2019 Semaine 06 du 04/02/2019 au 10/02/2019 : trois, le chiffre, les trios, triplettes, triporteurs, tiercés, triangles etc

03/02/2019 à 19:32

bjousse

A LIRE AVANT DE PARTICIPER :

Le sujet commun de la semaine, c'est quoi ?
C'est un jeu en forme de mini défi avec une nouveau thème proposé chaque semaine et ceci avec trois semaines d'avance pour que la plupart aient le temps de s'y préparer et d'y participer.
C'est aussi une émulation pour chacun d'entre nous, une façon de découvrir et de partager de nouvelles pratiques ou techniques photographiques, qui sans la présence de ce jeu lui seraient restées inconnues.
Les sujets sont variés et donc, s'il vous arrive de ne pas pouvoir participer à l'un, le suivant sera certainement pour vous.

NB : j'accepte avec plaisir les propositions de thème

Important :
- Chaque photo doit être accompagnée de ses exifs, pas pour vous embêter, mais pour aider ceux qui voudront le faire à mieux interpréter votre travail.
- d'un petit mot d'introduction pour expliquer vos choix de prise de vue.
- un petit mot pour la photo des collègues ( ça mange pas de pain et on a pas l'impression d'avoir pris une photo pour rien ).
- la participation est limitée à 7 images ( pour donner la possibilité à ceux qui veulent commenter de le faire sans poser de RTT ) mais vous pouvez vous limiter à une pour la 'chiader'.
Une dernière chose : l'idée est d'avoir des photos très récentes, voire faites pour le SCS, mais les photos "d'archive" sont les bienvenues, si l'envie de participer vous brûle les entrailles, on ne vous tiendra pas rigueur de glisser une ou plusieurs archives (nous sommes sur un site de partage ne l'oublions pas ).

En résumé, on essaie donc de revenir aux idées d'origine, mais si vous publiez une photo de vacance d'il y a 4 ans, si elle n'est pas hors sujet, ça sera quand même accepté, mais essayez de rester dans l'esprit d'origine. Je sais, c'est facile pour moi, retraité et un peu coincé dans mon studio, mais il faut bien donner une règle du jeu…

bjousse (Bernard)

PS : j'ai introduit un nouveau jeu qui reviendra de temps à autre : où est la/le : chaque photo devra comporter l'objet en question, de préférence de manière incongrue, mais avec une mise en scène (et toujours un problème technique à résoudre, si possible)

PS : j'ai introduit un nouveau jeu qui reviendra de temps à autre : quartier presque libre : chacun se choisit un sujet pour toutes ses publications de la semaine, qu'il annonce à chaque publication MAIS interdiction d'utiliser un sujet dans ceux des cinq dernières semaines

PS : j'ai introduit un nouveau jeu qui reviendra de temps à autre : autour de : Je donne le nom d'un compositeur ou d'un auteur ou d'un interprète ou d'un groupe et vous devez illustrer une ou plusieurs chansons ou musiques. Il est possible, sur le quota des 7 photos de regrouper plusieurs photos pour un titre, et ca ne compte que pour une photo

PS : je vais bientôt essayer un nouveau jeu : je donne 3 mots qui doivent être présents dans le texte de présentation de la photo, texte qui doit être lui-même bien adapté à la photo.

-
2019 Semaine 06 du 04/02/2019 au 10/02/2019 : trois, le chiffre, les trios, triplettes, triporteurs, tiercés, triangles etc.
-

Sujet semaine 07 : "autour de", en prenant plus motivant (j'espère), à savoir : Serge Gainsbourg
Sujet semaine 08 : les camions
Sujet semaine 09 :nous avons fait Rouge, Vert et Bleu, donc on va passer au Jaune
03/02/2019 à 19:33

bjousse

Salut les PP,

du presque frais…

Bernard

03/02/2019 à 21:12

Alan

Bonjour à tous,
Ma petite contribution en triangle :
04/02/2019 à 09:37

Philippe_92

Trois triplettes pour moi, et tricolores en plus… je suis donc trois fois dans le thème :P
(bon c'est un peu de l'archive, mais ça fait du bien des fleurs d'été par les temps gris qui courent…)

Trois raiponces

Trois édelweiss

Trois joubarbes
04/02/2019 à 09:47

apo

Mignonnes chenilles, dont j'ignore le nom, mais qu'il faut peut-être mieux ne pas toucher
04/02/2019 à 16:32

booHguy

Bonjour les amis,
Je commencerai avec une archive, réalisée pour le SCS "Où est le jouet ? "

04/02/2019 à 19:05

booHguy

Je continue avec ce Y, réalisé de surcroît dans un wagon de la ligne 3

05/02/2019 à 07:36

apo

Un clocher, je ne sais plus où
05/02/2019 à 07:43

apo

C'est bon, un petit rayon de soleil
05/02/2019 à 17:30

Gogi

Bonsoir a tous.
Début d'une trilogie (peut être) ?

Et aussi 1+8=9 et 9=3x3
A+
05/02/2019 à 17:50

booHguy

Bonsoir les amis,
Une petite archive pour ce soir

05/02/2019 à 18:32

bjousse

Bonjour à tous,

une archive d'une petite étude que j'avais faite pour maîtriser les effets 'lumière en étoile' (effet starburst pour ceux qui méprisent un peu notre bonne vielle langue francise) avce un diaphragme bien fermé

Bernard

06/02/2019 à 11:19

Krisprolls

J'ai intitulé cette photo Studio 6 (hihi) (le studio du diable)…
15515275875_656cc4beda_o by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
06/02/2019 à 11:33

Gogi

Bonjour a tous.
Aujourd'hui il fait beau et pas trop froid, on va bosser au jardin.
A+
06/02/2019 à 15:09

booHguy

Bonjour les amis,
Aujourd'hui, une triplette côtière :
  • Le Marlin II/Saltimbanque II, chalutier
  • Le Cayola, fileyeur
  • le Marial, chalutier senne danoise

(de gauche à droite)

gauche droite par booHguy, sur Flickr

Pour info, le Marlin II/Saltimbanque II est sur cales depuis une dizaine d'années, seule la rouille s'occupe de lui
06/02/2019 à 18:54

Gogi

bonsoir a tous.
Une archive, (pas toute jeune), mais que j'aime bien.
Alors toi tu surveille a droite, toi a gauche, et moi derrière (comme je suis timide).

A+
08/02/2019 à 10:50

Giemme

Trois photos prises à 3 époques différentes (c'est comme ça que je vois mes progrès !)

Un CDC pour "On fait la course ? " de @apo
08/02/2019 à 11:24

Gogi

Bonjour a tous
De la pierre surgit la lumière.

Mais non ce n'est pas une lampe triphasé.
A +
08/02/2019 à 20:54

Giemme

Et trois de plus !

09/02/2019 à 11:49

booHguy

Bonjour les amis,
Une nouvelle vue réalisée cette semaine

10/02/2019 à 10:57

Gogi

Bonjour a tous.
C'est avec "Tri…stesse" que je poste la dernière de cette série qui, j'ose le dire, ma fait Tri…mer, Tri…er, Tri…patouiller une Tri…potée de photos.
Bonne journée a toutes et tous
A+
11/02/2019 à 10:33

bjousse

Salut les PP

merci à tous ceux qui ont participé avec, par ordre d'apparition des images à l'écran :
@Alan
@Philippe_92
@apo
@booHguy
@Gogi
@Krisprolls
@Giemme

mes coups de cœur (totalement arbitraires)
@apo pour 'on fait la course ? '
@booHguy pour 'Y sur toute la ligne'
@Gogi pour 'trois chouettes'

l'amende de la semaine (devra me fournir en MP un sujet)
non attribuée

Bernard