06/02/2017 à 09:11
A LIRE AVANT DE PARTICIPER :
Le sujet commun de la semaine ; c'est quoi ? C'est un jeu en forme de mini défi avec une nouveau thème proposé chaque semaine et ceci avec deux semaines d'avance pour que la plupart aient le temps de s'y préparer et d'y participer. c'est aussi une émulation pour chacun d'entre nous , une façon de découvrir et de partager de nouvelles pratiques ou techniques photographiques, qui sans la présence de ce jeu lui seraient restées inconnues.
Les sujets sont variés et donc s'il vous arrive de ne pas pouvoir participer à l'un, le suivant sera certainement pour vous, exemple :
Semaine 1" animaux de la ferme", vous vous dites : zut j'habite en ville je suis coincé ! patience… semaine 2 "ombres en architecture" Vous voyez, on pense à tout !
Important :
- Chaque photo doit être accompagnée de ses exifs (pas pour vous embêter ) mais pour aider ceux qui voudront le faire à mieux interpréter votre travail.
- d'un petit mot d'introduction pour expliquer vos choix de prise de vue.
- un petit mot pour la photo des collègues ( ça mange pas de pain et on a pas l'impression d'avoir pris une photo pour rien ).
- la participation est limitée à 5 images ( pour donner la possibilité à ceux qui veulent commenter de le faire sans poser de RTT ).
- une dernière chose : si vous glissez discrètement une archive car l'envie de participer vous brûle les entrailles, on ne vous en tiendra pas rigueur (nous somme sur un site de partage ne l'oublions pas ).
Bonjour à tous, le mois de février est connu pour être le plus petit mais aussi souvent le plus froid, dernier assaut avant les prémices de temps plus cléments, illustrons cette semaine ces derniers instants mordants de dame nature.
Bonne photos à toutes et tous.
Sujet semaine 07 : Le rouge ( pas le pinard, la couleur )
Sujet semaine 08 : Cinq fruits et légumes.
06/02/2017 à 10:06
Heureusement que nous avons pu faire un peu de provisions de froid du mois de janvier car Février, c'est grisaille et tristesse :(
Après la foulque de la PDJ, voilà la poule d'eau prise 2 jours plus tard. Au 300, léger recadrage, et un peu de tonus au PT.
06/02/2017 à 11:24
Bonjour ! suis du même avis que @billie car février
pour le moment c'est pas ça
06/02/2017 à 14:03
Billie et metal ici je ne fais pas la pluie et le beau temps ni la glace et la neige même si parfois certains en me lisant doivent me trouver givré :-s
06/02/2017 à 14:35
comme les copains,
il fait doux actuellement donc pas de possibilité de prises
et oui photoc (pas givré tout au plus un poil glaçé) bonne idée mais un peu tard ou tôt car l'hiver n'est pas fini
donc une prise du mois de mars
bonne semaine
06/02/2017 à 15:56
Bon, puisque photoc n'a pas les pouvoirs qu'on lui croyait, il va falloir se contenter des photos de janvier 8-)
Prise au GA, 10 mm
06/02/2017 à 16:50
Bonjour à tous, Billie j'ai fait une sortie exprès pour ce sujet la semaine dernière, j'en abreuve la pdj depuis quelques jours, mais il reste du stock ;)
06/02/2017 à 17:13
Que c'est beau ces montagnes enneigées :-y
06/02/2017 à 17:25
Billie je vais finir par te convertir au déménagement ;)
06/02/2017 à 18:41
Des petites escapades m'iraient bien et comme ça, on peut diversifier ;)
06/02/2017 à 19:10
Bonsoir,
Deux images qui datent du premier jour de l'année.
06/02/2017 à 21:09
Ne soyez pas pessimistes pp des plaines ! (pas ceux des montagnes, ceux là sont des nantis du froid) La météo annonce du froid à partir de jeudi et puis s'ils se sont trompés nous pourrons toujours fouiller au plus profond de nos archives. En voici une, pas si ancienne que ça :
CameraNIKON D90Focal Length70mmAperturef/5.6Exposure1/160sISO200
07/02/2017 à 08:38
Bonjour à tous, postée ce matin dans la pdj, la suite de la rando commencée plus haut, dur ici de gérer la différence de luminosité entre le sous-bois et le bout de ciel, c'est là que l'on apprécie la latitude du RAW et des capacité du 6 D. La neige à l'ombre est jamais très blanche et le pt légèrement vert jaune est voulu.
08/02/2017 à 10:53
Bonjour à tous, troisième participation et toujours ma petite sortie à Belvis
08/02/2017 à 17:10
Bonjour tout le monde,
Un petit clin d'oeil hivernal, fait avec mes petites mains;) et pour le montage et pour l'image…une super production
08/02/2017 à 17:21
catman la reine des neiges avec sa jolie robe, sa couronne mais avec un rictus de désappointement :P
08/02/2017 à 19:10
Chez nous on a pas de neige mais on a des idées !
CameraNIKON D80Focal Length92mmAperturef/5.6Exposure1/500sISO160
09/02/2017 à 09:30
Giemme a écrit :
Chez nous on a pas de neige mais on a des idées !
Je suis prêt à parier que c'est sur un rond-point…
09/02/2017 à 11:05
Original ça, jiheme, bien vu !
09/02/2017 à 11:05
Original ça, jiheme, bien vu !
09/02/2017 à 11:27
Bonjour aux givrés et aux z'autres
N'ayant pas de neige, givre et glace à disposition, et ne pouvant donc pas participer à ce SCS, j'ai décidé de noyer mon chagrin dans l'alcool.
C'est alors que l'inévitable modération s'est invitée, et m'a déclaré : "Mais tu le tiens, ton sujet ! Ne sont-ce point des glaçons que je vois flotter dans ton breuvage ? "
Force me fut de répondre par l'affirmative, et voici donc l'image
Cependant, je vous rassure de suite : il ne me viendrait jamais à l'idée de noyer un whisky avec des glaçons, et pour réaliser cette vue, j'ai tout bonnement simulé avec du thé.
Si vraiment je déprime de ne pouvoir participer plus à ce SCS, je vous sortirai des archives…
09/02/2017 à 11:47
Boohguy plus fraîche au sens propre comme au figuré tu meurs ! Rassures moi tu ne bois pas du Whisky à cette heure là ?
09/02/2017 à 11:47
Boohguy plus fraîche au sens propre comme au figuré tu meurs ! Rassures moi tu ne bois pas du Whisky à cette heure là ?
09/02/2017 à 11:53
photoc a écrit :
Je vois que le chef met une majuscule au mot whisky. Nous avons affaire à des connaisseurs…
Je te rassure, je ne bois que très peu. Juste le nécessaire pour ressentir le plaisir d'être en vie, de goûter de bonnes choses, et de partager ces sentiments et sensations avec ceux et celle qui choquent leur verre avec le mien
Et pour les suppositions qui pensent que je mens, je précise que je n'ai même pas bu le thé, ayant repêché le petit sachet usagé d'hier pour mes besoins photographiques
09/02/2017 à 12:02
Vous l'aurez voulu, je vous sors une archive :
09/02/2017 à 12:27
Et voilà, emporté par mon élan, 3 archives supplémentaires
(vous noterez que 2 auraient pu figurer dans le SCS sur les 2 roues)
09/02/2017 à 12:40
Nous notons, nous notons et nous remarquons aussi vous êtes dans votre période mélancolique et sous ex :-t les effets de l'alcool triste commence à agir période Apollinaire ?
Remarque dans alcool tu as "cool" :-s
10/02/2017 à 08:46
Bonjour à tous quatrième étape le refuge pour se
poser et
partager un vin chaud ! ;)
11/02/2017 à 08:34
Bonjour à tous voici la dernière image de la rando, une progression difficile dans près de 40 cm de neige sans équipements spéciaux mais une bonne bouffée d'air pur pour les bronches
11/02/2017 à 11:28
Ce matin c'est vraiment l'hiver :
CameraNIKON D90Exposure1/50sISO200
12/02/2017 à 10:16
Deux dernières de janvier car j'ai raté le coche du paysage blanc hier matin contrairement à Giemme :-y
10mm, f8, 1/400, iso40
22mm, f7, 1, 1/800, iso400
12/02/2017 à 10:45
Une semaine bien rafraîchissante et plutôt tonique quand la blancheur de la neige est associée au bleu du ciel.
metal : l'ambiance y est, bel endroit givré cette route
douing-douing : très jolis ces flocons qui font un beau rideau sur le paysage
Philde boves : poétique comme tu sais faire
photoc : elles sont toutes belles, soignées comme d'hab, mais surtout donnent envie d'y être, ça me rend nostalgique de mon époque ski de fond hors circuits tracés.
Domikawa : ces décos givrées sont du plus bel effet
Catman : j'adore
Pamin : du travail bien soigné, beau résultat
Jiheme : particulièrement le pied du bouleau qui est une belle oeuvre et le petit bonhomme dans la neige : trop craquant et les couleurs sont très belles dans la neige.
booHguy : jamais à court d’imagination, super les glaçons, les autres plus classiques mais bien sympas
Giemme : j'aime beaucoup le dernier matin
Helpy : un ensemble bien froid comme il faut, bien saisie la dernière scène.
12/02/2017 à 10:46
La mare gelée est un événement dans mon jardin.
Les poissons se réfugient au plus profond et le héron, qui n'a pas attendu que j'arrive avec l'APN, a le même air dépité que mon chat résigné à son écuelle de croquettes.
12/02/2017 à 10:49
Bille, merci pour les petits commentaires ;)
12/02/2017 à 15:20
Billie a écrit :
booHguy : jamais à court d’imagination
Baudelaire a écrit :
L'imagination, la reine des facultés.
Je prends ton avis comme un super compliment :-*
12/02/2017 à 18:05
Maintenant, quelques commentaires :
@metal.1948 -
_( givré ? ) Bonne idée le givre sur le fil. J'aurais préféré avec un peu plus de pdc
_( complètement givrée ! ) L'entrée du monde glacé !
@douingdouing71
_(les premiers flocons ) même si, de ton propre aveu, ce n'est pas de première fraîcheur, c'est de saison.
@PhildeBoves
_( Le froid qui pique 2 ) je préfère la compo de celle-ci à celle de la précédente.
@photoc
_( Route des sapins ) Très bien le pt qui fait ressortir la couleur sur la neige mais… c'est dommage ces taches en haut à droite. le soleil à travers les sapins ?
_( Sujet de semaine ) Même traitement apparemment et sans les taches
@jiheme
_( Au pied du bouleau ) C'est simple et bien vu.
_( Sublimation. ) Au moins j'aurais appris quelque chose !
@Billie
_( Galinette on ice ) Une prise sur le vif qui doit avoir bien du mal à trouver de quoi se nourrir !
@j&b
_( Mare gelée. ) Elle paraît bien fragile cette glace !
@Domikawa
_(Givroux )Le givre qui pique… Belle photo
_( Fruits d'hiver et givrés ) Tu remets ça, et avec une belle saturation en plus. Bravo !
@booHguy
_( un glaçon dans mon whisky ) Le breuvage n'est pas très engageant, même si j'ai lu que ce n'est pas du wisky
_( labourer la neige ) souvent un bon sujet ces outils agricoles qui traînent dans les champs
+ C'est bien sur un rond point que se trouve mon bonhomme de neige
@catman
_( coucou les PP ) au moins ton bonhomme de neige est en neige véritable !
12/02/2017 à 22:30
~Giemme - Billie- merci pour vos commentaires :-y
~~@booHguy et tous les amateurs de W… avec modération,
faites comme moi, j'ai des glaçons en céramique au congélateur.
Fraîcheur sana eau
Bonne semaine
13/02/2017 à 00:10
Bonsoir à tous,
Je me réveille au dernier moment pour participer… bref c'est tout moi.
Première séance en extérieur avec mon grand garçon. Petite séance d'habillage et hop on sort.
J'avais déjà repéré l'endroit, et j'attendais une occasion.
Je sent bien que la question que vous allez poser en premier va être "C'est quoi ce WTF de ballon rouge ! ? ! "
Mon fils avance sur un chemin par un froid pénétrant, bâton sur les épaules, ballon à la main.
Le ballon c'est celui de mon enfance, celui des fêtes foraines, celui que je laissait dégonfler pour faire de prout et qui me faisait exploser de rire, celui que je regardais s'envoler en m'imaginant le poursuivre dans les nuages.
Le bâton c'est celui de mes voyages imaginaires d'enfant, celui qui m'a accompagné dans toutes mes rêveries et qui m'a soutenu dans les moments compliqués de mon enfance.
Ce que je cherche à dire ici c'est que nous sommes tous des enfants amenés à voyager et grandir sur des chemins qui ne sont pas forcément les plus aisés : sauvages, froid, inconnus… Nous avons appris à grandir ainsi. Et même si aujourd'hui nous sommes des adultes, nous avons parfois besoin de notre bâton pour nous soutenir dans le moments durs. Mais il ne faut jamais lâchés son ballon rouge, celui qui nous aide à rêver et à rire.
13/02/2017 à 13:29
Salut je n'ai pas participé cette semaine mais je suis quand même passé voir vos superbes clichés, félicitations à tous.
13/02/2017 à 16:29
Pamin a écrit :
-Boohguy : cette photo avec le liquide un peu plus eclairé
Oui, mais je ne montre jamais mon studio photo, tellement j'ai honte. Je pense que McGyver aurait été jaloux… alors mes éclairages…
13/02/2017 à 19:43
Oh ! et mer…
j'ai loupé ce fil !
En plus plein de photos sur ce thème :(
Alors, mes préférées, en vitesse TGV car une copine va arriver pour aller au resto dans les minutes qui suivent ! :
@Billie (la 1ière)
@metal1948 la 2ième et 3ième
@photoc la 9ième
@Boohguy la 18ième (le glaçon et son whisky)
@helpy… je ne sais plus la quantième postée mais celle intitulée white is white
14/02/2017 à 18:03
Pamin a écrit :
Gieme : ta photo à une impression de floue, p, est elle prise à travers une vitre ?
J'aurais bien voulu, au moins j'aurais été au chaud !
Non, la seule vitre qu'il y avait c'était le filtre UV que je n'avais même plus pensé à enlever.
17/02/2017 à 00:03
Merci a
Pamin, non pas prise a travers une vitre
~~jiheme c'était fait pour avoir la différence entre le vert de l'herbe et le blanc des gros flocons