2016 semaine 22 du 30/05/2016 au 05/06/2016 : Objet du quotidien en extérieur

30/05/2016 à 08:20

photoc

A LIRE AVANT DE PARTICIPER :
Le sujet commun de la semaine ; c'est quoi ? C'est un jeu en forme de mini défi avec une nouveau thème proposé chaque semaine et ceci avec deux semaines d'avance pour que la plupart aient le temps de s'y préparer et d'y participer. c'est aussi une émulation pour chacun d'entre nous  , une façon de découvrir et de partager  de nouvelles pratiques ou techniques photographiques, qui sans la présence de ce jeu lui seraient resté inconnues.
Les sujets sont variés et donc s'il vous arrive de ne pas pouvoir participer à l'un, le suivant sera certainement pour vous, exemple :
Semaine 1" animaux de la ferme", vous vous dites : zut j'habite en ville je suis coincé ! patience… semaine 2 "ombres en architecture"  Vous voyez, on pense à tout !
Important :
- Chaque photo doit être accompagnée de ses exifs (pas pour vous embêter ) mais pour aider ceux qui voudront le faire à mieux interpréter votre travail.
- d'un petit mot d'introduction pour expliquer vos choix de prise de vue.
- un petit mot pour la photo des collègues ( ça mange pas de pain et on a pas l'impression d'avoir pris une photo pour rien ).
- la participation est limitée à 5 images ( pour  donner la possibilité à ceux qui veulent commenter de le faire sans poser de RTT ).
- une dernière chose : si vous glissez discrètement une archive car l'envie de participer vous brûle les entrailles, on ne vous en tiendra pas rigueur (nous somme sur un site de partage ne l'oublions pas ). 

Bonjour à tous, le sujet de cette semaine sera donc : un objet du quotidien photographié en extérieur, un grand éventail de choix s'offre à vous sur ce sujet puisqu'il s'agit de prendre un de vos objets fétiches de lui faire prendre l'air, un peu de mise en scène et le tour est joué. Je compte sur vous et votre imagination pour nos montrer tout vôtre talent 
Bonnes photos et bonne semaine à tous 

Semaine 23 : photographier à ras du sol 
Semaine 24 : les enfants 0 à 18 ans 
30/05/2016 à 08:22

photoc

CHERCHE UN VOLONTAIRE POUR POSTER LE SUJET DE LA SEMAINE PROCHAINE   :-t
30/05/2016 à 09:02

booHguy

photoc a écrit :

CHERCHE UN VOLONTAIRE POUR POSTER LE SUJET DE LA SEMAINE PROCHAINE   :-t

Ah ! ces retraités… Tout le temps en vacances et en vadrouille
30/05/2016 à 09:05

Billie

Allez booHguy !   :D 

30/05/2016 à 09:12

photoc

Avec les beaux jours, vous risquez d'être souvent mis à contribution  :D
30/05/2016 à 22:26

tofke

Salut les PP, en visite dans un sanatorium je suis tombé sur cette chaise percée à l'air libre, pourquoi pas… avec un petit réponse photo. On est pas bien là.

31/05/2016 à 08:50

photoc

jiheme  :-y pratique pour les randonneurs en manque d'entraînement 
tofke j'espère que la chaise percée ne fait pas partie de ton quotidien ?   :-s
31/05/2016 à 11:05

photoc

bonjour à tous, pour vous mettre en bouche ( si j'ose dire ) une petite qui m'a amusée, je vous laisse juger et je vous en dirais plus ensuite 
01/06/2016 à 00:34

Claude-83

Pour rester dans l'idée et constater que quelquefois les objets du quotidien ont des rêves d'indépendance.
Et comme dis Renaud : "Toujours debout" :D
Désolé mais les exifs aussi ont repris leur liberté.
01/06/2016 à 22:50

tofke

Salut les PP, @ Photoc non non pas encore ;)
03/06/2016 à 15:33

booHguy

Bonjour toutes et tous,

Peu de participation à ce sujet commun !
Pour ma part, la pluie abondante qui a éclaboussé les carreaux que je venais de faire m'a un peu dissuadé d'aller poser, et faire poser, un objet du quotidien en extérieur. Pour être un peu plus franc, j'ai été aussi désorienté par ce terme "objet du quotidien". Et pour être tout à fait franc, j'ai eu un gros coup de paresse ! J'imagine que les autres partapotes ont peut-être ressenti les mêmes symptômes.

Alors, quelques comm pour les 4 qui ont fait l'effort de poster

@jiheme Tout à fait le genre de photos incongrues, que j'affectionne beaucoup moi-même, au point que je leur ai trouvé une appellation : "les photos improbables". Dommage que certains éléments visibles sur la photo nous font penser à une présence humaine proche (clotures à droite et à gauche, route bitumée), mais je l'aime bien quand même !

@tofke Toujours en activité, ton sanatorium ? Ou c'était plutôt de l'urbex ? La photo est moins "improbable" que celle de l'ami @jiheme, mais son petit air bancal suscite la sympathie.

@photoc Le centre d'intérêt ( ! ?) de la photo passe du côté gauche. On voit une lumière du matin, mais après la chaise percée de @tofke, j'ai bien cru que le sujet allait basculer "pipi/caca".
Tu avais parlé de nous en dire plus ?

@Claude-83 Qu'est-ce que je disais ? Encore des toilettes ! Heureusement que la porte est là pour nous le dire.
L'allusion à la chanson de Renaud m'a amusé, lui qui a maintenant la voix comme ton décor : dans un piteux état…

@jiheme à nouveau. Je ne sais que penser de ta table au premier plan… Aurais-je cadré différemment ? Était-ce possible ? Mais là encore, elle est bien sympathique
03/06/2016 à 16:07

Houba

Bonjour à tous,
J'aurais aimé participer mais la photo faite avant le déluge ne me satisfaisait pas… et après les cieux nous sont tombés sur la tête et l'envie n'y était/est pas,   même si perso j'ai la chance de ne pas être les pieds dans l'eau.
Donc pas de participation cette semaine ni la semaine prochaine (le ras du sol n'est pas vraiment conseillé actuellement).
@ +

03/06/2016 à 16:20

Billie

Tout comme Boohguy, une semaine entre pluie et grisaille, l'horreur et je crains pour la semaine prochaine  :(
03/06/2016 à 22:18

Syssy68

Bonjour,

Je viens de découvrir ce topic, l'ambiance y est agréable et c'est sympa d'avoir un thème !
alors mon sujet abandonné dans la nature : un foulard
04/06/2016 à 00:19

Sophie Lex

00 :13 donc techniquement Bonjour !

Pour moi aussi, plein d'idées avec le sujet de la semaine mais impossible à réaliser pour cause de météo  :-g
En voici une, clin d'oeil à Jiehme
05/06/2016 à 00:52

tofke

Salut les PP, @ Boohguy photo prise lors d'une sortie urbex en solo et j'ai trouvé sur le chemin cette chaise posée là mais, le sanatorium a été rasé depuis. Dommage le lieu été assez glauque et il y avait une ambiance qui mettait un peu la trouille surtout si la visite se fait seul. 
05/06/2016 à 07:08

Canonier-62

Bonjour a tous,
Photo toutes fraîche, réalisées ce matin dans les quartiers pauvres de Saigon, pour le sujet de la semaine « les objets du quotidien en exterieur ».
Ici, ce sujet fait partie de la vie, du décors……chacun s’installe, contemple, cuisine, dors……l’intérieure des petites pièces étant suffoquant de chaleur……la solution est dehors.
Faites au 35mm….un objectif qui me plait de plus en plus.

Au plaisir de vous lire

05/06/2016 à 14:25

Canonier-62

Bonjour a tous,
Sujet de la semaine bien choisi….qui donne le choix a tous de s’exprimer, merci @photoc.
Quelques coms  :
@jhemme  : Belle composition de la scène et de la photo elle-même, très sympa, la chaise rouge offre un jolie contraste dans une nature puissante.
tu colles bien au sujet, ca marche pour moi.
@tofke  : Un N&B un poil terne….(manque de lumière et de blanc), néanmoins une scène d’abandon des choses……comme oublier.
Bien dans le thème également.
@photoc  : Image insolite….tu as créé la compo ou c’était ainsi  ?
Evidement tu es pile poil dans le sujet……j’aime l’éclat lumineux en haut a droite.
@claude-83  : C’est là que photos a trouvé son sujet……rendu particulier, perso je pense que tu t’éloignes du sujet……mais ce n’est que mon avis.
@jheme  : Celle-ci est superbe……elle vraiment magnifique……gros CdC, pour le rendu et le lien avec le sujet demandé.
@syssy68  : Même si la compo et bien en place……je n’adhère pas trop a l’ambiance et je ne fais pas directement le lien avec le sujet de la semaine.
@sophie Lex  : Rein adire quant au lien avec le sujet, c’est parfait……un bémol et tu le sais je pense, pour le pied coupé.
…….merci a tous.
06/06/2016 à 15:09

booHguy

Bonjour toutes et tous,
2ème tournée de comm pour les objets du quotidien :

@Syssy68 Il faut essayer, dans le SCS, de réaliser des vues expressément pour le sujet. Or, là, on voit bien que tu es allée abandonner ce foulard en forêt il y a environ 5 ans, pour pouvoir nous le présenter aujourd'hui…

@Sophie_Lex Comme l'a fait remarquer l'ami @Canonier-62, les pieds coupés ôtent beaucoup de charme à ta photo. C'est vraiment dommage, ta route inondée est vraiment sympa

@Canonier-62 Je t'ai vu apparaitre de temps à autre sur le forum, en simple visiteur, ces derniers temps. Pour ta perte et ton manque, j'ai vécu ça aussi il y a quelques années. Un photographe m'avait donné de bons conseils pour y remédier/vivre avec.
Tes objets du quotidien dans la rue sont remarquablement gérés au niveau lumière et composition, et nous décrivent bien le quotidien de là-bas, avec tous ces petits ou gros objets qui, comme leurs propriétaires, passent beaucoup de temps en extérieur. Pile-poil dans le thème !

Je me substitue à l'ami @photoc, parti traîner à doite/à gauche, pour féliciter l'ensemble des participants à ce sujet commun pour leurs propositions.
Pour la semaine 23, j'espère que vous n'allez pas prendre le sujet au pied de la lettre, ce qui ferait baisser le niveau des participations : c'est l'appareil qui doit flirter avec le sol, pas la qualité de vos photos !
07/06/2016 à 21:13

Syssy68

@Canonier-62 : tu n'aimes pas l'ambiance de la forêt ? moi c'est là ou je suis le mieux !
Après c'est simple, c'est un objet du quotidien (surtout au printemps et automne) que j'ai trouvé là !
Ce n'est pas une mise en scène donc j'ai voulu faire une compo sympa avec !
Rien d'extraordinaire comme Photoc par exemple ! je n'ai jamais trouvé de WC dehors ;)
@BooHguy : le vert ne me va pas au teint alors je l'ai abandonné  :D
@Jiheme : je n'ai pas touché…j'y retournerais pour vérifier ! peut être est ce un torchon, auquel cas c'est encore plus un objet du quotidien…surtout pour nous les femmes ! mdr 
08/06/2016 à 08:30

photoc

Bonjour à tous, comme promis quelques infos supplémentaires sur mon wc écolo :cette photo est une vieille diapo scannée qui date de plus de trente ans à, l'époque où les écolos élevaient des chèvres dans le Larzac et où les décharges sauvages se rencontraient encore à tous les coins de rue ou les pieds d'arbres, comme ici. J 'avais prévu de faire d'autres photos en relation  avec ce thème, mais comme pour beaucoup la météo défavorable ne m'en a pas laissé le loisir