2016 Semaine 42 du 17/10 au 23/10/2016 : Le bricolage

17/10/2016 à 11:14

photoc

A LIRE AVANT DE PARTICIPER :

Le sujet commun de la semaine ;c'est quoi   ? C'est un jeu en forme de mini défi avec une nouveau thème proposé chaque semaine et ceci avec deux semaines d'avance pour que la plupart aient le temps de s'y préparer et d'y participer. c'est aussi une émulation pour chacun d'entre nous  , une façon de découvrir et de partager  de nouvelles pratiques ou techniques photographiques, qui sans la présence de ce jeu lui seraient resté inconnues.
Les sujets sont variés et donc s'il vous arrive de ne pas pouvoir participer à l'un, le suivant sera certainement pour vous, exemple :
Semaine 1" animaux de la ferme", vous vous dites : zut j'habite en ville je suis coincé ! patience… semaine 2 "ombres en architecture"  Vous voyez, on pense à tout !

Important :
- Chaque photo doit être accompagnée de ses exifs (pas pour vous embêter ) mais pour aider ceux qui voudront le faire à mieux interpréter votre travail.
- d'un petit mot d'introduction pour expliquer vos choix de prise de vue.
- un petit mot pour la photo des collègues ( ça mange pas de pain et on a pas l'impression d'avoir pris une photo pour rien ).
- la participation est limitée à 5 images ( pour  donner la possibilité à ceux qui veulent commenter de le faire sans poser de RTT ).
- une dernière chose : si vous glissez discrètement une archive car l'envie de participer vous brûle les entrailles, on ne vous en tiendra pas rigueur (nous somme sur un site de partage ne l'oublions pas ). 

Bonjour à tous, pour cette semaine 42 nous allons retrousser nos manches, sortir le bleu de travail, le casque de chantier, et tout le toutim, car nous partons  bricoler. Pour certains ce sera un jeu d'enfant, ils sont nés avec une âme de MacGyver,  d'autres ressortiront  la boîte de mécano, la chimie 2000 ou le tour de potier et enfin  pour ceux qui ne savent pas dans quel sens on tient un tournevis ou une perceuse, ce sera  le moment de vérité et peut-être à la clé  ( à molette ou de 12 )  de belles vocations, pensez aussi aux pansements ainsi que de mettre en mémoire le numéro des urgences. 

Bonne semaine à tous et bonnes photos.

Sujet semaine 43 :  sujet, cinq cadrages différents.
Sujet semaine 44 ; A travers grille ou grillage.
17/10/2016 à 11:56

photoc

Allez, je lance le sujet, coincé à la maison par une vilaine toux je ne peux sortir donc  je vous propose  une série un peu particulière avec cette première photo. 
Squatteur ? Non Photoc qui construit sa maison, je vous laisse apprécier le boulot qu'il reste à faire avant de poser l'ordi sur le bureau et regarder vos images paisiblement  dans le fauteuil où je suis aujourd'hui  :D
17/10/2016 à 16:00

MGI

Tu tombes à pic car, hier, j'ai trouvé de quoi consolider un bout de mur :

De plus, on n'a pas chômé avec ces pierres et pourtant il restait de la place pour en poser d'autres :

17/10/2016 à 17:27

douingdouing71

coucou
Photoc tu as encore du boulot en effet
mais je vois que tu as déjà installé le pieu pour la sieste :D
~~MGI original la déco, il y en a du cailloux pour "Cayenne"(ça pourrait en calmer quelques uns)
17/10/2016 à 19:08

photoc

MGI tu as suivi  le chemin du gros Poucet ou tu as un problème de calcul biliaire ?   :D
douingdouing71 ce n'était pas que pour la sieste qu'entre paranthèse je n'avais pas trop le loisir de faire vu le boulot, j'y passais également la nuit ;)
17/10/2016 à 19:31

katseye

Pas tellement du bricolage, mais mes outils de travail… çà va ou pas ?

18/10/2016 à 09:06

photoc

katseye pas tout à fait du bricolage, tu fais quoi exactement, bourrelière ?  
La suite de mon "petit" chantier  , qui vient m'aider il reste des bricoles à finir ?   :D
18/10/2016 à 11:43

Pixmalo

Bonjour, je sais pas si ça va marcher
18/10/2016 à 12:49

photoc

jiheme c'est que l'on appelle des menuiseries monobloc, elles sont insérées directement dans un bâti en béton armé qui lui même est pris avec une armature en ferraille  , c'est une technique employée pour plus de solidité (et d'économie aussi )  dans la région car les maisons sont en zone sismique.
18/10/2016 à 12:51

photoc

Pixmalo ferais -tu partie des bricoleurs du "dimanche" ?   :-y

18/10/2016 à 12:54

photoc

jiheme madame bosse pendant que tu prends les photos, ça c'est la planque, au fait sympa de ne plus mettre de cadre autour de tes images on les apprécie en grand maintenant  :D
18/10/2016 à 17:52

photoc

jiheme 4 coups de fouet sur le même com  rien que ça ;( , ah bon les chauffages écolos, c'est de la fumisterie ? ( je sens que le cinquième coup de fouet arrive  , je vais finir par aimer )  :-s
18/10/2016 à 17:56

Pixmalo

[quote=photoc]Pixmalo ferais -tu partie des bricoleurs du "dimanche" ?   :-y
 [/quote]

Non de tous les jours, sauf le dimanche.
18/10/2016 à 18:46

metal.1948

@photoc ; comme dis l'autre, tu as encore du pain sur la planche ! bon courage a toi. moi j'ai presque fini, encore quelques petites finitions et hop on se repose… avant d'attaquer autres choses 
19/10/2016 à 14:43

Foyophil

Archives encore une fois, mais c'était à l'époque où je bricolais encore un peu…  :P
Juste pour participer, trois diapos scannées

19/10/2016 à 18:41

photoc

metal.1948 du pin sur la planche et de la planche de pin  :D , t'inquiètes ça a avancé un peu depuis les premières photos ( qui datent de 2010 ) 
Foyophil tu connais le comble du mécanicien : déshabillée une déesse pour s'en faire une idée  :-s (je revendique cette blague et je la brevette ) tu découpes le devant, tu places un siège et tu obtiens une magnifique luge !
jiheme sympa la jardinière et le avant / après  :-y
20/10/2016 à 17:25

photoc

Bonjour à tous, la suite du chantier au même endroit que la précédente 
20/10/2016 à 17:41

photoc

jiheme je construis un labyrinthe pour les enfants et tu n'as pas tout vu je bosse aussi en extérieur : le local technique pour la piscine  :-s
20/10/2016 à 18:13

photoc

Et tu arrêteras de me donner des coups de fouet ?  
20/10/2016 à 18:22

photoc

Zut je ne me baigne que dans du champagne  :-s
20/10/2016 à 18:29

photoc

Et il va te falloir quelques bouteilles si tu veux la remplir,  j'ai essayé avec du gros rouge mais le fond n'est pas étanche, on voit encore les traces  :D
21/10/2016 à 17:25

GastonGraphY

photoc a écrit :

Et il va te falloir quelques bouteilles si tu veux la remplir,  j'ai essayé avec du gros rouge mais le fond n'est pas étanche, on voit encore les traces  :D

Ma modeste contribution pour ta piscine… Quelques truelles qui ont déjà bien servi mais qui peuvent encore dépanner.
Saisie dimanche dans l'atelier de mon regretté papy.
21/10/2016 à 18:20

photoc

Moi je n'ai rien creusé, c'est un tracto-pelle qui a fait le boulot, pour les photos tout ce que tu veux du moment que ça a trait au bricolage, bon c'est vrai que moi ce n'est plus tout à fait du bricolage  :-s
21/10/2016 à 18:57

katseye

@photoc, je suis maroquinière…

21/10/2016 à 19:05

photoc

katseye merci  :-y et si je ne m'abuse dans le travail du cuir il y plein de bricoles surtout pour l'équipement du cheval   :D
21/10/2016 à 20:48

katseye

photoc a écrit :

katseye merci  :-y et si je ne m'abuse dans le travail du cuir il y plein de bricoles surtout pour l'équipement du cheval   :D

Sauf que je ne fais que des sacs à main, et je n'ai pas fait d'études de  sellier/maroquinier, juste une formation en interne.
L'entreprise dans laquelle je travaille est sous-traitant et partenaire privilégié d'une grande marque du luxe qui d'ailleurs au départ faisait de la sellerie !
22/10/2016 à 08:41

photoc

jiheme tu as bossé comme un chef et au moins on est deux à bricoler ici, car je n'ai pas vu beaucoup de photos d'autres participants  à croire que photo et marteau sont incompatibles 
Allez les amis il reste un peu plus de 36 heures pour enfiler la cotte !
22/10/2016 à 15:38

Rebekaa

il faut dire que vous avez placé la barre très haut avec vos travaux Jiheme et photoc !

quel boulot ! bravo ! mais, de mon point de vue, le bricolage c'est plutot ça : :D

c'est  un pro du bricolage qui a fait cela  !
( je ne parle pas de la rosace :D)
Bon weekend !
22/10/2016 à 15:50

photoc

Rebekaa  :-w :-w :-w   sans commentaire !   :D