2018 Semaine 15 du 09/04/2018 au 15/04/2018 : les lignes de fuite…

08/04/2018 à 20:06

bjousse

A LIRE AVANT DE PARTICIPER :

Le sujet commun de la semaine, c'est quoi ?
C'est un jeu en forme de mini défi avec une nouveau thème proposé chaque semaine et ceci avec trois semaines d'avance pour que la plupart aient le temps de s'y préparer et d'y participer.
C'est aussi une émulation pour chacun d'entre nous, une façon de découvrir et de partager de nouvelles pratiques ou techniques photographiques, qui sans la présence de ce jeu lui seraient restées inconnues.
Les sujets sont variés et donc, s'il vous arrive de ne pas pouvoir participer à l'un, le suivant sera certainement pour vous, exemple :
Semaine 1 "animaux de la ferme", vous vous dites : zut j'habite en ville je suis coincé ! patience… semaine 2 "ombres en architecture" Vous voyez, on pense à tout ! (enfin, on essaye)

NB : j'accepte avec plaisir les propositions de thème

Important :
- Chaque photo doit être accompagnée de ses exifs, pas pour vous embêter, mais pour aider ceux qui voudront le faire à mieux interpréter votre travail.
- d'un petit mot d'introduction pour expliquer vos choix de prise de vue.
- un petit mot pour la photo des collègues ( ça mange pas de pain et on a pas l'impression d'avoir pris une photo pour rien ).
- la participation est limitée à 7 images ( pour donner la possibilité à ceux qui veulent commenter de le faire sans poser de RTT ) mais vous pouvez vous limiter à une pour la 'chiader'.
- vous êtes invité à commenter les photos de vos petits camarades, JE N'ACCEPTERAI PAS que l'on dérive dans les querelles de personnes et les combats d'ego. La qualité de vos œuvres et vos opinions sont subjectives. Nul n'est un maître, et ne vous jetez pas à la tête les expos que vous avez faites ou les maîtres que vous connaissez personnellement, on est ici entre copains pour partager nos photos, se partager des idées et techniques et des moments agréables, point barre.
Une dernière chose : l'idée est d'avoir des photos très récentes, voire faites pour le SCS, mais les photos "d'archive" sont les bienvenues, si l'envie de participer vous brûle les entrailles, on ne vous tiendra pas rigueur de glisser une ou plusieurs archives (nous sommes sur un site de partage ne l'oublions pas ).

En résumé, on essaie donc de revenir aux idées d'origine, mais si vous publiez une photo de vacance d'il y a 4 ans, si elle n'est pas hors sujet, ça sera quand même accepté, mais essayez de rester dans l'esprit d'origine. Je sais, c'est facile pour moi, retraité et un peu coincé dans mon studio, mais il faut bien donner une règle du jeu…

bjousse (Bernard)

PS : j'introduis un nouveau jeu qui reviendra de temps à autre : où est la/le : chaque photo devra comporter l'objet en question, de préférence de manière incongrue, mais avec une mise en scène (et toujours un problème technique à résoudre, si possible)

-
2018 Semaine 15 du 09/04/2018 au 15/04/2018 : les lignes de fuite… sur ce sujet qui peut être traité en intérieur comme en extérieur, avec ou sans humour, tous les coups (de préférence foireux) sont permis.
-

Sujet semaine 16 : où est la fourchette ?
Sujet semaine 17 : les ronds points. Faisable en intérieur pour les parents de jeunes enfants ou voisins de jeunes enfants
Sujet semaine 18 : les artistes de rue, mieux vaut une belle archive que rien…
08/04/2018 à 20:10

bjousse

Lignes de fuite…

Courage fuyons

ce que je fais demain, puisque à mon grand regret, je rejoins pour 5 jours, l'endroit où cette photo a été prise il y a une dizaine de jours, pour le SCS, à savoir, mon hôpital préféré

l'endroit n'a évidemment pas de wifi, j'emmène une clef 3G en plus de mon téléphone dit intelligent, mais vu le nombre d'examens et consultations prévus, je ne sais pas trop si je serai très présent cette semaine.

Donc, une ligne de fuite dans toute sa splendeur :

Bernard
08/04/2018 à 21:40

trophy

une toute fraiche du matin au cours d'un we Lyonnais. Il vaut mieux ne pas avoir à prendre la fuite !
09/04/2018 à 09:56

metal.1948

Bonjour c'est la fuite en avant… ( Parlement Européen de Strasbourg )
10/04/2018 à 08:02

j&b

Le bonjour !
Toute petite inspiration pour ce thème pour le moment. Le titre c'est pour coller à l'actualité.

@bjousse Je te souhaite de suivre rapidement la flèche de ta photo.
@trophy Belle illustration du thème. Peut-être sur l'arrête pour la prochaine histoire de multiplier les lignes
@metal.1948 A cette étape c'est ma préférée. Pour chipoter,  en PT j'aurais volontiers fouiller les ombres  qui ont aussi quelquechose à dire.
10/04/2018 à 15:13

Gogi

Bonjour
Je suis a bout de souffle, je l'ai trouvé, presque sur la ligne, la fuite.

bjousse : bien vu
trophy : beau batiment, bien dans le sujet.
metal : bravo belle image, le motif et l'architecture ressortent bien. Quel est ce batiment ?
j&b : super ta photo et bien vu.(joli carreaux)
Bonne journée a+

10/04/2018 à 15:48

booHguy

Pour changer un peu, quelques comm en début de défi :

trophy a écrit :

une toute fraiche du matin au cours d'un we Lyonnais. Il vaut mieux ne pas avoir à prendre la fuite !

Même si je la classerais plutôt dans "perspectives", je vais te l'accepter quand même ;)
Et pour ce qui est de prendre la fuite, c'est tout à fait faisable !
J'avais testé 29 étages (en montant), ça m'avait pris une dizaine de minutes.
Et la descente au cours d'un exercice d'alerte incendie, beaucoup moins agréable : descendre 29 étages derrière un connard qui fume (au cours d'un exercice incendie, bravo !), ce n'est pas vraiment le pied. Mais impossible de lui faire la moindre remarque : c'était le PDG

metal.1948 a écrit :

Bonjour c'est la fuite en avant…

L'endroit me dit quelque chose, mais finalement non, ce ne doit pas être à la Défense ?
Belle composition !

@j&b Là aussi, beau traitement ! Belle composition ! Bref, du beau boulot !

Gogi a écrit :

Bonjour
Je suis a bout de souffle, je l'ai trouvé, presque sur la ligne, la fuite.

Toi, tu gagnes la palme de l'humour, et de l'imagination. Je sens que nous allons nous entendre

bjousse a écrit :

Lignes de fuite…
Courage fuyons
(…)
Donc, une ligne de fuite dans toute sa splendeur :

Quant à toi, bon courage !
Et merci de citer ce titre de film, excellent, avec le regretté Jean Rochefort.
Film dont je me souviendrai toujours de la phrase d'exergue, de Jules Renard (Poil-de-Carotte ?) :
"N'écoutant que son courage, qui ne lui disait rien, il se garda bien d'intervenir"
10/04/2018 à 21:04

bjousse

comme j'
10/04/2018 à 21:08

bjousse

Comme jai toujours un de mes disques d'
10/04/2018 à 21:10

bjousse

comme j'ai toujours un de mes disques d'archives avec moi, en voila deux;

Ce ne sont pas à proprement parler des lignes de fuite, mais certainement des lignes à fuir !

bernard

11/04/2018 à 18:07

booHguy

Bonjour les défistes,

En promenade en Normandie aujourd'hui, j'ai rapporté 3 vues que je vais m'empresser de mettre en ligne…
 …de fuite, évidemment

Voilà pour aujourd'hui.
11/04/2018 à 22:21

trophy

Je ne peux que m'interroger sur les lignes de la fuite du temps
13/04/2018 à 09:48

booHguy

Bonjour les amis,
Après avoir raté la sélection pour les SCS "les chaises et bancs" et "Au ras du sol", cette photo a réussi à passer les tests pour figurer dans "les lignes de fuite".
La voici :

13/04/2018 à 10:12

bjousse

Bonjour à tous.
@boohguy, puis-je proposer le titre

Ligne de fuite podotactile, puisque c'est le terme consacré ?

PS, je sors cet après midi, j'aurai peut être une idée pour faire du frais ce weekend

Bernard
13/04/2018 à 11:04

booHguy

bjousse a écrit :

Bonjour à tous.
@boohguy, puis-je proposer le titre
Ligne de fuite podotactile, puisque c'est le terme consacré ?
PS, je sors cet après midi, j'aurai peut être une idée pour faire du frais ce weekend
Bernard

Pourquoi pas ?
J'aurai au moins appris un nouveau mot aujourd'hui !
Merci.
13/04/2018 à 18:30

Chris57

Désolé
je vous présente une archive

Lignes de fuites, lignes de fuite…
impossible de fuir !

13/04/2018 à 21:44

Niala

13/04/2018 à 22:16

ArtKhane

Salut à tous, une photo prise cette après midi même pour le sujet de la semaine.
14/04/2018 à 18:39

j&b

Le bonjour !
Une proposition ligne de fuite sur le port de Bastia.
14/04/2018 à 21:53

bjousse

Salut les PP,

je me remets en place (magret, boissons adaptées etc…) avant le prochain séjour d'ici deux mois

pas trop envie de sortir aujourd'hui, et demain, va falloir que je trouve où placer une fourchette dans le paysage…

donc 3 archives sur le thème additionnel de l'eau

douce :

salée :

et enneigée si j'avais pris la photo plus tôt ou plus tard…

A+
Bernard
14/04/2018 à 22:14

LE LORRAIN

ma participation :
14/04/2018 à 22:25

LE LORRAIN

une autre,

15/04/2018 à 18:31

j&b

Le bonjour ! Une petite dernière sur le thème.
15/04/2018 à 20:12

Helpy

Hello les PP.
A quelques heures de la fermeture du SCS, pas eu le temps de faire du frais donc je poste quelques conserves.

Mes préférences pour l'humour de @bJousse avec "Divers_009", le parlement de Strasbourg de @métal.1948 et le métro de @BooHguy.  Sans oublier la rustine de @Gogi qui m'a bien fait rire.

16/04/2018 à 10:13

bjousse

Salut les PP

Le SCS frémit, on n'atteint pas les chiffres d'aout, mais on a des photos sympa, c'est déjà ça…

Dons, remerciements à (par ordre d'apparition des images à l'écran) :
@trophy
@metal.1948
@j&b
@Gogi
@booHguy
@trophy
@Chris57
@Niala
@ArtKhane
@LE LORRAIN
@Helpy