2017 Semaine 38 du 18/09/2017 au 247/09/2017 : le filé : des photos avec des beaux filés à la prise de vue

17/09/2017 à 22:58

bjousse

A LIRE AVANT DE PARTICIPER :

Le sujet commun de la semaine, c'est quoi ? C'est un jeu en forme de mini défi avec une nouveau thème proposé chaque semaine et ceci avec trois semaines d'avance pour que la plupart aient le temps de s'y préparer et d'y participer.
C'est aussi une émulation pour chacun d'entre nous, une façon de découvrir et de partager  de nouvelles pratiques ou techniques photographiques, qui sans la présence de ce jeu lui seraient restées inconnues.
Les sujets sont variés et donc, s'il vous arrive de ne pas pouvoir participer à l'un, le suivant sera certainement pour vous, exemple :
Semaine 1" animaux de la ferme", vous vous dites : zut j'habite en ville je suis coincé ! patience… semaine 2 "ombres en architecture"  Vous voyez, on pense à tout !

Important :
- Chaque photo doit être accompagnée de ses exifs (pas pour vous embêter ) mais pour aider ceux qui voudront le faire à mieux interpréter votre travail.
- d'un petit mot d'introduction pour expliquer vos choix de prise de vue.
- un petit mot pour la photo des collègues ( ça mange pas de pain et on a pas l'impression d'avoir pris une photo pour rien ).
- la participation est limitée à 7 images ( pour  donner la possibilité à ceux qui veulent commenter de le faire sans poser de RTT ).
- une dernière chose : l'idée est d'avoir des photos très récentes, voire faites pour le SCS, mais les photos "d'archive" sont les bienvenues, si l'envie de participer vous brûle les entrailles, on ne vous  tiendra pas rigueur de glisser une ou plusieurs archives (nous somme sur un site de partage ne l'oublions pas ).

Cette semaine nous allons nous pencher le filé : des photos avec des beaux filés à la prise de vue…
Bonne semaine à toutes et tous et bonnes photos !

Je donne les sujets des trois prochaines semaines, afin d’augmenter les possibilités de prises de vues faites pour le SCS
Suite à la suggestion d'un habitué, je vais introduire  de temps à autre un thème dans lequel ce ne sera pas le sujet de la photo qui sera important, mais la manière de faire la photo, en gros, un sujet 'technique'

Sujet semaine 39 :  l'eau dans tous ses états
Sujet semaine 40 :  escaliers, en spirale, droits, escalators, les endroits où l'on marche sur des marches
Sujet semaine 41 :  vert, du vert émeraude au vert fluo, avec des dégradés ou uni, ouvrez l’œil
17/09/2017 à 23:00

bjousse

Bonjour les PP

Ben même en étant prévenu trois semaines à l'avance, je n'ai pas eu lez temps de faire grand chose et de mémoire, je n'ai pas grand chose en archive…

Je vais essayer de sortir demain trouver quelque chose…

Bonne semaine à tous
20/09/2017 à 15:14

bjousse

Ca commence à ressembler à un flop…

j'en tiendrai compte dans les prochains choix de sujets…
20/09/2017 à 22:35

booHguy

Bonsoir les partapotes,
Bernard, il faut croire qu'ils ont tous filé faire des photos.

Je vous en présente une,
Qui n'est certainement pas ce qu'on entend habituellement par "filé en photo".
21/09/2017 à 11:06

bjousse

Bonjour à tous les PP

@booHguy je dirais même qu'ils se sont défilés

je vais essayer d'en faire une dans la journée ou demain, mais je crois que je me suis planté dans le choix du sujet…

j'assume les prochains sujets déjà annoncés, et on verra pour la suite
21/09/2017 à 20:40

cocagne

En fair je m'apercois que les files sont pratiquement absents de mes catalogues je sais que j'en ai toute une série prise de nuit en camion mais pas sous le coude

En attendant.
21/09/2017 à 20:40

cocagne

En fait je m'apercois que les filés sont pratiquement absents de mes catalogues je sais que j'en ai toute une série prise de nuit en camion mais pas sous le coude. On doit être nombreux comme ça…

En attendant.

70 mm 1/60 à F/8 200 isos D700
21/09/2017 à 20:46

cocagne

Une plus conventionnelle
De memoire 180 mm à F5, 6 et surement 1/250   sur F3
21/09/2017 à 21:01

bjousse

@cocagne

moi aussi j'ai une série que j'ai faite sur les joggers au parc monceau et je n'arrive plus à la retrouver, et au débotté, à moins d'aller sur les quais faire des photos du début de l'autoroute, je 'ai pAs trop d'idées;;;

Ca m'apprendra à donner un sujet pour le SCS sans être sur d'avoir des archives…

j'ai vérifié, pour les trois prochains, je tiens la route avec des archives, mais comme je serai à la retraite, je ferai du frais;
25/09/2017 à 00:02

bjousse

Bonsoir les PP

merci @booHguy  et @cocagne pour leur participation

Je vais faire attention à ne plus reprendre de sujets de ce type et à avoir quelques archives, histoire de pariciper…

Bernard
25/09/2017 à 05:33

Contrabajo

Oui, c'est dommage quand ça fait un flop, mais on peut essayer quand même. On voit quelques filés de temps en temps sur le forum, et j'aurais bien essayé de faire quelque chose si j'avais été dans une phase plus active.