05/12/2016 à 10:16
A LIRE AVANT DE PARTICIPER :
Le sujet commun de la semaine ;c'est quoi ? C'est un jeu en forme de mini défi avec une nouveau thème proposé chaque semaine et ceci avec deux semaines d'avance pour que la plupart aient le temps de s'y préparer et d'y participer. c'est aussi une émulation pour chacun d'entre nous , une façon de découvrir et de partager de nouvelles pratiques ou techniques photographiques, qui sans la présence de ce jeu lui seraient resté inconnues.
Les sujets sont variés et donc s'il vous arrive de ne pas pouvoir participer à l'un, le suivant sera certainement pour vous, exemple :
Semaine 1" animaux de la ferme", vous vous dites : zut j'habite en ville je suis coincé ! patience… semaine 2 "ombres en architecture" Vous voyez, on pense à tout !
Important :
- Chaque photo doit être accompagnée de ses exifs (pas pour vous embêter ) mais pour aider ceux qui voudront le faire à mieux interpréter votre travail.
- d'un petit mot d'introduction pour expliquer vos choix de prise de vue.
- un petit mot pour la photo des collègues ( ça mange pas de pain et on a pas l'impression d'avoir pris une photo pour rien ).
- la participation est limitée à 5 images ( pour donner la possibilité à ceux qui veulent commenter de le faire sans poser de RTT ).
- une dernière chose : si vous glissez discrètement une archive car l'envie de participer vous brûle les entrailles, on ne vous en tiendra pas rigueur (nous somme sur un site de partage ne l'oublions pas ).
Bonjour à tous, cette semaine le sujet est : L'argent, vaste programme, en avoir ou pas, ses bienfaits et méfaits, l'envie ou le dégoût qu'on lui porte…, je ne rentrerai pas dans les détails mais je suis sur que vous allez me trouver quelques images en rapport avec ce sujet. Cela peut être également son manque ou absence, donc vous voyez un vaste éventail s'ouvre à vous.
Bonne semaine et bonnes photos à toutes et tous !
Sujet semaine 50 : Pierre sculptée
Sujet semaine 51 : Photos nocturnes en rapport avec Noël
05/12/2016 à 10:36
Bonjour toutes et tous, amis du pognon
ha ha ha
Voici 4 photos réalisées expréssément pour ce SCS, j'ajouterai ensuite une archive.
CameraCanon EOS 650DFocal Length100mmAperturef/5.6Exposure1/125sISO1600 CameraCanon EOS 650DFocal Length100mmAperturef/5.6Exposure1/60sISO100 CameraCanon PowerShot G6Focal Length7.2mmAperturef/2.5Exposure1/50sISO100
05/12/2016 à 10:39
Excellent départ, merci Guy, belle variété d'images sur le thème avec des prises de qualité :-y
05/12/2016 à 10:42
La 1ère a été réalisée un peu par hasard, puisque parti pour ma rando rollers, j'avais emporté mon vieux G6 (suite à des chutes, il fonctionne mal, mais fait encore des photos…), en pensant faire une vue du palais de finance : la Bourse.
Mais quand je suis tombé sur cet écran, rue Vivienne (la rue du blé, du flouze, des pépettes, des picaillons, de la fraîche, quoi !), je n'ai pas pu résister.
Vous avez donc droit en prime au reflet d'un roller casqué.
Les 3 autres ont été réalisées avec un objectif macro, et j'incite ceux qui en possèdent un à le braquer sur un billet en euros, c'est incroyable tous les détails invisibles à l’œil nu !
05/12/2016 à 11:06
excellent BooHguy ! ça va etre dur pour nous maintenant de faire dans l'originalité :)
j'aime beaucoup la 3, très belle idée et très bien pris. :-y
05/12/2016 à 11:09
:-y booHguy et quelle réactivité ! bon ben y a plus qu'à…
05/12/2016 à 11:26
Oui ben non, j'ai plus de sous, me reste que des emprunts russes et du Canal de Panama : je joue pas, surtout avec un départ pareil, mais chapeau (percé comme mes poches) pour les photos :D
05/12/2016 à 16:26
Oulah ! le niveau est très élevé cette semaine !
Cela va etre ardu de ne pas briser ce cercle vertueux…
05/12/2016 à 16:26
05/12/2016 à 16:36
06/12/2016 à 14:52
Allez une autre, j'espère ne pas être hors sujet avec un bijou en argent. Petit passage par silver effect pro pour la noir et blanc.
06/12/2016 à 15:02
Bonjour à tous, pour le même prix trois hôtels borgnes dans le 20 e ou une chambre de bonne dans le 1 er, à vous de choisir ! :-t
06/12/2016 à 15:07
Plaie d'argent n'est pas mortelle heureusement sinon il faudrait se dépêcher de construire des cimetières :-s même pas les moyens de passer à la couleur !
06/12/2016 à 15:12
La bonne qui sort de l'hôtel borgne ? :-f je m'auto flagelle pour celle ci !
06/12/2016 à 16:21
Rrrrôôôo Photoc, tu oses ! :-f :-g :-o :-i…
Bonjour !
si si, je suis dans le thème… :)
(d'ailleurs, si quelqu'un connaît une astuce pour lui redonner tout son éclat…)
06/12/2016 à 16:59
Très beau service qui mériterait un peu d'huile de coude…
Mes tribulations sur Priceminister… Argent virtuel…
06/12/2016 à 17:15
Comme je vous l'avais dit, je poste aujourd'hui une archive.
Ce qui est très drôle, c'est que c'est une archive dans tous les sens du terme.
À mon (un peu) inventaire à la Prévert, il manquait donc…
la fausse monnaie !
07/12/2016 à 13:15
2€ pour une campagne pleine de surprises…
07/12/2016 à 23:08
Bonsoir,
Petit passage par ce fil,
petite contribution.
Argent…Nécessaire en sortie :-)
08/12/2016 à 19:22
À défaut de commenter la PDJ, où je suis moins présent ces temps-ci, ce qui prend vraiment beaucoup de temps (bravo et merci @Canonier-62, @nino-33 et quelques autres dans leur régularité à commenter la totalité des images !), je vais pondre quelques lignes sur ce SCS
@Pixmalo
- photo 1 Belle entrée en matière ! Les objets très réfléchissants ne sont pas les plus faciles à photographier, et tu t'en sors plutôt vachement bien. Je serais curieux de voir ton studio de prises de vue.
- photo 2 Pas compris le titre Je ne pense pas à une erreur de frappe, le a et le o ne sont pas voisins. Belle collection de pièces "jaunes".
@Sahagun Pas compris le titre, ici aussi ? Je dois manquer de références… Bien vu
@ArtKhane
- photo 1 Bien vu ce briquet, objet hors-sujet, mais photo totalement dans le sujet ! C'est ce genre de détournement que j'aime
- photo 2 Une pièce du Letzebuerg Ta photo me fait penser que j'ai découvert, grâce à ce SCS, des choses sur les pièces et les billets. Comme ce qu'il y a sur les tranches, par exemple
- photo 3 J'aime bien aussi ton billet de 105 ! Qui me rappelle la blague du faux-monnayeur qui a fait par erreur un billet de 90…
- photo 4 Pas hors-sujet du tout, et superbement pris. Même comm qu'à Pixmalo sur les objets réfléchissants.
@photoc Bon, là, c'est le patron, on va essayer d'être franc, sans être lèche-bottes, ni risquer de me cramer.
- photo 1 Très bon sujet, et légende/titre fidèles à ton style. Néanmoins, la rue de la Paix, c'est dans le 2ème…
- photo 2 Enfin une photo sans le thème, mais tout à fait dans le thème ! Bravo
- photo 3 La technique est bonne, mais joker pour le sujet
@Rebeeka
- photo 1 Pour l'éclat, ça ne serait pas du jus de citron Belles exposition et composition !
- photo 2 Le liseré du torchon (j'espère que tu n'es pas belge) est trop visible ou pas assez. Mais la louche est vraiment belle
@cocagne
- photo 1 Argent virtuel Ce sont des euros, pas des bitcoins…
- photo 2 Photo de circonstance. L'argent politique était absent de la liste… Pas eu de problème de droit à l'image
@Hashe Là, on reconnaît la patte tout de suite, avec cette très belle réalisation. Tu as un coffre de cette taille chez toi, où tu as pu aller à ta banque, faire la photo du fond ?
@Krisprolls 20 € le café, c'est un peu cher, mais j'aime bien ta gestion de la PdC
@Sophie_Lex Le porte-monnaie ! Encore un objet qui manquait dans ce SCS. Je le vois un peu flou. Je me trompe ? Tu n'as quand même pas fait ça à main levée, parce que 1/5ème, c'est pas beaucoup…
Voili, voilà
@+
09/12/2016 à 13:16
booHguy a écrit :
@+
J'eu une demande d'effacer par un simple votant que d'ailleurs je n'avais pas pris car j'ai bien fait attention a respecter la confidentialité du vote puisque la simple présence en salle pouvait effectivement a oir une connotation partisane,
par contre pour les bénévoles qui partticipaient â la tenue du bureau j'ai considéré en accord ( demande faite par courtoisie) avec eux que cet ensemble d'images était pris dans le cadre du droit à l'information. D'autres clichés de cette séquence faite au reflex ont d'ailleurs étés retenues par la PQR locale.
09/12/2016 à 20:15
Le Lion aurait-il eu les dents trop longues qu'on soit obligé de l'enfermer ? :-s
10/12/2016 à 07:11
@booHguy - Il y a bien un erreur de frappe malgré la distance entre les touches.
Et pour le studio photo je n'ai rien en particulier une table recouverte d un papier blanc, contre un mur blanc. Une lumière bien dirigée dans la pièce. Et la lumière flash intégré de l appareil, détournée par un simple morceaux de carton blanc. Car je n'ai pas de cobra.Pas mal d'essais aussi avant d avoir quelque chose de bien. Et ensuite un peu de PT pour retirer les ombres sur le blanc.
10/12/2016 à 15:28
j'aime bien l'idée du lion honteux, allez savoir pourquoi…
11/12/2016 à 23:42
~~booHguy - bonnes idées surtout la trois
~~Pixmalo - traitement original sur fond blanc
~~Sahagun - l'idée est là mais je la lis flou
~~ArtKhane - minimaliste mais en plein dans le sujet
quand au bijou c'est également dans le thème
~~photoc - je vois les oreilles de l'éléphant mais ou est la trompe ? :-t
quand a la 3 je ne sait pas pourquoi seulement 20 euros…
le lion en cage c'est tout de même plus prudent
~~Rebekaa - j'ai un peu copier sur ton idée mais promis je ne l'avais pas vu avant
~~Hashe - comme d'hab un magnifique traitement mais tu nous l'a déjà montré il me semble :-f
~~Krisprolls - bonne digestion
~~Sophie Lex -retour de soirée je la lis un peu flou ou le geste plus très sur, jolie sac a main :-y
~~jiheme - alors on se la pète :D :-s (je sors)
~~cocagne - fait attention il cache peut-être bien sont jeu et il va se sauver d'un coup d'un seul
maintenant ma participation
bonne semaine a tous