2018 Semaine 42 du 15/10/2018 au 21/10/2018 : Les feuilles mortes merci d'éviter les photos de Ivo Livi

14/10/2018 à 16:50

bjousse

A LIRE AVANT DE PARTICIPER :

Le sujet commun de la semaine, c'est quoi ?
C'est un jeu en forme de mini défi avec une nouveau thème proposé chaque semaine et ceci avec trois semaines d'avance pour que la plupart aient le temps de s'y préparer et d'y participer.
C'est aussi une émulation pour chacun d'entre nous, une façon de découvrir et de partager de nouvelles pratiques ou techniques photographiques, qui sans la présence de ce jeu lui seraient restées inconnues.
Les sujets sont variés et donc, s'il vous arrive de ne pas pouvoir participer à l'un, le suivant sera certainement pour vous.

NB : j'accepte avec plaisir les propositions de thème

Important :
- Chaque photo doit être accompagnée de ses exifs, pas pour vous embêter, mais pour aider ceux qui voudront le faire à mieux interpréter votre travail.
- d'un petit mot d'introduction pour expliquer vos choix de prise de vue.
- un petit mot pour la photo des collègues ( ça mange pas de pain et on a pas l'impression d'avoir pris une photo pour rien ).
- la participation est limitée à 7 images ( pour donner la possibilité à ceux qui veulent commenter de le faire sans poser de RTT ) mais vous pouvez vous limiter à une pour la 'chiader'.
Une dernière chose : l'idée est d'avoir des photos très récentes, voire faites pour le SCS, mais les photos "d'archive" sont les bienvenues, si l'envie de participer vous brûle les entrailles, on ne vous tiendra pas rigueur de glisser une ou plusieurs archives (nous sommes sur un site de partage ne l'oublions pas ).

En résumé, on essaie donc de revenir aux idées d'origine, mais si vous publiez une photo de vacance d'il y a 4 ans, si elle n'est pas hors sujet, ça sera quand même accepté, mais essayez de rester dans l'esprit d'origine. Je sais, c'est facile pour moi, retraité et un peu coincé dans mon studio, mais il faut bien donner une règle du jeu…

bjousse (Bernard)

PS : j'ai introduit un nouveau jeu qui reviendra de temps à autre : où est la/le : chaque photo devra comporter l'objet en question, de préférence de manière incongrue, mais avec une mise en scène (et toujours un problème technique à résoudre, si possible)

PS : j'ai introduit un nouveau jeu qui reviendra de temps à autre : quartier presque libre : chacun se choisit un sujet pour toutes ses publications de la semaine, qu'il annonce à chaque publication MAIS interdiction d'utiliser un sujet dans ceux des cinq dernières semaines

-
2018 Semaine 42 du 15/10/2018 au 21/10/2018 : Les feuilles mortes… merci d'éviter les photos de Ivo Livi
-

Sujet semaine 43 : Les roues : du caddie de supermarché au Belaz 75710
Sujet semaine 44 : sujet technique : les contre jours, essayez d'expliquer vos choix en matière de réglage vitesse, ISO et diaphragme
Sujet semaine 45 : En 2017, il y avait eu les poissons, cette année ce sera les bovins, sous TOUTES leurs formes, du veau sous la mère au corned beef en passant par l'entrecôte aux sarments de vigne'
14/10/2018 à 16:55

bjousse

Salut les PP,

désolé, je commence par une archive, et cette semaine encore, je taperai dans mon stock. Vais essayer de faire du frais, mais je suis un peu fatigué.

Une photo pour laquelle je n'ai jamais décidé si c'était 'bancs publics' ou 'feuilles mortes'

Bernard

15/10/2018 à 14:45

booHguy

Bonjour tout le monde,
Absolument pas le temps de faire du frais, ces temps-ci…
Je vais donc vous servir quelques archives, prises pour la plupart en banlieue nord

Pour cette dernière, une fois n'est pas coutume, j'ai ajouté du voile. Une partie en global, et une partie avec un filtre gradué sur la partie haute.
à bientôt !
15/10/2018 à 15:03

bjousse

Salut les PP,

frais, pas frais, faisandé,  avarié, là n'est pas le sujet. Vous avez bien vu que je n'hésite pas à utiliser de l’archive quand la fatigue ou le manque de motivatiom'y pousse.

j'ai réactivé le fil

https ://www.posepartage.fr/forum/le-sujet-commun-de-la-semaine/sujet-commun-des-suggestions, fil-13658.html

sur lequel j’aimerais bien que de temps à autres vous me donniez des indications sur ce que vous attendez du SCS  c'est un outil qui satisfait mon ego surdimensionné, mais je suis quand même supposé travailler pour vous…

Benard
15/10/2018 à 15:05

bjousse

Re Salut les PP

j'ai profité de mon passage en hôpital de jour ce matin pour faire un peu de frais avec ce mélange feuilles mortes, feuilles à mourir

Bernard

16/10/2018 à 15:19

bjousse

Salut les PP,

prise aussi hier à l'hôpital, la mort des grandes chansons francaises :

les feuilles mortes ne se ramassent plus à la pelle…

Bernard

17/10/2018 à 18:58

Giemme

Je le trouve bien vert l'automne cette année. Bien sur ce n'est pas une raison pour ne pas participer :

17/10/2018 à 21:25

Gogi

Bonsoir a tous
Je suis un peu a la ramasse en ce moment, alors une petite archive pour ma participation de la semaine.

A+ bonne soirée
19/10/2018 à 19:52

bjousse

Salut les PP,

une sans prétention faite lundi…

Bernard

21/10/2018 à 11:37

bjousse

Bonjour les PP,

une petite dernière, un endroit où il y  quatre ans, on me faisait marcher, pour renforcer mon équilibre…

Bernard

21/10/2018 à 21:05

Helpy

Salut les PP du SCS. 
Non je ne vous ai pas oublié, je suis limite en retard, j'ai rencontré Yves en montant  :D mais quand même présent à l'appel ( pour ramasser les feuilles ) et en poster 2 tas faits de ce jour.

22/10/2018 à 16:38

bjousse

Salut les PP

merci à tous ceux qui ont participé avec, par ordre d'apparition des images à l'écran :
@booHguy
@Giemme
@Gogi
@Helpy

mes coups de cœur
@booHguy pour 'couleurs éteintes par l'automne'
@Giemme pour 'La Divatte est à sec cet automne'

l'amende de la semaine (devra me fournir en MP un sujet)
non attribuée cette semaine

Bernard