2016 Semaine 48 du 28/11/2016 au 04/12/2016 : Photo au portable
-
Pose partage
-
Forum
-
Le sujet commun de la semaine
-
2016 Semaine 48 du 28/11/2016 au 04/12/2016 : Photo au portable
28/11/2016 à 08:53
A LIRE AVANT DE PARTICIPER :
Le sujet commun de la semaine ;c'est quoi ? C'est un jeu en forme de mini défi avec une nouveau thème proposé chaque semaine et ceci avec deux semaines d'avance pour que la plupart aient le temps de s'y préparer et d'y participer. c'est aussi une émulation pour chacun d'entre nous , une façon de découvrir et de partager de nouvelles pratiques ou techniques photographiques, qui sans la présence de ce jeu lui seraient resté inconnues.
Les sujets sont variés et donc s'il vous arrive de ne pas pouvoir participer à l'un, le suivant sera certainement pour vous, exemple :
Semaine 1" animaux de la ferme", vous vous dites : zut j'habite en ville je suis coincé ! patience… semaine 2 "ombres en architecture" Vous voyez, on pense à tout !
Important :
- Chaque photo doit être accompagnée de ses exifs (pas pour vous embêter ) mais pour aider ceux qui voudront le faire à mieux interpréter votre travail.
- d'un petit mot d'introduction pour expliquer vos choix de prise de vue.
- un petit mot pour la photo des collègues ( ça mange pas de pain et on a pas l'impression d'avoir pris une photo pour rien ).
- la participation est limitée à 5 images ( pour donner la possibilité à ceux qui veulent commenter de le faire sans poser de RTT ).
- une dernière chose : si vous glissez discrètement une archive car l'envie de participer vous brûle les entrailles, on ne vous en tiendra pas rigueur (nous somme sur un site de partage ne l'oublions pas ).
Bonjour à tous, tout le monde ou presque en possède un, c'est même pour certains devenu un objet fétiche ;donc ;que l'on conserve précieusement à ses côtés au cas où. Avec on a l'impression d'être moins seul, toujours branché, toujours connecté, avec on peut même figer un instant photographique et c'est ce qui nous intéresse ici, alors dégainez votre portable préféré et tirez sur tout ce qui bouge ( dans la mesure de cinq images par participant comme d'habitude ).
Bonne semaine et bonnes photos à tous
Sujet semaine 49 : L'argent
Sujet semaine 50 : Pierre sculptée
28/11/2016 à 12:01
Bonjour toutes et tous
Le soleil étant au rendez-vous aujourd'hui, je ressors une archive de cet été, prise à la fin de l'hiver austral
Je n'ai jamais trop réussi (ni tenté, à vrai dire) de prendre la pluie en photo, mais avec un smartphone, ça marche :
28/11/2016 à 12:30
coucou
~~booHguy chez toi il pleut et chez il a plu même qu'il en est tombé beaucoup et ça déborde maintenant
Bonne semaine
28/11/2016 à 12:33
@ booHguy : ben voilà, quelqu'un qui a un Lumia, je savais bien que j'en trouverai au moins un, avec une belle photo en prime :D
28/11/2016 à 13:14
Pour me faire pardonner mon archive, je vais maintenant vous présenter des photos toutes fraîches (moins de 4h)
Rien de particulier à la prise de vues, puisqu'il y a très peu de réglages possibles sur un Lumia
Je me suis plus penché sur des traitements avec LR
CameraLumia 550Aperturef/2.4Exposure1/20sISO160 CameraLumia 550Aperturef/2.4Exposure1/350sISO100 CameraLumia 550Aperturef/2.4Exposure1/25sISO400
28/11/2016 à 13:22
Pour les traitements
la 1 : juste un vignettage blanc +40, un recadrage en 8.5x11 et un peu de netteté
la 2 : Virage partiel 2, perspective verticale, HL, vignettage noir et un peu de netteté
la 3 : Filtre N&B ton crème, perspective verticale, HL, vignettage noir et un peu de netteté
la 4 : Traitement croisé 2, HL, vignettage noir et un peu de netteté
28/11/2016 à 15:45
Bonjour à tous il y a bien longtemps que je n'ai pas participé au sujet de la semaine
28/11/2016 à 15:58
Bonjour a tous,
Comme l’indique le thème de la semaine, je vous présente quelques scènes prises avec mon téléphone, car ce n’est pas toujours facile d’emmener son APN.
Photo1 :
Lors de la construction d’une des usines exposée dans le fil de la semaine dernière, j’étais loger dans un ressort non loin des volcan Indonésien, proche de Surabaya.
Photo2 :
Tout un symbole pour le Vietnam, la fleur de Lotus.
Photo réalisée depuis le sol avant de monter à bord.
Photo3 :
Croise sur la route au Vietnam……sur la route pour aller dans le Mékong.
Photo prise depuis la voiture qui roulait.
Photo4 :
Un des bar sympa de Saigon, le fait de prendre une consommation, donne l’accès a la piscine…….ce qui peut être intéressant pour conclure……hehe !
28/11/2016 à 17:41
Note en vue de lancer un fil devinez où ?
28/11/2016 à 19:31
Tu m'étonnes que Canikon et consort sont en crise quand on voit vos images plus belles l'une que l'autre :-y
29/11/2016 à 16:21
Bonjour ma contribution du jour, photo réalisée avec mon ancien mobile
29/11/2016 à 17:11
Au paddock
fraiche d'aujourd'hui une fois n'est pas coutume
29/11/2016 à 17:27
cocagne une chose est sure : ton pare-brise est bien propre ou ton camion n'en a pas ! ;)
30/11/2016 à 18:02
Allez pas me dire que vous ne faites que téléphoner avec votre appareil , jamais une petite photo pour alimenter ce fil :-t
30/11/2016 à 18:41
photoc a écrit :
Allez pas me dire que vous ne faites que téléphoner avec votre appareil , jamais une petite photo pour alimenter ce fil :-t
Oui, mais faire des photos avec un téléphone quand on a un réflex, c'est déchoir…
30/11/2016 à 18:53
booHguy a écrit :
[quote="photoc"]Allez pas me dire que vous ne faites que téléphoner avec votre appareil , jamais une petite photo pour alimenter ce fil :-t
Oui, mais faire des photos avec un téléphone quand on a un réflex, c'est déchoir…[/quote]
Alors je suis très déchu ;( !
30/11/2016 à 21:31
Oui mais un fil sans photo c'est la dèche…
Est ce qu'on peut considérer les photos prises avec l'appendice Dxo rajouté au Aillefon comme conformes au sujet de ce fil ?
une au Aillfon seul
01/12/2016 à 08:37
cocagne j'avoue qu'en domaine d'applications portable je n'y connais rien, donc à tout hasard oui !
Si je ne m'abuse ce sont des pompiers que l'on voit ici ? et question subsidiaire, la présence du chariot signifie-t-elle que l'on cache le magot dérobé au supermarché du coin sous cette dalle ? :P
01/12/2016 à 09:53
Croyez bien que je ne boude pas mais, même si mon dernier Lumia est surprenant en photo, je préfère emporter le Sony RX 100 et je n'arrive toujours pas à comprendre que l'on puisse dépenser plus de 300 € pour un machin phone ?
J'avais bien cherché une sorte de compromis avec la tablette Nokia Lumia 2520 sous Windows RT, qui supportait la 4 G mais ils sont rares et chers d'occasion :(
Ceci dit, vos photos sont belles et nettement meilleures qu'avec des compacts comme ceux qui pleurent dans les rayons des magasins, même à la "fnouc" où je suis passé récemment :D
01/12/2016 à 11:23
Tu sais MGI ce ne sont pas nos photos qui sont belles mais celles de nos machines à tout faire…
Photoc j'ai toujours été perplexe devant ces amas de chariots a emplettes qui trainent autour des quartiers sociaux, Parfois ils sont impliqués dans un feu de joie et on appelle les pompiers qui je ne sais pourquoi font alors office de poubelleurs…
Après c'est la logique très hexagonale de la procédure qui bloque ces épaves un peu partout dans la caserne…
01/12/2016 à 11:43
Pour ma part, très peu de photos au portable car je n'utilise que très peu cet "ustensile ", ce jour là balade avec plus de 1000 mètres de dénivelé je ne voulais pas m'encombrer
donc pour le souvenir. J'ai du mal avec les exifs, je ne comprend pas toujours les options choisies par la "machine" !
01/12/2016 à 12:00
Bonjour a tous,
Une toute fraiche de ce midi pour bien coller à la règle du fil.
Réalisée après le repas du midi dans la zone industrielle ou je travaille à Saigon…
Mon sujet ne s’est rendu compte de rien…8-)
(sans aucune retouche…juste une reduction de taille)
01/12/2016 à 12:23
Canonier-62 excellent le calage du hamac, tu ferais bien de prendre sa place pour te reposer un peu aussi :D
01/12/2016 à 14:20
Bonjour à tous, encore une archive de cet été
01/12/2016 à 15:22
@pixmalo : Magnifique…tres belle prise. :-y
01/12/2016 à 23:00
dès que j'ai retrouvé mon câble usb, je passe poster quelques photos prises ces jours ci, pour ce défi. (c’est très rare que je me serve de mon téléphone pour photographier). :D
j'aime beaucoup le centre commercial de BooHguy, notamment la 2 (et la 4).
03/12/2016 à 02:42
Comme déjà dit plus haut j'aime toutes vos photos mais, jamais 2 Lumia sans 3 (proverbe finlandais), donc :
03/12/2016 à 15:30
Tu aurais pu redresser un peu quand même ! Redresser n'est pas retoucher !
A moins que ce ne soit par licence artistique…
03/12/2016 à 16:11
Aller une de 2005
Probablement avec un QTEch Version Orange des premiers HTC. à écran tactile donc bien longtemps avant les I-Phones malgré ce que le bruit de la rue veut laisser croire et système Windows s'il vous plait donc déjà pouvant servir de connexion internet avec un ordi portable en déplacement lequel remplacait le dernier de mes
Psion qui furent vraiment géniaux quand on y repense
A l'époque j'avais un navigateur GPS Microsoft Autoroute Express dans l'ordi écran 15'' et une imprimante scanneur branchée à la batterie de bord avec un convertisseur 24/220
03/12/2016 à 16:11
une fresque que je cherche à prendre depuis longtemps, notamment pour la poster dans le fil de MGI;), mais elle est difficile à prendre (grande hauteur et peu de recul, carrefour à forte circulation, voitures, bus :-i, pietons, vélos…, contraste de luminosité,…
deux essai au portable, pas très concluant :
03/12/2016 à 18:43
Rebekaa si la 1 est très bien prise, tu as enfin retrouvé ton câble ! ;)
04/12/2016 à 06:49
@ Rebekaa : la une est très bien et, dans ce genre d'endroit, j'ai essayé toute sorte d'objectifs : ce n'est pas si évident, alors avec un smartphone ;)
04/12/2016 à 07:42
Merci Photoç et MGI;), la première est recadrée (et léger PT pour les couleurs), je retiens qu'il vaut mieux "serrer" le sujet. :-y
j'essaierai de la reprendre aveç mon APN, pour voir les différences de qualité.
04/12/2016 à 08:08
une autre pour aujourd'hui, dans d'autres conditions (souterraines8-))
droit à l'image oblige, je préfère flouter le visage de l'enfant, même si c’est dommage… je garde juste le beau sourire :
04/12/2016 à 09:28
Rebekaa Pratique de passer les enfants à la machine directement avec les habits : démarche écoresponsable et tours de manège gratuits en prime :-y
04/12/2016 à 10:31
Juste histoire de participer, 2 photos, sélectionnées parmi les meilleures ( !) faite avec mon téléphone qui, normalement ne me sert qu'à téléphoner. Vous l'aurez voulu !
Les exifs ? Il n'y en a pas. L'avantage c'est que c'est brut de chez brut de capteur. Même pas besoin de réduire pour le forum.
04/12/2016 à 11:01
Giemme oh là c'est un très vieux modèle non, et en plus tu piques les photos de construction de Cocagne :D
04/12/2016 à 11:12
Ce serait intéressant de connaître le modèle sinon la génération de ton " photophone "
D'autant qu'il n'est écrit nulle part qu'on ne doit publier que de bonnes photos, si c'était le cas je ne pourrais plus participer…
Giemme, n'étais tu pas a la recherche d'un smartphone il y a quelques mois ?
04/12/2016 à 11:22
Ta grue me parait etre celle que nous avions pour monter les grandes poutres de la gare TGV de Montpellier il n'y en a pas beaucoup comme elle…
Allez un chantier plus modeste, une simple école
La je triche un peu !
Corrections locales avec LR mobile, ce truc est génial ici juste sur le visage du chef d'équipe ( c'est du Jpeg, Il parait quel'Iphone permet de retrouver les Raw mzis je ne sais pas comment)
04/12/2016 à 12:01
@photoc - À 11h01 :
« oh là c'est un très vieux modèle non »
@cocagne - À 11h12
« Ce serait intéressant de connaître le modèle sinon la génération de ton " photophone "… n'étais tu pas a la recherche d'un smartphone il y a quelques mois »
C'est un Wiko à 20€ tout récent. Je massacre beaucoup les téléphones au boulot et comme je tiens à avoir un double SIM pour avoir sur un seul engin le n° perso et le n° boulot et éviter d'avoir une centrale téléphonique dans les poches, je rachète une merde à peu près tous les 6 mois. Et vu le prix d'un smartphone, autant acheter un compact à grand capteur.
04/12/2016 à 12:36
Giemme ah oui un jouet en quelque sorte ;)
04/12/2016 à 15:08
C'est bien d'ailleurs que les appareils photos existent grâce aux grands capteurs à côté des smartphones.
C'est bien aussi que les smartphones produisent des rendus compatibles avec nos habitudes.
Ceci dit même avec un Wiko soit la lentille était sale soit tu as un iatus dans tes transferts.
Le double carte c'est pas mal…
04/12/2016 à 19:59
photoc a écrit :
Rebekaa Pratique de passer les enfants à la machine directement avec les habits : démarche écoresponsable et tours de manège gratuits en prime :-y
:D :-y :D
04/12/2016 à 20:42
Alors Rebekaa restes tu bloquée sur ta première réaction ou as tu tenté de comprendre ma démarche en tant que photographe parfois pro souvent amateur toujours inquiet de ce qu'il aperçoit, inquiet mais confiant ?
05/12/2016 à 21:00
Je ne fais pas de commentaires cette semaine parce-que je pense que le matériel passe avant les compétences du photographe avec un photophone. Mis à part le cadrage, bien sur. Ça reste quand même un intéressant bans d'essais pour ce genre de téléphone.
05/12/2016 à 22:38
Pour ceux que ça amuse et souhaitent continuer à comparer leurs prouesses au volant de leurs photophones je rappelle que MGI a ouvert un fil sympa mentionné au début de celui ci.