2018 Semaine 17 du 23/04/2018 au 29/04/2018 : les ronds points. Faisable en intérieur pour les parents de jeunes enfants ou voisins de jeunes enfants

22/04/2018 à 19:31

bjousse

A LIRE AVANT DE PARTICIPER :

Le sujet commun de la semaine, c'est quoi ?
C'est un jeu en forme de mini défi avec une nouveau thème proposé chaque semaine et ceci avec trois semaines d'avance pour que la plupart aient le temps de s'y préparer et d'y participer.
C'est aussi une émulation pour chacun d'entre nous, une façon de découvrir et de partager de nouvelles pratiques ou techniques photographiques, qui sans la présence de ce jeu lui seraient restées inconnues.
Les sujets sont variés et donc, s'il vous arrive de ne pas pouvoir participer à l'un, le suivant sera certainement pour vous, exemple :
Semaine 1 "animaux de la ferme", vous vous dites : zut j'habite en ville je suis coincé ! patience… semaine 2 "ombres en architecture" Vous voyez, on pense à tout ! (enfin, on essaye)

NB : j'accepte avec plaisir les propositions de thème

Important :
- Chaque photo doit être accompagnée de ses exifs, pas pour vous embêter, mais pour aider ceux qui voudront le faire à mieux interpréter votre travail.
- d'un petit mot d'introduction pour expliquer vos choix de prise de vue.
- un petit mot pour la photo des collègues ( ça mange pas de pain et on a pas l'impression d'avoir pris une photo pour rien ).
- la participation est limitée à 7 images ( pour donner la possibilité à ceux qui veulent commenter de le faire sans poser de RTT ) mais vous pouvez vous limiter à une pour la 'chiader'.
- vous êtes invité à commenter les photos de vos petits camarades, JE N'ACCEPTERAI PAS que l'on dérive dans les querelles de personnes et les combats d'ego. La qualité de vos œuvres et vos opinions sont subjectives. Nul n'est un maître, et ne vous jetez pas à la tête les expos que vous avez faites ou les maîtres que vous connaissez personnellement, on est ici entre copains pour partager nos photos, se partager des idées et techniques et des moments agréables, point barre.
Une dernière chose : l'idée est d'avoir des photos très récentes, voire faites pour le SCS, mais les photos "d'archive" sont les bienvenues, si l'envie de participer vous brûle les entrailles, on ne vous tiendra pas rigueur de glisser une ou plusieurs archives (nous sommes sur un site de partage ne l'oublions pas ).

En résumé, on essaie donc de revenir aux idées d'origine, mais si vous publiez une photo de vacance d'il y a 4 ans, si elle n'est pas hors sujet, ça sera quand même accepté, mais essayez de rester dans l'esprit d'origine. Je sais, c'est facile pour moi, retraité et un peu coincé dans mon studio, mais il faut bien donner une règle du jeu…

bjousse (Bernard)

PS : j'introduis un nouveau jeu qui reviendra de temps à autre : où est la/le : chaque photo devra comporter l'objet en question, de préférence de manière incongrue, mais avec une mise en scène (et toujours un problème technique à résoudre, si possible)

-
2018 Semaine 17 du 23/04/2018 au 29/04/2018 : les ronds points. Faisable en intérieur pour les parents de jeunes enfants ou voisins de jeunes enfants
-

Sujet semaine 18 : les artistes de rue, mieux vaut une belle archive que rien…
Sujet semaine 19 : la foule (les personnes habitant une ville de moins de 10000 habitants peuvent considérer que la foule commence à 20 personnes :D)
Sujet semaine 20 : le rouge(la couleur, pas le gros rouge qui tâche)

22/04/2018 à 19:45

bjousse

Salut les PP

Au début, j'avais un plan A et un plan B pour démarrer ce sujet, au cas où je ne serais pas trop sorti dans la semaine précédente…

Le plan A n'est pas disponible pour de sombres raisons de planning, mais mercredi ou jeudi, je devrais pouvoir compter dessus.
Le plan B est un peu 'téléphoné' dans le sujet et ma mise en place est faite à l'arrache, donc, je laisse quelqu'un l’utiliser avant de sortir ma version.

Au final, un petite archive bretonne que j'avais déjà utilisée dans le SCS…

Bernard
25/04/2018 à 09:55

Giemme

Bonjour à toutes et à tous
Des photos de ronds-points j'en ai toute une collection. Des photos prises sur plusieurs années quand je m'étais autoproclamé photographe rondpointiste. Certaines datent de l'époque ou je redébutais dans la photo après 25 ans d'abandon pour cause de trop nombreux ratages et quand je les regarde aujourd'hui je trouve qu'elles ne sont vraiment pas montrables. Sauf pour un blog qui avait la gentillesse de prendre mes photos : http://trobenet.canalblog.com/ Voici donc 7 photos que j'ai triées, celles que je préfère. Je sais bien que j'ai déjà dit que je répugnais à poster des photos d'archives et que je trouvais que 7 photos ça faisait trop mais… il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !

25/04/2018 à 10:51

booHguy

En vadrouille ces jours-ci, je ne peux pas poster de photo.
Je regrette de ne pas avoir pris de photos du rond-point qui desservait mon entreprise, tellement c'était extraordinaire. Les employés municipaux de cette ville de la banlieue rouge considéraient que découper des planches de palettes, les peindre sur un thème, puis les assembler, c'était de l'art…
J'en ai vu des horreurs, pendant 15 ans !
À bientôt
25/04/2018 à 12:17

bjousse

Salut les PP

@Giemme et @boohGuy c'est vrai qu'il y en a des gratinés, avec pour certains un côté facteur Cheval…

Bon, je n'ai pas bien récupéré de mon hospitalisation et en prime, je viens de me faire une hernie, donc ca va être retour sur mes archives pendant sans doute un mois, mais je continue mon rôle de président d'honneur du SCS. Je n'ai pas beaucoup d'archives rond point, mais j'ai mon plan A qui arrive samedi ou dimanche, et mon plan B en réserve, prêt à être publié. Entre temps un rond point pour lequel je voudrais bien connaitre le montant de la facture…

Bernard

26/04/2018 à 11:06

booHguy

Bonjour les ronds-amis,

Pour le moment, juste deux vues réalisées lors d'une petite virée en Normandie, ces derniers jours

26/04/2018 à 17:56

Gogi

Bonjour a tous
Il y a comme un vent de contestation.

Bonne journée a tous, a +

27/04/2018 à 08:48

booHguy

Bonjour les amis,
Je vous propose aujourd'hui deux nouvelles vues réalisées hier.
Vous aurez reconnu sans peine les monuments qui ornent deux des plus vastes ou majestueux ronds-points de la capitale
Difficulté rencontrée pour la deuxième : on m'a demandé d'évacuer les lieux, mon vélo n'étant pas souhaité à proximité de la tombe du soldat inconnu…

27/04/2018 à 09:48

bjousse

@booHguy

j'ai eu plus de chance que toi pour le rond point de l'Etoile : j'ai eu le droit de faire un survol nocturne pendant les répétitions du 14 juillet.

C'était mon plan B. Comme il n'y a pas de jeunes enfants dans mon immeuble, je n'ai pas pu emprunter un de ces tapis qui représentent ronds points etc, c'est donc de l’artisanal à fond…

Bonne fin de semaine à tous
Bernard

27/04/2018 à 23:23

beniat

bonsoir,

j'accours au son du  :-s de BoHguy

sans préparation…
SGM Landes

PAU-LESCAR
_BCO1604 

D'autres demain, si cela convient  
28/04/2018 à 12:19

bjousse

@beniat
Bienvenue au club
on accepte les participations jusqu'au dimanche soir, et même plus tard…

Généralement, j'essaye de démarrer le nouveau sujet le dimanche à partir de 18h en fonction de mes possibilités, et je fais les remerciements d'usage le lundi matin

Au plaisir,
Bernard
28/04/2018 à 18:51

Gogi

Bonsoir a tous
La contestation est fini, passons a des choses plus calme, la beauté de la nature toute simple

A +
28/04/2018 à 19:52

beniat

bonsoir,

pour terminer …

CASTRO-MARIN - PORTUGAL

AMNEVILLE - LORRAINE

MERIDA - ESPAGNE

St JEAN de MARSACQ - LANDES
[url=https ://flic.kr/p/26ABLrZ]

ADISHATZ
Bernard
29/04/2018 à 20:52

j&b

Salut,
Trop pris en ce moment je n'ai pas pu participer cette semaine ce qui ne m’empêche pas d'apprécier ce qui a été posté. Bravo à tous.
29/04/2018 à 23:38

bjousse

Salut les PP

et voilà le rond point du plan A

nature, bio dégradable

Bernard

30/04/2018 à 17:40

bjousse

Bonjour à tous,

merci aux participants, avec, par ordre d'apparition des images à l'écran :
@Giemme
@booHguy
@Gogi
@beniat

Mes coups de cœur :
@Giemme pour Vieillevigne (44)
@booHguy pour Rond-point avec mode d'emploi, Pacy-sur-Eure
@Gogi pour Rond poing.
@beniat pour _BCO1604 

Bonne fin de journée à tous
Bernard
02/05/2018 à 11:38

Gogi

Bonjour a tous.
Merci a toi bjousse. De bien beaux rond points aussi surprenant les uns comme les autres, ici ils sont réduit a leur plus simple expression, une bordure, un tas de terre et un peu d'herbe et voila.
A +
02/05/2018 à 15:49

Giemme

Merci @bjousse pour tes commentaires.
@beniat  Serais-tu photographe rondpointiste ?