2018 Semaine 45 du 05/11/2018 au 11/11/2018 : En 2017, il y avait eu les poissons, cette année ce sera les bovins,

04/11/2018 à 18:10

bjousse

A LIRE AVANT DE PARTICIPER :

Le sujet commun de la semaine, c'est quoi ?
C'est un jeu en forme de mini défi avec une nouveau thème proposé chaque semaine et ceci avec trois semaines d'avance pour que la plupart aient le temps de s'y préparer et d'y participer.
C'est aussi une émulation pour chacun d'entre nous, une façon de découvrir et de partager de nouvelles pratiques ou techniques photographiques, qui sans la présence de ce jeu lui seraient restées inconnues.
Les sujets sont variés et donc, s'il vous arrive de ne pas pouvoir participer à l'un, le suivant sera certainement pour vous.

NB : j'accepte avec plaisir les propositions de thème

Important :
- Chaque photo doit être accompagnée de ses exifs, pas pour vous embêter, mais pour aider ceux qui voudront le faire à mieux interpréter votre travail.
- d'un petit mot d'introduction pour expliquer vos choix de prise de vue.
- un petit mot pour la photo des collègues ( ça mange pas de pain et on a pas l'impression d'avoir pris une photo pour rien ).
- la participation est limitée à 7 images ( pour donner la possibilité à ceux qui veulent commenter de le faire sans poser de RTT ) mais vous pouvez vous limiter à une pour la 'chiader'.
Une dernière chose : l'idée est d'avoir des photos très récentes, voire faites pour le SCS, mais les photos "d'archive" sont les bienvenues, si l'envie de participer vous brûle les entrailles, on ne vous tiendra pas rigueur de glisser une ou plusieurs archives (nous sommes sur un site de partage ne l'oublions pas ).

En résumé, on essaie donc de revenir aux idées d'origine, mais si vous publiez une photo de vacance d'il y a 4 ans, si elle n'est pas hors sujet, ça sera quand même accepté, mais essayez de rester dans l'esprit d'origine. Je sais, c'est facile pour moi, retraité et un peu coincé dans mon studio, mais il faut bien donner une règle du jeu…

bjousse (Bernard)

PS : j'ai introduit un nouveau jeu qui reviendra de temps à autre : où est la/le : chaque photo devra comporter l'objet en question, de préférence de manière incongrue, mais avec une mise en scène (et toujours un problème technique à résoudre, si possible)

PS : j'ai introduit un nouveau jeu qui reviendra de temps à autre : quartier presque libre : chacun se choisit un sujet pour toutes ses publications de la semaine, qu'il annonce à chaque publication MAIS interdiction d'utiliser un sujet dans ceux des cinq dernières semaines

PS : je vais bientôt essayer un nouveau jeu : je donne 3 mots qui doivent être présents dans le texte de présentation de la photo, texte qui doit être lui-même bien adapté à la photo.

-
2018 Semaine 45 du 05/11/2018 au 11/11/2018 : En 2017, il y avait eu les poissons, cette année ce sera les bovins, sous TOUTES leurs formes, du veau sous la mère au corned beef en passant par l'entrecôte aux sarments de vigne
-

Sujet semaine 46 : la musique, mode, comme vous le sentez
Sujet semaine 47 : Vous, ce que vous avez envie de montrer sur vous
Sujet semaine 48 : Aprés les sujets sur les gares et le matériel ferroviaire : bus et autocars
04/11/2018 à 18:12

bjousse

Salut les PP

Je ne suiis pas vraiment sorti de Paris depuis un bon moment, et au moment de plonger dans mes archives, question, où ai-je des bovins…

Heureusement je me suis souvenu qu'en Namibie…

Bernard

04/11/2018 à 23:50

Alan

Bjr à tous,
Une petite archive que j'avais envoyé au fiston tout jeune agriculteur, ça l'avait fait rêver !
05/11/2018 à 15:29

bjousse

Salut les PP,

je me suis souvenu être allé au salon de l’agriculture, il y a déjà quelques temps.

Juste une image pour rappeler que bovin n'est pas synonyme de bœuf…

Bernard

05/11/2018 à 18:55

Giemme

Je commence par la solution de facilité, solliciter mon ami DD. Maintenant  il ne me reste qu'à bouger un peu mon cul pour trouver de la fraîcheur. Je devrais arriver à trouver ça.

A bientôt !
05/11/2018 à 22:54

catman

Bonsoir, bonsoir

Et voilà le gang des Marguerite…connues dans le quartiers pour faire des ravages parmi les luzernes
06/11/2018 à 15:00

Gogi

Bonjour a tous.
Voici ma participation pour ce jour. Des veaux Charolais.

A+
06/11/2018 à 16:57

bjousse

Salut les PP

encore un souvenir d'un salon de l'agriculture

'Ah oui, lèche moi l'oreille…'

Bernard

06/11/2018 à 17:30

booHguy

Bonjour les amis,
Toujours peu de temps et d'envie pour faire des photos…
J'ai quand même eu le temps de tirer le portrait de la bovine française la plus connue sur la planète entière : je l'ai rencontrée dans tous les pays que j'ai visités

06/11/2018 à 17:31

Chris57

Salut

et avec un cheval, ça marche ?

" Je n'ai fait que lui raconter une anecdote renversante "

06/11/2018 à 17:44

Chris57

Salut

et avec un cheval, ça marche ?

" je n'ai fait que lui raconter une anecdote renversante "

06/11/2018 à 17:48

Chris57

Salut

Elles, curieuses
elles écoutent la précédente

06/11/2018 à 17:57

Giemme

D'autres bovins :

Oups je n'ai plus droit qu'à une seule photo. Il va falloir qu'elle soit très recherchée celle-là !
06/11/2018 à 18:01

Chris57

et encore une

06/11/2018 à 19:26

trophy

Grosse participation en ce début de semaine
Taureau de Camargue 
06/11/2018 à 22:09

Helpy

Salut les sujetscommunistes.

En silence et sans odeur, sur ce beau sujet de la semaine (qui mérite un beau 20… forcément :D ),  nous paîtrons ensemble. 

06/11/2018 à 22:30

bjousse

Salut les PP,

quand tu es parisien, à part le salon de l’agriculture, il ne te reste que des petits bouts de bovins…

Bernard

07/11/2018 à 07:54

j&b

Ma participation
07/11/2018 à 09:15

Philippe_92

En écho à d'autres, toujours de la tendresse bovine…
(c'est une archive :()
07/11/2018 à 09:56

bjousse

Allez, une archive, je cois que c'était dan le secteur de la philharmonie à Paris

Bernard

07/11/2018 à 11:20

booHguy

bjousse a écrit :

Allez, une archive, je cois que c'était dan le secteur de la philharmonie à Paris
Bernard

Bah, tu vois, quand on veut trouver du bovin à Paris, on en trouve !
07/11/2018 à 13:56

bjousse

@booHguy

tu as raison, j'ai même trouvé du bovin dans ma cave, pour te dire…

Bernard

07/11/2018 à 14:09

catman

coucou les PP,
Une image à visée pédagogique…voici comment on fait des prises de sang…au cul des vaches !
07/11/2018 à 22:26

booHguy

Bonsoir les amis,
En panne de doigt déclencheur (grosse paresse photographique), je vais vous asséner une ou deux archives

D'abord une photo réalisée dans mon petit coin de Morvan, en 2013

Quoi, ma gueule ?
par booHguy, sur Flickr

Et cette photo faite lors de l'exposition Vach'Art en 2006, qui avait "semé" des vaches un peu partout dans Paris,
Et même à la Défense : on peut reconnaitre le CNIT dans le coin des basses-côtes, macreuse ou paleron :

08/11/2018 à 10:18

bjousse

Salut les PP,

je suis un peu scotché par la qualité des publications et j'ai du mal à me décider pour mes coups de cœur…

de façon totalement arbitraire, et sur des critères n'ayant rien à voir avec l'esthétique :

@Giemme pour 'Bovin métallique'
@catman pour 'la bande à Marguerite'
@Chris57 pour 'elle est bonne celle-là' et 'Curieuses'
@booHGuy pour 'Expo Vach'Art à la Défense'

Bernard
08/11/2018 à 14:42

Airelle

Ro un sujet pour moi ça ! (je suis de l'Allier…) :D

08/11/2018 à 19:16

booHguy

Bonsoir les amis,

Ma photo d'une vache faisant partie de l'exposition Vach'Art ayant obtenu un coup de coeur, je me suis dit que je pouvais en montrer une autre…
Après les fesses, les cornes, la queue, les bijoux de famille ou la langue, je me suis dit que ça manquait furieusement de mamelles, sur ce SCS !
8-)

Voilà, c'est réparé :

08/11/2018 à 19:43

trophy

un faible pour catman la bande des marguerite, la prise de sang a défaut d'être très artistique m'intéresse bien donc je m'y arrête, airelle pour vache pyrénéenne, boohguy pour ma gueule. Les mamours de j&b et celles de philippe sont également très belles. Le bestiau de helpy est tellement étrange qu'on est obligé de le contempler.
Bonne soirée à tous
10/11/2018 à 10:14

catman

Bonjour tout le monde,

Une petite dernière pour moi, avant d'aller essayer de trouver de quoi alimenter le prochain sujet

J'en profite pour vous donner mes préférences de la semaine
La fratrie de @Gogi pour l'ambiance
La blague et les curieuses de @Chris57
Les bovins des prés de @Giemme
l'amour de j&b
le beau vin de @bjousse pour l'humour (mais maintenant que c'est montré, faut qu'on goûte ;) !)

Bon week end !
10/11/2018 à 18:26

Gogi

Bonsoir a tous
Elles sont bien bonnes celle la, Chris57 et bjousse, il y a de quoi se taper le cul parterre

A+
11/11/2018 à 12:17

bjousse

Salut les PP

@catman : tu as raison, faut le boire… c'est prévu pour très bientôt, quand je vais devenir plus proche de 70 ans que de 60…

tiens : une bonne adresse pour boire

Bernard

11/11/2018 à 18:46

Gogi

Bonsoir a tous
Aller, une petite dernière pour la semaine
L'air Vache…ment C…

A+
12/11/2018 à 09:01

Philippe_92

bjousse a écrit :

quand je vais devenir plus proche de 70 ans que de 60…

Tiens mon père utilise souvent ce type d'expression, quand on lui parle de son âge, il répond "Je suis nettement plus proche de 60 que de 50".
Il a 81 ans :D
12/11/2018 à 15:08

bjousse

Philippe_92 a écrit :

[quote="bjousse"]quand je vais devenir plus proche de 70 ans que de 60…

Tiens mon père utilise souvent ce type d'expression, quand on lui parle de son âge, il répond "Je suis nettement plus proche de 60 que de 50".
 [/quote]
@Philippe_92

tu pourras rmarque que j'ai écrit : je VAIS devenir et non pa
12/11/2018 à 15:08

bjousse

Philippe_92 a écrit :

[quote="bjousse"]quand je vais devenir plus proche de 70 ans que de 60…

[/quote]
@Philippe_92

tu pourras remarquer que j'ai écrit : je VAIS devenir et non pas je SUIS, ce qui me place sans l'ombre d'un doute à la fin de mes 65 ans

Bernard
12/11/2018 à 15:17

bjousse

Salut les PP

merci à tous ceux qui ont participé avec, par ordre d'apparition des images à l'écran :
@Alan
@Giemme
@catman
@Gogi
@booHguy
@Chris57
@trophy
@Helpy
@j&b
@Philippe_92
@Airelle

mes coups de cœur (totalement arbitraires)
@Giemme pour 'Bovin métallique'
@catman pour 'la bande à Marguerite'
@Chris57 pour 'elle est bonne celle-là' et 'Curieuses'
@booHGuy pour 'Expo Vach'Art à la Défense'
@Airelle pour 'Maman vous montre ses fesses et moi je vous tire la langue, vous en concluez ce que vous voulez ! '
@Gogi pour 'Oh ! la Vache…'

l'amende de la semaine (devra me fournir en MP un sujet)
non attribuée

Bernard