13/03/2017 à 10:00
A LIRE AVANT DE PARTICIPER :
Le sujet commun de la semaine ; c'est quoi ? C'est un jeu en forme de mini défi avec une nouveau thème proposé chaque semaine et ceci avec deux semaines d'avance pour que la plupart aient le temps de s'y préparer et d'y participer. c'est aussi une émulation pour chacun d'entre nous , une façon de découvrir et de partager de nouvelles pratiques ou techniques photographiques, qui sans la présence de ce jeu lui seraient restées inconnues.
Les sujets sont variés et donc s'il vous arrive de ne pas pouvoir participer à l'un, le suivant sera certainement pour vous, exemple :
Semaine 1" animaux de la ferme", vous vous dites : zut j'habite en ville je suis coincé ! patience… semaine 2 "ombres en architecture" Vous voyez, on pense à tout !
Important :
- Chaque photo doit être accompagnée de ses exifs (pas pour vous embêter ) mais pour aider ceux qui voudront le faire à mieux interpréter votre travail.
- d'un petit mot d'introduction pour expliquer vos choix de prise de vue.
- un petit mot pour la photo des collègues ( ça mange pas de pain et on a pas l'impression d'avoir pris une photo pour rien ).
- la participation est limitée à 5 images ( pour donner la possibilité à ceux qui veulent commenter de le faire sans poser de RTT ).
- une dernière chose : si vous glissez discrètement une archive car l'envie de participer vous brûle les entrailles, on ne vous en tiendra pas rigueur (nous somme sur un site de partage ne l'oublions pas ).
Bonjour à tous, cette semaine le sujet est : Tous à poil, ce qui à trait de près ou de loin aux cheveux, barbes, moustaches, poils, pelages en tout genre sont de la partie. Donc je fais confiance en votre sagacité et vos lumières pour trouver des photos en rapport avec ce thème.
Bonne photos et bonne semaine à toutes et tous.
Sujet semaine 12 : Les routes
Sujet semaine 13 : Cadrages originaux
13/03/2017 à 14:31
Bon, pour lancer le sujet : la boule de poil de ma fille ( pas d'allusion salace hein ) et ça des poils il en perd, une vraie machine à tester les aspirateurs
!
13/03/2017 à 14:43
Pour celle ci je vous laisse deviner ce que cela peut bien être :
13/03/2017 à 14:51
troisième et dernière de la journée, faites gaffe je vous ai à l'oeil :
13/03/2017 à 15:53
bonjour, sympa le fil de cette semaine, de jolies photos déjà ;)
- un cliché pris ce dimanche lors d'une randonnée pédestre : me suis accroupie pour une contre-plongée, un shoot, puis le modèle s'en est allé… et c'est là que j'ai remarqué que j'avais laissé les ISO à 800, pf
- développement de base avec LR
13/03/2017 à 17:23
photoc a écrit :
Pour celle ci je vous laisse deviner ce que cela peut bien être :
Facile !
Les poils, c'est ta moquette.
Et le truc blanc, c'est un machin comestible oublié sur ladite moquette, et qui a moisi.
Comme quoi, malgré la boule de poils, tu ne passes pas souvent l'aspirateur
13/03/2017 à 18:25
hello vous tous ! des poils et des moustaches…
13/03/2017 à 18:31
booHguy a écrit :
[quote="photoc"]Pour celle ci je vous laisse deviner ce que cela peut bien être :
Facile !
Les poils, c'est ta moquette.
Et le truc blanc, c'est un machin comestible oublié sur ladite moquette, et qui a moisi.
Comme quoi, malgré la boule de poils, tu ne passes pas souvent l'aspirateur[/quote]
Et non raté ! :P
14/03/2017 à 08:31
Ma participation au sujet de la semaine avec cette boule de poil
14/03/2017 à 08:50
Pixmalo a écrit :
[quote="photoc"]Pour celle ci je vous laisse deviner ce que cela peut bien être :
On dirait une cochenille[/quote]
Bravo à toi, c'est bien ça, mais vu les diversités de genre (plus de 8500 ) difficile de savoir de laquelle il s'agit exactement, celle ci mesurait moins de 5 mm ! ;)
Quand on pense qu'ils nous mettent ces bestioles dans l'alimentation, beurk !
14/03/2017 à 08:57
photoc a écrit :
[quote="Pixmalo"]
On dirait une cochenille[/quote]
Bravo à toi, c'est bien ça, mais vu les diversités de genre (plus de 8500 ) difficile de savoir de laquelle il s'agit exactement, celle ci mesurait moins de 5 mm ! ;)
Quand on pense qu'ils nous mettent ces bestioles dans l'alimentation, beurk ! [/quote]
Et oui ce beau colorant rouge :(. en tout cas une belle prise bravo.
14/03/2017 à 12:13
jiheme a écrit :
En plein effort de rangement…
je me suis bien poilé en regardant cette photo.Un chat qui est ravi au lit et qui n'en fait pas des caisses ! :P
14/03/2017 à 17:52
Bonjour,
Au cours de ma promenade en Normandie ce matin, les premiers animaux à poil rencontrés se sont sauvés à toutes jambes, ayant confondu le chasseur photographique que je suis avec un autre type d'amoureux de la nature.
Je vais donc adapter le proverbe : Faute de lièvres, on mange de l'âne
14/03/2017 à 17:59
Vous reprendrez bien un petit morceau d'âne ?
Sur cette vue, vous aurez donc deux créatures à poil.
La première ayant accueilli la deuxième avec un braiment à réveiller tout le village.
La prise de vue a été un peu risquée, ce charmant ongulé périssodactyle voulant à tout prix donner un coup de lèche à ma lentille frontale !
14/03/2017 à 18:07
MDr, je suis en train de détourner tous les candidats du défi du mois :-s
14/03/2017 à 18:21
photoc a écrit :
MDr, je suis en train de détourner tous les candidats du défi du mois :-s
Pas en ce qui me concerne.
Les seuls animaux domestiques que j'ai sont des acariens… ;(
14/03/2017 à 18:26
Moi j'ai des domestiques mais pas d'animaux :-s
15/03/2017 à 09:48
photoc a écrit :
poils, pelages en tout genre sont de la partie.
J'ai bien relu les consignes, pour être sûr de ne pas être hors-sujet.
C'est tout bon
Donc, objectif macro, ouverture max, éclairage annulaire, sujet dentaire
15/03/2017 à 09:49
booHguy pas de soucis, tu es dans le thème :-y
17/03/2017 à 19:06
Bonjour !
Je ne cache pas que le thème de cette semaine ne m'a pas beaucoup inspiré. J'ai quand même demandé à mon chien s'il voulait bien poser pour le forum :
CameraNIKON D90Focal Length38mmAperturef/3.3Exposure1/1000sISO320
17/03/2017 à 19:10
Giemme le chien non plus ne semble pas inspiré, il est pressé de retourner à la niche dès que tu auras fini de le torturer avec ton objectif :P belle photo en tous cas :-y
17/03/2017 à 19:29
Merci Photoc. Je regarde les exifs et je me dis que j'aurais pu baisser les ISO…
18/03/2017 à 09:32
320 isos c'est pas la mer à boire, pour ce genre de photo ça peux même t'apporter une certaine douceur ;)
18/03/2017 à 12:12
En farfouillant dans mes archives j'ai trouvé une autre bête poilue…
CameraNIKON D90Focal Length90mmAperturef/5.6Exposure1/160sISO200
19/03/2017 à 09:36
Bonjour à tous, une plante qui a des poils et qui ressemble à celle de jiheme :
19/03/2017 à 11:12
Bonjour les PP
La même, mais en mode "chenille"
19/03/2017 à 11:31
:*) y a celle-ci, pas sûr que ce soit le même genre, la même famille ?
Oups ! :|
poils !
19/03/2017 à 12:49
comme personne n'a osé
je m'y colle
la prise n'est pas de moi, je n'ai pas trouvé de lit assez grand
bon dimanche
19/03/2017 à 13:06
euh, j'ai pas tout compris ou alors j'ai peur de comprendre
douingdouing71 :-f :-f :-f
19/03/2017 à 18:06
photoc faut pas avoir peur de comprendre
le thème est "tous a poil" et ils le sont tous
évidemment pour des raisons de moral je les ai floutés :D
19/03/2017 à 19:18
Une petite sélection pour quelques commentaires :
*@photoc -
« Boule de poils » Superbe expo à droite
*@jiheme -
« Tipiclop. » Qui, de l'homme ou de la bête a le plus de poils ?
« C'est quand qu'on germe ? » Tu as la primeur du poil végétal cette semaine et en plus tu as fait des émules…
*@booHguy -
« un ptit bisou ? » cadrage original
*@Domikawa -
« Plumes » Euh… tu crois que tu es encore dans le sujet ?
*@douingdouing71 -
« tous a poil » Là tu es dans le vif du sujet. Je suis surpris que personne n'y ait pensé avant
19/03/2017 à 19:56
Bonsoir,
Une retardataire :)
Shelby, la choupinette de l'une de nos filles et dont nous avions la garde ce week-end. Un peu comme un week end en chambre d'hôtes en fait :) Cette demoiselle est particulièrement difficile à prendre en photo. Systématiquement quand elle voit l'appareil, elle se tourne. C'est donc la grande victoire de ce jour que de pouvoir vous la présenter !
Photo de Dom, Texte de Claire :)
19/03/2017 à 19:56
Et oui Giemme moi aussi je suis étonné mais je crois plutôt que personne n'a osé