2018 Semaine 287 du 09/07/2018 au 15/07/2018 : Les valises et sacs de voyage (mais pas les sacs à dos)

08/07/2018 à 19:21

bjousse

A LIRE AVANT DE PARTICIPER :

Le sujet commun de la semaine, c'est quoi ?
C'est un jeu en forme de mini défi avec une nouveau thème proposé chaque semaine et ceci avec trois semaines d'avance pour que la plupart aient le temps de s'y préparer et d'y participer.
C'est aussi une émulation pour chacun d'entre nous, une façon de découvrir et de partager de nouvelles pratiques ou techniques photographiques, qui sans la présence de ce jeu lui seraient restées inconnues.
Les sujets sont variés et donc, s'il vous arrive de ne pas pouvoir participer à l'un, le suivant sera certainement pour vous, exemple :
Semaine 1 "animaux de la ferme", vous vous dites : zut j'habite en ville je suis coincé ! patience… semaine 2 "ombres en architecture" Vous voyez, on pense à tout ! (enfin, on essaye)

NB : j'accepte avec plaisir les propositions de thème

Important :
- Chaque photo doit être accompagnée de ses exifs, pas pour vous embêter, mais pour aider ceux qui voudront le faire à mieux interpréter votre travail.
- d'un petit mot d'introduction pour expliquer vos choix de prise de vue.
- un petit mot pour la photo des collègues ( ça mange pas de pain et on a pas l'impression d'avoir pris une photo pour rien ).
- la participation est limitée à 7 images ( pour donner la possibilité à ceux qui veulent commenter de le faire sans poser de RTT ) mais vous pouvez vous limiter à une pour la 'chiader'.
- vous êtes invité à commenter les photos de vos petits camarades, JE N'ACCEPTERAI PAS que l'on dérive dans les querelles de personnes et les combats d'ego. La qualité de vos œuvres et vos opinions sont subjectives. Nul n'est un maître, et ne vous jetez pas à la tête les expos que vous avez faites ou les maîtres que vous connaissez personnellement, on est ici entre copains pour partager nos photos, se partager des idées et techniques et des moments agréables, point barre.
Une dernière chose : l'idée est d'avoir des photos très récentes, voire faites pour le SCS, mais les photos "d'archive" sont les bienvenues, si l'envie de participer vous brûle les entrailles, on ne vous tiendra pas rigueur de glisser une ou plusieurs archives (nous sommes sur un site de partage ne l'oublions pas ).

En résumé, on essaie donc de revenir aux idées d'origine, mais si vous publiez une photo de vacance d'il y a 4 ans, si elle n'est pas hors sujet, ça sera quand même accepté, mais essayez de rester dans l'esprit d'origine. Je sais, c'est facile pour moi, retraité et un peu coincé dans mon studio, mais il faut bien donner une règle du jeu…

bjousse (Bernard)

PS : j'ai introduit un nouveau jeu qui reviendra de temps à autre : où est la/le : chaque photo devra comporter l'objet en question, de préférence de manière incongrue, mais avec une mise en scène (et toujours un problème technique à résoudre, si possible)

PS : j'ai introduit un nouveau jeu qui reviendra de temps à autre : quartier presque libre : chacun se choisit un sujet pour toutes ses publications de la semaine, qu'il annonce à chaque publication MAIS interdiction d'utiliser un sujet dans ceux des cinq dernières semaines

-
2018 Semaine 287 du 09/07/2018 au 15/07/2018 : Les valises et sacs de voyage (mais pas les sacs à dos)
-

Sujet semaine 29 : Les vélos, tandems, tricycles, mono-cycle [b]SANS moteurs

Sujet semaine 30 : Feux et panneaux de signalisation
Sujet semaine 31 : Plongée et contre-plongée
08/07/2018 à 19:24

bjousse

Bonjour les PP,

je ne serai sans doute pas très actif cette semaine, non pas que je boude, mais j'ai quelques séances de portrait en vue, je suis un peu fatigué et je retourne 2 jours à l’hosto, comme toutes les trois semaines maintenant.

j'ouvre le feu avec des valises un peu zarbi, vues chez Ikea…

Bernard

09/07/2018 à 09:09

belette

En photo, la petite valise offert à mon ainé à la naissance de son frère et qui contenait des petits cadeaux pour fêter son nouveau statut. belle journée à tous.

09/07/2018 à 13:39

booHguy

Bonjour les amis,
Pas beaucoup de temps en ce moment pour les SCS…
Je me permets donc de ressortir une archive, faite récemment malgré tout, environ une dizaine de jours avant l'annonce de ce sujet.
Et puis, ces annonces anciennes, je les adore ! Quelle femme aujourd'hui serait tentée par "une poitrine de marbre" ?
Quelques-unes au Louvre, peut-être ?

Pas sûr d'être dans le thème : peut-on considérer qu'une malle entre dans la catégorie "valise" ?

09/07/2018 à 14:38

bjousse

Aprés consultation avec maître Capello, les malles sont acceptées.
09/07/2018 à 14:42

bjousse

Bon, avant qu'un autre ne la fasse…

Ce latin, une copine est venue avec ses deux filles pour que je photographie les gamines. Or les dites gamines n'avaient pas beaucoup dormi les nuits précédentes (et ou, l’excitation du début des vacances…)

Dans la pratique, ça m'a permis d’éviter de passer la matinée au téléphone à chercher un modèle avec des valises sous les yeux…

Bernard

10/07/2018 à 14:21

booHguy

Bonjour les amis,
Toute fraîche de ce matin, à l'heure où les camions-à-nourriture sont encore fermés, où tout le monde se dépêche de rejoindre, qui son bureau, qui son commerce.
Il devient alors difficile de trouver le créneau avec pas trop de monde dans le paysage

10/07/2018 à 14:29

booHguy

Toujours à la gare St-Lazare, ce matin.
Même difficulté : arriver à trouver un instant où personne ne traverse le champ
Temps un peu couvert, ISO 400

10/07/2018 à 15:17

booHguy

Après l'heure de pointe, j'ai dirigé mes pas vers les grands magasins tout proches, qui disposent de plusieurs rayons "valises"
À l'ouverture, c'est plutôt calme, j'ai même pu faire une photo à main levée au 1/10s

10/07/2018 à 20:48

Gogi

Bonsoir a tous
Pas mal occupé en ce moment, mais avec ce petit répit du soir je peux  poser ma valise

Photo prise avec le flash intégré, c'est le scs de la semaine dernière qui m'a fait penser a cet accessoire et que l'on pouvait sens servir.
Bonne soirée a +
11/07/2018 à 15:13

Hashe

Salut les PP's, je passe, je participe, je repart, (avec ma valise) ++ :)

https ://www.hashe.fr/
11/07/2018 à 15:13

Hashe

Salut les PP's, je passe, je participe, je repart, (avec ma valise) ++ :)

https ://www.hashe.fr/
11/07/2018 à 21:10

Gogi

Bonsoir a tous
C'est le moment de preparer les bagages pour les vacances, donc
pour petit ou grand voyage.
Bonne soirée a+
11/07/2018 à 22:47

bjousse

Salut les PP,

une petite avant l'hosto.

Un vieux souvenir qu'il a fallu que je dépoussière. A l'époque où je voyageais plus souvent en hélicoptère qu'en bis, la valise qui permettait de stocker les manuels techniques, la calculette, diverses bricoles, une cartouche de clopes, un slip, une chemise des chaussettes et un pantalon… C'était en train de devenir la réf&érence enmatière de bagages de ca
11/07/2018 à 22:47

bjousse

Salut les PP,

Un vieux souvenir qu'il a fallu que je dépoussière. A l'époque où je voyageais plus souvent en hélicoptère qu'en bis, la valise qui permettait de stocker les manuels techniques, la calculette, diverses bricoles, une cartouche de clopes, un slip, une chemise des chaussettes et un pantalon… C'était en train de devenir la réf&érence enmatière de bagages de ca
11/07/2018 à 22:48

bjousse

Salut les PP,

Un vieux souvenir qu'il a fallu que je dépoussière. A l'époque où je voyageais plus souvent en hélicoptère qu'en bis, la valise qui permettait de stocker les manuels techniques, la calculette, diverses bricoles, une cartouche de clopes, un slip, une chemise des chaussettes et un pantalon… C'était en train de devenir la référence en matière de dimension des bagages de cabine, on appelait ca
11/07/2018 à 22:48

bjousse

Salut les PP,

Un vieux souvenir qu'il a fallu que je dépoussière. A l'époque où je voyageais plus souvent en hélicoptère qu'en bis, la valise qui permettait de stocker les manuels techniques, la calculette, diverses bricoles, une cartouche de clopes, un slip, une chemise des chaussettes et un pantalon… C'était en train de devenir la référence en matière de dimension des bagages de cabine, on appelait ca
11/07/2018 à 22:51

bjousse

Salut les PP,

Un vieux souvenir qu'il a fallu que je dépoussière. A l'époque où je voyageais plus souvent en hélicoptère qu'en bus, la valise qui permettait de stocker les manuels techniques, la calculette, diverses bricoles, une cartouche de clopes, un slip, une chemise, des chaussettes et un pantalon… C'était en train de devenir la référence en matière de dimension des bagages de cabine, on appelait ca un pilot-case,  ca se fourrait dans à peu prés n'importe quelle soute à bagages d'hélico (et dieu sati qu'il y en avait des petites…)

Fini cette époque, mais j'avais gardé la dernière dans un coin…

Bernard

13/07/2018 à 20:30

Gogi

Bonsoir a tous
Galère pour venir sur le forum, c'est les vacances cela marche au ralenti.
Bon, on dit que les voyage forme la jeunesse, oui, mais, aussi, ça déforme les valises ou en l'occurrence les sacs

Bonne soirée a tous et a +
14/07/2018 à 22:05

bjousse

Salut les PP,

j'ai eu des bonnes nouvelles à l'hosto : le nouveau produit semble avoir de l'effet sur moi. ca me redonnera pas mes jambes de 20 ans, mais si je peux continuer à faire de la photo encore quelques années…

En attendant, je me rabats sur une archive. J'étais pas sur de l'avoir faite, mais si…

Chargement du camion le matin en Namibie… Toutes les valises, les matelas et les tentes (en cours de démontage) vont être entassées dans la dernière partie du camion…

Et le soir c'était l'opération inverse…
Le chef d'équipe devait être un ancien sergent d'une armée du coin, et ca se sentait dans l'organisation des départs le matin…

16/07/2018 à 11:42

bjousse

Salut les PP

merci à tous ceux qui ont participé avec, par ordre d'apparition des images à l'écran :
@belette
@booHguy
@Gogi
@Hashe

mes coups de cœur :
@Hashe pour 'Sept histoires'

l'amende de la semaine
non attribuée

on sent l'effet des vacances…

Bernard