2018 Semaine 19 du 07/05/2018 au 13/05/2018 : la foule (les personnes habitant une ville de moins de 10000 habitants peuvent considérer que la foule commence à 20 personnes )

07/05/2018 à 09:12

bjousse

A LIRE AVANT DE PARTICIPER :

Le sujet commun de la semaine, c'est quoi ?
C'est un jeu en forme de mini défi avec une nouveau thème proposé chaque semaine et ceci avec trois semaines d'avance pour que la plupart aient le temps de s'y préparer et d'y participer.
C'est aussi une émulation pour chacun d'entre nous, une façon de découvrir et de partager de nouvelles pratiques ou techniques photographiques, qui sans la présence de ce jeu lui seraient restées inconnues.
Les sujets sont variés et donc, s'il vous arrive de ne pas pouvoir participer à l'un, le suivant sera certainement pour vous, exemple :
Semaine 1 "animaux de la ferme", vous vous dites : zut j'habite en ville je suis coincé ! patience… semaine 2 "ombres en architecture" Vous voyez, on pense à tout ! (enfin, on essaye)

NB : j'accepte avec plaisir les propositions de thème

Important :
- Chaque photo doit être accompagnée de ses exifs, pas pour vous embêter, mais pour aider ceux qui voudront le faire à mieux interpréter votre travail.
- d'un petit mot d'introduction pour expliquer vos choix de prise de vue.
- un petit mot pour la photo des collègues ( ça mange pas de pain et on a pas l'impression d'avoir pris une photo pour rien ).
- la participation est limitée à 7 images ( pour donner la possibilité à ceux qui veulent commenter de le faire sans poser de RTT ) mais vous pouvez vous limiter à une pour la 'chiader'.
- vous êtes invité à commenter les photos de vos petits camarades, JE N'ACCEPTERAI PAS que l'on dérive dans les querelles de personnes et les combats d'ego. La qualité de vos œuvres et vos opinions sont subjectives. Nul n'est un maître, et ne vous jetez pas à la tête les expos que vous avez faites ou les maîtres que vous connaissez personnellement, on est ici entre copains pour partager nos photos, se partager des idées et techniques et des moments agréables, point barre.
Une dernière chose : l'idée est d'avoir des photos très récentes, voire faites pour le SCS, mais les photos "d'archive" sont les bienvenues, si l'envie de participer vous brûle les entrailles, on ne vous tiendra pas rigueur de glisser une ou plusieurs archives (nous sommes sur un site de partage ne l'oublions pas ).

En résumé, on essaie donc de revenir aux idées d'origine, mais si vous publiez une photo de vacance d'il y a 4 ans, si elle n'est pas hors sujet, ça sera quand même accepté, mais essayez de rester dans l'esprit d'origine. Je sais, c'est facile pour moi, retraité et un peu coincé dans mon studio, mais il faut bien donner une règle du jeu…

bjousse (Bernard)

PS : j'introduis un nouveau jeu qui reviendra de temps à autre : où est la/le : chaque photo devra comporter l'objet en question, de préférence de manière incongrue, mais avec une mise en scène (et toujours un problème technique à résoudre, si possible)

-*- -*- -*- -*- -*- -*- -*- -*- -*- -*- -*- -*- -*-
2018 Semaine 19 du 07/05/2018 au 13/05/2018 : la foule (les personnes habitant une ville de moins de 10000 habitants peuvent considérer que la foule commence à 20 personnes :D)
-*- -*- -*- -*- -*- -*- -*- -*- -*- -*- -*- -*- -*-

Sujet semaine 20 : le rouge(la couleur, pas le gros rouge qui tâche)
Sujet semaine 21 : les reflets, dans un miroir, sur une façade d'immeuble, dans l'eau. Faites attention à ce que votre sujet pense avant de réfléchir
Sujet semaine 22 : les fenêtres (les portes ne sont pas admises, mais les métis porte-fenêtres le sont)
07/05/2018 à 09:30

bjousse

Une foule, un trés mauvais souvenir, une date qui va rappeler des regrets…

manif du 11 janvier 2015

Adieu Charb, Cabu, Wolinski, Tignous, Bernard Maris, Philippe Honoré, Michel Renaud, Elsa Cayat, Mustapha Mourad, Frédéric Boisseau, Ahmed Merabet, Franck Brinsarolo.

Bernard :(

07/05/2018 à 09:47

booHguy

Bonjour la foule des amis du SCS,
Un nouveau sujet !
En premier, je vous propose la foule des touristes, réalisée le même jour que "le joueur de harpe" et "marché conclu"
Le délicat est d'arriver à ne pas avoir un "morceau" de la foule qui passe juste devant l'objectif au moment du déclenchement :

Les deux suivantes ont été réalisées le même jour, la semaine dernière.
La première, à main levée, avec le 70-200, la vitesse 0.4s n'est pas un hasard :

Le temps d'arriver à la gare St-Lazare, il était 10h passées, et la foule se dirigeant vers la ligne 14 était un peu moins dense.
J'ai essayé de rattraper le coup en PT, mais malgré un mix de 5 ou 6 photos, la foule n'est pas vraiment au rendez-vous :

07/05/2018 à 09:49

booHguy

Pour les deux dernières, si on vient m'emm… pour le droit à l'image, je mange mon chapeau
09/05/2018 à 21:40

booHguy

Bonsoir la foule,

38.000 selon la police, 160.000 selon les organisateurs,
dont un déjà fatigué alors qu'il est loin de Bastille

10/05/2018 à 15:16

Gogi

Bonjour a tous
Une photo qui date un peu, car la foule dans nos campagnes, ce n'est plus ce que c'était.

Bonne journée a+

Bonne journée a tous
10/05/2018 à 15:34

Gogi

Rebonjour
Comme la foule n'est pas énorme sur la précédente, en voici une deuxième avec pas plus de monde, mais les deux ensembles cela doit faire le compte !

Bonne journée

12/05/2018 à 05:53

j&b

Le bonjour !
Comme dans mon village la foule çà commencerait plutôt à 10, je vous propose une vue de la file d'attente devant l'entrée du musée Dali à Figueres.
12/05/2018 à 06:49

trophy

Foule à l'embarquement de Toulon pour la Corse, du bateau de nuit à main levée…
12/05/2018 à 09:19

booHguy

Bonjour les amis,
Je vous propose encore 2 vue issues de la manifestation de samedi dernier.
Comme la deuxième, prise un peu à la va-vite, était un peu floue, j'ai accentué-noyé le phénomène avec un peu de vibrance, et une clarté à -100.
Pour enfoncer le clou (à coups de matraque), je lui ai aussi mis un peu de vignettage blanc.

13/05/2018 à 18:19

booHguy

Bonjour les amis,
Dernière image sur ce sujet.
Réalisée avec mon smartphone (j'emporte rarement un réflex quand je suis chaussé de roulettes), juste après le re-démarrage, à hauteur de la passerelle des arts.
Les plus attentifs auront bien sûr reconnu Fred, Glen, Erwann, David, Fabien et quelques autres potes

13/05/2018 à 22:27

Helpy

booHguy a écrit :

Les plus attentifs auront bien sûr reconnu Fred, Glen, Erwann, David, Fabien et quelques autres potes

… qui méritent une bonne engueulade si ce sont ceux qui roulent sans casque et protections de poignets… voire coudières, genouillères   :-f 
14/05/2018 à 08:36

bjousse

Bonjour à, tous,

désolé de n'avoir pas trop participé…

merci à ceux qui ont alimenté le fil, par ordre d'apparition à l'écran des photos :
@booHguy
@Gogi
@j&b
@trophy

mes coups de coeur :
@booHguy  pour La foule des manifestants, Paris
@Helpy pour on commentaire 'safety first'

Bernard
14/05/2018 à 08:56

booHguy

Helpy a écrit :

[quote="booHguy"]

… qui méritent une bonne engueulade si ce sont ceux qui roulent sans casque et protections de poignets… voire coudières, genouillères   :-f 
 [/quote]
Ah, mais mon cher Luc, tu sais bien que, pour beaucoup de gens, les accidents ça n'arrive qu'aux autres, parce que "Je maitrise, moi, môssieur ! "
L'association des traumatisés du crâne procède parfois à des distributions de tracts de sensibilisation aux risques, mais pas assez souvent à mon goût.
Et puis, il y a pire encore : il y a quelques mois, on avait une fille qui roulait avec nous, enceinte de 6 à 7 mois !