2016 Semaine 47 du 21/11/2016 au 27/11/2016 : illustrer votre métier

21/11/2016 à 08:35

photoc

A LIRE AVANT DE PARTICIPER :

Le sujet commun de la semaine ;c'est quoi   ? C'est un jeu en forme de mini défi avec une nouveau thème proposé chaque semaine et ceci avec deux semaines d'avance pour que la plupart aient le temps de s'y préparer et d'y participer. c'est aussi une émulation pour chacun d'entre nous  , une façon de découvrir et de partager  de nouvelles pratiques ou techniques photographiques, qui sans la présence de ce jeu lui seraient resté inconnues.
Les sujets sont variés et donc s'il vous arrive de ne pas pouvoir participer à l'un, le suivant sera certainement pour vous, exemple :
Semaine 1" animaux de la ferme", vous vous dites : zut j'habite en ville je suis coincé ! patience… semaine 2 "ombres en architecture"  Vous voyez, on pense à tout !

Important :
- Chaque photo doit être accompagnée de ses exifs (pas pour vous embêter ) mais pour aider ceux qui voudront le faire à mieux interpréter votre travail.
- d'un petit mot d'introduction pour expliquer vos choix de prise de vue.
- un petit mot pour la photo des collègues ( ça mange pas de pain et on a pas l'impression d'avoir pris une photo pour rien ).
- la participation est limitée à 5 images ( pour  donner la possibilité à ceux qui veulent commenter de le faire sans poser de RTT ).
- une dernière chose : si vous glissez discrètement une archive car l'envie de participer vous brûle les entrailles, on ne vous en tiendra pas rigueur (nous somme sur un site de partage ne l'oublions pas ).

Bonjour à tous, nouvelle semaine, nouveau sujet  et cette fois vous allez mettre en valeur votre travail  et  c'est aussi valable pour ceux qui en cherche un ou sont à la retraite, nous avons tous une occupation qui prend au moins une trentaine d'heures par semaine, à part dormir bien sûr !
Donc pas d'excuse pour ne pas sortir sous le vent, la pluie ou le déluge, les amis Pentaxistes seront ravis je suppose !  
Allez au travail et bonne semaine et bonnes photos à toutes et tous. 

Sujet de la semaine 48 : Photos au portable
Sujet de la semaine 49 : L'argent 
21/11/2016 à 13:17

Philippe_92

Alors là pour une fois j'ai tout bon : photo prise spécialement pour le sujet, et pas une archive; et en plus elle est prise au portable donc j'anticipe sur le sujet de la semaine prochaine !

Voilà donc, en plein dans le sujet, la photo de mon écran au bureau, prise il y a moins de 10 minutes, avec posée sur le dessus de l'écran la figurine qui m'accompagne au travail depuis plus de 20 ans, mon modèle absolu : Garfield ! Goinfre, fainéant, misanthrope, égoïste, sans scrupule et cynique : c'est tout moi !
21/11/2016 à 17:24

Bernard59

Ah oui : du travail comme ca c'est assurément la santé ;)
22/11/2016 à 10:31

MGI

Ces dernières années, j'ai eût une double activité, mais purement bénévole :
- essayeur testeur de fauteuil roulant et de prothèses, voire d'appareils adaptés au handicap comme la console de jeux Nintendo Wii ;)
J'ai bien quelques photos prises durant mes 2 séjours de 11 et 9 mois au centre de réadaptation mais elles resteront personnelles, donc je me limiterai à la dernière prise chez une amie, elle aussi doublement amputée, mais qui n'a pas la chance d'avoir des prothèses aussi évoluées que les miennes (°)

° Comme je pense et j'espère être le seul amputé du forum, je vous donne quelques explications sur les tests particuliers qu'il faut impérativement réussir, outre la condition physique, pour obtenir des prothèses avec cheville articulée beaucoup plus confortables et efficaces pour la marche.
Dans mon cas, j'ai fait partie des tous premiers à tester une paire de prothèses "dissociées", autrement dit : pied droit différent du gauche, donc conception avec réglage spécifique pour chaque côté, ce qui est primordial pour le maintien latéral, fort utile dans certains cas que je ne développerai pas.
Les 3 tests dans l'ordre de difficulté croissante :
- marche avec béquilles dans un gymnase avec franchissement de tapis, montée et descente d'escalier, demi tours, même lancer de ballon dans le panier de basket > ludique à souhait sous les encouragements des compagnons d'infortune qui ne se bousculent pas pour passer en premier,
- marche à l'extérieur avec déambulateur (rollator) sur un parcours vallonné d'un bon kilomètre, très vivifiant > je recommande,
- pour finir, direction la salle d'ergothérapie pour les derniers exercices d'équilibriste et ce, sans appui : s'assoir et se lever d'une chaise, aller d'une table à l'autre, ramasser un objet et, pour jouer un peu, rester debout pour construire une sorte de tour façon Légo en étant noté sur la hauteur obtenue sans que l'ouvrage ne tombe > concentration impérative et interdiction, comme à l'armée, de clamer fort que c'est aussi débile que sadique :-i

Je n'imaginais pas du tout ma retraite commencer ainsi mais comme je suis né fataliste…
23/11/2016 à 19:49

cocagne

Ça c'est du @MGI tout craché !
tu me rappelles une legende entendue au Sahel qui racontait Comment les voleurs de bétail trompaient leurs poursuivants en retournant leurs pieds…

23/11/2016 à 20:02

Krisprolls

_MG_2688Summer by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
23/11/2016 à 23:36

douingdouing71

~~jiheme -justement on est plus qu'on croit a bosser puisqu'il n'y a pas beaucoup de post
on ne peut pas bosser et prendre des photos :-s
24/11/2016 à 17:38

Karine

Bah dis donc, y'a pas grand monde ! Voilà une photo prise il y a quelques jours après l'averse, mon bureau était assez humide ce jour là ! Voilà donc quelques unes de mes collègues de travail avec en fond les monts du Cantal. 

24/11/2016 à 18:26

jesseb78

Histoire de participer, une petite photo de mon quotidien professionnel : pas forcément de bonne qualité mais vous ne m'en voudrez pas je pense.  :P
Pour situer la scène : la photo est prise depuis l'intérieur du camion, on arrive aux urgences, et le patient est installé sur le brancard.  
24/11/2016 à 18:57

Krisprolls

Karine a écrit :

Bah dis donc, y'a pas grand monde ! Voilà une photo prise il y a quelques jours après l'averse, mon bureau était assez humide ce jour là ! Voilà donc quelques unes de mes collègues de travail avec en fond les monts du Cantal. 

Ils sont sans doute moins moutons que beaucoup d'autres ! Bravo !
24/11/2016 à 22:31

catman

Bonjour tous les travailleurs…même à ceux du dimanche  :P
J'espère que je vais pas casser l'ambiance…
Alors des fois c'est là

Parfois c'est là…

ou encore là….

Mais le plus souvent c'est quand même là ! (bon c'est pas dans le bon sens mais dans n'importe quel sens ça reste de la simplification administrative non ?)

Et je ne vous ai montré que le montrable…
25/11/2016 à 14:12

booHguy

Bonjour !

Beaucoup de mal à trouver comment illustrer ce qui a été mon métier (presque) toute ma vie…
Hé oui, comme certain le sait, je suis maintenant un ex-
Ce petit accessoire m'a été offert lors de mon arrivée en centre de formation, à une époque où il n'y avait encore jamais eu de président de la république française prénommé François. C'est vous dire si ça date…

Sur cette règle de programmeur, vous pourrez donc trouver :
- les centimètres,
- les pouces, avec les sixièmes, les huitièmes et les dixièmes,
- et l'échelle de comptage du nombre de cartes perforées. CameraCanon EOS 650DFocal Length100mmAperturef/4.5Exposure1/160sISO100
25/11/2016 à 21:07

cocagne

catman a écrit :

Alors des fois c'est là

Parfois c'est là…

ou encore là….

Mais le plus souvent c'est quand même là ! (bon c'est pas dans le bon sens mais dans n'importe quel sens ça reste de la simplification administrative non ?)

Et je ne vous ai montré que le montrable…

J'ai cherché mzis je sèche… Je comprend juste sue ca ne doit pas rigoler tous les jours.
26/11/2016 à 03:29

Canonier-62

Bonjour a tous,
Merci @photoc pour ce fil, qui permet a chacun de faire mieux connaissance, et ainsi partager ce qui occupe beaucoup de mon temps.
Malheureusement la photo n’étant qu’un hobby, un anti-stress, ……un échappatoire….une façon de me ressourcer.
Résumer en 4 photos, c’est surement trop léger pour comprendre la totalité des volets qui compose mon job.
A la base je suis un Dessinateur Industriel, (une blouse blanche) nous sommes d’ailleurs plusieurs sur le fofo……j’ai évoluer vers le métier de « Project manager ».
Photo1)
Tous commence donc par des plans.
J’ai une équipe d’environ 15 dessinateurs, et nous travaillons sur la construction des Usines d’aliment du bétails.
Pour faire vite, ces usines reçoivent les matières premières en vrac, il faut les stocker, ……ensuite il faut la transformer en farine, il faut doser les recettes, il faut mélanger, il faut compresser pour faire des granules……il faut emballer, il faut palettiser, il faut charger les camions.
Tous le « process » fait partis de mon job.
La conception complète de l’usine est d’abord faite sur plan……ca donne pas mal de cheveux blancs.

Photo2)
La fabrication en Atelier des machines :
Les bureaux sont coller a un atelier de production de 160 personnes, une étapes qui est souvent riche en rebondissement, ….erreur, qualité, délai……sont des maitres mots……encore et toujours des cheveux blancs.
Photo3) 
Montage de l’usine.
La construction d’une usine dure de 8mois a 2ans, il faut prévoir et gérer les équipes, j’ai des collaborateurs qui gère cette partie, mais je suis en lien avec le client, ce qui n’est pas toujours la joie….vous l’aurez compris, il y a encore des cheveux blancs a la clé.

Photo 4-5)
Le Produit fini
Pour  des capacités allant de 700Tonnes jour (petite usine en Asie, en France une usine de taille respectable fait 850T/jours) jusqu’à 2400Tonnes jour pour les plus grosse.
Cette unité de production est au Vietnam, la plus grosse usine d’Aliment au Monde……25mois de construction et bien sûr pas mal de cheveux blanc.

Nous sommes 4 Français installés a Saigon, (Bureau d’Etude/Atelier (bibi) – Achat – Montage sur site – Gestion comptable et administrative) au Vietnam a travailler pour la société STOLZ (Nord de la France…petit coup de pub) en charge des réalisation sur toutes l’Asie (Exclusion de la Chine et du Japon)…avec intégration de l’Inde.
Voilà vous en savez un plus sur mon activité avant la photo.
(vous l'aurez compris la qualite photo n'est pas le but ici…j'ai presque honte du cadrage et rendu de certaines :-f)
26/11/2016 à 03:32

Canonier-62

catman a écrit :

Alors des fois c'est là

Tu fais du controle environementale ? …(j'entend par la controle des taux de polution des eaux).
Controle sur le sang ?
Pour la partie "archive" serais-ce des dossiers contencieux ?
26/11/2016 à 09:01

catman

re bonjour,
@canonier, t'as tapé dans le mille  ! Je suis inspecteur de l'environnement. Je fais des missions pour le ministère de l'environnement (installations classées), en élevage et industries agroalimentaires mais comme je suis engagée par le ministère de l’agriculture, je suis aussi amenée à intervenir en cas de crise sanitaire dans les élevages…bref tout ça pour dire que je suis fonctionnaire et que les fonctionnaires mangent beaucoup…mais alors beaucoup de papier !
Très intéressant ces petits retours sur métier.
@krisprolls : je crois deviner des mots allemand sur ton cahier…tu composes en allemand ? mais compose tu ? en tout cas c'est sûr c'est en rapport avec la musique (perspicace non ? normal ! je suis inspectrice ! :D)
@philippe92 : là, je ne vois pas le métier : c'est dans un bureau, tu as le droit de regarder posepartage, mais à part ça, je ne vois pas…journaliste peut être ?
@jiheme : Bon d'accord ton métier actuel c'est profiter de la vie (je vois que tu fais bien ton boulot) mais avant ? …ONCFS ? parc national ? DDE ?
@MGI : toi c'est facile : aujourd'hui, bougon professionnel. On le serait à moins dans ton cas. Mais avant ?
@Karine : tes photos de boulot sont magnifiques mais je te soupçonne de ne montrer que le côté glamour…je côtoie "un peu" les élevages et je sais que la vie à la ferme n'est pas de tout repos
@jesseb : toi, ce n'est plus une surprise; Métier héroïque. Je me demande si le patient t'a vu faire la photo (j'imagine au portable) et j'imagine que si tu as pu faire cette prise c'est qu'il n'allait pas si mal que ça et qu'il s'en est sorti.

Merci à tous pour ces partages, c'est chouette

26/11/2016 à 09:25

MGI

@ catman : je ne suis pas bougon de nature, bien au contraire et avant j'ai exercé 2 métiers sans aucun rapport :
- ingénieur en électro mécanique, chargé avec les jeunes collègues d'améliorer les vieilles machines outil, surtout pour la sécurité,
- au retour de l'armée, après passage et diplôme de justesse dans une certaine école de la rue Saint Guillaume à Paris, col blanc "costard cravate" dans la banque, surtout à l'international, 15 ans d'inspection (je jouais le rôle du sadique ;() puis formateur et enfin chasseur (pas coupeur) de têtes mais je n'ai aucune photo de cette honteuse époque qui m'assurait au moins un salaire décent, à défaut de passion, même pas d'intérêt du tout :(
26/11/2016 à 11:15

catman

@MGI : je dis bougon parce que je suis tombée sur une "paire" de tes coups de gueule ;)…qui pour certains sont vraiment justifiés je te l'accorde. En tout cas tu as déjà eu plusieurs vies si je comprends bien. Merci pour le retour, ça en dit plus sur les personnalités du site et je trouve ça chouette. Nous ne sommes pas que des doigts qui tripotent le déclencheur8-)
26/11/2016 à 11:35

jesseb78

catman a écrit :

@jesseb : toi, ce n'est plus une surprise; Métier héroïque. Je me demande si le patient t'a vu faire la photo (j'imagine au portable) et j'imagine que si tu as pu faire cette prise c'est qu'il n'allait pas si mal que ça et qu'il s'en est sorti.

Photo faite au réflex figure-toi ! Une des rares fois où je l'avais emmené avec moi (mon chef m'avait demandé des photos pour le service).
Et en fait, c'est tout l'inverse : le patient était plutot assez grave, et donc endormi ! Il ne s'est donc pas rendu compte que je prenais des photos !   :P
26/11/2016 à 12:11

catman

@jesseb : bon tout faux ! ;( Je m'imaginais juste pas pouvoir prendre un appareil quand une vie est en jeu mais je me doute que tout est différent dans la réalité et quand on maîtrise son job. En tout cas témoignage fort 
26/11/2016 à 12:17

Karine

@Catman : Ah bin tiens, en voyant tes photos je pensais bien qu'il s'agissait d'inspection ! Oui tu ne dois pas forcément voir le bon côté des élevages c'est sur… En ce qui me concerne, c'est marrant ça fait plusieurs fois qu'on me le dit. Quand c'est dur de toutes façons je n'ai ni le temps, ni l'envie de faire de photo. Si je ne montre qu'une partie de la réalité du métier je montre une réalité certaine, celle de mes animaux dehors en pleine santé, c'est celle qui importe le plus pour moi :) (et au moins ça montre que non, il n'y a pas que les élevages industriels dans la vie…). Mais je ne suis pas à plaindre comparé à d'autres, faut dire que le choix du bio et de la vente directe, ainsi que d'avoir refusé de rentrer dans le moule de la machine productiviste et surendettée aide surement… 
Quelques petits commentaires !
@Canonier-62 : Merci pour toutes ces précisions, avec les photos c'est vraiment instructif. Bon, je ne serai surement pas une bonne cliente en matière d'aliment :P
@Jiheme : Jolie vue ! Tu étais dans quelle branche ?  
@krisprolls : Jolie photo pour une profession qui semble être née d'une passion j'imagine ? Oui, mes moutons sont loin d'être grégaires, et ont tous une personnalité, contrairement au dicton ;)
@MGI : merci pour le partage, intéressant comme expérience. Et intéressant de voir également tes expériences professionnelles !
@Philippe_92 : ça bosse dur on dirait :P
@Jesseb78 : Toujours un petit pincement quand je vois tes photos, elles ne laissent vraiment pas indifférent quand on mesure l'enjeu ! Merci du partage.

26/11/2016 à 18:22

Giemme

Bonjour !
Je vois qu'il y a des vacanciers professionnels sur ce forum ! malheureusement pour moi ce n'est pas encore le cas et il a fallu que j'y retourne après un arrêt de travail qui a duré presque 6 mois. Ce sera pour l'année prochaine si le coco qu'on élysera en mai n'a pas pour idée de reculer l'échéance trop rapidement !
J'avais embarqué le nikon d80 qui me sert de second boitier pour prendre des belles photos pour le sujet de la semaine et, fausse manip, j'ai effacé le contenu de la carte mémoire. ;(
Reste cette photo prise lundi dernier avec le compact qui me sert pour le boulot. Pour ceux que la technique intéresse c'est un groupe électrogène de 1000 KVA mobile dans un algeko. J'ai pris ça en AUTO et question pt, pas grand chose : Je me suis servi de Capture NX-D pour recadrer et retoucher un peu le contraste, la saturation et la luminosité du jpeg sans arriver à faire disparaitre complètement les reflets du flash. CameraPIXPRO X52Focal Length5.1mmAperturef/3.9Exposure1/34sISO400 

26/11/2016 à 18:44

photoc

Un peu de retours sur les productions de cette semaine 
Philippe_92 très prenant comme job surtout en détaillant les dossiers comme sport, photo, sans intérêt bureau  :D
jiheme la batterie c'est pour la glacière et le pastaga, non ?  
MGI no comment, triste réalité !
Krisprolls envoyez la musique mais doucement sur le café 
Karine tu les comptes avant de t'endormir ? ;) 
jesseb78 je salue ton dévouement, pas facile tous les jours !   :-y
catman un métier qui plairait à ma fille aînée, sauf pour la paperasse !  ;)
booHguy une vie bien réglée en somme  :P
jiheme il y a plus moche comme cadre ;)
Canonier-62 déjà un conseil : revendre ton Canon pour ne photographier qu'avec le portable (rendu superbe ) et deuxième conseil : commande une perruque pour Noël ;) 
Giemme si c'est un cocommuniste  tu pars la première semaine de juin, par contre ta photo ne nous permet pas de savoir de quel métier il s'agit   :-t
26/11/2016 à 20:50

Krisprolls

catman a écrit :

@krisprolls : je crois deviner des mots allemand sur ton cahier…tu composes en allemand ? mais compose tu ? en tout cas c'est sûr c'est en rapport avec la musique (perspicace non ? normal ! je suis inspectrice ! :D

Alors pas loin… Je suis… Buveur de café ! (mais entre les tasses, je suis surtout chanteur classique. Je bossais là des partitions pour une audition).
En ce moment je fais marcher mes cellules grises pour tenter de mémoriser au mieux une vacherie de Stravinski pour une production lyrique imminente. Je n'ai plus 20 ans, la mémorisation ne vient plus aussi vite que dans ma jeunesse.
26/11/2016 à 20:56

Krisprolls

Karine a écrit :

@krisprolls : Jolie photo pour une profession qui semble être née d'une passion j'imagine ? Oui, mes moutons sont loin d'être grégaires, et ont tous une personnalité, contrairement au dicton ;)

Disons que comme beaucoup de chanteurs classiques, j'ai commencé par l'instrument tout petit. Le piano. Ensuite, j'ai obliqué pour des études musicales plus théoriques, celles qui mènent normalement à des carrières de musicologue ou de critique musicale. Mais gratter le papier m'était devenu bien fade en découvrant le plaisir physique (et parfois sensuel) du chant. L'aspect collectif aussi, puisque j'ai toujours pratiqué la musique d'ensemble et de chambre.
J'avoue que ce métier permet vraiment de vivre des expériences très variées et de se faire beaucoup plaisir, baigné de musique, souvent au contact de la vie si particulière du monde du théâtre, même si la scène n'est pas la part la plus importante de mon activité.
Bon, le revers de la chose… Avoir à 46 ans un statut somme tout relativement précaire d'intermittent du spectacle et d'entendre parfois avec une certaine amertume ces clichés sur les parasites que nous sommes dans une société où la culture en général - et la musique en particulier - n'occupe pas vraiment la place méritée. 
26/11/2016 à 21:29

douingdouing71

coucou
Pour ma part je vous présente mon environnement et la matière travaillée.
Ce sont des photos au portable et pas un vraiment fait pour ça, mais je ne me vois pas me promener avec mon apn dans les différents secteur.
Espionnage industriel oblige :-t

Je sais vraiment pas terrible en qualité, désolé :(
Bon dimanche

26/11/2016 à 23:57

Lie

Bonsoir à tous
27/11/2016 à 00:12

Lie

Dur dur d éditer la photo et le message donc suite ici :) 
Je suis éducatrice spécialisée et je travailles avec des personnes adultes handicapées :)  Le portrait illustre parfaitement cela je pense :) Sans eux je ne suis rien ;) et puis ils adorent cela et se pretent volontiers au jeu ce qui est plutot sympa ;) Bonne nuit à tous :)
27/11/2016 à 03:00

MGI

Lie a écrit :

Dur dur d éditer la photo et le message donc suite ici :) 
Je suis éducatrice spécialisée et je travailles avec des personnes adultes handicapées :)  Le portrait illustre parfaitement cela je pense :) Sans eux je ne suis rien ;) et puis ils adorent cela et se pretent volontiers au jeu ce qui est plutot sympa ;) Bonne nuit à tous :)

Beau métier, félicitations car j'ai connu ce que l'on classe dans le secteur sanitaire et social : CAT, IMPRO, Ateliers Protégés…en allant voir, pour étudier des financements adaptés au prix de journée, des associations en région PACA, dont celle ci qui fait un travail admirable :
http://chrysam.fr/

27/11/2016 à 14:50

cocagne

C'est le comble de ce fil, soit on publie soit on bosse !

Mon boulot… A la fois casanier et varié, contraignant et passionnant un boulot de brute avec des gestes d' horloger, d'une grande banalité et qui peut tuer en une fraction d'instant.

Je remet ici un petit résumé qui se ballade déjà sur le forum dans un fil ouvert par Byconstellaire en… 2010

Au premier survol les informaticiens ou apparentés sont redevenus moins visibles, peut être une signe de maturation du forum qui sait.
Bon maintenant que je l'ai ramené, à mon tour !
J'ai dépassé ce qu'on appelle l'age légal de la retraite et je suis transporteur spécialisé dans le domaine de la construction plus précisément dans la production et livraison de béton prêt à l'emploi.
Avant je fus officier dans la marine marchande mais surtout navigateur (quatorze transats à la voile dont trois en solo et quelques podiums.
Aujourd'hui c'est presque banal mais pour ma génération il fallait se remuer pour le faire, pas de GPS ni de voiles sur enrouleur )
J'ai tenu une école de croisière en haute mer durant vingt ans et avant j'ai un peu bourlingué en Afrique un peu dans l'humanitaire un peu dans le service rendu au pays; aujourd'hui j’attends tranquillement et sans illusion que quelqu'un veuille bien me racheter mon fond qui ne vaut que si il reste actif c'est pourquoi je joue les prolongations peut être aussi parce que je suis bien dans un camion à voir la vie de près.

27/11/2016 à 15:20

Lie

MGI a écrit :

[quote="Lie"]Dur dur d éditer la photo et le message donc suite ici :) 

Beau métier, félicitations car j'ai connu ce que l'on classe dans le secteur sanitaire et social : CAT, IMPRO, Ateliers Protégés…en allant voir, pour étudier des financements adaptés au prix de journée, des associations en région PACA, dont celle ci qui fait un travail admirable :
http://chrysam.fr/

[/quote]
Merci :) De fait je pense que c'est un beau métier…mais c'est partout pareil et la difficulté de travailler pour l'humain est de plus en plus grande :) Imagine moi ( genre 1m50 pour 45kg) à gérer des personnes qui font bien souvent le double de moi avec aucune aide ni meme parfois aucun soutien…Bref je ne me plains pas parce que j'adore mon travail mais parfois tu as envie de crier à l'injustice. Je suis de Belgique…mais j'imagine que c'est partout pareil ;)
28/11/2016 à 00:14

Sophie Lex

Krisprolls a écrit :

[quote="Karine"]

Disons que comme beaucoup de chanteurs classiques, j'ai commencé par l'instrument tout petit. Le piano. Ensuite, j'ai obliqué pour des études musicales plus théoriques, celles qui mènent normalement à des carrières de musicologue ou de critique musicale. Mais gratter le papier m'était devenu bien fade en découvrant le plaisir physique (et parfois sensuel) du chant. L'aspect collectif aussi, puisque j'ai toujours pratiqué la musique d'ensemble et de chambre.
J'avoue que ce métier permet vraiment de vivre des expériences très variées et de se faire beaucoup plaisir, baigné de musique, souvent au contact de la vie si particulière du monde du théâtre, même si la scène n'est pas la part la plus importante de mon activité.
Bon, le revers de la chose… Avoir à 46 ans un statut somme tout relativement précaire d'intermittent du spectacle et d'entendre parfois avec une certaine amertume ces clichés sur les parasites que nous sommes dans une société où la culture en général - et la musique en particulier - n'occupe pas vraiment la place méritée. [/quote]
Oh chanteur classique… dingue !  
Artiste, je l'avais compris, mais je t'imaginais dans un registre autre que le classique ! Comme quoi !
Pour la plupart d'entre vous, je savais +/- ce que vous faisiez, au détour de vos posts.
Très chouette sujet de semaine !

Moi, j'ai hésité à vous montrer mon quotidien professionnel. 
Quand je dis ce que je fais, très très souvent, j'en prend "plein la gueule"… comme j'aime l'anonymat sur ce site qui me permet une liberté totale, j'y ai renoncé ! Une prochaine fois, peut être… 

28/11/2016 à 08:58

photoc

Je remercie :
Philippe_92
jiheme
MGI
Krisprolls
Karine
jesseb78
catman
booHguy
Canonier-62
Giemme
douingdouing71
Lie
cocagne
 de leur participation et d'avoir dévoilé une partie de leur univers professionnel  

28/11/2016 à 11:10

Philippe_92

catman a écrit :

@philippe92 : là, je ne vois pas le métier : c'est dans un bureau, tu as le droit de regarder posepartage, mais à part ça, je ne vois pas…journaliste peut être ?

Je réponds à la question de @catman par une autre image, qui elle est collée au mur de mon bureau (c'est presque un selfie :D) :
28/11/2016 à 11:54

booHguy

Ah, les ingénieurs…
Il y a des blagues excellentes sur ces gens-là, comme celle avec les pompiers aveugles qui jouent au golf

28/11/2016 à 18:21

catman

@philippe92 :  :-y…après ingénieur c'est vaste ! mais va pour ingénieur tout court. Ce qui m'inquiète maintenant c'est que mon fils veut faire une école d'ingénieur…faut-il investir dans un Garfield ? Au moins les fonds d'écran je pourrais lui en fournir  :D
28/11/2016 à 20:45

Giemme

photoc a écrit :

... ta photo ne nous permet pas de savoir de quel métier il s'agit   :-t

Je suis technicien groupes électrogènes, tout simplement
10/12/2016 à 19:27

Niala

J'avais pas vu ce sujet…dommage, trop tard. J'aime bien les illustrations. Je suis très proche du métier de Canonier-62
11/12/2016 à 04:46

Canonier-62

Niala a écrit :

… Je suis très proche du métier de Canonier-62

Tu en a trop dit ou pas assez ! :P
11/12/2016 à 11:47

Niala

Je suis également responsable de projets mais dans le domaine de l’énergie. J’étais récemment responsable de la réalisation des projets sur une zone géographique (Afrique du Nord et Afrique de l'Est), j'ai voulu m'expatrier à nouveau en Amérique du sud où j'ai fait une grande partie de ma carrière car il y avait une opportunité sur un gros projet techniquement un peu spécial. J'ai très peu de photos personnelles de mon boulot. Nos contrats sont quasi toujours des clés en main, donc on prend possession du(es) terrain(s) du client puis études de principe, de détails génie civil et électromécanique, construction génie civil, fabrication, transport, montage, essais, mise en service, garantie et quelques fois maintenance. Quelques photos d'un des deux sites d'un de mes contrats à Dubaï, il y a une dizaine de bâtiments par site, nous sommes à la fin du chantier, peu avant la mise en service :

Les équipements électriques sont du type intérieur dans des bâtiments, sous enveloppe dans du gaz. Technologie toujours demandée dans les pays du Golfe.

En moyenne nos contrats sont de 24 mois mais ça peut aller jusqu’à 36 mois, voire plus, pour les plus importants.

11/12/2016 à 11:56

photoc

Merci Niala de ce complément tardif  ( j'espère pour tes clients que tu leurs rends le chantier dans de meilleurs délais  :D )
11/12/2016 à 12:04

Niala

Oui on court toujours derrière le temps, pression énorme car les pénalités de retard sont tout aussi énormes, mais nous sommes dans les temps, un peu de 'retape' de notre client sur notre projet au Chili. C'est un projet suivi à haut niveau, il y a beaucoup d'articles de presse et de reportages TV.

https://www.youtube.com/watch?v=-_-IPXFQwPI
11/12/2016 à 14:56

Canonier-62

Niala a écrit :

Oui on court toujours derrière le temps, pression énorme car les pénalités de retard sont tout aussi énormes, mais nous sommes dans les temps, un peu de 'retape' de notre client sur notre projet au Chili. C'est un projet suivi à haut niveau, il y a beaucoup d'articles de presse et de reportages TV.

Merci pour ta série de photos et la présentation de ton job.
Conduire les projets quels que le milieu,  est un beau métier,  mais cela mets les acteurs a rude épreuve.
Mine de rien il faut être solide,  tenace et ne jamais lâcher l'affaire.
Sinon,  mon vieux rêve aurait été de bosser dans le milieu de l’eau pour aller l’offrir au bout du monde a ceux qui en manque.