02/01/2017 à 09:32
A LIRE AVANT DE PARTICIPER :
Le sujet commun de la semaine ;c'est quoi ? C'est un jeu en forme de mini défi avec une nouveau thème proposé chaque semaine et ceci avec deux semaines d'avance pour que la plupart aient le temps de s'y préparer et d'y participer. c'est aussi une émulation pour chacun d'entre nous , une façon de découvrir et de partager de nouvelles pratiques ou techniques photographiques, qui sans la présence de ce jeu lui seraient restées inconnues.
Les sujets sont variés et donc s'il vous arrive de ne pas pouvoir participer à l'un, le suivant sera certainement pour vous, exemple :
Semaine 1" animaux de la ferme", vous vous dites : zut j'habite en ville je suis coincé ! patience… semaine 2 "ombres en architecture" Vous voyez, on pense à tout !
Important :
- Chaque photo doit être accompagnée de ses exifs (pas pour vous embêter ) mais pour aider ceux qui voudront le faire à mieux interpréter votre travail.
- d'un petit mot d'introduction pour expliquer vos choix de prise de vue.
- un petit mot pour la photo des collègues ( ça mange pas de pain et on a pas l'impression d'avoir pris une photo pour rien ).
- la participation est limitée à 5 images ( pour donner la possibilité à ceux qui veulent commenter de le faire sans poser de RTT ).
- une dernière chose : si vous glissez discrètement une archive car l'envie de participer vous brûle les entrailles, on ne vous en tiendra pas rigueur (nous somme sur un site de partage ne l'oublions pas ).
Bonjour et bonne année à toutes et tous, l'année dernière pour la première semaine du calendrier je vous avais proposé de publier vos trois plus belles photos, cette année pour varier les plaisirs je propose donc de faire l'inverse : replonger dans votre disque dur à la recherche d'images que vous ne trouvez pas terrible mais que vous n'arrivez à vous séparer et si possible donnez -en la raison.
Bonne semaine et bon ménage à tous et qui sait, retrouverez vous peut-être des pépites enfouies dans la poussière.
Sujet semaine 02 : Brume et brouillard
Sujet semaine 03 : Vu d'en haut
02/01/2017 à 14:12
Une de mes photos moches : manque de lumière, ciel merdique, halo autour des éclairages, présence de panneaux de signalisations, je conserve pour le refaire un jour dans de meilleures conditions
02/01/2017 à 14:33
Et bien, difficile de sélectionner 5 de mes photos les plus moches.
En voilà déjà une.
Pour une fois, j'ai souhaité participer au défi de PP, celui des fleurs. J'ai récupéré une grande fleur en bois, que j'ai planté en mer, les conditions étaient plutôt difficiles avec vagues et surtout une purée de poix à ne pas y voir à 30m, au bout de 2-3 minutes de ma pose longue, une vague emporte ma fleur… :-f
Pas abattu, j'avais une chaise d'enfant dans mon coffre récupérée à la poubelle pour décorer la cour; et un dessin d'enfant dans la boite à gant + un crayon. Ni une ni deux, c'est reparti pour une compo… Jusqu'à ce qu'une vague emporte dessin et crayon. :-f
Au final, pas de photo exploitable, les cuisses trempées, gelées lorsque j'ai voulu récupérer la fleur et quelques bouses de plus sur mon disque dur. :D
34mm F/16 274 secondes
CameraCanon EOS 700DFocal Length34mmAperturef/16Exposure274sISO100 CameraCanon EOS 700DFocal Length34mmAperturef/16Exposure274sISO100 CameraCanon EOS 700DFocal Length34mmAperturef/16Exposure274sISO100 CameraCanon EOS 700DFocal Length34mmAperturef/16Exposure274sISO100 CameraCanon EOS 700DFocal Length34mmAperturef/16Exposure274sISO100
02/01/2017 à 14:34
Voyage au Portugal en avril : joli jardin ; joli château, mais lumière forte et contre jour mal géré : à conserver comme souvenir
02/01/2017 à 14:52
Mai 2016 la saison des macro est là, les bestioles partout, une envie de réaliser une prise de l'abeille charpentière en vol dans le jardin : cadrage raté (trop bas ) mise point légèrement derrière et oubli de régler la pdc : sur plusieurs prises la seule de gardée avec annotation pour servir de base pour les prochaines fois.
02/01/2017 à 15:06
Une photo traitée volontairement moche pour 2 raisons :
- souvenir d'un magasin fermé juste avant les fêtes, sans doute une expulsion ?
- pour vous inviter à prendre soin de vous, surtout si vous êtes diabétiques, je connais trop de personnes qui se sont retrouvées avec de vraies prothèses pires que ces jouets de mannequins :(
02/01/2017 à 17:03
Non mais c'est fini, après près de deux ans de Pose Partage je n'en fais plus, des photos moches :-f
En fait si, plein, mais en général je les jette…
Alors quand même, en cherchant un peu, voilà une splendide une photo de la place St Marc à Venise, prise de la galerie de la basilique, au smartphone, en plein midi histoire d'avoir des lumières bien violentes, à peine cadrée, pas droite…
Aucun intérêt ni photographique, ni même pour mes souvenirs perso. C'était juste pour envoyer en MMS à de vagues amis dans la série "devine où je suis pendant que vous bossez"…
Le plus déprimant, c'est de penser que de cette photo est faite à peu près un millier de fois par jour, publiée sur Fesse-bouc, Flic-air ou même 500-pigs… qu'elle pourrait même recevoir en insistant un peu des commentaires du style "great picture would you be so kind to put in in my group **beautiful places from the world**".
Allez, bonne année photo à tous !
.
03/01/2017 à 16:00
Difficile de choisir les plus moches… il y en a tellement !
Je propose celle là quand même ; c'est flashé, et cadré à l'arrache. Mais c'est un souvenir familial.
03/01/2017 à 17:13
Ça va être un peu difficile, ce n'est pas que je ne fais que des photos au top du top ;) mais les moches, c'est vite fait à la poubelle, en voilà une qui n'y est pas encore parti
03/01/2017 à 18:20
Bonsoir,
Pour une fois que j'avais un grèbe huppé dans le viseur, dans la précipitation j'en ai tout oublié, l'oiseau est trop foncé (alors qu'il a des couleurs magnifiques)
pas centré, bec déformé par le reflet dans l'eau, ETC… ;(
03/01/2017 à 18:43
La photo ratée par excellence…
Je leur avait pourtant demandé à tous de prévenir un tour à l'avance, mais lui, bien sur, il l'a pas fait !
En fait, j'ai toute la série, depuis la mise en travers jusqu'au moment où il se relève, alors même ratée, je la garde parce que je la trouve sympa cette photo…
03/01/2017 à 19:10
Foyophil tu fréquentes des cosmonautes ? :-s moi j'aime bien elle est dynamique du coup avec un bout du mec coupé
03/01/2017 à 21:13
Passant par là je trouve ça vraiment sympa comme idée de thème, sauf que ça dégénère rapidement parce que tout le monde en profite pour glisser des photos super cools. Même la remorque de jiheme qui a joué le jeu devient très réussie en collant au thème. J'ai l'impression que cela va être un thème impossible à tenir !
04/01/2017 à 11:13
Bonjour les PP,
L'apéro a du s'éterniser trop longtemps je pense…MANQUE de recul, de centrage, d'inspiration, de tout QUOI !
A ma décharge, le bokeh est en devenir :D
04/01/2017 à 11:13
Bonjour les PP,
L'apéro a du s'éterniser trop longtemps je pense…MANQUE de recul, de centrage, d'inspiration, de tout QUOI !
A ma décharge, le bokeh est en devenir :D
04/01/2017 à 11:18
Domikawa Oui elle est moche mais ce n'est pas la peine de la mettre deux fois pour s'en rendre compte :D :D
04/01/2017 à 12:01
Encore une moche : contre jour toujours, lumière dure du sud et superbe premier plan avec toit en tôle !
04/01/2017 à 12:50
Dommage cette limite à cinq ! Comment choisir du moche au milieu de tant de moches ?
L'informatique n'a pas encore sorti de programme politiquement correct pour extraire de son disque les images correspondant a ce critère ?
Au moins comme ça on aurait une base de définition ne serait que pour la contester.
04/01/2017 à 14:10
cocagne il n'est point difficile d'établir une hiérarchie dans le moche, certains y arrivent très bien et beaucoup en font même commerce et pas besoin d'y inclure une corrélation politique correcte ou pas (des électrices votent bien pour la cravate d'un élu ou pas ).
Chacun a au fond de soi des a priori, des limites, des frontières ou se heurte aux limites parfois inavouables de ce qui semble être beau ou pas.
C'est dans le choix que l'homme prend ses responsabilités, bonnes ou mauvaises, ce qui ensuite décidera et orientera ses actes face à ceux auxquels il se confronte.
Choisir est un acte sain, salvateur, une nuance teintée de liberté acquise; forcée; ou volée, donc pourquoi s'en priver !
En bref j'attends tes images.
04/01/2017 à 18:42
jiheme un coup de pied au cul non, mais deux oui :D
04/01/2017 à 21:27
Moche renvoie à laideur et ne signifie pas raté bien que raté soit quelque chose de plus évident â appréhender Si vous utilisez ce mot pour désigner une photo qui ne vous convient pas, en somme qui est ratée je suis votre homme par exemple la photo de Jiheme est selon lui ratée mais elle n'est pas moche loin de la.
04/01/2017 à 21:31
Moi je n'ai que l'embarras du choix dans mes archives !
En voici une assez récente de 2 cygnes nageant dans un épais brouillard. Comme il n'y avait pas de contraste j'ai essayé de rattraper ça en pt. Mais il y a des limites à tout. Mon erreur a été de prendre ça avec une trop grande focale, ce qui a fait qu'il y avait trop de brouillard entre moi et mon sujet.
CameraNIKON D90Focal Length210mmAperturef/5.6Exposure1/400sISO250
04/01/2017 à 23:24
Je vais y aller aussi de ma photomoche.
J'ai compris le thème comme "photos les plus moches de l'année 2016". Ce qui m'arrange, parce que j'aurais trop de boulot pour parcourir toutes les années, à la recherche des 5 "meilleures".
Voici donc une photo qui n'est pas moche en elle-même. C'est juste le sujet qui l'est.
À noter quand même que cet accessoire a remporté pendant quelques semaines (le temps de nettoyage du canal St-Martin, à Paris) le titre de "Chiottes les plus photographiés de la capitale".
À l'unanimité du jury.
CameraCanon EOS 650DFocal Length135mmAperturef/5.6Exposure1/160sISO100
05/01/2017 à 06:12
En voici une pour laquelle j'étais bloqué presque au plus mauvais endroit, mais obstiné comme je suis souvent, j'ai oublié de passer en mode manuel, donc rien n'est net :
05/01/2017 à 08:24
Pour le moment aucune photo moche…
05/01/2017 à 08:30
Je la voulais laide est elle aussi ratée ? probablement mais c'était ca ou rien de plus elle a telle quelle servie dans un mensuel dédié à l'économie France Maghreb
05/01/2017 à 16:48
Giemme : le lac des
cygres n'est pas moche ni ratée elle a un certain charme, comme on dit pour ne pas froisser les femmes pas trop contentes de leur physique ;)
booHguy : le plombier est en vacances aux Sables ?
MGI : oui là, c'est pas vraiment beau, même dit avec des fleurs ! ;)
cocagne à croire que tu n'as qu'une photo : celle ci, c'est la c'est la troisième fois que je la vois apparemment elle te plait bien :D
Sahagun : couper les ailes, c'est le sort réservé aux poules pour qu'elle ne s'envolent pas hors du poulailler (et pas d'allusion salace, hein ) ! :-s
05/01/2017 à 18:42
Heu… tu ne connais pas l'animal croisé d'un cygne et d'un tigre ?
05/01/2017 à 18:57
Le cygre est un croisé de cygne et de tigre. (ça va, je m'en sors bien ?)
Ma 2ème photo moche : Une jeune photographe qui distingue un téléphone et un appareil photo. Tout content de mon nouveau sony rx100 qui me permet de me déplacer sans emmener le sac à dos avec reflex et objectifs j'ai pris des photos d'elle sur le vif. Mais voilà, je ne le maitrise pas vraiment ce compact et j'ai fait la map sur la porte qui n'est pas, vous vous en doutez, le sujet. J'ai trop honte pour lui envoyer cette photo et je la publie sans lui demander. D’où le masque.
CameraDSC-RX100Focal Length37.1mmAperturef/4.9Exposure1/200sISO200
05/01/2017 à 19:01
Giemme déjà le carnaval à Nantes et à ce que je vois ça paye bien de travailler dans les transfos ! un RX 100 rien que ça :-w
05/01/2017 à 21:08
C'est sur que je l'aime bien ! Son histoire m'étonne encore.
Et plus je la regarde plus je le trouve moche et moins je comprend comment elle a pu être retenue d'autant qu'elle est aussi ratée selon les critères "de la rue" Ce dont probablement ces critères qui l'ont faite retenir par la rédaction en question, cela faisait sans doute plus… Vrai, plus chantier… le côté photo pourrie prise pzr un collègue…
Par contre Sahagun tes photos sont loin d'être moches bien au contraire ! Que tes cadrages soient ratés sans doute mais il y un vrai sujet, surtout le loup. Photoc va encore raler mais entre moche et raté il y a une sacrée différence, une différence de nature et encore je vous évite ma tirade habituelle sur la photo qui est ratée est juste une photo qui n'a pas trouvé de regard pour bien la voir.
Et des photos comme ca on en a tous sur les disques mais des photos moches c'est quand même difficile à réussir.
06/01/2017 à 08:17
Je ne savais que le sujet de la semaine était un cours de français, à moins que d'avoir de ma part, raté une étape ce qui serait moche !
Quand j'ai ouvert le sujet l'année dernière sur votre podium de vos trois plus belles photos, personne n'a Paul et Mickey pour voir les photos les plus réussies !
06/01/2017 à 11:25
Bonjour à tous,
Désolé, elle fait un peu mal aux yeux et NON c'est pas le Manneken pis :-f
06/01/2017 à 19:28
Impossible de la redresser cette photo ! et pourtant elle semble droite en y regardant de plus près… fichu câble électrique, c'est lui qui donne cette impression de penché.
Préoccupé de vouloir faire cohabiter du net et du pas net sur la même image je ne l'avais même pas vu
Et puis pour tamponner ça, trop de boulot pour une photo qui, de toutes façons, ne casse rien.
CameraNIKON D90Focal Length45mmAperturef/10Exposure1/125sISO500
07/01/2017 à 12:32
Fraîchement ressortie de la corbeille : Une photo qui aurait pu être sympa si d'une part l'éclairage du soir avait mis le sujet en valeur et d'autre part si les oiseaux qui le
suivent n'étaient pas coupés.
CameraNIKON D90Focal Length210mmAperturef/7.1Exposure1/1250sISO200
07/01/2017 à 12:34
Giemme moche et ratée : pour réconcilier tout le monde :-y
07/01/2017 à 17:56
Krisprolls et le rayon biscottes suédoises craquantes, il est où ? :D
07/01/2017 à 18:50
Billie tu gardes de bien jolies gueilles, comme dirait Labat, au fond de tes placards ! :-s
07/01/2017 à 19:08
Oui mais ça date sauf la dernière, j'ai dû aller fouiller, maintenant je trie de plus en plus… ;)
08/01/2017 à 09:50
Sahagun a écrit :
[quote="photoc"]Krisprolls et le rayon biscottes suédoises craquantes, il est où ? :D
Ben une suédoise craquante ne peut être moche alors… :-s[/quote]
Je suis loin d'être une suédoise craquante. Et pis elles sont moches mes photos non ?
08/01/2017 à 16:31
Finalement je n'ai pas eu à fouiller dans mes archives pour trouver des photos moches. Ça m'aurait fait trop de boulot de tri. Cette 5ème photo a été faite en banlieue parisienne où j'ai passé les fêtes de fin d'année. En promenant mon chien le long de la Seine par un matin glacial (ça c'est pour planter le décor) j'ai été surpris par la rapidité avec laquelle les oiseaux rappliquaient quand cette femme leur a distribué du pain. J'ai alors dégainé mon petit Sony pour prendre une photo sur le vif et puis… bof pas terrible.
Je n'ai pas réussi à reproduire l'affluence des oiseaux morfales. Au lieu de ça j'ai obtenu image séparée trop distinctement en 3 parties avec ce qui semble être un camp de SDF dans le fond
CameraDSC-RX100Focal Length10.4mmAperturef/4Exposure1/640sISO200
08/01/2017 à 17:39
Maintenant je vais me fendre de quelques commentaires :
@Percevalfr
_1°)J'ai vu sur un autre forum quelqu'un présenter ce genre de photo comme un œuvre d'art
@photoc
_2°) Les couleurs ne sont vraiment pas rattrapables en pt ?
_3°) Pourquoi pas un recadrage en 16/9 ?
@Philippe_92
_1°) le point d’originalité pour moi ce sont ces 2 poteaux verticaux qui peuvent évoquer les barreaux d'une prison. Pourquoi ne pas essayer d'en tirer partie ? Par un vignetage autour de l'image par exemple (qui sera certainement critiqué). La scène de la place St Marc pourrait alors apparaître comme un lieu de liberté avec un peu d'imagination. (rectifier quand même la lumière trop dure)
@jiheme
_1°) Tu l'as vendu ta remorque ? C'est le principal
@Bernard59
_1°)J'espère que le pilote ne s'est pas planté aveuglé par le flash !
@Domikawa
_1°) fumerait-il la pipe ton grèbe huppé ?
@Foyophil
_1°) Ouais, c'est raté. Tu ne peux pas lui demander de refaire la scène ?
@booHguy
_1°) Pour faire original il aurait fallu prendre cette photo en contreplongée, allongé sur le ventre !
@Sahagun
_5°) Merde je suis battu dans le registre moche et ratée !
@Krisprolls
_1°) Moche mais pas ratée
_4°) Cadré autrement avec la map sur le panneau, ça aurait pu le faire
_5°)Hum… Tu ne bosserais pas dans la pub par hasard ?
@Billie -
_1°) Le thème « le papillon et la brosse » avec un fort recadrage !
08/01/2017 à 18:02
Un petit palmarès de vos horreurs :
La palme pour Domikawa avec ce truc répugnant dans un décor sordide
Prix spéciaux :
L'installation boueuse de booHguy
La composition soignée dans le moche de Jiheme avec sa remorque
Les cuisses bleues et les bottes vertes de Krisprolls
Les bouts de mouettes tombés du ciel de Giemme
Les morceaux de jambes de MGI
Voilà, ensuite il y en a qui sont vraiment pas moches mais quelconques ou mal fichues et presque présentables ;)
08/01/2017 à 19:07
Une toupie dans les ronds points ca ne se conduit pas avec un permis pas encore sec.;
Un
08/01/2017 à 19:10
Voila comment on rate une occasion et ce n'est pas la faute de l’appareil, juste une seconde avant ces deux la s'étaient brievement tournés l'un vers l'autre en plus elle est trop contrastée film Portra 400 c'est trop au soleil.