2016 Semaine 27 du 04/07/2016 au 10/07/2016 : Répétition d'objet(s)

04/07/2016 à 09:35

photoc

A LIRE AVANT DE PARTICIPER :
Le sujet commun de la semaine ; c'est quoi ? C'est un jeu en forme de mini défi avec un nouveau thème proposé chaque semaine, accompagné des thèmes des deux semaines suivantes pour que la plupart aient le temps de s'y préparer et d'y participer. C'est aussi une émulation pour chacun d'entre nous, une façon de découvrir et de partager de nouvelles pratiques ou techniques photographiques, qui sans la présence de ce jeu lui seraient restées inconnues.
Les sujets sont variés et donc, s'il vous arrive de ne pas pouvoir participer à l'un, le suivant sera certainement pour vous. Exemple :
Semaine 1 "Animaux de la ferme", vous vous dites : "zut, j'habite en ville, je suis coincé ! " Patience…   : semaine 2 "Ombres en architecture"  Vous voyez, on pense à tout !
Important :
- Chaque photo doit être accompagnée de ses exifs ( pas pour vous embêter ) pour aider ceux qui voudront le faire à mieux interpréter votre travail,
- d'un petit mot d'introduction pour expliquer vos choix de prise de vue,
- et d'un petit mot pour la photo des collègues ( ça ne mange pas de pain, et on n'a pas l'impression d'avoir pris une photo pour rien ).
- La participation est limitée à 5 images ( pour  donner la possibilité à ceux qui veulent commenter de le faire sans poser de RTT ).
- une dernière chose : si vous glissez discrètement une archive car l'envie de participer vous brûle la souris, on ne vous en tiendra pas rigueur ( nous sommes sur un site de partage, ne l'oublions pas ).

Bonjour à tous, nouvelle semaine, nouveau sujet et cette fois je vous propose : Répétition d'objet(s), de quoi s'agit -il ? dans votre entourage, recherchez un objet qui qui peut peut être être répété répété  :-s Exemple : touches de piano, arbres, poteaux, pains, pins etc…, vous cadrez ce sujet en long en large ou en travers et le tour est joué !
PS : Pour ceux qui savent multiplier les billets de banque, envoyez moi un mp, on s'arrangera hors forum.
Comme le sujet peut -être difficile pour certains à dénicher, exceptionnellement , vous pourrez poster une ou plusieurs archives.
Bonne semaine et bonnes photos à tous.

Semaine 28 : Les roues 
Semaine 29 : Jouer avec la vitesse 
04/07/2016 à 10:13

photoc

Je commence avec une archive, prise dans un cimetière Espagnol sur la tombe d'un Asiatique, les vases y sont déposé  dans un ordre de grandeur qui a attiré mon regard (signification particulière ? ) format 16/9 e pour virer les parties inutiles et traitement classique sous LR  
04/07/2016 à 14:02

PYEMA

Bonjour,
J'avais pensé à cette photo la semaine dernière en vue du sujet commun. Ce sont de vieilles glissières de sécurité… pas toujours efficace
04/07/2016 à 14:11

booHguy

Ces 2 premières photos nous montrent que ce n'est finalement pas si difficile à dénicher, les objets répétés !
(mais merci pour l'autorisation d'utiliser des archives)
Personnellement, ce n'est pas à ce genre de sujets que j'avais pensé quand j'ai choisi ce thème il y a 2 semaines, preuve que nos cerveaux savent créer la diversité, je sens que ce fil va être super sympa…
04/07/2016 à 14:35

photoc

PYEMA elles sont bien en effet pour matérialiser un danger mais pour ce qui est de glisser ! Bien vu et cadrage bien penser ( à hauteur du sujet ) 
04/07/2016 à 15:46

Sophie Lex

booHguy a écrit :

Ces 2 premières photos nous montrent que ce n'est finalement pas si difficile à dénicher, les objets répétés !
(mais merci pour l'autorisation d'utiliser des archives)
Personnellement, ce n'est pas à ce genre de sujets que j'avais pensé quand j'ai choisi ce thème il y a 2 semaines, preuve que nos cerveaux savent créer la diversité, je sens que ce fil va être super sympa…

Hâte de voir les tiennes !
Moi, suis occupée à réfléchir au sujet…
A bientôt !

04/07/2016 à 16:04

photoc

Merde j'espère ne pas avoir cassé l'ambiance avec mes vases mortuaires  :-s
Allez les enfants, tous en répétition !   :P
04/07/2016 à 20:19

thed

une première participation avec cette photo prise il y a quelques jours…
exifs : 1/50 - f/13 - 250 iso - 35 mm
réglage manuel :
- un choix de vitesse lente pour montrer le mouvement du petit train électrique ( le boîtier posé sur une barrière )
- une ouverture très fermée pour la netteté ( j'aurais pu rester à f/8 je pense )
- les isos automatiques mais bloqués à 400 max.
développement de base sur LR puis passage en n&b avec Topaz
04/07/2016 à 23:00

Sophie Lex

04/07/2016 à 23:30

booHguy

Bon, histoire de rigoler, je vous présente mes stocks pour la prochaine manif CameraCanon PowerShot G6Focal Length8mmAperturef/3.5Exposure1/100sISO50
05/07/2016 à 08:09

photoc

Et bien voilà, le sujet est sur les rails n'est ce pas thed  ?  ;)
Sophie Lex ton endroit de villégiature estival ? :D
booHguy la famille du gros Poucet qui fait ses courses ? :D 
Merci à vous trois, beaux clichés bien dans le thème  :-y

05/07/2016 à 09:04

Sophie Lex

@photoc : non :-) mais j'aime la mer du nord. Quand il fait beau ( !) j'aime prendre ma voiture et y passer le we. Cette photo a été prise à Nieuwpoort en Belgique il y a 3 semaines, un très rare we ou nous avons eu du soleil…
@BoogHuy : superbe ! "comme d'hab" :-)))

Belle journée !
05/07/2016 à 09:06

Sophie Lex

@photoc : la semaine 29 c'est "joue avec la vitesse". Je n'ai jamais fait de photo de ce style. help ? Des conseils ?
05/07/2016 à 09:08

JP5962

Bonjour,

Je change de tactique parceque tout commenter à la fin est un boulo titanesque…
Alors voici mes com :
@photoc : C'est plein de couleurs et malgré le contexte, c'est plutôt sympa !
@PYEMA : L'idée est bonne ! je ne sais si c’était possible de faire mieux au niveau compo mais j'aurais essayé de mettre le point de fuite des glissières sur un point de force.
@thed : Paradoxalement, je le trouve peut être trop contrasté :-t… A moins que ce ne soit la végétation en arrière plan qui me donne cette sensation ?
@Sophie Lex : J'aime bien ! Je l'aurais cadré comme toi et je me serais dis une fois chez moi que j'aurais du m’accroupir pour faire remonter un peu la ligne d'horizon. ;)
@booHguy : Joli ! Insolite à souhait ! Les soixante-huitards n'ont qu'a bien se tenir ! :-y

Pour la photo qui suit, j’étais parti équipé lourdement (300mm) et je suis tombé la dessus. J'aurais préféré avoir mon grand angle pour donner la sensation d'infini ou presque à ce champs.
Le PT est sous Lr, rien de particulier : luminosité, contraste, colorimétrie et quelques filtre radiales pour homogénéiser.

05/07/2016 à 09:11

JP5962

Sophie Lex a écrit :

Cette photo a été prise à Nieuwpoort en Belgique il y a 3 semaines, un très rare we ou nous avons eu du soleil…

Il y a une belle photo à faire du front de mer, malheureusement hyper bétonné, au bout du ponton avec le phare là ou il y a tout les pécheurs.
J'y retournerai bien juste pour la faire avec mon grand angle que je n'avais pas à l'époque.
05/07/2016 à 09:33

booHguy

photoc a écrit :

booHguy la famille du gros Poucet qui fait ses courses ? :D 

Ne rigolez pas, parce qu'en fait, c'est de l'art !
Si, si ! Ces pavés provenaient du Louvre…
05/07/2016 à 09:34

photoc

JP5962 C'est quoi des percheurs, des pêcheurs qui attrapent des perches ?   :-s , faut dire que si tu me la tend aussi ?   :D
05/07/2016 à 09:37

photoc

booHguy de l'art, faut pas Poucet le bouchon trop loin  non plus ! ;)
05/07/2016 à 09:43

photoc

Sophie Lex a écrit :

@photoc : la semaine 29 c'est "joue avec la vitesse". Je n'ai jamais fait de photo de ce style. help ? Des conseils ?

Filé, pose longue, sujet rapide avec une vitesse lente, etc… ;)
Conseils : fait des essais, parfois le hasard aide bien les chose et le soleil qui n'arrive pas n'empêche pas d'avoir une journée lumineuse (proverbe photocien )
05/07/2016 à 09:59

JP5962

photoc a écrit :

JP5962 C'est quoi des percheurs, des pêcheurs qui attrapent des perches ?   :-s , faut dire que si tu me la tend aussi ?   :D

Je ne vois pas de quoi tu parles… :-s
05/07/2016 à 10:02

photoc

JP5962 trop tard, c'est gravé dans le marbre d'internet  :D 
05/07/2016 à 10:12

booHguy

Encore une répétition, qui n'est pas vraiment une archive, celle-là, puisqu'elle date des dernières inondations dans Paris
Je propose une correction pour le panneau :
Ile et centre nautique
des Glénans
Emprunter
Le passage sous-marin

05/07/2016 à 10:49

Billie

Pas encore l'inspiration pour moi car en ce moment quand je sors c'est plutôt pour les petites bêtes mais j'y pense  :)
Photoc : ils sont tops tes vases, l'ensemble est superbe à mon gout
Pyema : c'est bien vu et bien dans le thème
Thed : je ne suis pas fan du PT
Sophie : là aussi le thème est bien respecté et c'est très agréable mais dommage de ne pas avoir les explications qui vont avec, c'est demandé pour ce fil et c'est vraiment un plus
booHguy 1 : comment fais-tu pour dénicher ces petites merveilles ? J'adore !
JP : c'est bien joli mais par définition les plantes ne sont pas des objets donc ça ne va pas pour le thème
booHguy 2 : et de 2 ! avec l'humour en prime, j'attends les 3 suivantes…

05/07/2016 à 11:02

JP5962

Billie a écrit :

JP : c'est bien joli mais par définition les plantes ne sont pas des objets donc ça ne va pas pour le thème

Bonne remarque ! ;)

Pour argumenter un peu… (on peut toujours essayer de défendre l’indéfendable !   :D )

Le problème de ces "plantes", c'est qu'elles sont issu de semences "industrielles", pensées et conçues comme tel.
Ce sont des "objets" vivants… et on en est la malheureusement la avec le vivant : on cherche à le breveté, à le transformer, à le produire en masse… comme un "produit", un "objets" industrielle.

Et pour être totalement de mauvaise fois… c'est aussi "l'objet" de ma photo ! :-s
05/07/2016 à 11:08

Billie

C'est pas faux JP mais dans ce cas, tu peux aussi appliquer ça aux animaux d'élevage et de compagnie bien trafiqués par l'homme et on ne s'en sort plus  :)
05/07/2016 à 11:23

JP5962

Oui @Billie avec une particularité tout de même pour les céréales puisque quand on regarde un champs avec attention, on remarque qu'il n'y a que des clones : même forme, même hauteur, même vitesse de développement.
C'est d'ailleurs détourant de voir un champs "à l'ancienne"  avec plusieurs espèces de la même plantes avec des formes, des tailles différentes. Notre œil c'est habitué à l'uniformité des champs et à la répétition à l'infini du même "objet" ( :-s).

05/07/2016 à 12:00

booHguy

Avec un jour de retard, bon anniversaire à Dolly, la brebis "répétée" !
05/07/2016 à 12:16

Billie

Sans oublier les "animaux machines" de ce c…d de Descartes
Bon en attendant de mettre le nez dehors, voila des objets d'intérieur, il fait sombre par là : 2000 iso, grande ouverture pour pdc courte : 2, MAP avec essais  en début ou un peu plus loin de la file, je retiens finalement celle là même si c'est sur la country (bof), après j'ai essayé de faire au mieux avec les angles.
05/07/2016 à 12:49

Foyophil

Le seul truc dont je me souvienne, c'est que c'est fait avec un XD5…
Passage en N&B, recadrage…
et voilà une répétition de tuileaux, dommage, il y a deux ouvertures…

05/07/2016 à 14:18

PYEMA

Un petit passage par le sujet commun… Bonjour à tous
@photoc : beaucoup de couleur pour ces vases dont on ne soupconne pas l'environnement immédiat du cimetière
@thed : joli noir et blanc
@Sophie Lex : CDC pour moi, j'aime beaucoup
@booHguy : bien vu pour les 2 sujets
@jp5962 : effectivement, dommage quelle soit un peu serrée
@vagabond : bon montage, mais peut être que les colonnes font un peu trop le ventre !
@billie : thême bien trouvé
@foyophil : j'aime bien la forme de l'ombre sur le coté, c'est dommage quelle soit un peu coupée

Merci @photoc, @JP5962 (je vais voir si je peux recadrer, merci), @billie
05/07/2016 à 14:24

PYEMA

Une autre participation. 
j'avais penser la mettre dans la photo du jour mais les éléments sont quand même répétitif, alors changement de destination
05/07/2016 à 14:27

booHguy

PYEMA a écrit :

j'avais penser la mettre dans la photo du jour

Ma photo du jour, avec tous les cônes, aurait eu sa place ici aussi…
05/07/2016 à 16:33

PYEMA

[quote=booHguy]PYEMA a écrit :

j'avais penser la mettre dans la photo du jour

Ma photo du jour, avec tous les cônes, aurait eu sa place ici aussi…[/quote]

C'est sur, on pourrait croire que c'est le bourdon qui fait ses besoins dans le caniveau :-)

05/07/2016 à 20:43

400asa

Avant quand les Apothicaires, nous soignaient avec du mercure, des acides et de l'arsenicmusée de l'apothicairerie a Troyes
05/07/2016 à 23:07

tofke

Salut @ photoc et les PP, ma petite contribution pour ce fil.

05/07/2016 à 23:50

booHguy

Une troisième, toute fraîche de ce soir,
Où nous avons enfin eu du beau temps sur la région parisienne !

J'ai vérifié : le thème du SCS ne précise pas la taille de l'objet répété.
06/07/2016 à 01:10

Claude-83

Bonsoir,
j'ai une pensée émue pour l'ouvrier à qui son patron, un jour, a annoncé qu'il allait passer sa journée à planter des galets.
Après on s'étonne du burn out ! :-t

Sony A77/II + 50mm, 100iso, F13, 1/100
06/07/2016 à 06:30

MGI

Vos photos sont aussi belles qu'originales :D
Je vais copier sur chrispix :

Ces belles petites maisons se trouvent dans le treizième à Lutèce près de l'ancienne place des Peupliers, au dessus de la poterne du même nom et, pour l'anecdote très personnelle, c'est dans la clinique juste derrière que l'on m'a confisqué les pieds pas panés du tout ;(
Mais c'est un coin pittoresque où j'adore trainer quand il y a du soleil et si la visite vous tente :
http://www.parisrues.com/rues13/paris-13-place-de-l-abbe-georges-henocque.html

06/07/2016 à 07:21

jesseb78

Allez, j'y vais de ma petite participation, avec une photo prise dans des toilettes "hype" de Lisbonne.
06/07/2016 à 07:26

jesseb78

Une autre… prise depuis la terrasse du Printemps Haussman, avec cette vue particulière sur les toits du grand magasin.
06/07/2016 à 07:27

MGI

@ jesseb78 : ça c'est de l'original, bien vu :D
Si les toilettes là bas font 100 mètres carrés, je pourrai au moins y entrer sans problème avec ma Ferrari…
06/07/2016 à 07:32

jesseb78

MGI a écrit :

@ jesseb78 : ça c'est de l'original, bien vu :D
Si les toilettes là bas font 100 mètres carrés, je pourrai au moins y entrer sans problème avec ma Ferrari…

Tu pourrais y entrer sans problème avec ton "4 roues" ;),  mais moyennant 1€ quand même !  
06/07/2016 à 10:02

PYEMA

@jesseb78 : CDC pour moi
06/07/2016 à 10:49

booHguy

PYEMA a écrit :

@jesseb78 : CDC pour moi

Laquelle des 2 ?
06/07/2016 à 11:16

photoc

Bonjour à tous, en sortant des toilettes de jesseb78 il faut penser à se laver les mains  :D
06/07/2016 à 11:21

photoc

Après vous pourrez aller déguster un bon jambon dans les salaisons de Lacaune dans le Tarn 
06/07/2016 à 11:29

photoc

Repus et heureux, il vous prend l'envie de gaudrioles, prenez un peu de cet élixir  :-s
06/07/2016 à 11:42

photoc

Et pour finir une  journée qui a si bien commencé, rien de tel qu'une bonne sieste en n' oubliant pas de mettre votre  chapeau car le soleil et l'élixir, ça cogne   ! ;) 
06/07/2016 à 12:47

GastonGraphY

Bonjour,
Thématique super sympa !
Mes cdc :
Thed, Sophie Lex, booHguy (la voiture, la lumière sur les camions), jp5962 (j'adore), Vagabond, Billie pour l'idée, Claude 83, jesseb78 pour les couleurs, Photoc (id pour les couleurs)

Bravo à :
Foyophil, Pyema, Chrispix, tofke, Pourmesbelles, jiheme.

A+
06/07/2016 à 12:48

GastonGraphY

Oups, j'ai oublié de mettre ma contribution :
Prise ce matin avant la corvée !
06/07/2016 à 14:07

booHguy

@GastonGraphy : Excellent ! J'adore, c'est vraiment les photos que j'aime(rais) faire
06/07/2016 à 15:31

Giemme

Bonjour,
Pour ma première participation dans le thème de cette semaine j'ai trouvé vraiment sympa de prévoir un abri pour les pic-niques.
En pt, redressement parce-que ça penchouillait, retouche vibrance et saturation des couleurs et… c'est tout. CameraNIKON D90Focal Length34mmAperturef/6.3Exposure1/80sISO400
 CameraNIKON D90Focal Length34mmAperturef/6.3Exposure1/80sISO40

06/07/2016 à 15:38

booHguy

Giemme a écrit :

En pt, redressement parce-que ça penchouillait,

Tu es absolument sûr de nous avoir mis la version redressée ?
06/07/2016 à 16:04

photoc

Giemme comme le dit  booHguy  ça penchouille encore mais ça penchouille pas en fait ce n'est pas pris parallèlement  à la poutre du fond, tu vas finir en maison de redressement toi !   :D
06/07/2016 à 16:21

Giemme

Ca y est j'ai redressé en me servant des guides de la règle des tiers. Du coup les exifs apparaissent plutôt deux fois qu'une.
Super-redresseur c'est moi.
06/07/2016 à 18:51

ArtKhane

Salut, deux petites participation prise à l'instant avec ce que j'avais sous les yeux. Rien de particulier sur la prise de vue et pour le traitement toujours pareil, clichés pris en raw puis développés depuis le boitier et petit passage sur photoshop pour contraste et luminosité. 
06/07/2016 à 18:52

ArtKhane

06/07/2016 à 18:53

ArtKhane

06/07/2016 à 19:27

photoc

ArtKhane bien vu les balançoires !
j'aime beaucoup le traitement de la deuxième et belle netteté des embouts qui ressortent bien sur le vert flou ou fluo ou les deux, comme on veut   :-y
06/07/2016 à 21:56

thed

une prise du jour : léger recadrage et développement basique sur LR
exifs : 1/200 sec - f/8 - 100 iso - 35 mm
06/07/2016 à 23:59

Ptitboul

Je profite du sujet de cette semaine pour encore une autre photo de velib, au même endroit que d'habitude.

Mes photos précédentes étaient

07/07/2016 à 06:42

MGI

Je ne sors plus la nuit et suis privé de vélo mais n'hésite devant rien pour un défi, donc retour au pas de course rue Watt :

Une histoire de passerelle qui commençait bien avec une belle rampe de lancement, à Charenton le Pont (94) qui devrait s'appeler "les Ponts" :

Sauf qu'arrivé au bout, c'est le gag pour retrouver sa voiture bien garée, ce qui s'apparente à de l'humour noir :
07/07/2016 à 07:46

photoc

thed très bien rangés tes vélos, presque dommage d'avoir coupé l'ombre du premier, bien vu en tous cas 
Ptitboul encore des vélos ! non je déconne sympa aussi celle ci, un peu de pdc en plus peut-être sur la 1
MGI la 1  Jessie avait fait une série superbe à cet endroit, très photogénique. La tienne est belle également avec cette lumière, je la verrais bien en 16/9 e en enlevant une partie du bas ;)
 la 2 pourrait être sympa de nuit celle ci avec l'éclairage, bien vu l'ombre des grilles au milieu  et comme dit la chanson : à Joinville le pont, pont, pont il doit y en avoir aussi plusieurs
la 3 un gag oui mais par pour tout le monde à moins d'avoir dans ton cas des roues carrées et  de bonnes plaquettes de frein ! Quartier bien sécurisé aussi il me semble avec toutes ces barrières à gauche  

07/07/2016 à 07:56

booHguy

photoc a écrit :

MGI la 1  Jessie avait fait une série superbe à cet endroit, très photogénique.

Effectivement. Je me souviens même de la manière un peu cavalière qu'elle avait eue, pour me demander où c'était, quand j'avais posté ma 1ère photo de la rue Watt…
07/07/2016 à 08:03

photoc

C'est normal rue Watt, l'ambiance est toujours électrique ! Serais- tu  à cheval sur les principes ?   :P
07/07/2016 à 11:20

Foyophil

les avions, c'est des objets ?
une archive de l'an dernier

07/07/2016 à 11:35

photoc

Foyophil il faut chercher l'intrus ? celui du bas à gauche : c'est le seul qui n'a pas les ailes blanches ! J 'ai bon chef ?  ;)
07/07/2016 à 12:16

Foyophil

Photoc => tu as gagné le droit de chercher l'intrus sur celle ci !   :D

07/07/2016 à 12:16

Sogo

Je vois que les vélos et les vélib ont la vie belle sur ce fil… J'en ai justement pris il y a quelques jours.
L'(intention ? Ben justement, la répétition d'objets, même si je n'avais pas encore connaissance de ce fil…
Le traitement ? Que du très basique sous Lr pour développer mon fichier RAW…

07/07/2016 à 13:25

thed

restons dans la pédale alors :D
- prise hier en bord de mer, passage par LR pour un développement basique
07/07/2016 à 13:41

MGI

Très beau tout ça mais, comme vous me provoquez avec vos trucs à pédales (même les avions !), demain je vous sort le coup du lapin :-s
@ photoc : pour la 3 j'ignore la raison de toutes ces barrières et comme je n'étais pas du tout d'humeur à me farcir encore un détour, je ne suis pas allé vérifier car, si cette ville est charmante, il ne faut pas lésiner sur les chemins détournés, de gré ou de force :(
07/07/2016 à 13:58

Giemme

Beaucoup de photos ont été prises en ville et vu que je n'y vais pas trop en ce moment vous aurez droit à une photo champêtre pour ma deuxième participation. CameraNIKON D90Focal Length18mmAperturef/11Exposure1/320sISO200 

Développement sur DXO avec principalement une correction d'optique pour simuler un objectif que je ne possède pas.
07/07/2016 à 14:10

photoc

Giemme tu peux développer pour  tes plans de muguet à cette période de l'année  si tu as des infos  :-t
07/07/2016 à 14:20

Giemme

J'ai vu que c'était du muguet simplement en m'approchant. Il n'y a plus que des embryons de fleurs desséchées à l'intérieur des feuilles. Ils ont eu des problèmes avec le climat cette année, beaucoup de muguet n'était pas près pour le 1er mai, donc il y a du non-ramassé. C'est une plante vivace mais ce qui m’étonne quand même c'est que ce n'est pas laissé à l'abandon. Que peuvent-ils bien faire du muguet jusqu'à l'année prochaine…
Il va falloir que je retourne sur place faire une proxi.
07/07/2016 à 14:36

PYEMA

booHguy a écrit :

[quote="PYEMA"]@jesseb78 : CDC pour moi

Laquelle des 2 ? [/quote]
la première
07/07/2016 à 14:38

Sophie Lex

Bonjour !

Encore de très belles photos.
Cool de vous voir.
Ma sensibilité va :
@JP562 pour sa photo "été", la douceur des blés (merci pour les infos sur Nieuwpoort)
@boogHuy : Bien vu ! top, les sacs des pavés du Louvre
@Tokke : j'ai beaucoup aimé la compo de ta photo de façade rénovée
@GastonGraphy : idée très intéressante, "allez les bleus " un peu en avance :-)
@Foyophil : tes 2 photos sont vraiment dans le thème, Bravo !

07/07/2016 à 14:42

Sophie Lex

En Belgique, à Namur, capitale de la Wallonie, pour conjurer le sort de cette météo de m…, une rue étroite du vieux piétonnier a été complètement décorée avec des parapluies de couleur. Cela donne une ambiance particulière, des jeux d'ombres et lumière et une masse de gens qui s'arrêtent, shootent avec leur reflex, bridges, compact et smartphone.

07/07/2016 à 18:05

jesseb78

booHguy a écrit :

Effectivement. Je me souviens même de la manière un peu cavalière qu'elle avait eue, pour me demander où c'était, quand j'avais posté ma 1ère photo de la rue Watt…

Comment ça "cavalière" ? Tu t'étais senti agressé ? !   :-t
Mon pauv'e chou !   :P
Toutes mes excuses alors !  ;)
07/07/2016 à 19:20

booHguy

jesseb78 a écrit :

[quote="booHguy"]

Comment ça "cavalière" ? Tu t'étais senti agressé ? !   :-t
Mon pauv'e chou !   :P
Toutes mes excuses alors !  ;)
 [/quote]
Agressé n'est pas le mot.
Mais jesseb78, le 29 mai 2015, a écrit :

alors là, booHguy, je veux l’adresse exacte de ce site stp ! Il a un potentiel de folie  ! Je sens que je pourrais bien m’y amuser  ? !

J'étais relativement "jeune" sur le fofo, et j'analysais un peu les réponses et réactions de tout un chacun dans différents fils --et surtout dans la PdJ, où j'ai essayé d'être régulier-- pour me faire une idée de qui étaient les gens, ce qu'ils aimaient, postaient, et leur manière de le commenter, et de répondre aux comm.
Là, le "je veux" m'avait, comment dire… "interpellé", me conduisant à me faire peut-être une fausse image de toi.
Bien sûr, j'ai pu corriger cette image ensuite, quand je t'ai un peu mieux connue.

Donc, le pauv'e chou n'a pas fait de dépression, et tu n'as pas à t'excuser ! :-*
07/07/2016 à 19:33

Billie

@Giemme, désolée de me répéter (mais j'y tiens)  par définition les plantes ne sont pas des objets.
07/07/2016 à 19:47

photoc

booHguy mon pauv'e chou, je retiens pour une prochaine fois  :D
07/07/2016 à 19:50

booHguy

photoc a écrit :

booHguy mon pauv'e chou, je retiens pour une prochaine fois  :D

Merci, Jessie
07/07/2016 à 19:51

booHguy

Billie a écrit :

@Giemme, désolée de me répéter (mais j'y tiens)  par définition les plantes ne sont pas des objets.

Exact, ce sont des êtres vivants
07/07/2016 à 19:54

booHguy

Bon, là, j'ai puisé dans les archives.
Mais je vous rassure tout de suite : ce n'est pas ma collection personnelle, je ne suis point cincturaphile !
C'est juste le mur d'un magasin parisien.
Et là, il n'y a pas toute la collection… CameraCanon PowerShot G6Focal Length25.09375mmAperturef/3.2Exposure1/50sISO100
07/07/2016 à 19:56

photoc

Foyophil pas trouvé,   :-t c'est la tuile !  ;)
Sogo bien trouvé, je n'avais jamais remarqué que tu possédais un 5 D III (beau détail sur la chaîne )
thed on a qu'une envie c'est de virer les cales en bois pour rigoler un peu  :D
Giemme ils attendent pour le refourguer l'année prochaine évidemment, merci pour les infos 
Sophie Lex au fil des jours je regarde tes images et je me dis que tu es la bonne recrue de l'année  :-y

07/07/2016 à 19:59

photoc

booHguy il faut être cintré pour faire ce genre de collection, remarque il y en a de beaux !
07/07/2016 à 20:05

booHguy

et pour terminer ma participation à ce sujet,
une image faite avec une lumière dure,
pour avoir une petite pensée pour nos voisins anglais
Qui semblent accumuler les ennuis CameraCanon EOS 650DFocal Length50mmAperturef/5.6Exposure1/200sISO200
07/07/2016 à 20:08

photoc

Sûr que là, ils ont joué aux c… avec leur Brexit ! j'espère que nous plongerons pas avec eux dans la tourmente.
08/07/2016 à 00:56

Claude-83

Bonsoir,
juste un essais de graphisme de répétition (comme le comique de répétition mais en moins drôle :))

Sony A550 + 70mm, 400iso, f32, 1/160
08/07/2016 à 02:01

Sophie Lex

@photoc : au fil des jours je regarde tes images et je me dis que tu es la bonne recrue de l'année   
:*) :*) :*)
Merci !
J'ai envie de te répondre que si j'ai, moi aussi, l'impression de progresser c'est grâce à vous, grâce au site. Pose partage et entre autres, sa PDJ, son défi mensuel, ses sujets de la semaine me permettent d'abord de voir, apprendre, comprendre, découvrir les univers, les sensibilités de chacun et ensuite de sortir régulièrement mon appareil et poster à mon tour. 
Arrivé à un niveau intermédiaire (je pense), je bloque actuellement dans l'apprentissage de nouvelles techniques. Je cherche sur internet des workshop à prix abordables. Pas évident. Dommage qu'il n'y en ait pas actuellement sur ce site :-( 

08/07/2016 à 03:00

MGI

Compliments collectifs, vous m'étonnez de jour en jour :-y
Comme annoncé, voici le coup des lapins :

Il s'agit d'une exposition temporaire à Charenton "ponts ponts" et, en plus, bien intégrée sur une place : à voir si vous passez dans le Val de Marne, surtout que ce quartier garde un petit côté rétro bien agréable et c'est à 2 pas du Bois de Vincennes…
08/07/2016 à 08:38

photoc

Claude-83 bricolage maison ou art de rue ? En tous bien vu et bien pris !
MGI ils sont mignons tes lapinous mais Pâques  c'est passé   !   :P 
08/07/2016 à 09:03

Claude-83

photoc a écrit :

Claude-83 bricolage maison ou art de rue ? En tous bien vu et bien pris !
MGI ils sont mignons tes lapinous mais Pâques  c'est passé   !   :P 

Merci Photoc,
c'est un bricolage maison à partir d'une image d'un cadre de fenêtre dans une ruine. Après, juste un travail classique sur les calques que l'on redimensionne au fur et à mesure.
Bonne journée
08/07/2016 à 09:52

thed

- Bravo à tous pour vos belles réalisations ( et désolée si en ce moment je n'ai ni le temps ni le courage de tout commenter… )
une petite dernière tout de même ;)
- prise il y a deux jours, développement basique avec LR
  exifs : 1/4000 - f/1, 8 - 400 iso - 35 mm ( bizarre j'en conviens :*) - ensuite j'ai réagi et corrigé les réglages pour les photos suivantes )
08/07/2016 à 12:22

Sogo

photoc a écrit :

bien trouvé, je n'avais jamais remarqué que tu possédais un 5 D III (beau détail sur la chaîne )

Merci pour ce retour, photoc.
En fait, pour le 5DII, c'est tout nouveau… Tout au plus quelques semaines (je suis passée du 100D au 5D :*) )
08/07/2016 à 12:24

Sogo

MGI a écrit :

Comme annoncé, voici le coup des lapins

Bien vu MGI, il ne manque plus qu'une série de montres pour accompagner tous ces lapins blancs ! ;) 8-)
08/07/2016 à 12:34

Sogo

J'aime beaucoup les stock de pavés de @booHguy qui pour moi intègre à la perfection la notion de répétition (le rythme des sacs et des pavés à l'intérieur des sacs tous identiques… :-y )
La série de colonnes en miroir de @Vagabond me plaît bien aussi pour ce sujet… ;)
@jesseb78 : ces rouleaux de papier toilettes multicolores, illustre également merveilleusement bien l'idée que je me fait de la répétition dans l'image avec une succession de formes identiques.
L'idée des savons aussi me plaît bien @photoc. Peut-être que j'aurais tenté (mais j'ignore comment), un cadrage qui marque encore plus le rythme pour quelque chose de plus graphique.
Celle des jambons est très bien vue ! :-y. Moins sensible à la compo de celle des flacons…

08/07/2016 à 13:07

Sophie Lex

Bonjour,  
Je continue avec les parapluies. Il s'agit d'une oeuvre itinérante intitulée "umbrella sky project". A Namur, 280 parapluies. Coût 9000€

08/07/2016 à 14:08

MGI

Merci pour mes lapins, leur dirai dès qu'ils rentrent du marché :D
Ce matin, trainant tôt dans "Paname", une envie violente de café me prend et, joie, un vrai bistrot :

Avec le café verre d'eau, ce sera tout me demande le petit de Mme Pouchet ?
Euh non merci, mais si vous aviez 6 ou 7 parapluies en trop, c'est pour une amie collectionneuse qui fait rien que les photographier de jour comme de nuit pour vérifier qu'il n'en manque pas un :-s
08/07/2016 à 14:09

Giemme

@photoc -
tu peux développer pour  tes plans de muguet à cette période de l'année  si tu as des infos  [pense]

REPONSE- Hier à 14h20 (modifié il y a 23 heures)J'ai vu que c'était du muguet simplement en m'approchant. Il n'y a plus que des embryons de fleurs desséchées à l'intérieur des feuilles. Ils ont eu des problèmes avec le climat cette année, beaucoup de muguet n'était pas près pour le 1er mai, donc il y a du non-ramassé. C'est une plante vivace mais ce qui m’étonne quand même c'est que ce n'est pas laissé à l'abandon. Que peuvent-ils bien faire du muguet jusqu'à l'année prochaine…
Il va falloir que je retourne sur place faire une proxi.

J'y suis retourné ce matin. C'est bien du muguet. Il n'y a pas de fleurs desséchées mais des fruits encore vert. J'ai pris des photos et je vais en préparer une pour la pdj de demain
08/07/2016 à 14:12

Giemme

Billie a écrit :

J'ai beau relire mes post je ne vois pas à quel moment j'ai pu confondre plantes et objets. Tu es sure de ne pas faire erreur sur la personne ?
D'autant plus je n'ai, pour l'instant, pas commenté qui que se soit.

08/07/2016 à 14:21

Giemme

Ma troisième participation maintenant. Ce n'est pas la 1ère fois que je poste le pont de Mauves mais la répétition n'est pas (que) là. CameraNIKON D90Focal Length70mmAperturef/11Exposure1/80sISO200

Pour ce qui est du pt, après ajustement des tons avec DxO ou j'ai enlevé un peu de rouge pour cause d'écrêtement, je n'ai pas pu récupéré toutes les hautes lumières. J'ai donc repris le jpeg que j'avais développé pour l'affiner dans capture NX-D. Et, comme toujours, gimp pour la réduction
08/07/2016 à 14:58

photoc

Giemme si tu vas à Mauve pas étonnant que tu aies trop de rouge, bon ok celle ci je vous en fais cadeau, c'est pour offrir à madame car monsieur n'a pas l'air emballé :-s 
08/07/2016 à 15:42

booHguy

@MGI Ah, donc ch'est là qu'habite le petit pouchet…
OK, je sors
08/07/2016 à 15:57

Giemme

photoc a écrit :

Giemme si tu vas à Mauve pas étonnant que tu es trop de rouge…

Ben non, pas dès le matin quand- même…
08/07/2016 à 16:07

photoc

booHguy a écrit :

@MGI Ah, donc ch'est là qu'abite le petit pouchet…
OK, je sors

:-y tu sais où livrer tes big bag de cailloux !
08/07/2016 à 16:09

photoc

Giemme pas du rouge chez toi du gros plant et du Muscadet ! pas étonnant que tu vois du muguet en juillet  :D
08/07/2016 à 19:56

tofke

Salut Photoc et les PP, merci à tous pour vos com's, petit passage vite fait avec une nouvelle contribution au fil.

08/07/2016 à 20:56

Giemme

Ça y est. J'ai pondu des coms. C'est vrai que c'est du boulot et toutes les photos n'y sont pas. Trop feignant;

@photoc -
_1°)Tu rajoutes un vase mortuaire pour chaque buveur d'élixir  de la photo 4  ?
_2°)Après avoir utilisé le PQ de @jesseb78, il faut bien se laver les mains  !
_3°)Et après s'être lavé les mains, on passe à table.
_4°)Ça s'achète ou  ? Il faut en boire beaucoup  ?
_5°)En fait ton élixir ça fait dormir.

@PYEMA -
_2°)Belle photo de détail

@thed –
_1°)J'ai l'impression que dessous du viaduc est plus mis en valeur que le dessus

@booHguy -
_1°)Tu es passé chez le marchand de cailloux  ?
_2°)Pas la peine de pousser la voiture dans l'eau pour toucher l'assurance. Elle vient toute seule
_3°) Un alignement béton
_4°)Tu n'es pas un peux cintré  ?

@Vagabond -
_1°)Pas mal avec un logiciel très limité comme paint

@Billie -
_1°)Ça existe encore les CD à l'époque des téléchargements  ?

@400asa -
_1°)Une variante avec la même idée que Photoc

@tofke
_2°)Tu t'étais tenu à carreaux jusqu'ici

@Claude-83 -
_1°)Ouais bon il est bâclé le boulot. Les galets ne sont pas tous de même taille
_2°)Pas mal le montage

@jesseb78 -
_1°)Elles doivent rigoler les dames pipi pour recharger tout ces rouleaux
_2°)Ça en fait des chiens assis  !

@pourmesbelles -
_1°)Au moins il y a du piquant

@GastonGraphY -
_1°)On s'accroche à ce que je vois

@ArtKhane -
_2°)C'est du bricolage

@thed -
_1°)Un bel ensemble
_2°)Des vélos à 4 roues. Pas plus faciles pour autant

@Ptitboul -
_1° & 2°) C'est sportif ça  !

@MGI -
_1°)Bien vu  !
_3°)Détour obligatoire
_4°)Les lapins crétins
_5°)Tout ça t'a donné soif  ?

@Foyophil
_1°)Drôle d'oiseaux  ! (ça vole bas, je sais)

@Sogo
_1°)Des vélos, certes, mais ils sont tous à l'arrêt. Pas très sportif en fait.

@Sophie Lex -
_1° & 2°)Tu en as déjà marre de l'été  ?
09/07/2016 à 03:10

MGI

booHguy a écrit :

@MGI Ah, donc ch'est là qu'habite le petit pouchet…
OK, je sors

Bien joué, je n'avais pas osé la sortir :-y
A propos de petit, quand je l'étais j'ai eût un train électrique mais avec une seule voie, pas comme ici :

Après les lapins, une autre plus osée (interdite aux enfants) et c'est en souvenir de "Gorilles dans la brume" avec la troublante Sigourney Weaver :

09/07/2016 à 07:55

photoc

Giemme toi, tu n'as pas lu le texte qui allait avec les images : tu répètes tout ce que j' y ai dit  :-s
MGI là je connais très bien   : de droite à gauche, la voie 1, la  v 2, la v 1 bis, la v 2 bis, le tiroir du C 2, la 1 m et en fin la 2 m ( nom de chaque voie)  :D 
l'autre, c'est plutôt rhinocéros dans la brume, sympa les drapeaux qui reprennent les couleurs de la bête et facile à situer géographiquement !
09/07/2016 à 09:09

Giemme

photoc a écrit :

Giemme toi, tu n'as pas lu le texte qui allait avec les images : tu répètes tout ce que j' y ai dit  :-s

Pas pour la 1ère et la 4ème. Quant au reste, toutes mes excuses mais comme j'ai la vue qui baisse, je n'ai lu que ce qui était marqué en dessous de l'image.
Pour la peine vous aurez droit à une autre photo :

Pt avec DxO, en essayant de rattraper au mieux les hautes lumières de la trouée à travers les feuilles. CameraNIKON D90Focal Length90mmAperturef/5.6Exposure1/160sISO400
09/07/2016 à 09:22

photoc

Giemme Et tu n'as rien apporté pour se désaltérer ?   :-s 
09/07/2016 à 09:56

Giemme

C'était l'heur de prendre un p'tit café mais il n'y a pas de bistrot à côté.
09/07/2016 à 10:11

photoc

Un thermos avec un pousse café à l'intérieur fera l'affaire avec  des biscuit d'une marque nantaise bien connue ;)
pour ta photo je verrais bien un cadrage plus serré sur les tables 20 % de moins !
09/07/2016 à 11:10

Giemme

photoc a écrit :

Un thermos avec un pousse café à l'intérieur fera l'affaire avec  des biscuit d'une marque nantaise bien connue ;)
pour ta photo je verrais bien un cadrage plus serré sur les tables 20 % de moins !

On est pas en hiver pour mettre de l'antigel dans le café !
Ou veux tu enlever 20% ? à droite et par la même occasion enlever un peu de feuillage de l'arbre ?
09/07/2016 à 11:45

photoc

Giemme oui en haut à droite !
09/07/2016 à 15:24

douceurpastel

Voici pour moi :) ma petite file culinaire de la semaine ! Je suis impressionné par toutes les participations ! Quelqu'un a t-'il une astuce pour commenter le travail de chacun dans un seul post tout en retenant les pseudos ? ^^
09/07/2016 à 15:24

Giemme

Recadrer, je veux bien mais en adoptant le format 4/3. Si on garde le format 3/2 l'arbre perd sa fourche et ressemble alors à un piquet de travers qui vient couper l'image. Quand à recadrer au point de le faire disparaitre, en plus de la perte de qualité due à un crop exagéré, ça fait un peu bas de plafond. Et puis je n'ai pas envie de le déplumer de toutes ses feuilles ce pauvre arbre. Seule solution, refaire la photo en me plaçant de l'autre côté de l'arbre avec une focale plus courte et à une autre heure pour ne pas risquer de cramer les HL à travers le feuillage CameraNIKON D90Focal Length90mmAperturef/5.6Exposure1/160sISO400
09/07/2016 à 15:45

photoc

Giemme tu as raison, j'ai regardé de mon côté et ta 2 e est très bien, bon compromis ! ;)
09/07/2016 à 19:46

thed

@douceurpastel : pour ma part j'ouvre un fichier word en parallèle, ensuite un simple copier/coller des coms
10/07/2016 à 01:32

Claude-83

douceurpastel
Voici pour moi [Sourire] ma petite file culinaire de la semaine ! Je suis impressionné par toutes les participations ! Quelqu'un a t-'il une astuce pour commenter le travail de chacun dans un seul post tout en retenant les pseudos ? ^^

-
Tu peux aussi ouvrir "participer à cette discussion" dans une seconde fenêtre et réduire les deux pour à gauche faire défiler les images et commenter dans celle de droite
voici une copie d'écran pour que ce soit plus clair

Bon courage

10/07/2016 à 04:15

MGI

J'ai trouvé l'ustensile de cuisine qui me manquait :
10/07/2016 à 09:57

Sophie Lex

Bonjour,
2 photos pour vous ce jour.
De l'ATOMIUM.
Construit en 1958 dans le cadre de l'exposition universelle organisée à Bruxelles,  cette structure symbolisait dans les années 50 l'atome, nouvelle énergie quasi inépuisable, signe de modernité.
Destiné à être démoli au terme de l'expo universelle, l'ATOMIUM est aujourd'hui une attraction touristique internationale et le monument le plus populaire de Bruxelles.
Vraiment dommage que le ciel soit si chargé de nuages…

10/07/2016 à 09:58

Sophie Lex

10/07/2016 à 10:24

Giemme

Claude-83 a écrit :

@douceurpastel
Voici pour moi [Sourire] ma petite file culinaire de la semaine ! Je suis impressionné par toutes les participations ! Quelqu'un a t-'il une astuce pour commenter le travail de chacun dans un seul post tout en retenant les pseudos ? ^^
-
Tu peux aussi ouvrir "participer à cette discussion" dans une seconde fenêtre et réduire les deux pour à gauche faire défiler les images et commenter dans celle de droite

Bon courage

Ma solution : J'ouvre une page open office (ou words) toute prête ou j'ai reproduit par copié collé @ devant chaque ligne. Je réduit et j'affiche alors  pose-partage pour visualiser la photo  et faire un copié-collé sur le pseudo (donc aucune importance que le pseudo soit compliqué ou détienne le record du plus long pseudo du forum). Je réduit pp, je ré-affiche open-office, je colle le pseudo devant  l' @ pour que la personne concernée soit prévenue du message à son intention et je commente. Quand j'ai fini tous mes commentaires, je fais un copier-couper, je réaffiche pose-partage, participer à cette discussion et je colle le tout. Après, bien sur tu fermes open-office en enregistrant et ta page sera prête pour tes prochains coms. N'hésite donc pas à reproduire des lignes d' @. (Quand j'étais gamin les copier-coller n'existaient pas, si j'avais eu ça quand les instits me faisaient faire des lignes…)

Avantage : Ça peut te permettre de ne pas tout commenter en une seule fois. Tu enregistres, tu fermes open office pour aller vaquer à de saines occupations, (prendre des photos, par exemple) et tu reviens dessus quand tu veux. Pas de risque que tout disparaisse à cause d'une mauvaise manip.
Inconvénient : La situation peut avoir évoluée entre le premier et le dernier commentaire et, par exemple, tu peux te retrouver bête à poser le soir une question à laquelle quelqu'un a déjà répondu dans la journée.

10/07/2016 à 11:17

Claude-83

Bonjour,
je viens de découvrir une partition secrète encore en chantier pour tringles et béton armé.
La ligne blanche horizontale au milieu c'est le…sol… :-s

Sony A550 + 40mm, 200iso, F13, 1/50
10/07/2016 à 13:24

MGI

@ Sophie Lex : très beau cet Atonium, un plan large serait il possible ? ;)
Ce matin j'ai surtout compté les poubelles et je n'aurai jamais pensé que de la Vilette au Canal Saint Martin ce soit si sale, mais j'ai aussi vérifié l'alignement des lampadaires :

Quant ils disent sur le panneau : "j'aime mon quartier > je ramasse", les pochtrons et autres ivrognes ne savent pas lire et si j'avais des pneus à chambre, j'aurais crevé au moins 10 fois sur les tessons en tout genre :-f
10/07/2016 à 19:03

Philippe_92

Plusieurs images de vélos, et quelques unes de panneaux de signalisation, dans ce fil… m'ont fait me rappeler que j'avais pris cette photo, il y a à peu près un mois, dans un petit village perdu au milieu du delta du Pô.
La question est : piste cyclable, ou pas piste cyclable ? .
10/07/2016 à 20:07

douingdouing71

pour suivre ~~GastonGraphY -

désaturation partiel sous PS

11/07/2016 à 09:19

booHguy

photoc a écrit :

A LIRE AVANT DE PARTICIPER :
Important :
- La participation est limitée à 5 images ( pour  donner la possibilité à ceux qui veulent commenter de le faire sans poser de RTT ).

Trop de photos sur ce SCS, puisque certains ne savent pas/ne veulent pas respecter les règles mises en place pour tous :-f, je n'ai malheureusement pas assez de temps pour commenter… :-g
Ou alors, je vais essayer de le trouver, en me limitant aux 5 premières photos de chacun… 8-)
11/07/2016 à 10:46

photoc

Encore une belle participation cette semaine avec les photos de :
PYEMA
thed  qui anticipe sur les sujet à venir  :D
booHguy 
JP5962
Vagabond
Billie
Foyophil
chrispix
400asa