2017 semaine 31 semaine du 31/07/2017 au 06/08/2017 : les villages et leurs ruelles

01/08/2017 à 10:01

bjousse

Tentativement, je lance le fil en douce du boulot…

Montmartre est un village et parmi ses ruelles, la fameuse rue  St Vincent…

je repasserai dans la soirée compléter ce post

01/08/2017 à 12:16

bjousse

A LIRE AVANT DE PARTICIPER :

Le sujet commun de la semaine, c'est quoi ? C'est un jeu en forme de mini défi avec une nouveau thème proposé chaque semaine et ceci avec deux semaines d'avance pour que la plupart aient le temps de s'y préparer et d'y participer. C'est aussi une émulation pour chacun d'entre nous, une façon de découvrir et de partager  de nouvelles pratiques ou techniques photographiques, qui sans la présence de ce jeu lui seraient restées inconnues.
Les sujets sont variés et donc, s'il vous arrive de ne pas pouvoir participer à l'un, le suivant sera certainement pour vous, exemple :
Semaine 1" animaux de la ferme", vous vous dites : zut j'habite en ville je suis coincé ! patience… semaine 2 "ombres en architecture"  Vous voyez, on pense à tout !

Important :
- Chaque photo doit être accompagnée de ses exifs (pas pour vous embêter ) mais pour aider ceux qui voudront le faire à mieux interpréter votre travail.
- d'un petit mot d'introduction pour expliquer vos choix de prise de vue.
- un petit mot pour la photo des collègues ( ça mange pas de pain et on a pas l'impression d'avoir pris une photo pour rien ).
- la participation est limitée à 5 images ( pour  donner la possibilité à ceux qui veulent commenter de le faire sans poser de RTT ).
- une dernière chose : si vous glissez discrètement une archive car l'envie de participer vous brûle les entrailles, on ne vous en tiendra pas rigueur (nous somme sur un site de partage ne l'oublions pas ).

Cette semaine on fait la teuf, les bals, les manifestations ou les festivals, out est bon pour se divertir, à vos déclencheurs…

Bonne semaine à toutes et tous et bonnes photos !

Sujet semaine 32 : églises lieux de culte
Sujet semaine 33 : poissons (en bocal, en liberté, sur le marché)
02/08/2017 à 18:01

cocagne

Merci Bernard.
02/08/2017 à 18:15

bjousse

cocagne a écrit :

Merci Bernard.

Bon j'ai fait quelques boulettes, mais c'est en essayant qu'on avance

Tant que jy' suis :

SUJET SEMAINE 33 : poissons (en bocal, en liberté, sur le marché)
02/08/2017 à 18:32

bjousse

Après Montmartre, Charonne avec l'impasse St Pïerre, pas loin de la bibliothèque Louise Michel, du square Casque d'Or et du 33 rue des Vignoles…
L'impasse est à quelques mètres d'un arrêt de la ligne de bus 501, la Traversée de Charonne avec ses microbus…

02/08/2017 à 23:05

booHguy

bjousse a écrit :

[quote="cocagne"]Merci Bernard.

Bon j'ai fait quelques boulettes, mais c'est en essayant qu'on avance

Tant que jy' suis :

SUJET SEMAINE 33 : poissons (en bocal, en liberté, sur le marché)
 [/quote]
Tu sais que tu peux "éditer" ton post ?
Tu peux aller rajouter ce que tu as oublié, modifier le titre (la date de fin, ça sent le clavier Mac ou QWERTY…), et quand tu seras très fort, tu pourras même mettre des couleurs !
;)
02/08/2017 à 23:17

tofke

Salut Bjousse et les pp, ma petite participation au fil de la semaine avec une photo du village d'Apremont qui se situe en vendée, chouette petit village plein de charme.

02/08/2017 à 23:25

bjousse

Un jour je serai tres fort…
J'ai fait ça à l'arrache au taf…
Mais je peux faire comme Renaud : si ma chanson plaît pas, je la remets dans ma culotte…
02/08/2017 à 23:42

booHguy

Bonjour,
Une petite faite esssprès pour ce sujet : la rue des Thermopyles, dans le 14ème :
(le seul problème a été la mamie qui lisait son journal assise sur le trottoir, mais "Je ne veux pas être sur les réseaux sociaux ! "
03/08/2017 à 06:17

bjousse

Bonjour à tous

@tofke  Apremont en Vendée ? un petit tour sur Wikipédia et j'ai appris qu'il y avait plusieurs Apremont. J'aime bien les murs de ces maisons, pas crépis et qui vieillissent plus ou moins bien
@booHguy Encore une rue sympa que je ne connaissais pas dans Paris, je vois qu'il y a du vert dans le secteur sur la carte, va falloir que je vienne explorer

A+

03/08/2017 à 09:42

bjousse

Re bonjour,

une petite pour le jeudi.
A Astaffort, une ruelle qui fait le passage entre une rue et un 'jardin potager' (virage à 90° au bout) sans doute un vieux droit de passage…

bonne journée aux pp
03/08/2017 à 22:19

tofke

Salut, merci pour le retour. Une autre un peu moins exotique…quoique 

04/08/2017 à 08:14

bjousse

Bonjour aux PP

Un peu hors sujet, mais c'est une ruelle de Montmartre…

04/08/2017 à 16:26

booHguy

Bonjour,
Je suis allé faire un tour hier dans le petit village de l'est parisien, bien connu pour sa tranquillité à 2 pas des boulevards des Maréchaux
Je n'y ai vu que deux personnes, dont une est sur la photo

04/08/2017 à 16:37

booHguy

bjousse a écrit :

Montmartre est un village et parmi ses ruelles, la fameuse rue  St Vincent…

En haut de la rue St-Vincent,
Un poète et une inconnue
S'aimèrent l'espace d'un instant.
Mais il ne l'a jamais revue…
(Jean Renoir)
04/08/2017 à 23:38

douingdouing71

Coucou
Un HDR bien poussé pour ces maisons colorées

Bonne fin de semaine
05/08/2017 à 10:18

bjousse

Bonjour les PP

Je vais essayer de sortir dans la journée pour éviter de poster une archive,   mais sale temps sur Montmartre, bien que j'aie une petite idée…

merci à tous pour la présence malgré les vacances…

05/08/2017 à 12:11

bjousse

Sahagun a écrit :

Oui, ben comme expliqué, je n'ais que des stocks. Mais si tu n'en veux pas, suffit de le dire et je retire, ok. ?

Souvent je poste du stock, comme les précédentes de cette semaine, pas toujours facile d'aller là où je veux. Mais la rue que j'avais en tête, j'en avais pas de bonnes en stock, d'où ma remarque.
Je sais trés bien que même prévenus à l'avance du sujet on n'a pas le toujours le temps, la météo ou la proximité du lieu pour faire du sur commande
05/08/2017 à 12:39

bjousse

Re Bonjour,
Et hop quelques courses et une photo d'une des rues-escalier de Montmartre que je préfère…

je l’aime bien parce qu'elle est un peu en dehors des circuits classiques et il n'y a pas trop de touristes
(une autre vue du même endroit… http ://bjousse.net/pour_blogs/20170805_BEJ_0006.JPG )
en plus j'y ai fait des photos sympa https ://www.facebook.com/photo.php ? fbid=595718967179420&set=a.581589645259019.1073741842.100002239678794&type=3&theater

et pour finir, c'est ma rue… (plus bas, mais ma rue quand même ;-) )

05/08/2017 à 16:00

douingdouing71

salut ~~bjousse  -

Effectivement quand on y regarde bien :*)

c'est bien TA RUE
;)
06/08/2017 à 07:31

bjousse

Bonjour à tous les PP

@douingdouing71 : je n'en demandais pas tant…
@jiheme mon vocabulaire s'est enrichi d'un mot pignate… la photo me plait pas mal.

bonne journée à tous
Pour moi, départ en vacances, mais je continuerai à assurer le remplacement, au moins un mois, et ca me donnera peut être l'occasion de travailler un peu le sujet de la semaine…
06/08/2017 à 15:18

Canonier-62

Bonjour a tous 
Histoire dre participer, realisee dans un ruelle de Saigon.

J'en profite pour ajouter un lien qui vous conduira sur toute une serie consacre a ce sujet, realise il y a quelques temps.

06/08/2017 à 16:59

cocagne

Cela faisait longtemps que je n'avais pu mettre autre chose que des archives et pour cette fois ce sera du frais au Caylar en sortant tout exprès de l'autoroute mais avec un simple smartphone à ma disposition
06/08/2017 à 17:02

cocagne

Toujours au Caylar avec un drapeau occitan en arr/plan pour le clin d'œil 

06/08/2017 à 18:17

Niala

Une ruelle de ma Corse adorée…
06/08/2017 à 22:44

cocagne

Ah Bonificio et sa ville en porte à faux vertigineux.

Encore le Caylar

06/08/2017 à 22:44

cocagne

Ah Bonificio et sa ville en porte à faux vertigineux.

Encore le Caylar

07/08/2017 à 06:36

bjousse

Bonjour les PP

message court, je suis en vacances dans un hôtel au wifi 'à géométrie variable'

Bravo et merci à (par ordre d'apparition à l'écran)
@tofke
@booHguy
@douingdouing71
@jiheme
@Sahagun
@Canonier-62
@cocagne
@Niala

A+

07/08/2017 à 08:30

cocagne

Je serais curieux de savoir ce que donnent mes photos au smartphone sur un écran d'ordinateur…
07/08/2017 à 09:18

Canonier-62

cocagne a écrit :

Je serais curieux de savoir ce que donnent mes photos au smartphone sur un écran d'ordinateur…

C'est pas si mal…je lis comme un petit voile blanc qui casse le  contraste, mais ca reste correct
07/08/2017 à 09:50

booHguy

cocagne a écrit :

mais avec un simple smartphone à ma disposition

En plus du petit voile blanc, je lis aussi une grosse trace de "doigt devant l'objo"…
Oooouh ! c'est pas bien…
;)
07/08/2017 à 10:58

Contrabajo

Pas très en avance… Une petite dernière pour la route, toute fraîche de la semaine.