avoir un même sujet, avec les mêmes contraintes pour tout le monde permettra de proposer différentes photos, différentes techniques sur un même thème. Chaque photographe indiquera les exifs de sa photo, et expliquera comment il a procédé, détaillera ses retouches… Vous aurez une semaine complète pour ce mini défi, un nouveau thème sera proposé chaque semaine. Qu'est ce qu'on gagne ? La possibilité d'apprendre, de progresser, de partager… C'est déjà beaucoup, non ?
Bonjour à tous, prêts pour un nouveau défi ? Pour cette cinquième semaine de l'année, je vous propose de vous focaliser sur les détails de portes, que celles ci soient neuves, anciennes, de verre, de bois, peu importe (Sujet ouvert à tous donc, car facile à dégoter )
Bonne semaine avec de nombreuses images ;)
25/01/2016 à 20:52
Bonsoir
Bon alors je commence.
Voici un détail sur une des portes de l'église St Genès des Carmes à Clermont Fd.
26/01/2016 à 09:08
Bonjour, ma participation : un des panneaux (bas relief en bronze) ornant les portes du "Battistero di San Giovanni" à Florence.
.
26/01/2016 à 09:55
Bonjour à tous, une ancienne photo pour une ancienne porte : système antivol des temps révolus
26/01/2016 à 11:10
Une porte d'armoire et sa clef en explozoom.
Bonne semaine à tous !
26/01/2016 à 12:03
J'espère ne pas être trop hors sujet avec ce détail de porte… bonheur :P
26/01/2016 à 12:46
Poignée de porte décorée sur le thème de la vigne
26/01/2016 à 15:02
Foyophil un brin quand même ! tu as fumé quoi avec la fée clochette ? :D
AVIS AUX AUTRES : ne vous croyez pas obligé de poster vos porte clés, manteaux, drapeaux, cartes, avions… j'en passe et des meilleurs :-f
26/01/2016 à 16:14
N'empêche que ça pourrait être super intéressant comme sujet ;)
Chercher des variations sur un mot et joindre la photo correspondante, exemple porte : porte clé hop photo du porte clé :D
26/01/2016 à 16:29
Des idées à venir pour les prochains sujets…
En attendant voilà un détail de porte un peu plus rustique que le précédent
26/01/2016 à 17:00
Photoc=> C’est marrant cette question que tu me poses… on me l'a déjà posé dans la même rubrique il y a quelque temps quand le sujet (qui a disparu du fofo) était la fourchette. Si mes souvenirs sont bons, c'est Petit suisse qui m'avait posé la question… et lui, qui se posait la question de ce que j'avais fumé, en voulait ! :D
Celle ci, prise dans le château de Fontainebleau est peut être un peu plus dans le sujet…
Sinon, j'ai aussi un porte containers, un porte mines…
Bon, je suis déjà loin, très loin ! :P
26/01/2016 à 17:32
callisto a écrit :
N'empêche que ça pourrait être super intéressant comme sujet ;)
Chercher des variations sur un mot et joindre la photo correspondante, exemple porte : porte clé hop photo du porte clé :D
C'est pas faux, je note :-y
26/01/2016 à 17:46
Foyophil a écrit :
Photoc=> C’est marrant cette question que tu me poses… on me l'a déjà posé dans la même rubrique il y a quelque temps quand le sujet (qui a disparu du fofo) était la fourchette. Si mes souvenirs sont bons, c'est Petit suisse qui m'avait posé la question… et lui, qui se posait la question de ce que j'avais fumé, en voulait ! :D
Sinon, j'ai aussi un porte containers, un porte mines…
Bon, je suis déjà loin, très loin ! :P
Donc si je résume, dans cette rubrique tu apprécies les sujets fumants car manger des petits suisses avec une fourchette :-s oh, elle tape bien ta fumette ! ;)
Sinon j'ai porte plume et avec je vais écrire à tes parents que tu es dissipé ;)
26/01/2016 à 18:01
photoc a écrit :
Donc si je résume, dans cette rubrique tu apprécies les sujets fumants car manger des petits suisses avec une fourchette :-s oh, elle tape bien ta fumette ! ;)
Sinon j'ai porte plume et avec je vais écrire à tes parents que tu es dissipé ;)
Ah non ! tu vas pas toi aussi écrire à mes parents ! :D
Euh… la fameuse fourchette, si tu réussis à manger avec, je te tire mon chapeau ! une fourchette d'embrayage, c'est pas pratique dans une assiette, surtout une fourchette d'embrayage de big block Ford… :P
Mais oui, tu sais aussi bien que moi qu'un mot a plusieurs significations, et c'est rarement la plus évidente ou usuelle qui me vient à l'esprit… Que veux tu, on ne se refait pas, surtout à 61 balais !
Bon ben… que veux tu que je te dise, écris à mes parents, tant pis je suis habitué… ;(
26/01/2016 à 19:13
L'assiette c'est dans l'avion pas dans la voiture et puis dans l'embrayage il y a bien un disque et un tambour et ce n'est pas pour faire de la musique :D
26/01/2016 à 19:18
Ah ba, tiens, puisque tu parles d'avion… :P
26/01/2016 à 20:28
bon ben… j'ai trouvé un porte-serviette :D
( détail de la porte du Dom de Cologne )
27/01/2016 à 11:59
Allez, encore un morceau d'une porte… celle d'un 747 et de ses mécanismes.
28/01/2016 à 22:59
Deux détails de portes de monastère… qui ouvrent au voyage !
30/01/2016 à 00:08
Salut à toi Photoc et les Pp, petite participation sur ton fil de la semaine.
30/01/2016 à 09:22
Pour le plaisir de participer je re poste mon "Locked" :D
30/01/2016 à 09:28
sympas les dernières participations :-y
Allez mesdames, messieurs n'ayez pas peur, entrez ! Il reste de la place et tout le monde est le bienvenu ! ( j'aurais du faire marchand de poisson moi :-o )
30/01/2016 à 10:32
Une porte, croisée dans une rue de Castelnau de Montmiral, pas très loin d'Albi…
Bon week-end !
30/01/2016 à 15:49
Pour changer des portes métal & bois, voici une porte en plastique, croisée pas très loin de ma chambre.
Un autre détail de porte, en marbre cette fois-ci, et en Grèce.
Une dernière porte, en Grèce aussi, avec un détail exotique.
30/01/2016 à 16:41
Puisque c'est si gentiment demandé, en voilà 2 autres, 1 dans mon jardin, l'autre un peu plus loin à Francfort avec un audacieux ajout de moderne sur l'ancien… pas tout à fait le même style :)
30/01/2016 à 18:29
Ptitboul tu as l'air d'aimer la moutarde :D excellent le garage, la porte est entit âne ?
Encore une autre pour moi (sans retouche, le soleil passait pile sur la traverse )
30/01/2016 à 21:41
Bonsoir,
2 anges sur une double porte en bois IMMENSE dans la sainte chapelle a Paris
Bonne fin de semaine a tous
31/01/2016 à 08:53
Sahagun Ah je croyais que c'était la molette de diaphragme de ton D 610 :-s Dans ta cave as-tu du Chouchen millésimé pour avoir une telle fermeture ? :P
31/01/2016 à 09:31
Je pense que je vais réserver quelques semaines pour des vacances en Bretagne :P
31/01/2016 à 10:20
Allez, la dernière de la semaine :un hommage à six troènes, ben oui c'est dans le sud :-s
01/02/2016 à 15:49
photoc a écrit :
:-t ça n'existe pas clôturation ! Dommage !
Bienvenue au club des joyeux et infatigables néologiseurs !
01/02/2016 à 18:48
booHguy a écrit :
[quote="photoc"] :-t ça n'existe pas clôturation ! Dommage !
Bienvenue au club des joyeux et infatigables néologiseurs ! [/quote]
Toi aussi car néologiseurs :D