2018 Semaine 24 du 11/06/2018 au 170/06/2018 : où est le jouet

10/06/2018 à 18:02

bjousse

A LIRE AVANT DE PARTICIPER :

Le sujet commun de la semaine, c'est quoi ?
C'est un jeu en forme de mini défi avec une nouveau thème proposé chaque semaine et ceci avec trois semaines d'avance pour que la plupart aient le temps de s'y préparer et d'y participer.
C'est aussi une émulation pour chacun d'entre nous, une façon de découvrir et de partager de nouvelles pratiques ou techniques photographiques, qui sans la présence de ce jeu lui seraient restées inconnues.
Les sujets sont variés et donc, s'il vous arrive de ne pas pouvoir participer à l'un, le suivant sera certainement pour vous, exemple :
Semaine 1 "animaux de la ferme", vous vous dites : zut j'habite en ville je suis coincé ! patience… semaine 2 "ombres en architecture" Vous voyez, on pense à tout ! (enfin, on essaye)

NB : j'accepte avec plaisir les propositions de thème

Important :
- Chaque photo doit être accompagnée de ses exifs, pas pour vous embêter, mais pour aider ceux qui voudront le faire à mieux interpréter votre travail.
- d'un petit mot d'introduction pour expliquer vos choix de prise de vue.
- un petit mot pour la photo des collègues ( ça mange pas de pain et on a pas l'impression d'avoir pris une photo pour rien ).
- la participation est limitée à 7 images ( pour donner la possibilité à ceux qui veulent commenter de le faire sans poser de RTT ) mais vous pouvez vous limiter à une pour la 'chiader'.
- vous êtes invité à commenter les photos de vos petits camarades, JE N'ACCEPTERAI PAS que l'on dérive dans les querelles de personnes et les combats d'ego. La qualité de vos œuvres et vos opinions sont subjectives. Nul n'est un maître, et ne vous jetez pas à la tête les expos que vous avez faites ou les maîtres que vous connaissez personnellement, on est ici entre copains pour partager nos photos, se partager des idées et techniques et des moments agréables, point barre.
Une dernière chose : l'idée est d'avoir des photos très récentes, voire faites pour le SCS, mais les photos "d'archive" sont les bienvenues, si l'envie de participer vous brûle les entrailles, on ne vous tiendra pas rigueur de glisser une ou plusieurs archives (nous sommes sur un site de partage ne l'oublions pas ).

En résumé, on essaie donc de revenir aux idées d'origine, mais si vous publiez une photo de vacance d'il y a 4 ans, si elle n'est pas hors sujet, ça sera quand même accepté, mais essayez de rester dans l'esprit d'origine. Je sais, c'est facile pour moi, retraité et un peu coincé dans mon studio, mais il faut bien donner une règle du jeu…

bjousse (Bernard)

PS : j'ai introduit un nouveau jeu qui reviendra de temps à autre : où est la/le : chaque photo devra comporter l'objet en question, de préférence de manière incongrue, mais avec une mise en scène (et toujours un problème technique à résoudre, si possible)

PS : j'introduis un nouveau jeu : quartier presque libre : chacun se choisit un sujet pour toutes ses publications de la semaine, qu'il annonce à chaque publication (ca va me faire des propositions) MAIS interdiction d'utiliser un sujet dans ceux des cinq dernières semaines'

-
2018 Semaine 24 du 11/06/2018 au 170/06/2018 : où est le jouet (sur une idée de @j&b : les jouets pour enfants : colorés, de toutes les tailles et aussi bien d'intérieur que d'extérieur)
-

Sujet semaine 25 : ronde et aronde (enfantine, musicale, bien en chair, voiture, oiseau, élément de construction. Mon chaperon rouge n'étant pas vraiment ronde a décidé de ne pas concourir)
Sujet semaine 26 : quartier presque libre
Sujet semaine 27 : sujet technique -> photo d'extérieur avec flash. Pour être considérée comme étant dans l'esprit du défi, chaque photo devra être accompagnée de la même photo prise sans flash, pour montrer l'intérêt du flash. Vous aurez donc droit à 2 X 7 photos
10/06/2018 à 18:15

bjousse

Salut les PP

J'ai lâchement profité de mon entrée prioritaire et gratuite au Louvre pour aller y faire une petite dizaine des photos

Bernard

10/06/2018 à 18:17

bjousse

ATTENTION : LE SERVEUR RECOMMENCE A ENVOYER DES ERREUR 500

avant de valider votre texte, copiez le dans le presse-papier

Bernard
11/06/2018 à 10:59

booHguy

Bonjour les amis,
Pour ce sujet, je suis retourné tout naturellement vers mes modèles préférées, puisqu'elles ont le gros avantage de ne jamais bouger pendant la pose.
Et qu'en plus, j'aime bien poster des femmes nues sur le fofo

11/06/2018 à 11:08

booHguy

Une autre image, réalisée avec les soutiens logistique et moral du patron :

11/06/2018 à 11:14

booHguy

Après les Tuileries et le Palais-Royal, nous nous sommes dirigés naturellement vers le Louvre

11/06/2018 à 11:37

booHguy

Dernière photo pour aujourd'hui.
Retour aux jardins des Tuileries,
avec encore une copine de Maillol

11/06/2018 à 12:07

Krisprolls

Bonjour ! Pour alimenter ce fil, aujourd'hui, j'ai dû chercher dans mes archives…
Une Urbex qui date un peu.
_MG_9924summer by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
Prise au 6D/Canon 70/200 F4L
à F4. Iso 1000
11/06/2018 à 12:24

booHguy

Krisprolls a écrit :

Bonjour ! Pour alimenter ce fil, aujourd'hui, j'ai dû chercher dans mes archives…
Une Urbex qui date un peu.

Ah, je m'en souviens de celle-là !
(elle est dans mes favoris…)
11/06/2018 à 15:49

Chris57

Bonjour

Ma participation
du 19 mai sur le terrain de pétanque

11/06/2018 à 16:00

bjousse

On est de plus en plus fliqués…

Bernard

11/06/2018 à 22:21

Noute

_MG_3193DelphineFerchat by delphine ferchat, sur Flickr
12/06/2018 à 13:50

bjousse

Salut les PP

un assez vieux jouet, un des pompiers de mon camion, quand j'avais dans les 5/6 ans qu'on a retrouvé dans un coin de la maison de ma grand-mère après son décès…

De garde sur les colonnes de Buren

Bernard

12/06/2018 à 19:32

Gogi

Bonsoir a tous.
Sur ce coup la j'ai un…
…de retard. Reste d'un train électrique de mon enfance, Loco vapeur PACIFIC 231, Jouef.
Bonne Soirée a tous 

.
13/06/2018 à 15:04

Gogi

Bonjour a tous.
Pour essaye de rattraper mon retard, je monte au front.

Photo faite sur terrain neutre.
Bonne journée a tous a+
13/06/2018 à 17:31

bjousse

Salut les PP,

surprenant ce jeu : j'avais à peine posé mon pompier sur un banc qu'une des statues de Maillol s'en est emparé. J'ai fait une photo pour avoir une preuve, puis je l'ai récupéré.

Je me demande bien ce qu'elle voulait en faire…

Bernard

14/06/2018 à 11:43

booHguy

bjousse a écrit :

[…]
Je me demande bien ce qu'elle voulait en faire…

Mais non, Bernard, tu n'y es pas du tout !
Elle croyait juste que c'était un bilboquet, et voulait faire comme sa copine

14/06/2018 à 12:26

bjousse

@booHguy

c'est pas clair, elles e pose des questions : la bille que tuluia
14/06/2018 à 12:28

bjousse

@booHguy

c'est pas clair, elles se pose des questions : la bille que tu lui as mis dans le nombril, c'est OK, même si elle ne voit pas trés bien à quoi ca sert, mais ce pompier ?

Benard

14/06/2018 à 13:34

booHguy

Un nombril ?
Où ça, un nombril ?

14/06/2018 à 13:38

booHguy

Et dernière photo pour ma part et pour ce SCS

Une toupie est cachée dans cette photo.
Sauras-tu la retrouver en zéro seconde ?

14/06/2018 à 15:16

Gogi

Bonjour a tous
Cela fait mal d'apprendre cela mais…

A+, je reviens, dans un moment, plus humble.
Bonne journée a tous.
14/06/2018 à 19:03

kouilou

Bonsoir, au fond du sac photo !
14/06/2018 à 19:42

kouilou

Bonsoir, trouvé dans un champ de tulipes ! 
15/06/2018 à 11:21

Gogi

Bonjour a tous
Pouff ! C'est bien confirmé c'est bien la grosse…

et le plus terrible c'est que, les chevilles enflent aussi

je me soigne, et je reviens après. ;(
Bonne journée A+
15/06/2018 à 21:31

bjousse

Le principe n'a pas l'air de trop prendre, mais on fait mieux que la fourchette, je vais donc garder cela au menu.

Ceci dit, contrairement à ce que dit booHguy, je ne suis pas le patron ici, juste un retraité qui a du temps, qui trouve l'idée du SCS intéressante et qui essaye de proposer des thèmes et variantes motivantes.

N'hésitez pas à faire vos commentaires et/ou propositions, éventuellement en MP, je n'ai jamais mangé personne…
15/06/2018 à 21:34

bjousse

Salut les PP

j'habite juste à côté de Pigalle, lieu à la réputation sulfureuse (mais qui est beaucoup plus calme qu'il y a une quarantaine d'années).

Mais ne vous inquiétez pas, la police veille (quoique…)

Bernard

16/06/2018 à 16:26

Absinthe

Bonjour tout le monde,

Voici ma participation :

EOS 200d, objectif du kit 18-55 
Iso 200 - Ouverture : 5.6 - Vitesse d'obturation : 1/200
Focale 55mm 
Traitement sous Darktable

Sinon je trouves les photos  de  Krisprolls, Noute et Boohguy très réussies.

Biz et félicitations tout le monde !
16/06/2018 à 19:02

belette

Bonsoir,

Voici ma 1er participation, de piètre qualité je vous l'accorde. Bravo à tous pour votre imagination !

16/06/2018 à 19:13

bjousse

@belette

non, pas de 'piètre qualité', tu t'exprimes, tu amènes ton travail, c'est mieux que ceux qui restent en permanence sur le banc de touche,
ici, c'est un endroit pour apprendre et partager sans se prendre la tête, donc, bienvenue au club.

fais toi plaisir, personne ne viendra t'agresser pour tes images…'

bernard
17/06/2018 à 09:21

j&b

Le bonjour !
Peu disponible cette semaine alors vite fait pour participer.

17/06/2018 à 10:17

bjousse

Bonjour à tous,

ma dernière photo de la semaine, autour du mythe d'Osiris

Bernard

18/06/2018 à 13:47

bjousse

Salut les PP

remerciements aux participants, avec, par ordre d'apparition des images à l'écran :
@booHguy
@Krisprolls
@Chris57
@Noute
@Gogi
@kouilou
@Absinthe
@belette
@j&b

Mes coups de cœur :
@booHguy pour 'interdiction au pied de la pyramide'
@Krisprolls pour ' _MG_9924summer, sur Flickr'
@Gogi pour 'train'
@belette  pour 'Ze veux aider papa'
@j&b pour '… repris'

Bernard
18/06/2018 à 14:02

booHguy

Merci aux participants de cette semaine, c'est toujours un plaisir de voir à quel point les choses peuvent être vues et interprétées différemment par tous !