15/04/2018 à 19:27
A LIRE AVANT DE PARTICIPER :
Le sujet commun de la semaine, c'est quoi ?
C'est un jeu en forme de mini défi avec une nouveau thème proposé chaque semaine et ceci avec trois semaines d'avance pour que la plupart aient le temps de s'y préparer et d'y participer.
C'est aussi une émulation pour chacun d'entre nous, une façon de découvrir et de partager de nouvelles pratiques ou techniques photographiques, qui sans la présence de ce jeu lui seraient restées inconnues.
Les sujets sont variés et donc, s'il vous arrive de ne pas pouvoir participer à l'un, le suivant sera certainement pour vous, exemple :
Semaine 1 "animaux de la ferme", vous vous dites : zut j'habite en ville je suis coincé ! patience… semaine 2 "ombres en architecture" Vous voyez, on pense à tout ! (enfin, on essaye)
NB : j'accepte avec plaisir les propositions de thème
Important :
- Chaque photo doit être accompagnée de ses exifs, pas pour vous embêter, mais pour aider ceux qui voudront le faire à mieux interpréter votre travail.
- d'un petit mot d'introduction pour expliquer vos choix de prise de vue.
- un petit mot pour la photo des collègues ( ça mange pas de pain et on a pas l'impression d'avoir pris une photo pour rien ).
- la participation est limitée à 7 images ( pour donner la possibilité à ceux qui veulent commenter de le faire sans poser de RTT ) mais vous pouvez vous limiter à une pour la 'chiader'.
- vous êtes invité à commenter les photos de vos petits camarades, JE N'ACCEPTERAI PAS que l'on dérive dans les querelles de personnes et les combats d'ego. La qualité de vos œuvres et vos opinions sont subjectives. Nul n'est un maître, et ne vous jetez pas à la tête les expos que vous avez faites ou les maîtres que vous connaissez personnellement, on est ici entre copains pour partager nos photos, se partager des idées et techniques et des moments agréables, point barre.
Une dernière chose : l'idée est d'avoir des photos très récentes, voire faites pour le SCS, mais les photos "d'archive" sont les bienvenues, si l'envie de participer vous brûle les entrailles, on ne vous tiendra pas rigueur de glisser une ou plusieurs archives (nous sommes sur un site de partage ne l'oublions pas ).
En résumé, on essaie donc de revenir aux idées d'origine, mais si vous publiez une photo de vacance d'il y a 4 ans, si elle n'est pas hors sujet, ça sera quand même accepté, mais essayez de rester dans l'esprit d'origine. Je sais, c'est facile pour moi, retraité et un peu coincé dans mon studio, mais il faut bien donner une règle du jeu…
bjousse (Bernard)
PS : j'introduis un nouveau jeu qui reviendra de temps à autre : où est la/le : chaque photo devra comporter l'objet en question, de préférence de manière incongrue, mais avec une mise en scène (et toujours un problème technique à résoudre, si possible)
-
2018 Semaine 16 du 16/04/2018 au 22/04/2018 : où est la fourchette ? (voir ci-dessus)
-
Sujet semaine 17 : les ronds points. Faisable en intérieur pour les parents de jeunes enfants ou voisins de jeunes enfants
Sujet semaine 18 : les artistes de rue, mieux vaut une belle archive que rien…
Sujet semaine 19 : la foule (les personnes habitant une ville de moins de 10000 habitants peuvent considérer que la foule commence à 20 personnes :D)
15/04/2018 à 19:31
Mauvaise nouvelle : on sait où est la fourchette
C'est au 70 rue St Lazare à Paris.
La preuve :
(Au départ, je cherchais un restaurant avec une référence à ce site internet, et comme je n'en trouvais pas, au pif, j'ai cherché où les bureaux étaient installés)
Bernard
16/04/2018 à 10:23
bjousse a écrit :
[…]
(Au départ, je cherchais un restaurant avec une référence à ce site internet, et comme je n'en trouvais pas, au pif, j'ai cherché où les bureaux étaient installés)
Bernard
J'avais aussi cette idée, mais le chef a été plus rapide.
Je vais devoir bosser un peu plus…
16/04/2018 à 11:20
Bonjour
J'ai une réponse à la question
où est la fourchette ?
la fourchette est là, dans la main !
16/04/2018 à 11:58
Dans ce bric à brac mécanique il y a une fourchette, pas celle à laquelle on pense d'emblée mais il y en a une… :P
16/04/2018 à 12:59
Foyophil a écrit :
Dans ce bric à brac mécanique il y a une fourchette, pas celle à laquelle on pense d'emblée mais il y en a une… :P
Et bien en vue, qui plus est !
17/04/2018 à 15:17
Bonjour toutes et tous,
Un petit délire de ma part :
17/04/2018 à 21:03
@booHguy :
Où est la petite cuillère rebelle ? j'appelle ca noyer le poisson…
17/04/2018 à 21:05
Je remercie ma copine rouquine à petite poitrine qui m'a permis de découvrir cette expression bien française :
Bernard
17/04/2018 à 21:13
bjousse a écrit :
@booHguy :
Je n'ai rien noyé du tout.
La petite cuillère rebelle est sur le 1er banc, la fourchette est sur la table
17/04/2018 à 21:17
booHguy a écrit :
[quote="bjousse"]@booHguy :
Je n'ai rien noyé du tout.
La petite cuillère rebelle est sur le 1er banc, la fourchette est sur la table
[/quote]
j'avais vu la fourchette puis je me suis aperçu qu'il y avait une autre question… En tout cas chapeau, c'est superbement aligné… t'as du y passer un petit moment
Bernard
17/04/2018 à 21:54
booHguy a écrit :
Bonjour toutes et tous,
Un petit délire de ma part :
On peut dire que notre ami @booHguy est un adepte de la position des petites cuillères :D
18/04/2018 à 08:52
@booHguy : magnifique !
Emmener 150 petites cuillères (*) et une fourchette au parc de la Courneuve, juste pour faire une photo pour le SCS, c'est tout à fait admirable !
:-y
(*) : mesure faite à la louche…
19/04/2018 à 12:43
Salut les PP
Comme qui dirait que je m'ai un peu gouré avec ce sujet…
J'aurais tendance à penser que l'idée est bonne, mais que c'est l'objet (la fourchette) qui est trop compliqué à mettre en ouvre.
Si vous pouvez me dire ce que vous en pensez…
Je vais en lancer encore un ou deux, avec un objet plus simple à mettre en scène… (si vous ne dites pas stop…)
A+
Bernard
19/04/2018 à 13:17
Philippe_92 a écrit :
@booHguy : magnifique !
Emmener 150 petites cuillères (*) et une fourchette au parc de la Courneuve, juste pour faire une photo pour le SCS, c'est tout à fait admirable !
:-y
(*) : mesure faite à la louche…
Mon action n'est pas si admirable que ça :
Je me suis borné à emporter une fourchette et seulement 13 petites cuillères.
Ensuite, l'appareil sur pied, j'ai enchaîné les mises en place et les vues (11 au total)
En raison de mauvais repérages à la mise en scène, le plus long dans cette affaire a été de réaliser le détourage dans PS !
19/04/2018 à 13:56
Le bonjour ! Pas trop de temps en ce moment pour la photo avec le jardin à démarrer.
Quand on fait ses semis soi-même, il faut des outils adaptés.
19/04/2018 à 14:30
Alors quelques explications.
1. La fourchette volante a été la première réalisée de toutes. Le travail de masquage a été fait dans LR. L'utilisation de fil de nylon est une fausse bonne idée : le fil de nylon fait que la fourchette s'orientait dans le sens qui lui plaisait, et pas dans celui que je souhaitais, et surtout passait son temps à tourner…
2. Le bronze des statues de Maillol a environ 80 ans, il est donc bien patiné et bien glissant. J'aurai au moins appris quelque chose grâce à ce défi : toujours avoir du double face dans son sac-photo.
3. La pyramide du Louvre a finalement peut-être été la plus simple. Mais avec un bémol de taille, cependant : l'endroit choisi pour la prise de vues sert manifestement de latrines nocturnes, et dégageait une odeur "putréfiante". Inutile de dire que j'ai un peu bâclé la photo…
Bon après-midi à toutes et tous !
19/04/2018 à 21:14
où est la fourchette ? … la fourchette à 2 doigts ?
Ici au milieu du tas de testostérone, bien planquée sous la mêlée, elle vous arrive droit dans les yeux, n'oubliez pas de remercier le joueur d'en face à la prochaine action de jeu.
Bon, c'est des vieilles histoires de rugby tout ça, ça n'existe plus de nos jours…enfin peut-être. :D
22/04/2018 à 19:13
Des belles productions, mais je me suis planté sur le sujet…
Question : que verriez vous comme objet 'facile' à mettre en photo ?
Bernard
23/04/2018 à 06:33
@bjousse Peut-être les jouets pour enfants : colorés, de toutes les tailles et aussi bien d'intérieur que d'extérieur.
23/04/2018 à 08:47
Bonjour à tous,
merci à tous ceux qui ont participé, avec, par ordre d'apparition des images à l'écran :
@Chris57
@Foyophil
@booHguy
@j&b
@Helpy
mes coups de coeur :
@Foyophil pour sa fourchette d'embrayage
@booHguy pour 'sept pointes', j’aurais dû y penser
@Helpy pour la vision 'dessous de mêlée'
je n'abandonne pas l'idée de 'Où est', je vais réfléchir plus aux objets (merci j&b pour les jouets - je n'autoriserai pas les jouets d'adulte :*) )
Bernard