2016 semaine 32 du 08/08/2016 au 14/08/2016 : Parcs et jardins

08/08/2016 à 08:42

photoc

A LIRE AVANT DE PARTICIPER :
Le sujet commun de la semaine ; c'est quoi ? C'est un jeu en forme de mini défi avec un nouveau thème proposé chaque semaine, accompagné des thèmes des deux semaines suivantes pour que la plupart aient le temps de s'y préparer et d'y participer. C'est aussi une émulation pour chacun d'entre nous, une façon de découvrir et de partager de nouvelles pratiques ou techniques photographiques, qui sans la présence de ce jeu lui seraient restées inconnues.
Les sujets sont variés et donc, s'il vous arrive de ne pas pouvoir participer à l'un, le suivant sera certainement pour vous. Exemple :
Semaine 1 "Les arbres à la campagne", vous vous dites : "zut, j'habite en ville, je suis coincé ! " Patience…  : semaine 2 "Les chats"  et là, vous en avez justement quatorze ! Vous voyez, tout s'arrange !
Important :
- Chaque photo doit être accompagnée de ses exifs ( pas pour vous embêter ) pour aider ceux qui voudront le faire à mieux interpréter votre travail,
- d'un petit mot d'introduction pour expliquer vos choix de prise de vue,
- et d'un petit mot pour la photo des collègues ( ça ne mange pas de pain, et on n'a pas l'impression d'avoir pris une photo pour rien ).
- La participation est limitée à 5 images ( pour  donner la possibilité à ceux qui veulent commenter de le faire sans poser de RTT ).
- une dernière chose : si vous glissez discrètement une archive car l'envie de participer vous brûle la souris, on ne vous en tiendra pas rigueur ( nous sommes sur un site de partage, ne l'oublions pas ).

Bonjour à tous, nouvelle semaine nouveau sujet et cette fois je vous propose : Parcs et jardins, parc d'attraction, floral, de château, jardins familiaux, d'enfants ou de  maison de retraite voire même petites placettes de village fleuries avec quelques bancs, vous allez bien me trouver ça, non ?  

Alors bonnes photos à tous et bonne semaine !

Semaine 33 : Les églises près de chez vous 
semaine 34 : Dominante jaune 
08/08/2016 à 12:12

photoc

Personne ? Donc je commence la première est un jardin maritime dans la jolie capitale régionale espagnole  de Cadix 
La deuxième est un détail d'un jardin avec sa fontaine qui entoure l'abbaye de Brantôme en Dordogne 
Je pars demain pour  la Lozère alors je vous laisse entre les mains de Billie, prenez soin d'elle et ne l'embêtez pas trop  :-*
09/08/2016 à 01:29

Ptitboul

Une photo prise à La Défense hier.
Avec le Sigma 8-16 à 16mm, qui passe bien sur plein format, même s'il est prévu pour APS.
Choix d'un gros plan, avec en contrebas les souterrains sous la dalle.

@photoc : je préfère ta première photo. Le cadrage est bien soigné, j'aime en particulier la branche en haut qui ferme le cadre. Sur la seconde le fouillis d'herbes à gauche prend trop de place je trouve. J'ai essayé un recadrage carré, en mettant la statue à l'intersection des lignes des tiers en haut à droite, et je préfère beaucoup cette variante :D
09/08/2016 à 08:15

Billie

Je partage ton avis Ptiboul pour les 2 de photoc, très réussie la première.
Ptitboul : merci pour ta participation toute fraîche et bien fleurie, très agréable.
Allez, c'est mardi encore plein de temps pour aller photographier ces lieux bien sympas en cette saison  :)

09/08/2016 à 18:20

Billie

Une photo de la semaine dernière lors de la visite d'un jardin : le Sidaner à Gerberoy (60), ce peintre est à l’origine du fleurissement du village et de la 1er fête des roses en 1928;
Gerberoy fait maintenant parti des "plus beaux villages de France"
La météo n'était pas au RV, temps tristounet ce qui se sent sur la photo.
 iso 250
09/08/2016 à 21:10

douingdouing71

c'est bien fleurie tout ça
donc un peu d'eau pour arroser toutes ces fleur
la fontaine du parc Darcy a Dijon

je ne sais pourquoi mais la compression a rendu l'image pas très belle
10/08/2016 à 17:37

Billie

Merci douingdouing : c'est vrai que la compression semble avoir eu un effet sur la qualité de la photo, dommage car sympa ce lieu.
Jiheme : c'est beau et original même si c'est un peu loin de ce à quoi on s'attend dans le sujet 8-)
Je fais dans le traditionnel, une archive de l'année dernière car je n'ai pas réussi à faire grand chose pour l'occasion (mais la semaine n'est pas finie)
Donc les jardins de l'Abbaye de Valloires dans la somme, en juin et à l'heure de la lumière dure
60 mm, 6, 3, 1/1250, iso 200
11/08/2016 à 18:51

Billie

Jolies participations Jiheme mais ton smiley fait peur…
Bon alors y a pas plus de monde que ça dans les parcs et jardins en ce moment ?  8-)
12/08/2016 à 14:37

Ptitboul

Il se met à faire beau, donc voici une sorte de parc/jardin de ville : une langue de terre au milieu d'une départementale à quatre voies, avec quelques fleurs et un radar…
12/08/2016 à 17:14

ArtKhane

Salut, cela fait un moment que je suis absent du sujet commun de la semaine, voici donc un rattrapage. Je suis allez me balader en ville cette après midi, dans un parc que j'aime bien, le jardin de l'évêché à limoges. Le soleil cogne dur mais pas le choix c'est le seul créneau horaire que j'ai. Je suis parti équipé du pentax k3 avec le sigma 18-35 f/1.8   sur lequel j'ai vissé un filtre polarisant circulaire. Et voici donc les résultats.
12/08/2016 à 17:14

ArtKhane

12/08/2016 à 17:15

ArtKhane

12/08/2016 à 17:16

ArtKhane

12/08/2016 à 17:17

ArtKhane

12/08/2016 à 17:18

ArtKhane

12/08/2016 à 17:20

ArtKhane

Ha oui j'ai oublié de prévenir, il y a une exposition durant tout l'été avec des statuts un peu bizarres. :D 
12/08/2016 à 19:16

Billie

Ah ça bouge un peu par ici   :D  mais comme moi même je n'ai pas encore pu m'arrêter dans un jardin depuis le semaine dernière…
Ptitboul : une merveille ton petit jardin urbain et surtout le radar est ravissant, c'est dommage que photoc ne soit pas là pour apprécier, et en même temps, ça n'est pas gagné d'aller faire les photos dans ce type d'endroit :-y, j'espère que tu n'as pas respiré trop de gaz d'échappement   
Joli parc Artkhane et les statues sont un plus, beau travail de symétrie sur la 3 et j'aime beaucoup la 4 même si j'aurai peut être retiré un peu de sol au 1er plan, un 16/9 ?
Une enfilade sympa sur la dernière, bien vu.
Jiheme : oui tes wawa sont les plus beaux 8-)
14/08/2016 à 09:10

Billie

Jardins du château de Long dans la Somme avec vue sur les étangs, un bel endroit.
14/08/2016 à 23:01

douingdouing71

une dernière juste avant l'heure de fin

a Bergheim
bonne semaine a tous
15/08/2016 à 08:18

Billie

Merci douidouing pour cette dernière participation : encore un agréable lieu.
Merci donc aux participants de cette petite semaine :
Photoc
douingdouing
Jiheme
Ptitboul
Artkhane
et RV pour le sujet à venir
16/08/2016 à 00:07

douingdouing71

:-y