24/04/2017 à 09:48
A LIRE AVANT DE PARTICIPER :
Le sujet commun de la semaine, c'est quoi ? C'est un jeu en forme de mini défi avec une nouveau thème proposé chaque semaine et ceci avec deux semaines d'avance pour que la plupart aient le temps de s'y préparer et d'y participer. C'est aussi une émulation pour chacun d'entre nous, une façon de découvrir et de partager de nouvelles pratiques ou techniques photographiques, qui sans la présence de ce jeu lui seraient restées inconnues.
Les sujets sont variés et donc, s'il vous arrive de ne pas pouvoir participer à l'un, le suivant sera certainement pour vous, exemple :
Semaine 1" animaux de la ferme", vous vous dites : zut j'habite en ville je suis coincé ! patience… semaine 2 "ombres en architecture" Vous voyez, on pense à tout !
Important :
- Chaque photo doit être accompagnée de ses exifs (pas pour vous embêter ) mais pour aider ceux qui voudront le faire à mieux interpréter votre travail.
- d'un petit mot d'introduction pour expliquer vos choix de prise de vue.
- un petit mot pour la photo des collègues ( ça mange pas de pain et on a pas l'impression d'avoir pris une photo pour rien ).
- la participation est limitée à 5 images ( pour donner la possibilité à ceux qui veulent commenter de le faire sans poser de RTT ).
- une dernière chose : si vous glissez discrètement une archive car l'envie de participer vous brûle les entrailles, on ne vous en tiendra pas rigueur (nous somme sur un site de partage ne l'oublions pas ).
Bonjour à tous le sujet de cette semaine est : Cassé. Pas le sujet, mais le sujet ! Bref, vous prenez en photo tout ce que vous trouvez qui n'est plus en état de fonctionner , la seule chose qu'il ne faudra pas casser est votre matériel !
Bonne semaine et bonnes photos à toutes et tous, bon je me casse j 'ai des photos à faire !
Sujet semaine 18 : Noir et blanc
Sujet semaine 19 : Eclairage public
24/04/2017 à 10:39
Bonjour à tous les PP
Prise sous le pont de l'ile de Ré, côté ile… :(
24/04/2017 à 10:52
Pour la première fois depuis au moins 8 ans, je me suis aventuré dans une rue qui longe la voie ferrée et où beaucoup confondaient cette triste rue avec une décharge publique :(
C'est mieux actuellement mais pour passer en fauteuil roulant, il faut s'accrocher…aux herbes qui poussent le long du mur de gauche, car impossible de passer en face où se trouve cet engin à disques :
24/04/2017 à 16:57
Bonjour,
Voilà une photo qui n'a pas 2h
Et le feu n'était pas cassé ce week-end.
C'est donc tout du tout frais
(et j'ai la même avec le feu rouge)
24/04/2017 à 17:56
booHguy a écrit :
Bonjour,
Ah, c'est ennuyeux si on est daltonien… Du coup il faut conduire en faisant le poirier…
24/04/2017 à 19:32
Un petit souvenir de 2005, je pense que c'est dans le thème…
24/04/2017 à 19:37
Foyophil a écrit :
[quote="booHguy"]Bonjour,
Ah, c'est ennuyeux si on est daltonien… Du coup il faut conduire en faisant le poirier…[/quote]
:D :-y
24/04/2017 à 21:10
Je n'ai pas pu résister ! :P La photo est pourrie mais c'est juste pour le clin d'oeil ! ;)
24/04/2017 à 21:13
Je n'ai pas pu résister ! :P
25/04/2017 à 00:01
jesseb78 a écrit :
Je n'ai pas pu résister ! :P
Et le secret professionnel ?
25/04/2017 à 06:05
booHguy a écrit :
[quote="jesseb78"]Je n'ai pas pu résister ! :P
Et le secret professionnel ? [/quote]
Il est parfaitement respecté : rien ne ressemble plus un os qu'un autre os ! Aucun nom n' est mentionné nulle part !
25/04/2017 à 12:18
Au hasard des balades dans Paris, quand les services techniques de la ville sont en train de réparer ce qui est cassé…
un autre style de banc public :
26/04/2017 à 08:29
que des dégâts matériels : pas de blessés !
F/8 1/2000s 17 mm 640 iso
26/04/2017 à 15:27
C'est fou ce qu'on casse à Paris…
27/04/2017 à 11:46
Bonjour à toutes et tous
Houlà ! y a pas foule par ici ! une petite applique doublement kc, ceux qui ne voient pas la dernière ligne ont besoin de lunettes 8-)
27/04/2017 à 21:23
Ah bah, maintenant, elles vont marcher beaucoup moins bien, forcément !
CameraNIKON D90Focal Length35mmAperturef/8Exposure1/320sISO100
CameraNIKON D90Focal Length70mmAperturef/4.5Exposure1/800sISO100
28/04/2017 à 12:11
Pour participer, une photo datant de 2010 sur le Iles Andaman… Un vieux appareil photo…
Rien ne se perd…
CameraCOOLPIX S4Focal Length6.3mmAperturef/5.6Exposure1/520sISO50
29/04/2017 à 18:18
Un poteau qui devrait faire de magnifiques étincelles s'il tombe dans l'eau. Serais-je alors derrière l'appareil ?
CameraDSC-RX100Focal Length26.26mmAperturef/9Exposure1/160sISO100
30/04/2017 à 10:30
Le sujet ne doit pas inspirer grand monde cette semaine et c'est un peu le désert. Bon, il fait gris dehors alors je vais avoir le temps de commenter un peu.
*@Domikawa -
« Trop tard ! » Je connais très bien l’île mais je n'avais jamais vu ça. La prochaine fois j'irais faire un tour sous le pont à Sablanceaux
« KC » C'est dans le sujet
*@booHguy -
« toujours pendu au bout du fil ! » Du moment que le grand et le petit feu sont d'accord entre eux ! Bien vu
*@jesseb78 -
« Fémur cassé ! » Mais c'est mon os ! Je l'ai reconnu La photo de la semaine pour moi.
*@Krisprolls -
« _MG_6772 by Jean-Christophe Jacques » J'aime bien l'expo de cette photo qui fait très nuit américaine. Moi qui m'exerce là dessus en ce moment j'aurais bien aimé voir les exifs
*@bjousse -
« KC 01 & KC 02 - Banc Public » Il y a des saisons où on ne s’assoit plus
« KC 03 - Vélib » C'est suite à un dérapage pas très bien contrôlé ou as-t-on volé la chambre à air ?
*@slyounette -
«104 by sylvain duprey» Celle là est sous abri et pourrira moins vite
*@Percevalfr -
« Poteau téléphone »Du provisoire qui dure
*@MGI -
« Le côté gauche doit être pire ? » Elle ne risque pas d'aller bien loin sans ses roues
*@Foyophil -
« Souvenir… » Hou ça doit faire mal ! (physique et portefeuille)
*@jiheme -
« Carthage. » De toutes façons la statue avait déjà les membres coupés à l'origine…
02/05/2017 à 14:23
Bonjour toutes et tous,
De retour devant l'écran après un pitit ouikène prolongé, je vais y aller de quelques comm
@Domikawa
"Trop tard ! " Bien vu, c'est le genre de gag que j'aime ;)
"KC" OK, on est dans le thème. OK, on est dans le thème. 8-)
@MGI Pour pinailler un peu, je dirais qu'il n'y a pas d'éléments cassés, mais plutôt que pas mal d'éléments se sont cassés ailleurs ! :D
@Foyophil Bricolage ou gamelle ? Je pencherais plutôt pour la gamelle, qui est la dure LOI du sport moto (c'est même marqué derrière la selle) :-s
@jesseb78 Excellent, on ne peut être plus dans le thème ! :|
@bjousse
"KC 01" Avec l'ombre du dossier, on pourrait presque penser que l'assise est cassée en plein milieu ! :*)
L'assise ? Quelle assise ?
"KC 02" On peur voir les armes de Paris sur le pied du banc, et c'est là que ça devient drôle, puisque la devise associée est "Fluctuat nec mergitur". Or ce banc a bien commencé à couler… :-o
"KC 03" C'est peut-être juste pour nettoyer la chambre ? Nettoyage de printemps… :P
@Krisprolls Vraiment fan de tes traitements légèrement bleutés et de tes compositions. J'aime particulièrement le cadavre de Poliakov :)
@jjw Sûrement encore un qui regardait sa télé en conduisant… maintenant il est courant qu'il ne faut pas le faire ! :-f
@Giemme
"Une épave" Elle est en meilleur état que celle de Bourvil :|
"Deux épaves" Si c'est un concours, la grise est en tête :-o
"Le poteau qui tiens les fils… (ou l'inverse ?)" Là, tu as pris de gros risques. Aller jusqu'à péter un poteau pour pouvoir faire une photo, j'ai bien envie de te dénoncer :-t
@Slyounette Ma préférée de ce fil ! J'aime beaucoup la composition. :-y
@Percevalfr Je ne vois rien de cassé là-dedans ! C'est juste qu'ils n'avaient pas de poteaux de la bonne taille :D :D
@Jiheme C'est vraiment ce qui s'appelle "avoir la tête dans les nuages" ! :-i
@Pamin Sympa, le crépuscule de relation. Comme quoi, c'est mieux quand le thème n'est pas trop précis. ;(
Pour ma part, je n'ai pas eu autant qu'espéré le temps de participer, et j'en suis fort marri, puisque c'est moi qui avais choisi ce thème. Je vais essayer de me rattraper sur la semaine suivante.
Merci et bravo à tous !
03/05/2017 à 08:13
*@Krisprolls -
« _MG_6772 by Jean-Christophe Jacques » J'aime bien l'expo de cette photo qui fait très nuit américaine. Moi qui m'exerce là dessus en ce moment j'aurais bien aimé voir les exifs
bonjour. Tu peux afficher la photo d'origine déposée sur Flickr en cliquant dessus je pense. Pour info, les exifs sont les suivants :
Canon EOS 6D
EF17-40mm f/4L USM
ƒ/7.1
30.0 mm
1/160
iso 100
___
La fermeture à 7.1 avec cet objectif m'apporte à la fois le piqué sur la bouteille et une certaine nervosité recherchée dans l'arrière plan.
Le traitement est sans surprise : j'ai utilisé simplement DPP pour le développement. Pas d'ajouts d'effets.
03/05/2017 à 21:07
Les membres sont quand même cassé net, curieusement à la façon de la vénus de milo…