14/05/2018 à 09:13
A LIRE AVANT DE PARTICIPER :
Le sujet commun de la semaine, c'est quoi ?
C'est un jeu en forme de mini défi avec une nouveau thème proposé chaque semaine et ceci avec trois semaines d'avance pour que la plupart aient le temps de s'y préparer et d'y participer.
C'est aussi une émulation pour chacun d'entre nous, une façon de découvrir et de partager de nouvelles pratiques ou techniques photographiques, qui sans la présence de ce jeu lui seraient restées inconnues.
Les sujets sont variés et donc, s'il vous arrive de ne pas pouvoir participer à l'un, le suivant sera certainement pour vous, exemple :
Semaine 1 "animaux de la ferme", vous vous dites : zut j'habite en ville je suis coincé ! patience… semaine 2 "ombres en architecture" Vous voyez, on pense à tout ! (enfin, on essaye)
NB : j'accepte avec plaisir les propositions de thème
Important :
- Chaque photo doit être accompagnée de ses exifs, pas pour vous embêter, mais pour aider ceux qui voudront le faire à mieux interpréter votre travail.
- d'un petit mot d'introduction pour expliquer vos choix de prise de vue.
- un petit mot pour la photo des collègues ( ça mange pas de pain et on a pas l'impression d'avoir pris une photo pour rien ).
- la participation est limitée à 7 images ( pour donner la possibilité à ceux qui veulent commenter de le faire sans poser de RTT ) mais vous pouvez vous limiter à une pour la 'chiader'.
- vous êtes invité à commenter les photos de vos petits camarades, JE N'ACCEPTERAI PAS que l'on dérive dans les querelles de personnes et les combats d'ego. La qualité de vos œuvres et vos opinions sont subjectives. Nul n'est un maître, et ne vous jetez pas à la tête les expos que vous avez faites ou les maîtres que vous connaissez personnellement, on est ici entre copains pour partager nos photos, se partager des idées et techniques et des moments agréables, point barre.
Une dernière chose : l'idée est d'avoir des photos très récentes, voire faites pour le SCS, mais les photos "d'archive" sont les bienvenues, si l'envie de participer vous brûle les entrailles, on ne vous tiendra pas rigueur de glisser une ou plusieurs archives (nous sommes sur un site de partage ne l'oublions pas ).
En résumé, on essaie donc de revenir aux idées d'origine, mais si vous publiez une photo de vacance d'il y a 4 ans, si elle n'est pas hors sujet, ça sera quand même accepté, mais essayez de rester dans l'esprit d'origine. Je sais, c'est facile pour moi, retraité et un peu coincé dans mon studio, mais il faut bien donner une règle du jeu…
bjousse (Bernard)
PS : j'introduis un nouveau jeu qui reviendra de temps à autre : où est la/le : chaque photo devra comporter l'objet en question, de préférence de manière incongrue, mais avec une mise en scène (et toujours un problème technique à résoudre, si possible)
-*- -*- -*- -*- -*- -*- -*- -*- -*- -*- -*- -*- -*-
2018 Semaine 20 du 14/05/2018 au 20/05/2018 : le rouge (la couleur, pas le gros rouge qui tâche)
-*- -*- -*- -*- -*- -*- -*- -*- -*- -*- -*- -*- -*-
Sujet semaine 21 : les reflets, dans un miroir, sur une façade d'immeuble, dans l'eau. Faites attention à ce que votre sujet pense avant de réfléchir
Sujet semaine 22 : les fenêtres (les portes ne sont pas admises, mais les métis porte-fenêtres le sont)
Sujet semaine 23 : les chaussures, chaussons, charentaises, boots, bottes, rangers, escarpins, poulaines et sabots, bref tout ce que l'on peut mettre pour protéger ses pieds du froid et des agressions diverses et variées
14/05/2018 à 09:19
Bonjour les amis du rouge,
À tout Seigneur, tout honneur
Je commencerai donc avec les "Sauver ou Périr" :
14/05/2018 à 09:20
Salut les PP,
on a quand même sur cette archive une référence au vin avec une petite touche d'excellent champagne rosé.
Le rouge et le noir sont mes couleurs préférées en lingerie et j'espère bien faire du frais dans le, même style d'ici la fin de la semaine
Bernard
14/05/2018 à 09:28
Ah, mais là, je dis non !
On ne joue pas dans la même catégorie…
Si le patron sort les grands moyens, moi, je ne joue plus
;(
14/05/2018 à 09:30
Et puis, on avait dit "pas d'alcool"…
14/05/2018 à 09:37
Surmontant mon dépit, je vous propose une deuxième image…
Après le rouge pompier, voici le "rouge police"
14/05/2018 à 09:48
Après le rouge Pompier et le rouge Police, j'en ai trouvé encore un autre :
14/05/2018 à 14:24
booHguy a écrit :
Et puis, on avait dit "pas d'alcool"…
non, on avait dit pas le gros rouge qui tache, là c'est du champagne rosé, et dubon
14/05/2018 à 16:49
bjousse a écrit :
Salut les PP,
on a quand même sur cette archive une référence au vin avec une petite touche d'excellent champagne rosé.
Le rouge et le noir sont mes couleurs préférées en lingerie et j'espère bien faire du frais dans le, même style d'ici la fin de la semaine
Bernard
Tu as tué le concours, que pourrait-on faire de plus convaincant ? :P
14/05/2018 à 17:51
Bonjour
Je suis désolé, mais il faudra regarder la photo que dans quelque jours le temps qu'elles mûrissent
Si le patron se lâche, comment peut on lutter !
A+
14/05/2018 à 18:17
Salut les PP
Vous fachez pas comme ça
Il reste encore aux moins 44 nuances de rouge disponibles.
Puis pour la prochaine, j'utiliserai des armes de plus petit calibre…
14/05/2018 à 20:08
Bonsoir
Il ne faut pas que la prestation de "Mr bjousse" soit un frein a votre inspiration
A+
14/05/2018 à 23:02
Après trop de rouge, ils avaient droit au lit rouge des hospices de beaune.
15/05/2018 à 08:46
Et voici ma participation, je trouve l'ambiance très sympathique sur le fil de ce sujet de la semaine ! :)
15/05/2018 à 11:25
Je vois que @Airelle a ressorti son Nikon (la marque jaune), pour participer à un sujet sur le
rouge. Trop forte !
Pour ma part, dépité de voir ce que vous proposez, je vais me venger en jouant une fois de plus d'une de mes armes favorites : la provocation.
(pour ceux que ça intéresse, c'est pris à Nanterre, c'est la U-arena)
15/05/2018 à 17:23
Bonjour a tous
Du rouge qui la dit le monsieur…
Tomate, poivron rouge.
A+
15/05/2018 à 21:01
@Airelle, bienvenue au club. Si l'ambiance te plaît, prends tes aises et installe toi.
On ne se prend pas la tête, on se fait plaisir et c'est le plus important.
Bernard
15/05/2018 à 22:46
Au fond de l'eau avec un bon phare, le bleu devient rouge
15/05/2018 à 23:14
Salut les PP
Il y a une chose que je déteste, c'est me balader la nuit dans mon studio en cherchant les interrupteurs pour aller aux gogues.Actuellement, je maîtrise la première partie du sujet, mais en fois arrivé au bout du couloir, la porte des commodités n'est pas loin, mais c'est la phase d’atterrissage final qui me pose des problèmes. J'ai donc acheté un de ces gadgets que tu mets sur le trône, qui détecte ton arrivée et illumine la cible de couleurs diverses, variées et changeantes.
Pour mon plus grand plaisir, la couleur rouge existe pour cet appareil, et voici donc
(roulements de tambour)
(sonneries de trompettes)
le rouge 'Cagoince'
16/05/2018 à 08:50
Salut ! J'ai fait avec ce que j'avais sous la main.
16/05/2018 à 10:04
Rentrant de vacances (avec plus de 600 photos dans l'appareil… normalement je devrais avoir fini de traiter tout ça d'ici quelques mois, vu mon rythme habituel…), je participe quand même en ressortant une (très !) vieille archive, mais au moins c'est bien rouge !
J'avais bien aimé les formes un peu étranges que prenaient ces braises en gros plan… et j'ai failli y laisser mon objectif, parce que j'avais totalement négligé le fait qu'à 20cm, des braises bien rouges, ça chauffe quand même un petit peu…
16/05/2018 à 10:19
Salut les PP
belle participation pour un mercredi matin…
Mes coups de cœur pour l'instant :
@booHguy pour le cadrage de Rouge pompier
@Gogi pour rouge cerise et étrier
@Philippe_92 pour braises rouges
Bernard
16/05/2018 à 14:32
Le scoop : la RATP change sa couleur de référence et passe au rouge au lieu du vert.
La station des Abbesses proche de chez moi a été mise aux nouvelles normes cette nuit, et voilà le résultat :
station Abbesses refaite en rouge daltonien :
Bernard
16/05/2018 à 14:52
Bonjour
Ah bjousse, une fois assis sur le Trône, tu fait un son et lumière…wouahouuuff… bon j'arrête… il faut relever le
de ce fil.
A+
16/05/2018 à 15:27
Bonjour tout le monde,
J'espère qu'après un coup pareil, le
rouge de la honte a envahi le front du Bernard !
Heureusement que d'autres partapotes sont là, avec des sujets à la hauteur
Je vais vous présenter mes trois dernières images pour ce défi :
Cette dernière est un peu plus ancienne, mais pas vraiment une archive quand même.
La Croix-
Rouge hellénique fait partie des associations et organismes qui défilent lors de la semaine sainte, à Thessaloniki.
J'ai été réellement impressionné par la ferveur universelle, lors de ces manifestations.
Le défilé se fait en pleine ville (la 2ème plus importante de Grèce), avec des arrêts-prières fréquents, et cela occasionne immanquablement des énormes bouchons. Malgré cela, on n'entend aucun murmure, ni
AUCUN coup de klaxon !
Je n'ose même pas imaginer la même situation à Paris, ou n'importe où en France, d'ailleurs…
17/05/2018 à 08:22
Salut les PP
Du frais de frais, mais je n'ai pas poussé le vice jusqu'à provoquer cela pour le SCS
Le dernier avatar de mes chutes et gamelles… qui permet d'afficher un splendide rouge ecchymose (si c'est pas de la conscience processionnelle, cà)
Bernard
17/05/2018 à 08:25
@booHguy : joli l'escalator…
je me suis acheté (oui, personne pour me le faire) un bean bag pour le 7D, mais là je travaille la prise en main de mon nouveau M50 que je vais utiliser comme appareil 'de tous les jours' pour alléger mon sac et je garde le 7D pour les balades photos et le studio.
A+
17/05/2018 à 08:26
Salut !
Çà y est @Gogi tu peux préparer les clafoutis.
17/05/2018 à 08:56
bjousse a écrit :
[…]
je me suis acheté (oui, personne pour me le faire)
[…]
Je ne savais même pas que ça se vendait !
17/05/2018 à 18:42
Salut j&b, ici avec les orages, la pluie et la brume ce n'est pas demain qu'elles seront mûres pour le clafoutis.
bjousse me pardonneras tu ce coup bas alors que tu était a terre. Je raccroche les…
et je jette l'…
pour cette semaine.
Je vous dit a bientôt, je suis absent une dizaine de jours, a+
17/05/2018 à 22:35
Salut les PP
désolé pour les messages un peu zarbi, mais les membres supérieurs commencent à morfler aussi
ceci dit, je ne suis pas mécontent de l'ambiance, je ne sais pas si c'était ce que les pères fondateurs espéraient, mais au moins c'est un endroit où la créativité est au top…
Bernard
17/05/2018 à 22:41
Re salut
un petit frais de cet aprés midi, en balade avec deux qmis, je suis tombé devant cà : le cône de travaux, et une petite touche de rouge plus bas
Bernard
18/05/2018 à 05:41
Salut !
Un symbole des beaux jours pour moi.
18/05/2018 à 12:21
Salut les PP
on continue avec du frais, fait pour le SCS ce matin, et un jeu de mot très foireux, moitié de mon cru et moitié de Cécile, que vous verrez plus tard…
Bernard
18/05/2018 à 17:59
Pour moi ce sera à la fois du frais et de la conserve.
Même si ça ne se voit pas sur la photo, croyez-moi, au fond du bocal, les petits pois sont rouges. :-s
18/05/2018 à 21:04
@Giemme
effectiveme, nt, je ne suis pas remonté a
@Giemme
@Giemme
18/05/2018 à 21:08
@Giemme
effectivement, je ne suis pas remonté assez loin dans les archives, et je crois que je n'étais pas sur PP à cette époque…
ces temps ci j'ai aussi été un peu chargé par mes pb de santé, mais on va essayer de s'améliorer…
merci de participer, c'est un peu dur de relancer la vapeur du SCS
Bernard
18/05/2018 à 23:03
Salut les PP
ma dernière contribution de la semaine, un joli chaperon rouge qui m'aide à faire mes débuts en photo de charme
Bernard
19/05/2018 à 09:39
Encore des coquelicots, à l'origine je n'en avais laissé que deux mais après le chaperon rouge, je me suis dit que je ne faisais pas le poids.
Mes préférées de la semaine
@Helpy rouge Camion
@trophy hospices de Beaune
@booHguy le point rouge, Nanterre
@Airelle Tulipes rouges
@Giemme Rouge 2
@bjousse ROUGE_007 - Rouge petit chaperon
19/05/2018 à 12:08
Salut les PP
mes coups de cœur pour l'instant :
Mes coups de cœur pour l'instant :
@airelle pour Tulipes rouges
@j&b pour coquelicots
@Helpy pour les poissons…
@Giemme pour Rouge 1
Bernard
20/05/2018 à 12:10
le rouge, le rouge, thème associé de l'une de mes séries, je vous (re)sers donc ma préférée…
21/05/2018 à 13:48
Salut les PP
remerciements à tous ceux qui ont participé, avec par ordre d'apparition des images à l'écran
@booHguy
@Chris57
@Gogi
@trophy
@Airelle
@Helpy
@j&b
@Philippe_92
@Giemme
@cortomaltese91
mes coups de cœur
@airelle pour Tulipes rouges
@j&b pour coquelicots
@Helpy pour les poissons…
@Giemme pour Rouge 1
@cortomaltese91 pour Dans les champs perdu dans les brumes de l'hiver
Bernard
et encore une fois, toutes mes excuses pour les messages envoyés plusieurs fois ou foireux (etits soucis de synchronisation et entre mes mains, le clavier et la souris).
22/05/2018 à 09:21
bjousse a écrit :
[…]
Merci de participer, c'est un peu dur de relancer la vapeur du SCS
Bernard
Relancer la vapeur ?
Personnellement, je trouve que le train roule à bonne vitesse, certes avec des ralentissements sur des sujets moins porteurs, mais aussi avec des pointes de vitesse sur les sujets qui plaisent, et surtout un état d'esprit agréable.
Les wagons sont occupés par des têtes nouvelles, ou par des noms qu'on a plaisir à retrouver, le chauffeur de la loco met ce qu'il faut de charbon pour que la mayonnaise ferroviaire prenne, et comme c'est un train virtuel, on ne risque pas de souffrir de sa pollution
J'ai bien aimé cette semaine le tender et le wagon de queue (vous savez, celui qui a la lampe rouge…)
À savoir le
Rouge Rosé de Bernard, et la
silhouette au parapluie rouge de @Cortomaltese91
À tout de suite, pour le thème suivant !
25/05/2018 à 16:17
bonjour les PP bientôt de retour qlq petit soucis professionnel qui on conduits a des soucis de santé
mais tout rentre dans l'ordre ou presque de toute façon pendant ce temps je n'ai fait que regarder et lire vos commentaires
donc a bientôt :D