2018 Semaine 52 du 24/12/2018 au 30/12/2018 à la flemmarde : fêtes de fin d'année

24/12/2018 à 12:07

bjousse

A LIRE AVANT DE PARTICIPER :

Le sujet commun de la semaine, c'est quoi ?
C'est un jeu en forme de mini défi avec une nouveau thème proposé chaque semaine et ceci avec trois semaines d'avance pour que la plupart aient le temps de s'y préparer et d'y participer.
C'est aussi une émulation pour chacun d'entre nous, une façon de découvrir et de partager de nouvelles pratiques ou techniques photographiques, qui sans la présence de ce jeu lui seraient restées inconnues.
Les sujets sont variés et donc, s'il vous arrive de ne pas pouvoir participer à l'un, le suivant sera certainement pour vous.

NB : j'accepte avec plaisir les propositions de thème

Important :
- Chaque photo doit être accompagnée de ses exifs, pas pour vous embêter, mais pour aider ceux qui voudront le faire à mieux interpréter votre travail.
- d'un petit mot d'introduction pour expliquer vos choix de prise de vue.
- un petit mot pour la photo des collègues ( ça mange pas de pain et on a pas l'impression d'avoir pris une photo pour rien ).
- la participation est limitée à 7 images ( pour donner la possibilité à ceux qui veulent commenter de le faire sans poser de RTT ) mais vous pouvez vous limiter à une pour la 'chiader'.
Une dernière chose : l'idée est d'avoir des photos très récentes, voire faites pour le SCS, mais les photos "d'archive" sont les bienvenues, si l'envie de participer vous brûle les entrailles, on ne vous tiendra pas rigueur de glisser une ou plusieurs archives (nous sommes sur un site de partage ne l'oublions pas ).

En résumé, on essaie donc de revenir aux idées d'origine, mais si vous publiez une photo de vacance d'il y a 4 ans, si elle n'est pas hors sujet, ça sera quand même accepté, mais essayez de rester dans l'esprit d'origine. Je sais, c'est facile pour moi, retraité et un peu coincé dans mon studio, mais il faut bien donner une règle du jeu…

bjousse (Bernard)

PS : j'ai introduit un nouveau jeu qui reviendra de temps à autre : où est la/le : chaque photo devra comporter l'objet en question, de préférence de manière incongrue, mais avec une mise en scène (et toujours un problème technique à résoudre, si possible)

PS : j'ai introduit un nouveau jeu qui reviendra de temps à autre : quartier presque libre : chacun se choisit un sujet pour toutes ses publications de la semaine, qu'il annonce à chaque publication MAIS interdiction d'utiliser un sujet dans ceux des cinq dernières semaines

PS : j'ai introduit un nouveau jeu qui reviendra de temps à autre : autour de : Je donne le nom d'un compositeur ou d'un auteur ou d'un interprète ou d'un groupe et vous devez illustrer une ou plusieurs chansons ou musiques. Il est possible, sur le quota des 7 photos de regrouper plusieurs photos pour un titre, et ca ne compte que pour une photo

PS : je vais bientôt essayer un nouveau jeu : je donne 3 mots qui doivent être présents dans le texte de présentation de la photo, texte qui doit être lui-même bien adapté à la photo.

-
2018 Semaine 52 du 24/12/2018 au 30/12/2018 : je la fais à la flemmarde : fêtes de fin d'année
-

Sujet semaine 01 : Les chapeaux
Sujet semaine 02 : fruits et légumes
Sujet semaine 03 : quartier presque libre
24/12/2018 à 12:08

bjousse

Salut les PP,

la semaine sera sans doute calme…

pour commencer, une photo quia deux raisons d'être ici : c'est ma carte de voeux de fin 2011 ett c'est a12
24/12/2018 à 12:08

bjousse

Salut les PP,

pour commencer, une photo quia deux raisons d'être ici : c'est ma carte de voeux de fin 2011 ett c'est a12
24/12/2018 à 12:13

bjousse

Salut les PP,

pour commencer, une photo qui a deux raisons d'être ici : c'est ma carte de vœux de fin 2011 et c'est une photo prise pendant le spectacle de Noël 2011 de l'Académie Fratellini

Bernard

24/12/2018 à 13:44

Alan

Bonjour à tous,
Petite série d'une des animations de fin d'année en notre belle ville Normande :
En arrière plan, la Basilique Ste Thérèse d'Alençon

Ce n'est pas un voile atmosphérique mais les fumées d'un feu d'artifice tiré tout proche

Ma préférée pour son côté "peinture anachronique"

Bonnes fêtes de fin d'année !
26/12/2018 à 09:21

bjousse

Encore une photo qui m'a servi de carte de vœux…

Bernard

26/12/2018 à 10:15

Amandine_m_chiriaeff

Salut !
Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas participé à un sujet commun de la semaine, mais, je me rends compte que j'ai pris lundi des photos qui sont piles dans le thème !

On a fêté Noël pour la première fois dans notre nouveau chez-nous, et j'ai voulu immortaliser la table et le sapin, garder un petit bout de la magie de Noël qu'on aura déjà oubliée dans quelques semaines !

La première, un focus sur les pommes de pin !

La seconde, avec un format panoramique, mon chemin de table… Cette photo va d'ailleurs me servir de carte de voeux !

La troisième, un message dans le sapin !

Et enfin, les(mini) cadeaux au pied du (mini) sapin !

26/12/2018 à 20:04

bjousse

Salut les PP

comme je ne vais pas être très disponible jusqu'à la fin de la semaine (et même plus longtemps), le poste ce soir.

Une interprétation personnelle de la grande roue de la Concorde, vue du haut des Champs E lysées…

Bernard

26/12/2018 à 21:53

Gogi

Bonsoir a tous.
Une photo prise subrepticement hier, pour en avoir une au moins pour le sujet de cette semaine.
Un incontournable des fêtes de Noël

Bonne soirée, Bonne Fêtes, et  A+
29/12/2018 à 10:17

bjousse

Salut les PP

quand ta file ne veut pas entendre parler d'aiguilles de sapin dans le salon et que son mari est menuisier : le sapin garanti sans aiguilles, repliable et réutilisable…

Bernard

29/12/2018 à 18:55

Alan

Génial Bernard ! Quelle chance…
Tous mes vœux à votre petite famille et surtout la santé, ce n'est pas une banalité de fin d'année quand ça n'arrive pas qu'aux autres…
29/12/2018 à 18:58

Gogi

Bonsoir a tous
Voila, la fête et finie, vive la prochaine.

Bonne Fêtes a tous et a +
29/12/2018 à 23:58

Contrabajo

Salut,

un marché de Noël. Passez tous une très bonne fin d'année !

29/12/2018 à 23:59

Contrabajo

30/12/2018 à 00:00

Contrabajo

30/12/2018 à 09:00

apo

Guirlande au marché de Budapest (c'était à Noël)
30/12/2018 à 11:00

bjousse

Alan a écrit :

Génial Bernard ! Quelle chance…
Tous mes vœux à votre petite famille et surtout la santé, ce n'est pas une banalité de fin d'année mmquand ça n'arrive pas qu'aux autres…

Merci @alan, et de toutes façons, meilleurs vœux à toutes et tous

une autre fraîche de quelques jours

Bernard

30/12/2018 à 15:12

Giemme

Comme d'hab ma participation de dernier moment avec du neuf et du réchauffé :

31/12/2018 à 09:48

booHguy

Bonjour tout le monde,
Le patron n'ayant pas encore remercié, je considère ce SCS comme non-clos, et en profite pour ajouter une petite pierre à l'édifice, en présentant une photo (faite sans doute sur trépied, elle a 10 ans, je ne me souviens plus, mais 5 secondes quand même ! j'étais jeune, certes, mais pas Superman non plus) prises aux Halles de Paris, du temps où elles avaient encore un trou

31/12/2018 à 09:56

booHguy

Je continue de rattraper ma non-participation, en proposant une image des Champs comme on n'a plus trop l’habitude de les voir, ces temps-ci

31/12/2018 à 10:47

bjousse

Salut les PP

merci à tous ceux qui ont participé avec, par ordre d'apparition des images à l'écran :
@Alan
@Amandine_m_chiriaeff
@Gogi
@Contrabajo
@apo
@Giemme
@booHguy

mes coups de cœur (totalement arbitraires)
@Alan pour 'Roue 4'
@Amandine_m_chiriaeff pour 'Noël 2018 - 3'
@Gogi pour 'Le Sapin'
@Contrabajo pour 'Marché de Noël - 3'
@apo pour 'On est pas obligé…'
@Giemme pour 'Le Père Noël arrive en auto avec les cadeaux'
@booHguy pour 'Les Champs, Noël 2015'

l'amende de la semaine (devra me fournir en MP un sujet)
non attribuée

Bernard

et, au passage, merci à tous de participer même si c'est occasionnellement, le SCS continue à vivre grâce à vous.

Meilleurs vœux à vous et à ceux auxquels vous tenez.