2017 Semaine 20 du 15/05/2017 au 21/05/2017 : Déco d'intérieur

15/05/2017 à 09:34

photoc

A LIRE AVANT DE PARTICIPER :

Le sujet commun de la semaine, c'est quoi ? C'est un jeu en forme de mini défi avec une nouveau thème proposé chaque semaine et ceci avec deux semaines d'avance pour que la plupart aient le temps de s'y préparer et d'y participer. C'est aussi une émulation pour chacun d'entre nous, une façon de découvrir et de partager  de nouvelles pratiques ou techniques photographiques, qui sans la présence de ce jeu lui seraient restées inconnues.
Les sujets sont variés et donc, s'il vous arrive de ne pas pouvoir participer à l'un, le suivant sera certainement pour vous, exemple :
Semaine 1" animaux de la ferme", vous vous dites : zut j'habite en ville je suis coincé ! patience… semaine 2 "ombres en architecture"  Vous voyez, on pense à tout !

Important :
- Chaque photo doit être accompagnée de ses exifs (pas pour vous embêter ) mais pour aider ceux qui voudront le faire à mieux interpréter votre travail.
- d'un petit mot d'introduction pour expliquer vos choix de prise de vue.
- un petit mot pour la photo des collègues ( ça mange pas de pain et on a pas l'impression d'avoir pris une photo pour rien ).
- la participation est limitée à 5 images ( pour  donner la possibilité à ceux qui veulent commenter de le faire sans poser de RTT ).
- une dernière chose : si vous glissez discrètement une archive car l'envie de participer vous brûle les entrailles, on ne vous en tiendra pas rigueur (nous somme sur un site de partage ne l'oublions pas ).

Bonjour à tous, le sujet de cette semaine : La déco d'intérieur. Chez vous, chez vos amis, lors de la visite d' un musée, d'un château  que sais-je, shootez plafonds, meubles, tapisseries, tableaux…etc !  

Bonne semaine et bonnes photos à toutes et tous.( N'oubliez pas flash ou  trépied ou les deux ! ) ;)

Sujet semaine 21 : Mise en abîme 
Sujet semaine 22 : Produits de beauté et accessoires de mode

16/05/2017 à 14:43

photoc

Habiteriez- vous une retraite  monacale que vous n'osez montrer votre intérieur, à moins que le ménage ne fasse pas partie de vos loisirs préférés ?   :D
17/05/2017 à 00:02

tofke

Salut Photoc, j'ouvre le bal avec une prise plutôt intimiste. Photo tirée derrière un brise-vue.

17/05/2017 à 07:33

photoc

Après l'éclairage public, voici l'éclairage pudique  :-y 
17/05/2017 à 08:20

photoc

Quand le soleil joue avec les rideaux, les fantômes apparaissent !
17/05/2017 à 08:25

photoc

Un paravent plus pour habiller un mur que pour cacher, réalisé en céramique émaillée 
17/05/2017 à 09:29

photoc

Puisque je vous parlais plus haut de retraite monacale, voici la grotte où vécut un ermite en Ardèche dans les gorges de la Sainte Baume :
17/05/2017 à 11:24

tofke

bien vu pour l'éclairage "pudique" ;). Ce soir je vais faire des fouilles pour alimenter ce fil qui a un peu de mal à décoller.
17/05/2017 à 12:48

photoc

tofke ne nous remonte pas les os de la grand mère qui a planqué l'héritage, d'accord ?   :-s
17/05/2017 à 17:20

booHguy

Bonjour toutes et tous,
Déco d'intérieur, vaste programme pour moi, vu ma renommée internationale dans ce domaine…
La déco chez moi, est essentiellement basée sur mon goût prononcé pour les orchidées.
Même si l'essentiel du boulot consiste à les regarder pousser (ça c'est lent) et, de temps en temps, leur donner quelques gouttes d'un breuvage qui les fera refleurir, refleurir et refleurir encore (et ça, c'est du plaisir. Enfin, quand tout se passe bien…)

Voici donc une de mes pensionnaires.
Vous noterez aisément que je n'ai toujours pas trouvé la bonne méthode pour les photographier

Quelques info sur la méthode d'éclairage utilisée :
- soleil qui frappe le plancher, et vient éclairer la plante par en-dessous
- spot dirigé sur la plante, pour créer l'ombre sur le mur

17/05/2017 à 22:49

tofke

Salut Photoc et les pp, pas encore retrouvé les os par contre une petite déco d'un hôtel (vendée) ou j'ai passé quelques jours après un passage au Puy du Fou.

19/05/2017 à 17:57

photoc

Après la cuisine rustique de jiheme voici la mienne : 
19/05/2017 à 17:58

photoc

Et après un bon repas, une petite sieste dans une chambre de bonne mais sans la bonne  :-s
19/05/2017 à 18:02

photoc

Je dois partir urgemment demain, j'avais zappé que j'avais une expo :-f , quelqu'un pour me remplacer sur les deux prochaines semaines ?
21/05/2017 à 23:48

booHguy

@billie, peux-tu t'en charger, s'il te plait ?
Je n'ai que mon smartphone, ce n'est franchement pas très pratique.
Merci
22/05/2017 à 12:03

douingdouing71

coucou
Merci ~~jiheme -  ce serai sympa de ta part
22/05/2017 à 14:41

Billie

Merci Jiheme, j'avais pas vu et en plus je pars quelques jours en Allemagne :-*